Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pr Didier Raoult : "Il y a trop de panique, trop d’affolement" à propos du Covid-19

Invité de la matinale de RTL ce lundi 28 septembre à l’occasion de la sortie de son livre La science est un sport de combat, le directeur de l’Institut universitaire Méditerranée a regretté que certains de ses confrères de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ne diffusent des messages alarmistes.

 

« Je pensais et je pense toujours, je n’ai pas changé, que la peur est pire que le mal. Et c’est ce qu’il se passe. Il y a trop d’affolement, trop de nervosité, trop de panique. On regardera à la fin. Le poids de la mortalité à côté du poids social va être négligeable. Le poids social va être considérable car la peur n’a pas su être gérée », a affirmé le controversé microbiologiste marseillais.

Selon les informations du journal Le Monde, Didier Raoult s’est ému de cette situation dans un courrier très sec adressé à la direction de l’AP-HM le 24 septembre, estimant que ces messages alarmistes portaient une responsabilité dans les contraintes sanitaires annoncées la veille par le ministre de la Santé à l’encontre de la ville de Marseille.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

 

Écouter l’entretien avec le professeur Didier Raoult :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le rôle d’un médecin - digne de ce nom - n’est pas de faire peur, mais de rassurer, merci, Pr. Raoult !!

    Mais à cause de ces misérables vendus au Big Pharma, ce n’est plus seulement de la panique, ça vire à la psychose chez certains.

    Toulouse Métropole - près de 800.000 habitants - en zone rouge depuis des semaines avec seulement 62 hospitalisations Covid dont 14 pour la Réa, en date de mercredi.

    Et bingo, nous passons en zone écarlate cette semaine...
    Le scandale absolu !!

    Heureusement qu’il y a aussi de plus en plus de personnes qui en ont marre, des particuliers mais aussi des médecins qui s’insurgent, dans le genre de ceux-ci : https://stopcovid19.today/

    Communiqué de presse N° 28 – 28/09/2020
    POUR UNE CHARTE EUROPÉENNE DES BONNES PRATIQUES
    EN SANTÉ PUBLIQUE
    Non au gouvernement de la peur !

     

    Répondre à ce message

  • Certes, et les dégâts sont considérables. Ils sont nombreux ceux qui se sont trompés. Ils sont nombreux ceux qui vont le regretter. Mais beaucoup moins nombreux que ceux qui vont se charger de le leur faire comprendre. Que celui qui a des oreilles entende. A chacun selon son dû.

     

    Répondre à ce message

  • J’avoue que là, concernant la vaccination contre la grippe des enfants en particulier, je suis sur le cul...
    Quelqu’un à des sources sérieuses concernant l’efficacité de la vaccination contre la grippe ?
    Je trouve pas grand chose, enfin, y a de tout...

     

    Répondre à ce message

  • #2557222

    la journalo.. : « Est-ce que la science peut aller jusqu’à truquer une étude pour mettre un médicament sur le marché ? »

    Quand on voit ça,...

    https://www.ouest-france.fr/sante/a...

    ... on se dit que dans les ministères, à l’Assemblée Nationale et au Sénat, il y en a qui peuvent aider à la mise sur le marché d’un dangereux médicament qui va rapporter très très gros à Big Pharma.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi à chaque fois que BFMTV interroge un médecin, c’est un médecin juif ?
    Quelle coïncidence ! Cohen, Timsit, Megarbane, Sebbag etc. etc.

     

    Répondre à ce message

  • #2557321

    Raoult devient timoré, mais comment lui en vouloir, n’a-t-il pas été la cible principale ? Il marche en permanence sur des œufs qui sont des mines.

     

    Répondre à ce message

  • Achetez et lisez le dernier numéro de Faits & Document qui donne le CV de Raoult : il fait partie de la grande famille des mondialistes.

    Méfiez-vous du chevalier blanc. Il est pour les vaccins et ne dénonce pas l’OMS.

    Arrêtez de croire au Père Noël : on est pas classé infectiologue no 1 si on ne fait pas partie du système.

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas bête... mais pour autant dit-il des conneries ?

      Ou plus précisément : est-ce que sa personnalité n’a pas été choisie pour faire le buzz, créer des pro-Raoult et des anti-Raoult, bref pour faire tourner la machine médiatique et les réseaux, en fait, pour nous occuper à ce sujet, qui nous touche directement, il est vrai,
      mais pour qu’on évite de regarder ailleurs ?

      Cette jacobinisation (centralisation) des esprits sur l’épidémie, autour de grandes gueules comme Raoult, a tellement bien pris que même les patrons de bars à Marseille continuent de porter le masque, de suivre les ordres, alors que c’est précisément ces mesures qui les coulent économiquement parlant !

      Le problème n’est ni Raoult, ni le couillonavirus, mais bien la conséquence économique sur des millions de foyers français !

       
    • Je sais bien qu’ils sont capable de tout notamment balancer des informations contradictoires pour qu’on accepte la situation ( la pupulasse) . Mais la chloroquine a fait ses preuves (exemple Grèce et Afrique) . Il est même admis qu’elle a un effet sur le VIH. Raoult a été censuré sur Youtube pour avoir montré la carte qui fait le lien décès et utilisation ou pas de chloroquine. BFM wc a essayé de le détruire sans parler de Cohen et edoven.

      Le nombre de décès ces deux dernier jours baisse à moins de 4 000 ! Oui que 4 000 et encore rien ne prouve que c’est une mort du Covid. La Belgique et l Espagne a abaissé sensiblement les cycles dans les tests PCR et miracle le nombre de cas chutent. La France et le Quebec toujours à 40-42.

      On parle bizarrement jamais du Pakistan dans les merdias 6 000 décès 220 millions d’habitants : pas de confinement, pas de geste barrière.

      Pour info , il y a aussi des agents doubles chez les mondialistes !

       
    • Déjà, lorsqu’il déclare que les français de souche n’existent pas et également que Les meilleurs, les plus intelligents, les plus dynamiques, […], ce sont les noirs et les Arabes (...) Il y a forcément anguille sous roche, il serait en couple avec une juive selon la rumeur, dans tous les cas on mesure sa haine quasi sémitique envers les indigènes de France.

       
    • Raoult peut dire de choses justes. Le problème est plutôt avec ce qu’il ne dit pas.

      Pour l’instant les actions qu’on lui impute ne sont pas les siennes, ce sont les actions de l’IHU de Marseille est qui est composé de beaucoup de personnes. Parmi les personnes qui travaillent à l’IHU, la majorité a de bonne intentions et les actions sont bonnes.

      Ce n’est pas parce que l’IHU de Marseille soigne bien les marseillais que Raoult est un brave homme qui nous veut du bien : ce n’est pas lui qui traite la majorité des patients.

      N’oubliez pas que Raoult a en dessous de lui toute une équipe qui l’observe. Il ne peut pas faire ce qu’il veut, les médecins de son service ne le comprendraient pas et pourraient même le dénoncer.

      Il faut juste être méfiant et attendre les actes pour pouvoir se faire un idée.

      Les actes vont venir, patience. Nous verrons alors à qui nous avons à faire.

       
  • Eh oui, et si ce patacaisse était une diversion pour gérer en douce l’installation de la 5G au niveau planétaire ? Saviez-vous que les symptômes du Covid et d’une exposition permanente à 30 GHz sont les mêmes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2557805
    Le 30 septembre à 05:43 par Don Diego de la Nanas
    Pr Didier Raoult : "Il y a trop de panique, trop d’affolement" à propos du (...)

    Si :"Il y a trop de panique" ! Il n’y a pas assez de quoi ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents