Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

On dit que les faits divers reflètent leur époque, un fait divers qui devient « populaire » dit son époque. Alors en quoi le meurtrier de toute sa famille Jean-Claude Romand reflète-t-il son époque ? De quoi l’élimination froide de ces 5 ou 6 personnes (on suppose qu’il a aussi assassiné son beau-père mais la justice ne l’a pas prouvé) est-elle le reflet ? Il y a autour de 800 crimes de sang par an en France, et tous ne sont pas aussi incompréhensibles. Un homme qui ment à son entourage familial et amical pendant 18 ans, ce n’est pas anodin, surtout quand il élimine sa femme, ses deux enfants, ses deux parents et son chien (ce qui le fera fondre en larmes au procès), un chien qui était devenu le confident de ses mensonges. Car il lui racontait tout. En quoi l’affaire Romand fait-elle sens ?

 

 

Il y a un bon siècle, un homme draguait des veuves de guerre, des femmes seules, des femmes dans le besoin, couchait avec elles, en assassinait une partie et piquait leur magot. Petit escroc, sans cesse sur la corde raide, c’est un menteur pathologique, un mythomane affublé de 90 pseudos qui finit par se faire condamner par contumace à la relégation (la Guyane). Il ne laissera alors plus de « traces ».

Nous sommes en 1914, le conflit mondial va commencer, et Landru débute sa série de meurtres. Le problème, c’est que ses victimes sont à la fois naïves et pas très riches : il doit donc en tuer beaucoup pour survivre et faire croire à sa propre famille – il a une femme et quatre enfants – qu’il s’en sort dans son job – inventé lui aussi – de brocanteur. Alors que c’est un séducteur-baiseur-brûleur de femmes. Landru tiendra cinq ans dans cette cavale sanglante, avant de se faire poisser par la police en 1919. Le score de Landru ? 283 femmes séduites, pour 11 cramées. Un petit extrait de Wikipédia pour vous donner une idée du culot du bonhomme :

Le 28 juin 1919, les enquêteurs Kling et Beyle font brûler dans la cuisinière une tête de mouton et un gigot de sept livres : ils constatent que le tirage est excellent et que la graisse de la viande assure une parfaite combustion. De même, les enquêteurs retrouvent dans un garde-meuble (garage loué à Clichy) par Landru des meubles ayant appartenu à l’une des victimes. Landru, après avoir fait disparaître ses victimes, se rendait à leur domicile, faisait le déménagement avec son fils qui prenait son père pour un entrepreneur et les entreposait avant de les revendre aux enchères.

Le procès est retentissant, et Landru est un sacré client. Il n’avouera jamais, et deviendra une star avant la lettre. Ses bons mots ont fait le bonheur des gazettes.

« Si les femmes que j’ai connues ont quelque chose à me reprocher, elles n’ont qu’à déposer plainte ! »
Alors que Landru vient de déclencher l’hilarité du public par une nouvelle repartie, le président menace : « Si les rires continuent, je vais demander à chacun de rentrer chez soi ! », ce à quoi Landru réplique : « Pour mon compte, monsieur le Président, ce n’est pas de refus ».
Peu avant son exécution, alors qu’on lui propose un verre de rhum et une dernière cigarette, Landru décline l’offre et répond : « Ce n’est pas bon pour la santé. »

Un siècle plus tard, presque jour pour jour, Jean-Claude Romand sort de prison pour aller vivre dans un monastère. Fidèle à ses propres lois, l’Église pardonne au pécheur, même au pire d’entre eux. Romand a passé 26 ans en prison et est désormais à moitié libre, puisqu’il se balade entre quatre (plus grands) murs avec un bracelet électronique. Mais il peut se balader et penser à ce qu’il a fait, si on lui prête une conscience.
L’histoire de Romand est connue : un enfant brillant, choyé par ses parents, perd pied dès son premier échec sérieux, en deuxième année de médecine, et commence à mentir : à ses parents, puis à sa femme, puis à son entourage. Pour vivre, il emprunte du fric en faisant croire qu’il a, du fait de ses collègues suisses de l’OMS, des opportunités de placements formidables. Sa belle-famille et ses amis, sans le savoir, financent son train de vie. Sa femme ne voit rien venir. 18 ans plus tard, il tente d’assassiner sa maîtresse à qui il doit presque un million (de francs). La supercherie est découverte, il va aller dans la foulée assassiner les témoins de son mensonge. Puis il mettra le feu à sa maison, restant dedans, mais il sera sauvé par les pompiers. Les « autres », eh bien il étaient déjà morts, une balle de fusil dans le dos.

 

 

Les psychiatres, dont l’inévitable Zagury, se sont cassé les dents sur le cas Romand, sans en sortir une connaissance tangible. Car Romand n’est pas fou, un fou n’aurait pas pu construire un tel château de cartes, mais une personne normale n’aurait pas pu s’enfoncer à ce point dans le mensonge, jusqu’à la solution finale, pourrait-on dire. Au lieu de se suicider, une fois découvert, il a préféré suicider ses proches. Ce qui est une manière d’effacer son crime. Pour le commun des mortels, si l’on peut comprendre le mensonge, la mythomanie (tout le monde l’est plus ou moins, faut pas se mentir), on ne peut comprendre les crimes. Romand a éliminé des innocents pour protéger, jusqu’au bout, son mensonge. Son mensonge était devenu plus important que tout, plus important même que la vie, celle de ses proches. À ce point, le mensonge est devenu soit une pathologie mentale lourde, soit une sorte de divinité à qui l’on doit tout sacrifier !

Pour trouver du sens au cas Romand, il faut regarder vers le politique. Un homme qui vole et qui ment à son entourage qui l’admire pendant 18 ans, et qui élimine ensuite cet entourage de manière violente, ça nous renvoie à un schéma qu’on connaît : une élite qui ment à son peuple, qui le vole, et qui exploite la crédulité de ses admirateurs. C’est la croyance en une élite supérieure qui fait gober au peuple toutes sortes d’âneries, dont le but est toujours le même : l’extorsion. Pour pouvoir faire les poches des gens, ils faut que ces derniers trouvent le pouvoir légitime, supérieur, et bien intentionné. Quand ces trois conditions sont réunies – et là on ne parle pas des pouvoirs bienveillants, chose rarissime mais qui s’est déjà produite dans l’Histoire –, alors le pouvoir malveillant, c’est-à-dire qui ne vise que sa propre survie au détriment de celle du peuple (on dit aussi le pouvoir parasitaire), peut tranquillement continuer à mentir et piller. Mais si jamais le peuple ou une partie de ce peuple commencent à comprendre de quoi il retourne, alors la violence s’abat sur eux.

 

 

 

C’est exactement ce que Romand a fait, à son échelle individuelle. Et c’est exactement ce que les pouvoirs totalitaires non bienveillants (il est des dictatures éclairées) ont fait et font encore. Tout est alors une question d’échelle dans la répression : depuis que la France est endettée, depuis que la France rembourse sa dette colossale aux créanciers, qui sont à la fois des organisations financières extérieures mais aussi des banques et des assurances nationales pour 50 %, nos services publics ont fondu comme neige au soleil et nos gouvernements successifs revendent notre pays à la découpe. Ils défont en 50 ans ce que les Français ont construit en 1000 ans. Et depuis que les Gilets jaunes ont entravé l’arnaque, une volée de coups s’est abattue sur eux, jusqu’à des blessures physiques graves. Le pouvoir montre là son vrai visage.

 

 

Il ment, il pille et il châtie les mécontents, ceux qui ont compris le grand mensonge, celui d’un pouvoir bienveillant, celui d’une l’élite qui travaille pour le bien général, d’une élite qui donne tout pour son peuple. C’est bien le contraire qui se produit : l’élite semble prête à sacrifier « son » peuple pour le maintien de son pouvoir, ce qu’on voit tous les jours. Les travailleurs ne servent plus à rien ou presque puisque c’est aujourd’hui l’argent qui produit l’argent et non plus le travail (c’est une tendance, pas encore une rivière sans retour), l’avortement est vivement conseillé, l’euthanasie se profile, des hordes de miséreux détestant la France sont importés en masse, la paupérisation et l’insécurité augmentent, la couverture sociale diminue comme peau de chagrin, la justice devient injustice et la police protège les malfrats d’en haut.

Jean-Claude Romand, finalement, c’est le visage de l’oligarchie en régime néolibéral, c’est-à-dire meurtrier.

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2396693
    le 26/02/2020 par Diogène
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Excellent article, un sacré coup de plume. Merci à ou aux auteurs et à E&R.


  • #2396702
    le 26/02/2020 par François
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Magnifique parallèle.


  • #2396709
    le 26/02/2020 par Diogène
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Excellent article avec une conclusion géniale. Merci à E&R.


  • #2396712
    le 26/02/2020 par Vaevictis80
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    "Son mensonge était devenu plus important que tout, plus important même que la vie, celle de ses proches. À ce point, le mensonge est devenu soit une pathologie mentale lourde, soit une sorte de divinité à qui l’on doit tout sacrifier !"

    En fait Romand était simplement un gauchiste !

     

    • #2396761
      le 27/02/2020 par Sympathisant E&R ancien bonnet rouge et gilet jaunes
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      Euh a droite on a beaucoup de menteurs aussi,tu oublies Aliot procès contre Soral, tu oublies Bousquet, de Lesquin et ses déboires familiale et la communauté de lumière, tu oublies l’histoire du FN construite sur beaucoup de mensonges (lire Histoire d’une trahison Ploncard d’Assac qu’on aime ou on aime pas faut lire le livre et Bal tragique au Front national, Trente ans au coeur du système Le Pen Sophie Montel là Idem que l’on aime ou pas faut le lire) et je parle même pas de la droite UMP et RPR (avec son service action civique et Charles Pasqua et ses sbires assassins comme Pierre Debizet et qu’on n’aime ou pas là on parle de menteurs toi et moi pas du personnage)
      Mais restons plus contemporain, dans les rangs de la droite dite nationale une excellente vidéo de Escada relayé par E&R est a revoir, sans oublier l’arnaque de la manif pour tous et de sa voix de garage dans les patins de l’UMP
      Et j’oublie volontairement les Florian Rouanet qui a craché a vau-l’eau sur tout ce qu’il a côtoyé, de la FSSPX a Ploncard d’Assac et je parle même pas de ce qu’il disait d’E&R et de Soral ...on peut continuer ainsi pendant mille ans, mais ce serait inutile
      D’après moi et comme dit ici sur E&R (commentaires que j’ai lu une fois) les gauchistes sont de nos jours, des droitards qui se nient et les droitards, des gauchistes dans le déni (trop juste d’après moi)
      Remercions Soral d’avoir fait le boulot pour nous et Mr Escada pour cette excellente conférence que je te conseille camarade
      D’un ancien de l’ultra gauche radicale devenu sympathisant E&R
      Salutations amicales camarade


    • #2397191
      le 27/02/2020 par VaeVictis80
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      @Sympathisant E&R ancien bonnet rouge et gilet jaunes

      Mon commentaire était une analogie qui se voulait drôle.

      Le mot gauchiste visait ce que les américains appellent progressistes. Tout ce qui se situe dans le spectre de l’antiracisme interdit au non-racisés, du LGBTisme à théorie du genre, du féminisme anti-féminin, et de toutes les luttes intersectionnel.le.s à tendance antifasciste nécessairement totalitaires. Tout ce beau monde évoluant dans la dissonance cognitive la plus complète, autre nom du "mensonge". Mensonge déifié tel un absolu insurpassable en constant redéfinition, et qui doit se concrétiser quitte à détruire tout ce qui n’y adhère pas. La réalité n’y adhérant pas, la réalité et donc l’univers complet y passera.

      Le premier univers d’un homme étant sa famille, le parallèle me semblait vraiment bon.

      Puisque vous abordez le sujet :

      En fait, tout le spectre politique républicain est de gauche puisque républicain.
      La droite étant ontologiquement anti-républicaine, anti-parlementaire et contre-révolutionnaire (et donc contre toute l’idéologie maçonnique afférente, et dont les gauchistes pré-cités sont les affreux rejetons), du FN au PC, on est bien à gauche. Disons que le FN est le moins à gauche du spectre de gauche. Mais concernant LR ex-UMP, et LREM, y’a pas photo.

      La gauche (le jacobinisme notamment) c’est l’homme ayant l’homme pour seule mesure, l’individualisme roi, et ça s’entend vous le remarquerez très bien avec l’économie de marché.

      La droite non, c’est le bien commun, et là ça ne va pas du tout avec l’économie de marché.

      Et bien que le sujet puisse se discuter au sujet du communisme post Marx (pas pour le trotskysme, là on est à gauche), Marx et son oeuvre ne sont pas de gauche. On pourrait même dire qu’on est plus proche de la droite que de la gauche (ou au moins à mi-chemin), en raison d’une tentative de rétablir une transcendance à travers un messianisme athée. Transcendance dont le but est un esprit collectif et non individualiste. Pas de lutte des classe dans une société atomisée par l’individualisme. Du reste Marx porte un regard très positif sur les corporations de l’ancien régime.

      Voilà pourquoi à mon sens vous n’êtes pas un gauchiste et ne l’avez probablement jamais été, bien que venant de l’ultra-gauche, sinon vous ne seriez pas ici, et vous ne pourriez pas échanger avec un type de droite (mais qui valide une partie de l’oeuvre de Marx) comme moi.

      Très amicalement,


    • #2397864
      le 28/02/2020 par Sympathisant E&R ancien bonnet rouge et gilet jaunes
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      @VaeVictis80
      Merci pour ta réponse
      Je ne me sens aujourd’hui ni de gauche,ni de droite
      Après beaucoup de conneries, et une vie de mensonges et de violence , qu’elles soient politique et idéologique, un premier enfant puis deux puis.... beaucoup.. j’ai milité et rejoint des groupes associatif, CBSP, mais retrouvant toujours des querelles de clochers (si je puis dire) et d’égo, puis adhéré a E&R, puis JRE , puis re-E&R, j’ai côtoyé l’AF...puis enfin, j’ai rejoint l’Eglise , d’abord de mon village, puis la tradition , et Civitas...y voyant les mêmes travers que dans les groupes que je fréquentais ...je me suis un peu coupé de ma chapelle..pour une vie intérieure et familiale avec femme et enfants
      Aujourd’hui tout ce que je cherchais s’est offert a moi , dans les Évangiles et les écrits (saint Thomas, Barthélémy Holzhauser, et les messages de ND.....) Ainsi que dans certains auteurs Léon de Poncins et d’autres grâce entre autre a Soral ,E&R et KK
      Je n’ai pas un gros bagage intellectuel, ni un grand niveau scolaire, ni un grand savoir, je viens d’un milieu moitié prolétaire et moitié classe sociale moyenne, famille dysfonctionnelle de 68tars, babacool, plutôt paumé politiquement et surtout perché a dix milles
      J’étais d’ailleurs moi plus anarchiste que d’ultra gauche même si tous mes amis et connaissances l’étaient
      Anti-electoraliste, anti-republicain, je pense en effet que je suis plus proche de toi politiquement ,que de mes anciens camarades, mais tout ça c’est vieux ,une bonne décennie
      Je te remercie pour ta réponse franche et sans insultes inutiles
      Salutations cordiales camarade


  • #2396728
    le 26/02/2020 par Pouet
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    L’une des grandes pensées de Pierre Dac est :
    "fumée blanche, Landru est élu".

     

  • #2396748
    le 27/02/2020 par fenlabize
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    m’ouaip ça m’a toujours parue bizarre cette histoire...mais bon, on va se fier à la version officielle et médiatique...


  • #2396759
    le 27/02/2020 par Christophe
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Ceux qui sont censés faire respecter la loi sont autorisés à la transgresser.


  • #2396760
    le 27/02/2020 par bobforrester
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    " des miséreux,sont importés en masse" dit l article . Je m inscris en faux contre une telle assertion .
    Voici pourquoi . Je livre là une situation qui a valeur universelle selon moi.
    Au Sénégal que je connais très bien pour l avoir fréquenté pendant une dizaine d années et de très très près ( je n insiste pas tout le monde l aura compris) car j ai vécu ( longtemps) avec les "miséreux" dont parle l article. La mère d’une sénégalaise mariée avec un ami français restaurateur a quitté Dakar avec un visa touristique . Ce qui lui a été facile car occupant un bon job d institutrice qui rassurait l ambassade et de plus accueillie en France par une de ses filles installée et mariée. Eh bien elle n est jamais rentrée au pays ! Pourquoi ? la misère ? sûrement pas ! par contre marre des coupures de courant , des inondations après de fortes pluies où l eau stagne pendant 6 mois, la médecine payante, les classes plus que surchargées , etc. Bref , elle a choisi le confort français voire les avantages distribués aux "sans papiers" lui offrant un niveau de vis supérieur au sien à Dakar sans rien faire.
    D un autre côté la femme de ménage ( mère célibataire) ) de mon copain restaurateur qui trime 60/80 h par semaine pour un salaire de 30 à 50 € par mois n aura jamais cette possibilité : ni l argent pour s offrir le billet ni les relations sur place. Son existence à elle est misérable en effet . Ces miséreux ne s échappent pas de l enfer jamais ! Quant à ceux qui fuient les zones de guerre , ce ne sont qu une bande de lâches ne méritant que notre mépris !Les miséreux ne sont pas ceux que l on croît. C est un gros mensonge des immigrationistes pour nous culpabiliser et nous faire accepter le" partage" de la misère dans les pays riches de .... milliardaires !
    _


  • #2396763
    le 27/02/2020 par pardon
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Mais qu’est-ce donc qui pousse au mensonge sinon la crainte d’une punition ou le désir d’avantages indus ?

    Ne serait-ce pas une des raisons (de bon sens pratique, d’intelligence) qui motivent le pardon dans la Foi chrétienne ?

    Une partie (individu, groupe, système psychologique...) qui a commencé à mentir pour avoir des avantages ne peut que s’enferrer dedans s’il craint la punition en l’avouant, non ?...

    C’est pourquoi je crois qu’une promesse d’amnistie générale est un bon préalable à tout changement de système. Je parle d’un point de vue stratégique et réfléchi, si on laisse parler l’intelligence et non l’émotionnel qui lui réclame oeil pour oeil, la "justice" et de faire payer les criminels pour ceux qu’ils ont fait...
    Croire en la justice divine (qu’elle existe ou pas) permet ainsi de se libérer de l’auto-mensonge qui consiste à croire qu’une "justice" humaine puisse règler quoique ce soit sur terre...

    Depuis quand le fait de tuer un serpent qui a mordu empêche le poison de faire son office et va sauver la vie du blessé ? Courrir après le serpent ne fait il pas perdre du temps pour s’occuper de la victime ?

    Il me semble même que l’amnistie (rectifiez si je me trompe) a fait partie de la stratégie de Bachar el Assad dans sa reconquête du pays et je ne pense pas que ce soit le dernier des imbéciles, ni qu’il soit insensible aux souffrances infligées à son peuple par les tortionnaires modérés... Juste, stratégie de l’utile.

     

    • #2396848
      le 27/02/2020 par falbalargue
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      Excellente idée, celle du pardon prôné par le christianisme. Et JC Romand se dit converti, et JC Carrière a témoigné en détail dans "L’Adversaire", excellent docuroman , sinon de la conversion complète de Romand, de la sienne (après quoi il s’est défroqué pour vivre des coquineries et les raconter par écrit avec une salacité dépassant l’imagination, ou en tout cas la poussant à se dépasser). Bref, le pardon individuel, pourquoi pas. L’amnistie collective, c’est autre chose. Comme le dit brillamment l’article, "Pour pouvoir faire les poches des gens, ils faut que ces derniers trouvent le pouvoir légitime, supérieur, et bien intentionné". On pense à M Badinter, parfaitement légitime, supérieur et bien intentionné, abolissant la peine de mort. Il est hautement probable qu’il ait eu cette brillante idée pour sauver la peau des gens qui ont énormément de pouvoir, tout simplement. Les gilets jaunes sont parfaitement légitimes, supérieurs et bien intentionnés en proposant la guillotine pour les puissants qui grugent et assassinent en masse leurs administrés voire admirateurs. Romand aurait quand même pu épargner son chien, nous on aura la générosité d’en épargner un ou deux, pourquoi pas, un fidèle témoin comme Houellebecq, par exemple, je dis ça comme ça, parmi les témoins et confidents très utiles pour comprendre notre époque. Mais pas les chiennes, ça non, soyons sérieux, elles sont devenues baveuses, venimeuses, ennuyeuses, contagieuses, il faut que justice se fasse, et la guillotine est une grande invention française, vive le made in France.


  • #2396776
    le 27/02/2020 par goy pride
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Franchement je ne suis pas vraiment étonné par l’issue de l’"épopée" de Jean Claude Romand. Un homme qui déploie une telle énergie pour se fabriquer une fausse identité afin de ne pas décevoir ses proches ne pouvait réagir que violemment une fois confronté à l’inévitable découverte de son mensonge. A ses yeux il valait mieux que les personnes qui étaient les plus proches de lui meurent plutôt qu’elles n’apprennent la vérité sur son compte.
    Imaginez un peu le dilemme inextricable dans lequel il était en particulier en ce qui concernait ses parents ! Deux personnes âgées en fin de vie dont le fils né sur le tard était tout et qui finalement finissent par apprendre que le divin enfant est juste un expert du bobard ! Pas de carrière à l’OMS, pas de cours à l’université...pas diplôme...oualou ! Ce brave Jean Claude a du se dire que cela serait un acte de charité que d’éviter pour tous les moyens que ses vieux parents vivent l’horreur d’une telle révélation.

     

    • #2396904
      le 27/02/2020 par KARIM
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      la vraie horreur c’est de vivre dans ce monde pourri
      eux ils doivent etre au ciel, en paix.

      "le monde qui va venir ne vaut plus la peine qu’on y vive"

      Magda Goebbels avant de se suicider avec son mari et ses 6 enfants.
      Je suis pas du tout nazi mais il faut bien admettre qu’elle avait raison. Qui est confortable dans ce monde est vraiment un pourri comme le monde dans lequel il se complait.


    • #2396908
      le 27/02/2020 par KARIM
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      J’ajouterai juste une chose.

      Son vrai nom est Marie Madeleine (Behrend Goebbels) née le 11/11/01
      Quant on connait l’histoire de Sainte Marie Madeleine, c’est limite prophétique.
      Marie Madeleine symbolise la France. C’est une pecheresse qui se compromet avec le démon (sionistes) mais qui s’affranchit grace à la libération du Christ.

      Donc attendons....la France a un destin c’est une évidence.


    • #2396954
      le 27/02/2020 par richard
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      Mouais ! il aurait pu aussi se flinguer et laisser toute sa famille tranquille tu crois pas ? Ses enfants aurait peut-être eu un traumatisme mais compte tenu de leur jeune âges, ils auraient fini par comprendre avec le temps. Romand et un lâche et une ordure.


  • #2396788
    le 27/02/2020 par Jean
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Si j’étais un journaliste français indépendant, j’achèterai sur internet une caméra cachée miniaturisée, à la suite des journalistes d’investigation de l’Empire.


  • #2396789
    le 27/02/2020 par Pour bien rire dans les tranchées
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Plume fine, cultivée, dialectiquement originale, merci les gars de vous élever (et nous avec) au-dessus de la chiasse intellectuelle dominante !

     

    • #2396894
      le 27/02/2020 par un promeneur
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      Oui, tout à fait ! Vous avez bien raison de le mentionner !
      Il suffit d’acheter un "journal" national ou local, pour voir l’énorme différence !
      Et même le fameux " journal de référence du soir", qui vit sur ses acquis....et les subventions généreuses de l’État !

      Ah la liberté de la presse...... PTDR !


  • #2396795
    le 27/02/2020 par Florent
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    La Mandale. BRAVO ET MERCI les gars !


  • #2396799
    le 27/02/2020 par Thierry
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    "celui d’un pouvoir bienveillant, celui d’une l’élite qui travaille pour le bien général, d’une élite qui donne tout pour son peuple"
    Un tel pouvoir a-t-il déjà existé en Europe ?


  • #2396815
    le 27/02/2020 par adile11
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    "Mais si jamais le peuple ou une partie de ce peuple commencent à comprendre de quoi il retourne, alors la violence s’abat sur eux."

    Je n’y crois pas une seconde ! Le peuple a toujours été agité pour servir les intérêts d’autres prétendants au Pouvoir comme par exemple la fameuse Révolution française échafaudée par l’ignoble Franc-maçon cousin du Roi, le Duc d’Orléans et qui selon les dires du Roi voulait la place de ministre exclusif sinon il dresserait le peuple contre lui . Toutes les Révolutions sont de cet acabit !!! Le peuple se fout de la vertu de ses dirigeants pourvu qu’on lui balance un peu plus de monnaie pour alimenter ses plaisirs ( c’est d’ailleurs comme ça qu’on le calme )...C’est malheureux à dire mais la majorité du peuple est soit idiot soit formaté et on en fera toujours ce qu’on veut ! Les dirigeants, tout pervers qu’ils sont, ne sont pas eux des idiots et le troupeau ne les inquiète pas . Seuls leurs véritables adversaire aspirant au Pouvoir les inquiètent...


  • #2396818
    le 27/02/2020 par AirFire
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Le cas Romand, Comme Landru, comme Hitler et ses cauchemars nocturnes qui le déstabilisaient,, comme Staline et sa paranoia, et comme tant d’autres criminels, ne s’expliquent QUE par l’état dissociatif lié à des maltraitances dans la prime enfance. Selon le principe classique qui est : 1-l’idéalisation des parents ("j’ai eu une enfance heureuse") 2- le déni des tourments subis (les coups c’était pour mon bien).
    Le principe utilisé par les programmeurs en contrôle mental pour fractionner un enfant, puis un adulte en personnalités multiples contrôlables par déclencheurs, marchent aussi pour un enfant élevé dans une famille "aux apparences parfaites" et pourtant où la maltraitance eut lieu notamment dans les trois première année de la vie, où le cerveau n’est pas formé". L’état dissociatif, ou clivage, est un système de défense contre la souffrance dans l’enfance. Après l’individu projettera sur des substituts externes sa colère et sa rage liées à ces évènements infantiles refoulés voire niés ici. Romand, comme Landru, comme notre ado président souffrent de troubles narcissiques sévères liées aux premiers mois de la vie, qui engendrent la mise en place d’un moi glorieux, bâti sur la mythomanie, la virtualisation de la réalité et l’utilisation du mensonge comme outils servant à protéger un manque total de surmoi et d’empathie. C’est aussi simple que et démontrable que çà. Tous les grands criminels ont eu une enfance désastreuse, dont ils nient les tourments, sans témoins secourables, qu’ils reproduisent ensuite sur des substituts en s’identifiant à l’agresseur par abréaction selon le principe connu de compulsion de répétition. Il n’y a aucune explication sociologique ou philosophique à cela, l’explication c’est le clivage lié à la maltraitance infantile refoulée bien sûr, sans témoins secourables pour exprimer la souffrance subie, être entendu et donc discerner le bien du mal. Le monde tourne à l’envers en raison de cet état dissociatif généralisé.

     

    • #2396959
      le 27/02/2020 par San
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      La seule maltraisance vécue par l’homme est l’émergence puis l’autonomisation de la valeur ( Grèce VI°siècle avant JC), devenue capital au XV° siècle. Le reste n’est que psychologie de salon, à la sauce freudo-marxiste éliminant les obstacles (famille, nation, nature...) au déploiement du capital, sans limites ( c’est sa définition, lire les Grandisse : révolution permanente).


  • #2396826
    le 27/02/2020 par nonyme
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Une bien belle histoire, au réveil...


  • #2396852
    le 27/02/2020 par Lazarevic
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    J’en profite au passage pour saluer l’excellente émission Faites Entrer l’Accusé qui vient de quitter le service public
    Sinon très bon article,c’est toujours intéressant d’analyser des affaires criminelles dans la profondeur et de voir que la plus part sont en réalité des conséquence de l’époque dans laquelle on vit

     

    • #2396892
      le 27/02/2020 par Bonhomme de la campagne
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      Tu regardes ça ?
      Moi ça me rendrait dépressif et paranoïaque
      Honnêtement je vois pas quel plaisir ,il y a, a regarder des crimes a la télé, alors que l’on vit dans un monde de violence quotidienne, taxes, délinquance, impôts, infos en continues
      Que l’immigration ,le féminisme, l’homofolie, le sionisme bat son plein a chaque nouvelle
      Qu’en ville il y a la Gaypride, les Gay-games, les antifas, les racailles, qu’au stade il y a des hooligans, dans les écoles de la drogue et la théorie du genre, et que BFMerdeTV & RMChiotte nous noient d’insultes
      Toi en plus tu regardes des crimes a la télé
      Moi je préfère , aller pêcher, chasser, cueillir des champignons ou des respounchous, a la cueillette de fruits avec femme et enfants
      Lire un bon bouquin où aller au bistrot du village boire un coup avec mes collègues
      Jette ta télé camarade


    • #2396948
      le 27/02/2020 par Libertad*
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      Tous ces programmes , ces chaînes en continues, les films violents, la musique rap, ou électronique, la promotion du porno toujours de plus en plus violent, sont la pour empêcher de nous positionner intellectuellement, politiquement, pour nous stresser,nous rendre anxieux...si on rajoute à ça, le stress des transports en commun, des embouteillages, du salariat, la fiscalité sociale de tout un chacun, ça empêche de vivre sereinement
      Il y a bien un projet de déconstruction, pour éviter toutes réflexions qui permettraient un éveil des consciences qui mènerait à une révolte du peuple


  • #2396875
    le 27/02/2020 par goyband
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    "Un enfant brillant"
    Non. Précoce, ce qui n’est pas exactement la même chose.
    La preuve en est qu’il se plante derrière sur deux trajectoires différentes, le premier échec, Romand l’attribue à un bizutage qu’il aurait mal vécu, le second servira de socle à son roman (sans mauvais jeu de mot) professionnel.

    En résumé, sa mythomanie s’est construite quelque part entre les promesses de sa précocité et son impuissance quant à la concrétiser, impuissance qu’il n’a jamais assumé : "Un banal accident et une injustice peuvent provoquer la folie. Pardon" J.C.Romand.

     

    • #2396898
      le 27/02/2020 par Pamfli
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      "Un enfant brillant" selon qui ? Ses parents, cela ressemble plus à la mise sur piédestal du petit génie, houla trop tôt : quand j’entends des parents d’élève, qui ne suivent pas leur enfant, donc en échec scolaire qualifiant leur progéniture de « surdoué, précoce, brillant…de différent et donc au-dessus des autres… » allant dans leur délire jusqu’aux tests de QI en déniant le résultat obtenu car d’un banal, … Bref tout cela me donne l’impression d’une grande fragilité, pas du tout étayé le génial précoce,… comme disait Thomas Edison : “Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration.”
      Cf La culture du narcissisme de Christopher Lasch.


    • #2396973
      le 27/02/2020 par goyband
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      @Pamfli, je partage l’ensemble de vos propos.
      Cela étant dit, il existe des précoces scolaires qui réussissent professionnellement, il ne faut pas généraliser, mais certains se plantent et d’autres ne furent que des fantasmes parentaux, voire même des projections de ce qu’ils ne furent pas pour arriver au résultat de ce qu’ils furent.


    • #2397115
      le 27/02/2020 par zuleya
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      Le pire pamfli c’est quand ces mêmes petits génies sont en échec scolaire et que les parents affirment sans aucune ironie que c’est parcequils sont surdoués...l’art de se rattraper aux branches...
      C’est très marrant à voir toit cela...Et c’est devenu tellement répandu ! Les mêmes parents exigent d’ailleurs de ne plus mettre de notes aux élèves....Et ce sont strictement les mêmes parents...

      Mais le pire est qu’il y a toute une littérature pseudoscientifique qui explique et catégorise les "élèves à haut potentiel"...Cela ne vient pas de nulle part ces absurdités...

      Les profs sont faces à des élèves qui ne veulent rien apprendre, qui n’ont aucune motivation pour aucune matière, ni même pour les arts ou la musique, mais leur impatience et elle seule doit etre interprétée comme un potentiel élevé. .. Quand la mauvaise éducation est en plus recompensée par les mêmes parents qui ont oublié de mettre une ou deux fessées bien méritées et qui sont les premiers responsables de l’échec de leurs rejetons...

      Société de la débilité...il faut le voir pour le croire...


  • #2396911
    le 27/02/2020 par Marde
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Absolument rien de fascinant chez ce tueur en série.
    Rien qu’une médiocrité crasse à l’infini.


  • #2396924
    le 27/02/2020 par JUL
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Analogie bancale :

    1) Romand n’avait aucun pouvoir. Lorsque son mensonge aurait été éventé, il ne bénéficierait ni d’argent derriere lui, ni réseau puissant qui auraient pu lui donner un poste et revenu important. Un Politicard trahi car il y a la gamelle a vie derrière.

    2) Les politiciens ne mentent pas. Les droitards ont votés Macron car c’est un banquier donc un gérant et les gauchos l’ont élu car ils partagent tous - du crétin de base au crétin de cime - une bouillie idéologique basée sur la béance des frontières et des anus.

    Le cas Romand, c’est l’impossibilité d’un homme a affronter le regard de ses parents et de sa femme a qui il a menti. Ceux-ci l’auraient probablement pardonnés.

    Si ce cas doit illustrer une vérité éternelle, alors ce sera celle du Roi nu.

    Ce travail de mise a nu s’opère sur ce site. Ceci explique la violence subi de la part de tous ces médiocres qui tirent leur pouvoir uniquement de leur mensonges et leur hystérie de leur vacuité.

     

    • #2396982
      le 27/02/2020 par Anonyme
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      Merci d’elever le débat Jul. Pourquoi cet analogie bancal ? Les cathos pardonnent. Ce site serait- t-il un faux ? Ou bien l’on voudrait que l’on pardonnent à des gens qui ne le méritent pas ???. Ou bien Romand surfe sur ce site et c’est pour parachever sa condamnation ...


  • #2396934
    le 27/02/2020 par LeVeuf
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Pour Romand, repenti entré en confession et confit en dévotions ou pas, la peine de mort ! Comme lui même l’a pratiquée. Du temps de Landru, il y avait une Justice.

     

    • #2397807
      le 28/02/2020 par Ben
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      Quand le pardon de l’église ignore la souffrance
      des victimes
      Roberto succo assassin et meurtrier de ses parents
      en prison,les curés veulent le réintégrer dans la foi
      avec ce rapprochement il bénéficie d’une surveillance plus
      ssouple et un régime de semi liberté
      il finit par s’évader alors commence en France
      un carnage et des cadavres
      il finit par se suciider en prison devant les caméras


  • #2396937
    le 27/02/2020 par Roma2
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Excellent article et excellente analogie !


  • #2396939
    le 27/02/2020 par talon
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    #Macron C’est le chaos de la pensée, la choas pour la vérités, le chaos pour la #France.



    Euh... c’est intentionnel la faute dans le tweet de Charlotte RICHARD ??


  • #2396962
    le 27/02/2020 par JL29
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Tuer sa femme et ses enfants, passe encore, mais pour le chien, c’est inacceptable.

     

  • #2396994
    le 27/02/2020 par Athena
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Excellent article...je ne comparerais pas Landru à Romand, il y a beaucoup plus d’aspect psychologique me semble t-il chez Romand, mais ce qui me fascine est plutôt comment cet homme a pu tenir 18 ans, ça n’est pas rien, sans éveiller le moindre soupçon ni la moindre curiosité de la part de ses proches, l’ultime crime aurait pu alors peut-être être évité, quant à l’analogie avec la ploutocratie qui nous gouverne, elle est bien vue, dans ce cas, on voit que le mensonge finit toujours mal , mais pour tous les protagonistes !


  • #2397057
    le 27/02/2020 par Lazarevic
    Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

    Bonhomme de l campagne on peut tout simplement s’intéresser aux faits divers et à la justice sans pour autant nier ou cautionner la violence qui fait partie de la société depuis que l’homme existe sans pour autant être une coquille vide

     

    • #2397133
      le 27/02/2020 par Bonhomme de la campagne
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      C’était un conseil amical et non une injonction, camarade E&R
      Je te donnais mon sentiment sur de tel programme
      Je trouve pas bien, de se rajouter du mal au mal ,de cette société et de la faire entrer dans ta tête ,quand tu es dans ton foyer
      Il y’a mille choses a faire , plutôt que de perdre du temps devant des choses aussi sordides
      Moi je ne regarde ni télé, ni informations, ni films violent,ni Hollywood, ni rien , et je m’en porte très bien ,E&R m’informe et dans mon village où au bistrot du village mes collègues me disent les grandes lignes
      J’ai coupé avec tout ça, mais c’est mon point de vue, en aucun cas, je ne me permettrais de te l’imposer , je te donne un conseil prend le ou pas, on échange en toute quiétude
      Salutation camarade


    • #2398715
      le 01/03/2020 par bien commun
      Pourquoi Jean-Claude Romand fascine

      @Lazarevic
      Ne laissez pas ces images & histoires, rentrer dans votre cerveau ,elles assombrissent votre âme & assèchent votre cœur, obscurcissent votre esprit
      Tous ces faits divers ,sont mis en lumières pour effrayer, pour enténébrer les consciences
      Protégez vous du rap, du cinéma, de la télé,du porno, des faits divers, c’est pour ça que l’on nous noie de telles images & sons, toutes ces effigies sont là pour troubler, embrumer les psychés, étouffer votre spiritualité, pensée
      Ne faites pas entrer dans vos foyers ,cette propagande (BFM, RMC, Faites entrer l’accusé, Hollywood, Pornhub, rap...)
      Nos enfants ne doivent pas se construire dans un climat anxiogène, la télé leur donne des peurs inutile (comme a vous) attentat, crise, dette, meurtre, chômage, guerre...
      Une image qui rentre dans votre crane, n’en ressort plus ,elle se loge dans votre cerveau, votre tête et peut a tout moment ressortir
      Celui qui regarde des gang-bang ,du porno, des atrocités dans les informations, au cinéma, sur internet, des clips de rap, avilit son cœur ,caractère et intérieur
      Internet et les réseaux sociaux sont des poubelles d’horreur, qui se déversent dans les cours d’écoles, pour obscurcir la tête & l’âme de nos enfants, et elles entrent dans les foyers, qui devraient être des forteresse protectrices et aimante pour nos enfants et pour nous, des royaumes d’amour, loin des attentats et du mal du cinéma hollywoodien, de la crise et des faits divers atroces, du laid du porno et du rap, des guerres de BFM/RMC
      NOS SOUVENIRS SONT UNE ARME POUR AFFRONTER LES ATROCITÉS DU MONDE, DE CETTE SOCIÉTÉ
      Notre imagination nous construit en mal ou en bien,celui qui se construit avec du porno, du rap et hollywood ,est plus faible, plus sauvage que celui qui se construit en campagne, dans la nature, avec des histoires de chevaliers et de bergers, de héros justes et bons
      Le jeune de banlieue se retrouve dans des sales histoire, drogue, délinquance , en Syrie avec Daesh et le jeune qui se construit dans un foyer aimant ou on travaille la terre a moins de chance d’être un barbare
      Certes le risque zéro n’existe pas, mais c’est notre devoir de parent d’éloigner du laid et du sordide d’internet et du mal du rap & du cinéma, nos enfants
      Construisez vos enfants dans le beau, le bon, le sacré, dans l’amour et une famille affective, aimante, droite et juste, loin de la vulgarité et du sordide de ces faits divers
      Salutations camarades
      Force & honneur


Commentaires suivants