Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pr Didier Raoult : "Il y a trop de panique, trop d’affolement" à propos du Covid-19

Invité de la matinale de RTL ce lundi 28 septembre à l’occasion de la sortie de son livre La science est un sport de combat, le directeur de l’Institut universitaire Méditerranée a regretté que certains de ses confrères de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ne diffusent des messages alarmistes.

 

« Je pensais et je pense toujours, je n’ai pas changé, que la peur est pire que le mal. Et c’est ce qu’il se passe. Il y a trop d’affolement, trop de nervosité, trop de panique. On regardera à la fin. Le poids de la mortalité à côté du poids social va être négligeable. Le poids social va être considérable car la peur n’a pas su être gérée », a affirmé le controversé microbiologiste marseillais.

Selon les informations du journal Le Monde, Didier Raoult s’est ému de cette situation dans un courrier très sec adressé à la direction de l’AP-HM le 24 septembre, estimant que ces messages alarmistes portaient une responsabilité dans les contraintes sanitaires annoncées la veille par le ministre de la Santé à l’encontre de la ville de Marseille.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

 

Écouter l’entretien avec le professeur Didier Raoult :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • sans parler des trouducs qui viennent en rajouter une au lieu de faire ce dont ils sont capables , c’est à dire rien !!!
    sous prétexte que c’est des philosophes , des sachants mais c’est surtout des branleurs qui sont payés par des labos pour passer du temps à la télé à vociférer comme des charognes qui ont peur d’être démasqué

     

  • Tout ceci démontre une corruption monstre de ceux qui impriment la monnaie en France et Royaume Unis et ses 2 colonies Australie et Canada. Le nombre de morts n’a jamais été aussi bas dans le Monde et on nous harcèle de chiffres bidonnés : on parle d’incidence en fonction de cas et non de malades on est à 20 en réalité loin des 150 qui sont le vrai seuil déclencheur.

    Les tests PCR sont trafiqués avec des cycles supérieurs à 40 qui n’ont aucune signification scientifique ; l Espagne et la Belgique ont décider de baisser le nombre de cycles et miracle mes chiffres en forte baisse.

    En fait , l y a eu un retard de 3 mois dans les consultations ou opérations qui créent un embouteillage dans des villes comme Marseille avec 50 % d’étrangers soignés en plus.

    La peur est pire que le mal ! Grand merci à ce professeur d’exception


  • Trop gentil le Professeur ou il nous cache des choses ?
    La peur n’a pas été " mal gérée ", elle a été préméditée et elle continue d’être entretenue et propagée par les merdias complices et corrompus, car ils savent pertinemment que la peur tue.
    Ainsi que par une partie des médecins corrompus par Big Pharma, médecins ayant trahis leur serment d’Hippocrate pour en faire un serment d’hypocrite.
    Honte à eux et prison pour tous pour leurs crimes.

     

  • mais non, mais non, Didier, d’ailleurs a paris, a propos du covide, rien que des choses utiles et fondées :
    Ce soir ( lundi ) , à partir de 22h, il sera interdit de passer de la musique dans l’espace public à Paris (et dans de nombreuses grandes villes françaises), y compris depuis son balcon. Officiellement pour combattre .......... le COVID19


  • Il n ’ ya pas trop de panique mais trop de manipulation , trop d ’ escroquerie au mépris de la science , des scientifiques , du bon sens élémentaire ; mais le Pr Raoult ne peut le dire : ah ! s ’il se lâchait que n ’entendrait on pas ! mais les Maîtres occupants de la France ont empêché la parole dans ce pays , ils ont inhibé l expression , juqu ’à la pensée elle -même ; les médecins , les savants , les gens ordinaires ont peur , portent le masque ( muselière bien plutôt ) par peur , uniquement ; la terreur règne ; on feint de croire au virus pour ne pas croire à sa peur , pour ne pas penser qu ’un régime de terreur qui nous oppresse .

     

    • Ce que l’on voit c’est que des personnes ont peur du virus parce qu’elles écoutent trop les médias mainstreams parce que c’est tout ce qu’elles ne connaissent pas l’existence de médias alternatifs.
      Il y a aussi les personnes qui ont compris que l’humanité est en danger parce qu’elles ont des connaissances sur les tenants et aboutissants de cette ingénierie et elles ont aussi peur surtout lorsqu’elles sont confrontées à un mur lorsqu’elles veulent réveiller les autres et que le pouvoir en place peut les réprimer par la force et la violence..Il suffit de voir ce qui se passe en Australie pour avoir peur que ça viennent jusque chez nous d’autant qu’on a vu le résultat de la répression avec les gilets jaunes pendant plus d’un an. Maintenant qu’on embastille les gens pour leurs pensées, tout est donc à craindre en France.



    • on feint de croire au virus pour ne pas croire à sa peur , pour ne pas penser qu ’un régime de terreur qui nous oppresse .



      C’est exactement ça !! Il est évident pour moi que l’écrasante majorité de la population ne croit pas, en leur for intérieur, au danger d’un virus mortel. J’observe l’attitude de ce qui mettent le masque, on voit qu’ils ont peur d’autre chose que d’un énigmatique virus. Et comme tu le dis, ils s’auto-convainquent du danger viral, car sinon ils devraient admettre qu’ils vivent effectivement sous une dictature qui leur veut du mal et c’est une idée trop insupportable pour la majorité.


  • Il n’y a pas besoin de lire un seul livre de sociologie pour comprendre que l’on peut plus facilement manipuler et contrôler par la peur. Et c’est ce qui se passe actuellement avec un beau succès.

     

    • OK mais un glissement s ’ est opéré ; les gens ont d ’abord marché à la peur du virus dans un premier temps ; puis la fable de l ’épidémie dangereuse s ’ étant éventé , la peur demeure pourtant mais n ’est plus que l ’effet de la terreur policière et judiciaire , étatique en un mot . Le formidable appareil répressif d ’une dictature pèse sur les esprits et les paroles , humilie les intelligences ( tel un esprit éminent comme le Pr Raoult forcé à la langue de bois ) ; le peuple est baillonné au propre comme au figuré ; il ne croit plus à la fable et on le menace désormais pour qu ’il continue à faire comme s ’il y croyait Le peuple vit sous un vrai régime de terreur ou la vérité est criminalisée et châtiée . On est en dictature .


    • @difuk
      Inversement à vous, je dirai que beaucoup croient sincèrement le discours officiel. L’argument de la dangerosité légitimant les mesures liberticides est accepté par énormément de gens, édifiant.
      La peur ou autre chose, en tout cas ça marche. Le réveil n’est pas pour cette année et ce malgré toutes les contradictions et mensonges de ce gouvernement.


  • C’est quand qu’on applaudit de nouveau à 20 heures ? C’était bien cette époque festive.

     

  • Donc il faut vacciner tout le monde contre la grippe, y compris les enfants. Merci Professeur Cho, euh Raoult.

     

    • Il n’est pas certain que le Pr Raoult ait fait vacciner ses petits-enfants contre la grippe. Ses enfants font de toute façon ce qu’ils veulent et ne sont certainement pas idiots avec les gènes qu’il leur a transmis. S’il était anti-vaccins à 100 %, les journalistes ne l’inviteraient plus du tout. Il ne peut pas dire tout ce qu’il pense. Une chose après l’autre. Trump ne se prétend pas ouvertement anti-vaccins, mais il a chargé Kennedy Jr de créer une commission de surveillance de la composition des vaccins. Son jeune fils est manifestement autiste.


  • Philippot déchainé sur Sud Radio ! a mettre dans la partie vidéo ! Ils n’ont pas prévu de revenir en arrière. Si on ne bouge pas, jamais on ne retrouvera notre vie d’avant. Je peux vous l’annoncer.

    https://youtu.be/WawtcqKrqSA

     

    • Tout à fait d’accord. Je pense que Philippot est la seule personnalité politique , actuellement , à vraiment mettre en évidence la réalité des évènements qui se déroulent en France et surtout il n’oublie pas de citer la SUEDE en exemple qui a fait face au virus trafiqué Corona d’une manière tellement plus bénéfique pour tous et tout le pays . Il faut l’encourager.


    • Merci pour le lien, Florian Philippo au top niveau.


    • C’est très bien en effet. À ceci près que sur le chapitre de la liberté d’expression c’est évidemment le cas Zemmour qui est pris en exemple et pas un mot sur Ryssen bien entendu. Un exploit. La condamnation (une amende en l’occurrence) de Zemmour, quelques jours seulement après l’incarcération de Ryssen que tant de gens ont tue, aurait été prononcée à cette fin opportune que je n’en serais pas étonné. Mais bon, je suis évidemment un complotiste.
      P.S : l’interviewer a un côté sournois et pervers assez pénible (entre autre au moment où il évoque ce qui se passe à Marseille) à revenir sans cesse sur le seul légalisme pour bloquer toute réflexion pour ne prendre que cet exemple. Bref, un chien de garde.


    • Moi qui n’était pas un aficionados de ce personnage , cette fois , d’un bout à l’autre de l’interview, il m’a scotché : que du bon sens exprimé en langage clair , précis , rapide , sans bavure / si il continue dans cette voie , il devrait fédérer et grimper dans le paysage politique .


  • Il accepte de recevoir les médias pour promouvoir son livre,
    mais il refuse toujours de s’exprimer sur le fond du dossier ;
    Covid : propagande ou réalité ?

    Si il promeut un traitement, une éthique,ou des protocoles médicaux
    contre ce qui ne serait que la de propagande, cela fait malheureusement
    de lui un complice objectif de cette crise.

    Après on ne pourra que noter la mise en place progressive
    et redondante du décor et des éléments corporels ou de langage, qui ne sont pas sans rappeler le succès d’autres personnalités à contre-courant de ces dernières années..

     

    • @ Louise Il a déjà dit dans ces vidéos : c’est la plus grosse arnaque scientifique de l’histoire ! Par contre il sait que le C19 n’a jamais été isolé ! Il a précisé très tôt que les test PCR devaient avoir un cycle de maximum 35 alors que les labos français ont ordre d’être à 40-42. Il ne peut pas tout dire et on le comprends ! Je vous rappelle qu’on a censuré sa vidéo sur Youtube qui faisait la comparaison pays qui utilisaient ou non la chloroquine et le nombre de décès.

      Il n’a rien à gagner à promouvoir un médicament à 5 € la boite ! Il prévient que la peur a plus de conséquence que la mort et a annoncé que le C19 était puissance 10 par ropport au sang contaminé.


  • Désolé mais un gars qui veut faire vacciner tout le monde contre la grippe est un con.

     

    • +1

      l’intelligence n’est pas une garantie pour éviter la connerie.


    • Il me semble qu’il dit quelque chose comme : "JE me ferai vacciner ; les gens feront ce qu’ils veulent. Le reste, ce sont des décisions politiques".

      Ensuite, au moins, il applique sur lui-même ce qu’il recommande pour les autres (« Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »).


    • Il n’a pas dit qu’il voulait que tout le monde soit vacciné, il a dit que LUI se vaccinait contre la grippe tous les ans et que chacun fait ce qu’il doit faire et que c’est le gouvernement qui fait les recommandations.

      Il faut bien écouter afin de retransmettre correctement.


    • A quel moment dit-il qu’il veut vacciner tout le monde contre la grippe ? Lui se fait vacciner et les autres font ce qu’ils veulent avec les recommandations du gouvernement.


    • A 10’30 : "Moi j’ai rapporté depuis longtemps qu’il fallait faire vacciner tout le monde, y compris les enfants..."
      N’hésitez pas à regarder les vidéos juqu’au bout les gars.


    • putain , vous êtes lourds, vous interprétez ses paroles comme des journaleux, comme ça vous arrange : Raoult au sujet du vaccin pour la grippe est 100% compatible avec la politique vaccinale US : aucune obligation vaccinale ; c’est un choix personnel. quand au vaccin contre la grippe pour les enfants c’est tout simplement parce que les gosses sont les diffuseurs numéro un de la grippe et que, donc, quitte à promouvoir ce vaccin (efficace à seulement 56%), autant que ce soit efficace et donc il est indispensable de vacciner les gosses qui propagent la maladie aux vieux, tout en étant particulièrement résistant contre ces virus plutôt que les vieux et malades eux même qui risquent des complications à cause du vaccin. Raoult n’est pas parfait, loin de là, mais il est plutôt critique sur le bien fondé et l’utilisation des vaccins. (les vaccins cela fait des années qu’il en parle, alors ne vous cantonnez pas à un interview pour juger ses positions.


    • Tout a fait d’accord avec vous @Paramesh, c’est lourd. Prendre une phrase, la surinterprèter et en tirer des conclusions à l’emporte-pièce.


  • Tout ce bordel ã cause d’un petit pangolin...

     

    • C’est pas le pangolin qui m’inquiète...

      Tout est fait pour rendre aberrant la situation, grotesque, ubuesque, pour que les gentils moutons, férus de bonne logique, s’attardent sur ce faux problème, alors que le tsunami économique approche.

      "La bête de l’évènement est là, et elle arrive" - Macron
      - qu’entends-t-il par "évènement" ? Une "bête d’évènement" ? Mieux qu’Hanouna ?!!


  • Pour ma part je n’ai jamais cru a ce fake 19 et ce n’est pas demain la veille Prof Raoult ou pas, et je n’y croirait jamais, et si je doit avoir une grippe j’aurai une grippe point barre et je la soignerai comme une grippe, citron, miel et autre joyeuseté offert par m’dame nature et c’est bon.


  • la peur est trés bien gérée dans ce pays . la gouvernance en 2020 c’est du 135 euros ou du lbd (c’est la fourchette saisonniére) et du rivotril dans les ephads pour les anciens .

    quelle civilisation évoluée donne à voir la macronie , quel prestige , quel président glorieux !

     

  • C ’est un coup d ’ Etat mondialiste , point . Le directoire du mondialisme tient toute le média planétaire d ’une main de fer , il terrorise par les structures étatiques qu ’il contrôle entièrement les divers corps de la médecine libérale et hospilalière : tout ce monde tremblote pour sa situation , ses gains et sa peau . Dans ces circonstance les mondialistes se foutent bien des rappels de vérité des Raoult , Toussaint , Perrone , rappels noyés par les monstrueuses avalanches de propagande ; au surplus même si le peuple commence a se douter de l ’imposture , la propagande mondialiste ne recule pas d ’un millimètre et poursuit imperturbable son martèlement de mensonges et de faux chiffres ; car la peur du virus est devenue désormais la peur de la dictature ; le masque n ’est plus là que pour parer les coups . Bienvenus en dictature !

     

  • Le rôle d’un médecin - digne de ce nom - n’est pas de faire peur, mais de rassurer, merci, Pr. Raoult !!

    Mais à cause de ces misérables vendus au Big Pharma, ce n’est plus seulement de la panique, ça vire à la psychose chez certains.

    Toulouse Métropole - près de 800.000 habitants - en zone rouge depuis des semaines avec seulement 62 hospitalisations Covid dont 14 pour la Réa, en date de mercredi.

    Et bingo, nous passons en zone écarlate cette semaine...
    Le scandale absolu !!

    Heureusement qu’il y a aussi de plus en plus de personnes qui en ont marre, des particuliers mais aussi des médecins qui s’insurgent, dans le genre de ceux-ci : https://stopcovid19.today/

    Communiqué de presse N° 28 – 28/09/2020
    POUR UNE CHARTE EUROPÉENNE DES BONNES PRATIQUES
    EN SANTÉ PUBLIQUE
    Non au gouvernement de la peur !


  • Certes, et les dégâts sont considérables. Ils sont nombreux ceux qui se sont trompés. Ils sont nombreux ceux qui vont le regretter. Mais beaucoup moins nombreux que ceux qui vont se charger de le leur faire comprendre. Que celui qui a des oreilles entende. A chacun selon son dû.


  • J’avoue que là, concernant la vaccination contre la grippe des enfants en particulier, je suis sur le cul...
    Quelqu’un à des sources sérieuses concernant l’efficacité de la vaccination contre la grippe ?
    Je trouve pas grand chose, enfin, y a de tout...

     

  • la journalo.. : « Est-ce que la science peut aller jusqu’à truquer une étude pour mettre un médicament sur le marché ? »

    Quand on voit ça,...

    https://www.ouest-france.fr/sante/a...

    ... on se dit que dans les ministères, à l’Assemblée Nationale et au Sénat, il y en a qui peuvent aider à la mise sur le marché d’un dangereux médicament qui va rapporter très très gros à Big Pharma.


  • Pourquoi à chaque fois que BFMTV interroge un médecin, c’est un médecin juif ?
    Quelle coïncidence ! Cohen, Timsit, Megarbane, Sebbag etc. etc.


  • Raoult devient timoré, mais comment lui en vouloir, n’a-t-il pas été la cible principale ? Il marche en permanence sur des œufs qui sont des mines.


  • Achetez et lisez le dernier numéro de Faits & Document qui donne le CV de Raoult : il fait partie de la grande famille des mondialistes.

    Méfiez-vous du chevalier blanc. Il est pour les vaccins et ne dénonce pas l’OMS.

    Arrêtez de croire au Père Noël : on est pas classé infectiologue no 1 si on ne fait pas partie du système.

     

    • C’est pas bête... mais pour autant dit-il des conneries ?

      Ou plus précisément : est-ce que sa personnalité n’a pas été choisie pour faire le buzz, créer des pro-Raoult et des anti-Raoult, bref pour faire tourner la machine médiatique et les réseaux, en fait, pour nous occuper à ce sujet, qui nous touche directement, il est vrai,
      mais pour qu’on évite de regarder ailleurs ?

      Cette jacobinisation (centralisation) des esprits sur l’épidémie, autour de grandes gueules comme Raoult, a tellement bien pris que même les patrons de bars à Marseille continuent de porter le masque, de suivre les ordres, alors que c’est précisément ces mesures qui les coulent économiquement parlant !

      Le problème n’est ni Raoult, ni le couillonavirus, mais bien la conséquence économique sur des millions de foyers français !


    • Je sais bien qu’ils sont capable de tout notamment balancer des informations contradictoires pour qu’on accepte la situation ( la pupulasse) . Mais la chloroquine a fait ses preuves (exemple Grèce et Afrique) . Il est même admis qu’elle a un effet sur le VIH. Raoult a été censuré sur Youtube pour avoir montré la carte qui fait le lien décès et utilisation ou pas de chloroquine. BFM wc a essayé de le détruire sans parler de Cohen et edoven.

      Le nombre de décès ces deux dernier jours baisse à moins de 4 000 ! Oui que 4 000 et encore rien ne prouve que c’est une mort du Covid. La Belgique et l Espagne a abaissé sensiblement les cycles dans les tests PCR et miracle le nombre de cas chutent. La France et le Quebec toujours à 40-42.

      On parle bizarrement jamais du Pakistan dans les merdias 6 000 décès 220 millions d’habitants : pas de confinement, pas de geste barrière.

      Pour info , il y a aussi des agents doubles chez les mondialistes !


    • Déjà, lorsqu’il déclare que les français de souche n’existent pas et également que Les meilleurs, les plus intelligents, les plus dynamiques, […], ce sont les noirs et les Arabes (...) Il y a forcément anguille sous roche, il serait en couple avec une juive selon la rumeur, dans tous les cas on mesure sa haine quasi sémitique envers les indigènes de France.


    • Raoult peut dire de choses justes. Le problème est plutôt avec ce qu’il ne dit pas.

      Pour l’instant les actions qu’on lui impute ne sont pas les siennes, ce sont les actions de l’IHU de Marseille est qui est composé de beaucoup de personnes. Parmi les personnes qui travaillent à l’IHU, la majorité a de bonne intentions et les actions sont bonnes.

      Ce n’est pas parce que l’IHU de Marseille soigne bien les marseillais que Raoult est un brave homme qui nous veut du bien : ce n’est pas lui qui traite la majorité des patients.

      N’oubliez pas que Raoult a en dessous de lui toute une équipe qui l’observe. Il ne peut pas faire ce qu’il veut, les médecins de son service ne le comprendraient pas et pourraient même le dénoncer.

      Il faut juste être méfiant et attendre les actes pour pouvoir se faire un idée.

      Les actes vont venir, patience. Nous verrons alors à qui nous avons à faire.


  • Eh oui, et si ce patacaisse était une diversion pour gérer en douce l’installation de la 5G au niveau planétaire ? Saviez-vous que les symptômes du Covid et d’une exposition permanente à 30 GHz sont les mêmes ?


  • Si :"Il y a trop de panique" ! Il n’y a pas assez de quoi ?


Commentaires suivants