Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi Eric Zemmour a déjà gagné son procès contre SOS Racisme, la LICRA et les autres

Les premiers comptes-rendus du procès Zemmour qui se tient au tribunal correctionnel de Paris, confirment ce que l’on pouvait penser depuis le début. Les organisations (SOS Racisme, LICRA, MRAP et autres) qui ont porté plainte contre lui pour avoir dit, sur Canal Plus que » la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait » ont commis une double faute.

Première faute.

Les propos de Zemmour ne relèvent probablement pas de l’incitation à la haine raciale entendue au sens juridique. Cela pourra surprendre ou choquer, mais, à titre de comparaison, ils ne sont pas de même nature que ceux de Brice Hortefeux, qui, s’agissant des arabes, estimait que : « Un, ça va, c’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes ». Zemmour prétend établir un fait en liant délinquance et immigration, il ne juge pas des personnes et de leur nocivité délinquante en raison de leur origine, mais de la condition sociale qui leur est faite et des conséquences qui en résultent. Nuance. Que cela soit faux ou pas, c’est une autre question, à débattre. Maitre Jakubowicz, président de la LICRA, déjà à la pointe des poursuites contre Siné dans l’affaire Charlie Hebdo et aujourd’hui à la manoeuvre contre l’éditorialiste du Figaro n’a toujours pas révisé sa jurisprudence en matière de droit de la liberté d’expression, c’est dommage. Si Zemmour sort victorieux de ce procès, on imagine le triomphe romain qu’il va s’empresser d’organiser ! Précision : ce raisonnement ne vaut que pour la fameuse phrase sur les délinquants noirs ou arabes, merci de le noter. On sera moins catégorique sur les propos relatifs aux joies de la discrimination à l’embauche. Là, le dossier est moins favorable à Zemmour. On lui reproche d’avoir, sur France O, justifié les discriminations à l’embauche en soutenant que des employeurs avaient le droit de refuser des noirs et des arabes pour ce qu’ils sont.

Deuxième faute.

Le débat initié par Zemmour n’a pas à se tenir dans un prétoire transformé en annexe de plateau de télévision. La justice est une chose bien trop sérieuse pour qu’on lui fasse perdre du temps à juger des polémistes auxquels il est loisible de répondre sur d’autres plateaux de télévision. Un peu de bon sens, non ? Ce que dit Zemmour mérite d’être contesté par qui en a l’envie ou le besoin, mais il n’est pas nécessaire de mobiliser l’enclume judiciaire pour écraser une mouche.

Autant dire les choses comme elles sont : quoi qu’il advienne, qu’il sorte blanchi du tribunal correctionnel ou qu’il en sorte condamné à une peine de principe, Eric Zemmour a déjà gagné. Dans le premier cas, il couvrira de ridicule ceux qui l’ont trainé en justice pour rien ; dans le second il criera à la justice vendue au « politiquement correct » et se drapera dans la toge du César assassiné par les sénateurs de l’antiracisme. Ca promet.

Pour reprendre une formule célèbre, Zemmour sera juridiquement minoritaire mais politiquement majoritaire, ce qui revient à dire que ses contempteurs l’auront eux-mêmes porté en triomphe. Bravo !



Les AMIS DE Zemmour contre son procés janvier 2011
envoyé par webtele-libre. - L'info video en direct.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il l’ouvre bien grand et sur tous les sujets le Zemmour. Ah non sauf un. Il ne parle jamais de l’emprise sioniste sur la France (qu’il adore tant, au point de définir l’être Français...). Eh oui, quand les médias défendent systématiquement et inconditionnellement israel, quand les médias censurent et diabolisent Dieudonné, quand les politiques vont au "diner" du CRIF, quand les sionistes font du chantage à l’antisémitisme, on peut dire que la France est sous emprise Sioniste. Bah alors Zemmour t’es ou la ? Remarque sa prise de bec avec georges marc benhamou a quand même mit en évidence une scission au sein de sa communauté.

    Ah mais si je me souviens maintenant du peu de fois ou il a abordé ce sujet sensible :
    - Dans son premier échange avec Soral, où ce dernier lui demande son avis sur l’agression qu’il a subit par la LDJ dans une librairie. Z répond "c’est scandaleux mais je ne connais pas ces gens là" ahahaha lui ne connait pas la LDJ ? Ben voyons... (la vidéo http://www.dailymotion.com/video/x4...)
    - Lors du massacre de la flottille de Gaza, il a osé défendre israel ! D’ailleurs je n’arrive plus à retrouver la source précise de ses propos à ce sujet. Si quelqu’un les a...

    Son excès abusif de nationalisme cache quelque chose de louche (pas une émission sans qu’on l’entende dire "c’est ça la France !"). Pour moi, il a compris que le peuple a compris le problème sioniste et il a pour stratégie de se mettre les "de souche" dans la poche pour combattre devinez qui... L’Islam et les musulmans biensur ! Ils sont de quelle religions les Palestiniens déjà ?...

    Pour en revenir à l’article principal, si la plupart des petits trafiquants sont noirs et arabes la plus grande culpabilité ne revient-elle pas aux grossistes ? D’ou provient la drogue et comment fait-elle pour arriver dans notre pays par 10aine de tonnes par jour ? Ce sont des jeunes noirs et arabes de cités qui font ça ? Un peu de sérieux... Et pourquoi il n’a pas parlé de l’explosion de la production de drogue en Afghanistan en 2002 soit depuis que l’OTAN y a mit les pieds ?

    Enfin, si Z aime tant les statistiques ethniques, alors soit, je lui suggérerai d’en faire pour tous les crimes : pédophilie, finance (Madoff, Kerviel), trafic d’organes, et j’en passe...

     

    • Tout a fait d’accord !
      Ce bouffon du roi a un avis sur tout mais lorsqu’il s’agit du sionisme il s’enterre dans un mutisme profond. Ce qui m’etonne c’est que Soral le dit patriote mais il n’est patriote qu’en apparence puisque dans le climat de conflit actuel il n’essaie en aucun cas de trouver de vraies reponses aux problemes des francais mais cherche plutot a diviser la France . Et puis pour ce Mr je-sais-tout il ne semble pas etre au courant des exactions des Rockfeller Rotchild and co. Je ne sais pas, ca doit pas etre aussi important que de parler des salaires des footballeurs ou je ne sais quel sujet qu’il affectionne tant.
      Il m’insupporte de plus en plus avec son rire idiot et son arrogance, en plus on voit bien que les trois quarts des auteurs qu’il cite il ne les a jamais lu mais qu’il doit avoir un genre dictionnaire de citations . D’ailleurs Alonzo nous l’a prouve en le rectifiant sur l’auteur d’un livre. Mais c’est Ramadan qui l’a vraiment mis a l’amende ce bouffon.
      Aux oubliettes l’epervier !


  • Je vous explique zemmour va chercher ses idées prétendument populistes ,dans le site fds

    2)zémmour ne produit aucun article,aucune enquête ,Payé 9000 euros par mois

    3)Dénonce le communautarisme mais écrit"petit fréres"
    4) n’est pas au courant des bande d’agresseur juifs contre un crs,ou des locaux préter par la police pour s’entrainer

    5)Dénonce non pas l’islamisme mais l’islam

    6)Comment expliquer son omniprésence dans les médias,

    7)a repris à son compte tout les thémes de société travailler par AS et en profite pour dédicasser ses livres

    Il est évident qu’il ne sera pas condamné pour ses dérives,les seuls qui le sont sont.Vincent reynouard,Alain soral et Dieudonné

    Quel saloperie de justice


  • Eric Zemmour n’a pas fait preuve de discernement en assènant une phrase comme celle-ci quand bien même elle est vraie cela met de l’huile sur le feu..(la vérité n’est jamais bonne à dire sans quoi tout le monde la dirait) la France c’est le pays de Candy ça devient pénible je ne vois pas en cet homme un raciste patenté..Il n’a jamais même suggèré que "tous" les noires ou "tous" les arabes...Si dire la vérité c’est être raciste alors là...les bras m’en tombent..c’est un fait voilà tout on a beau tortiller du cul pour chier droit dans un tube en spirale..les faits sont là on ne peu que constater mais ce qui est malheureux dans tout ça c’est que cela porte préjudice à tout nos concitoyens d’origines africaines du nord ou sub-sahariennes qui eux sont discret bossent et étudient..être Français ça n’est pas appartenir à une race mais à une nation..c’est le seul truc de bien que Sarko à dit.


  • Je suis assez d’accord avec le commentaire du dessous.
    Zemmour dit des choses vraies mais il ne va pas jusqu’au bout, il n’explique pas le pourquoi du comment.
    Il ne fait que rabâcher des constats alarmants.
    Et il ne dénonce pas le sionisme !


  • Zemmour s’en est déja pris à certains "juifs bien pensants" , je m’en souviens fort bien , pointant lors leur role dans les différents problemes de délinquances que l’on connait , j’espere qu’il ne sera pas condamné.


  • Visionnez à ce sujet l’intéressante vidéo-documentaire disponible sur le site de E&R, à l’adresse URL suivante :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Elle explique, par le menu, l’ascension au sein du PAF de Zemmour et l’éviction de Soral !


  • Zemmour dit des choses justes sur les méfaits de l’immigration et de l’invasion islamique en Europe... Je ne vois pas en quoi les opinions qu’il aurait sur un autre sujet (à savoir le conflit israélo-palestinien) mettraient en cause la justesse de son diagnostic. Personnellement, je me fous éperdument du conflit entre Israël et les Palestiniens


  • Zemmour ne fait que diaboliser tout le monde ! pour moi c’est un soldat sioniste ! son but est claire, critiquer tout le monde sauf le sionisme ... ce n’est pas parce qu’il a peur ou quoi que ce soit mais parce qu’il le veut bien ! sur ce point la je ne suis pas d’accords avec monsieur Alain Soral !!!
    Zemmour fait parti des gens qui font la promo pour l’empire judeo-chrétien, peut être ce qu’il dit est vrai, mais pourquoi ne pas vouloir parler du sionisme ? je ne sais pas ... pour moi, il ne veut que créer des tensions communautaire entre arabes et noirs d’un coté et blanc d’un autre coté !!!
    il fait toujours recours à la laïcité contre l’islam (jamais contre le judaïsme) ! ce qu’il ne sait pas peut être est que les musulmans n’avaient pas besoin de laïcité pour évoluer (au contraire) contrairement aux chrétiens (on connait bien les raisons pour lesquelles la laïcité existe) ! et aussi que la laïcité n’a plus besoin d’exister ! parce que les guerres entre catholiques et protestants étaient à cause de la corruption et pas à cause du christianisme. Il parle toujours de guerres religieux, en oubliant que les guerres idéologiques les 2 derniers siècles ont fait plus que la religion.
    Bref, Zemmour veut faire peur les français. tout cela pour le sionisme ... c’est tout


  • Zemmour joue dans les deux camps, histoire de pas se faire griller...
    Une fois il est contre l’Islam, une autre contre BHL ...
    Il est 100% sioniste, il l’a dit : "Je suis Israélien avant d’être Français" face à Tarik Ramadan...
    Il parle toujours au nom de tous les Français en incluant que les "de souche".. C’est pour cela qu’ils le défendent car ils se sentent représenter (un porte parole juif "Quel bonheur")...
    Les sionistes l’ont mis en place et tous le monde est tomber dans le panneau.. Réveillez-vous !

     

  • Il est évident que Zemmour ne sera pas condamné et que la judiciarisation de cette affaire va agir en caisse de résonance des thèses du polémiste.Les "Noirs et les Arabes " n’ont rien demandé à SOS Racisme et à la LICRA et à l’UEJF ces trois officines sionistes.Ni même d’ailleurs au MRAP.

    Je suis contre la condamnation d’Eric Zemmour.Je voudrais simplement que les "Arabes et l es Noirs" puissent avoir les mêmes tribunes médiatiques pour pouvoir expliquer à leur tour la surabondance juive dans des trafics d’autre nature et pour mettre le journaliste en face de ses contradictions.( double allégeance)

    Le problème c’est que le Paysage Audiovisuel Français est accaparé par les Juifs sionistes ou pas (on pourrait en parler de cela aussi ) et qu’il n’y a pas possibilité de briser le "politiquement correct" en la matière.

    En fin de compte, le procès de Zemmour, que les Noirs et les Arabes n’ont pas demandé, est contre-productif et étouffe le débat dès sa naissance.