Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour le CRIF, la politique étrangère française n’est pas assez sioniste

Roger Cukierman remet la pression sur Laurent Fabius

Antisémitisme, attachement des Juifs à l’État d’Israel : le CRIF a rappelé au ministre l’inquiétude de la communauté juive de France.

Roger Cukierman a rappelé l’attachement des Juifs à l’Etat d’Israël ainsi que les déclarations du Président Hollande et du Premier Ministre Valls selon lesquelles l’antisémitisme se nourrit de la haine d’Israël et que rien ne doit être fait pour alimenter cette haine.

Or il se trouve que le climat d’amitié entre la France et Israël, qui avait atteint son sommet lors de la récente visite du Président Hollande en Israël et à Ramallah, a changé.

À la position équilibrée entre Israéliens et Palestiniens s’est substituée une attitude unilatérale. Les votes de la France à l’ONU comme à l’UNESCO sont systématiquement hostiles à Israël à la différence des votes des grandes démocraties occidentales.

Il est notoire que la diplomatie française prépare un projet de résolution sur le conflit israélo palestinien qui sera soumis au Conseil de Sécurité et sur lequel des négociations sont menées avec l’Europe, l’Amérique et les puissances arabes, à l’exclusion d’Israël qui est pourtant particulièrement concerné.

Cette évolution est particulièrement inquiétante pour les Français juifs, et risque de contribuer gravement à l’alourdissement du climat dans lequel ils vivent. Le CRIF est depuis longtemps partisan d’une solution à deux états et rappelle qu’on ne peut pas imposer une solution qui ne résulterait pas de négociations entre les parties concernées. Et les bons offices de la France n’auraient de sens et d’efficacité que si la France revenait à l’équilibre amical qui existait et semble avoir disparu.

Au nom du vivre-ensemble en France, au nom de la paix au Proche-Orient, le CRIF souhaite que la diplomatie française retrouve les relations équilibrées et amicales qui lui ont permis, encore récemment, d’être entendue avec confiance par l’ensemble des acteurs de cette région.

Dans sa réponse le ministre souligne notamment que dans la négociation si importante sur le nucléaire iranien la position très ferme de la France a démontré qu’en réalité la France était le meilleur ami d’Israël. Il insiste sur la nécessité de faire évoluer un statu quo particulièrement dangereux. Et il indique qu’il envisage de se rendre en Israël et dans la région dans les toutes prochaines semaines.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La politique étrangère d’un gouvernement entièrement sioniste ne serait pas assez sioniste ? Absurde . Petite comédie à l’intention des abrutis-télé .


  • Cukierman devrait partir avec tous ses fidèles, réaliser enfin son vœu le plus cher,vivre là-bas et nous foutre la paix. La communauté juive française pourra ainsi respirer

     

    • Très beau programme ! Entiérement d ’accord avec vous. Lorsque je me rends dans un pays étranger, je respecte les lois du pays et si elles ne me conviennent pas, je rentre "chez moi " en France. C’est à eux de s’adapter, dans le cas contraire, ils dégagent ! Mes ancêtres ont combattus pour que nous soyons libres, chez nous : en France ! Nos dirigeants nous trahissent, nous sommes les esclaves du " Nouvel Ordre Mondial " !
      Brisons les chaînes de l’oppression et de la censure !
      Auxzarmeszitoyens ...


    • "À Rome vit comme les romains"


  • Il faut vite obtemprer, on veut pas d’un autre attentat a paris. La derniere fois que la france a vote sans tenir compte des ordres de tel-aviv, les copains de Fabius qui font du bon boulot en syrie (el nosra et co), nous ont envoye 2 detaches faire une reception chez charlie hebdo : resultats : petits-four et bullets pour tout le monde, et je vous parle meme pas echanges culturels avec les mosquees qui s’en est suivi.
    Non, la France, doit obtemperer, pour sa securite. Plus elle doit renforcer le blocus inhumain de Gaza, et meme bombarder conjointement avec sa saintete de tel-aviv.
    Ce n’est que comme ca qu’on recevra un satisfecit de tel-aviv.


  • la france devrait aller bombarder gaza ?
    je demande juste , je lance une piste de questionnement .


  • La politique étrangère de la France pas assez sioniste ? Merde ! avec son armée de supplétifs de Tsaahaal qui passe son temps à faire des cartons sur les musulmans qui refusent d’obéir à Tel Aviv ?... En Libye, au Mali, en RCA, et secrètement en Syrie .


  • Même si M. Roger Cukierman était ministre de affaires étrangères, le Crijf trouverait encore à redire. Ces gens là sont des insatisfaits notoires !

     

  • Des larmes, des pleurs, des sanglots...l’amitié, l’attachement, le vivre ensemble...Israël...Et puis encore des larmes et des pleurs de commisération...Décidément quelles souffrance... Entendez-vous, braves gens, ne serait-ce que l’échos des larmes, véritables celles-ci, d’un peuple fier, chassé de sa terre et pour ceux qui y sont resté, le "bruit sourd" de leurs chaines.


  • "Le CRIF est depuis longtemps partisan d’une solution à deux états et rappelle qu’on ne peut pas imposer une solution qui ne résulterait pas de négociations entre les parties concernées."

    C’est marrant parce que soit le CRIF n’a rien compris aux délcarations des gouvernants de leur terre promise chérie, soit ils sont vraiment balaises en mensonges et mauvaise foi. Qui parie que c’est plutôt la deuxième option ?...

     

  • Avec le criif, je trouve également que la politique étrangère de la Fronce n’est pas assez sioniste, tout comme Sarkonzy voulait que chaque enfant Fronçais adopte un enfant juif disparu sous le nazisme, nous devrions adopter un israélien et lui consacrer 70% de notre revenu pour qu’il puise oublier sa souffrance. Par ailleurs la Fronce devrait aussi déclarer la guerre à l’Iran et envoyer les troufions Français se faire trouer la peau pour qu’israel puisse s’étendre du Nil à l’Euphrate comme elle en a le projet avec la capitale du monde à Jérusalem pour faire plaisir à attali, ce Fronçais éminent qui nous apprend à acheter les pantalons à une jambe de ses copains du sentier.
    Merci au peuple élu de nous prendre que pour des cons alors qu’il pourrait nous prendre que pour des demeurés.


  • "Et les bons offices de la France n’auraient de sens et d’efficacité que si la France revenait à l’équilibre amical qui existait et semble avoir disparu."

    On le connait bien l’équilibre "amical" de Cuku ; 99% pour Israel et 0,1% pour la palestine,c’est ça l’équilibrisme sioniste..


  • Ces gesticulations grotesques ne sont là que berner le clampin moyen
    et aller a l’encontre de ce que de plus en plus de gens se rendent compte.
    France 2015 = Territoire occupé par les forces sionistes !


  • Yehouda-Fabius ("Fabius" depuis 1808) est sioniste à 100%, mais il est assez malin pour faire croire à Pépère et à Bobonne qu’il est impartial dans le conflit israélo-palestinien .


  • Collabos devenus résistants, déportés devenus colons, martyrs devenus bourreaux, la politique de la France a en effet beaucoup de leçons de sionisme à apprendre.


  • Première phrase de l’article, et je suis déjà mort de rire :



    Antisémitisme, attachement des Juifs à l’État d’Israel : le CRIF a rappelé au ministre l’inquiétude de la communauté juive de France.



    www.crif.org, fournisseur officiel de sketchs pour Dieudo.


  • "Obéir à Big Brother n’est pas suffisant, vous devez l’AIMER."

     

    • Un amour contrôlé mesuré passé au crible des études statistiques et marketing des instituts les plus sophistiqués.
      Toute défaillance observée fera l’objet d’un rééquilibrage rapide par le biais d’outils qui ont fait leur preuve ;
      l’ ASFD (attentat sous faux drapeau) par exemple mais c’est pas le seul.


  • Décidément plus c’est gros mieux ça passe...


  • Mais enfin ! De qui se moque M. Roger ! Il ne se sent pas gêné d’être le président d’un groupuscule communautaire, devenu un véritable état dans l’Etat, et auquel il se croit autorisé à donner des ordres. Comment voudrait-il que les musulmans ne se constituent pas en "communauté", lorsque lui-même montre le très mauvais exemple.
    Tout ce "folklore" ressemble de plus en plus à un théâtre devenu très malsain, depuis le départ de M. Théo Klein, qui lui, se situait à un niveau nettement supérieur à ce pauvre Roger. Les communautés auraient-elles les chefs qu’elles méritent ?


  • Jakubowicz, Cukierman, BHL, la LDJ et j’en passe...
    Je plains les juifs de France. À leur tête, ils n’ont que des imposteurs et des terroristes.

     

    • Quand on est Français, dans une république Française, il n’y a aucune raison d’avoir des instances communautaires qui représentent ces communautés et qui invitent les élus de la République dans des dîners officiels. C’est tout à fait anti-républicain puisque l’Etat ne reconnais aucune communauté.

      Valls parlait de mettre de l’ordre dans la toile pour faire respecter la parole officielle, mais que les élus de la République Française commence par respecter la constitution officielle de celle-ci en ne participant plus à ces rendez vous communautaires.


  • Personne pour dire que un ministre des affaires étrangères avec un alzeihmer en état avancé ça ne fait pas sérieux et c’est limite dangereux ?


  • En quoi une association représentant les "institutions juives de France" est-elle habilitée à s’exprimer au nom des Israéliens.. ?


  • Le CRIF devrait se rebaptiser AIPAC- France .
    j’en appelle aux juifs de France : vous n’en avez pas marre, de ces gens qui parlent en votre nom et qui font tout, pour faire monter la haine envers les juifs ?


  • Le CRIF, s’il assumait son nom, s’appellerait le CRIJF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France). Mais le mot "juif" n’apparait pas dans l’abréviation. Oubli involontaire ?
    Oh que non ! Ainsi, CRIF veut dire : Conseil Représentatif des Institutions Françaises. Normal, c’est son but ultime.


  • Cukierman et le CRIF ne remettent pas la pression sur Fabius. C’est pour le théâtre. Pour faire style la politique étrangère de la France est indépendante. Pour faire genre Hollande, Valls et Fabius sont des adultes responsables qui ne sont soumis à aucune influence. Pour faire on se la joue petite association qui vivote grâce à des dons sollicités au porte à porte chez des miséreux et qui bon an mal an arrive à préserver les conditions de sa survie dans un monde indécrottablement antisémite jusqu’à la moëlle ... Amen.

    #JeSuisPalestinien


  • Il faudrait rappeler au CRIF que l’antisémitisme préexistait à l’immigration maghrébine, et que son chantage au vivre-ensemble est une infamie qui irrite chaque jour davantage les Français de souche ...


  • Pourquoi ne vont-ils pas y vivre ? Pourquoi ne consacrent-ils pas leur énergie sur place, fabius est un juif qui instrumentalise ouvertement sa fonction dans l’appareil d’état pour servir les intérêts de son vrai pays au détriments de ceux du pays dans lequel il sévit ; c’est inadmissible. Quand vont-ils comprendre que ce qu’ils font en France et à la France, est inadmissible et ne sera jamais admis... !? Ils exigent tout simplement l’impossible, s’en devient névrotique..


  • "Le CRIF est depuis longtemps partisan d’une solution à deux états et rappelle qu’on ne peut pas imposer une solution qui ne résulterait pas de négociations entre les parties concernées" ...

    Ceci est une mystification, un mensonge abject, une manœuvre grossière. Les pseudos négociations se succèdent depuis des décennies sans résultats, parce qu’elles ne sont que des moyens de temporiser éternellement tout en renforçant et en augmentant la main mise et la domination par l’hyperviolence. Il n’y a absolument aucune volonté d’aboutir à autre chose qu’à l’emprise totale. Les Français n’ont absolument pas vocation à être complices de comportements ignobles qui ne font que souiller de façon indélébile les responsables, leurs sympathisants, leurs stipendiés.


  • C’est quand même inouï : les USA ne les contredisent point (1er puissance), l’ONU, ils ne font rien des directives et des rapports accablants qu’on leur rapporte, et à part ça la France doit ramper toujours plus (jusqu’à rogner les genoux, apparemment c’est jamais assez, déjà qu’on a soumis notre système monétaire aux usuriers et que notre politique internationale est quand même assez proche des desiderata du Crif, ainsi que les topiques de la morale publique, qui eux sont directement dictés par eux) et quelle est la communication d’Israel ? Pas un merci, pas de félicitations mais de la chouinerie et la plainte en partage. En gros quoiqu’on fasse ça leur conviendra jamais donc autant les ignorer et faire l’inverse (le jour où il y a une fenêtre de tir bien sur...).


  • Je n’ai jamais vu de “J“ dans le mot FRIC, oup’s... CRIF. Le CRIF représente les israélites en France, pas les Français juifs, c’est bien pire. L’Israélite est l’habitant de l’Israel antique, autant dire un peuple mythifié, une légende qui ne repose sur rien. Du vent quoi !


  • Personne ne vous a appris à l’école que la République française est la fille aînée d’Israël, tout comme feu la France des Rois fut la fille aînée de l’Église ? Vraiment, ce n’est pas une vaine rumeur que l’enseignement procuré par l’école républicaine française, autrefois le meilleur du monde, n’est plus du tout, du tout ce qu’il était. Surtout au niveau de l’histoire et de l’instruction civique.

    Maintenant un bachelier en sait davantage sur l’histoire des hobbits que sur celle de nos maîtres-penseurs les juifs. On a laissé de côté le latin et les textes fascistes romains, ce qui en soit était une bonne initiative, mais c’était sous la promesse formelle de s’imposer l’hébreu et les textes talmudiques en tant que nouvelle discipline de l’esprit, promesse qui n’a pas été tenue, tant de mai 68 on n’a voulu retenir que l’aspect récréatif sans rien apprendre de la spiritualité des animateurs. Pas étonnant que l’analphabétisme soit en telle hausse, conséquence première immédiate du mépris de plus en plus éhonté du Peuple du Livre, des inventeurs de l’alphabet même.

    Quelle insulte à tout ce sang versé par des générations de soldats français pour défendre ce petit peuple persécuté par tant de peuples voisins barbares, pour le sortir de ses ghettos et lui donner une tribune littéraire mondiale digne de ce nom, tous ces espoirs mis par tant de gens comme vous et moi en un monde futur meilleur sous la houlette d’Israël, qui ont motivé l’essentiel de notre vie littéraire et de notre production artistique, tous ces Hugo, tous ces Zola, tous ces Michelet, tous ces Jacques Prévert qui ne cessèrent d’enhardir la foi du peuple du gauche face aux attaques incessantes des régressifs, tout ce feu sacré entretenu chez tant de poètes.

    À voir les jeunes français d’aujourd’hui courir aux grimaces et aux éructations d’un barbare semi-simiesque comme Dieudonné, qui en un autre temps pas lointain aurait figuré dans le zoo humain d’une exposition coloniale ou dans un asile opéré par Freud, on mesure la pente descendue depuis la convocation par Napoléon premier du Grand Consistoire depuis la condamnation du prophète de l’Obscurantisme médiéval et la grande Shoah de ces féroces Romains que cet imprécateur appela sur la ville. Nous voilà revenus au bas-empire de l’ultime décadence où les juifs de culture voient leurs oeuvres philosophiques invendues, et n’ont plus pour gagner leur vie que l’écriture de scénarios de films porno. Snif, snif, snif !


  • Est-ce que certains juifs de France pourraient se signaler à Mr Cukierman, en lui disant qu’ils n’en ont rien à foutre d’Israel ?


Afficher les commentaires suivants