Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Premières missions militaires russes en Syrie ?

Ou spéculation médiatique ?

Moscou serait prête à entamer des frappes en Syrie contre les forces de l’État islamique, avec ou sans coordination avec Washington, qui n’a pas encore répondu à sa supposée proposition de coopération, d’après l’agence Bloomberg.

« Le président Vladimir Poutine (…) prépare des frappes aériennes unilatérales contre Daesh (Etat islamique) de l’intérieur de la Syrie si les Etats-Unis rejettent sa proposition de joindre les forces », a fait savoir jeudi Bloomberg, en citant deux sources bien informées, proches de l’administration russe.

Le Kremlin aurait pourtant préféré coordonner ses actions avec Washington, ainsi qu’avec l’Iran et le gouvernement de la Syrie, ce que l’administration Obama refuserait pour le moment de faire.

D’après les mêmes sources anonymes consultées par l’agence, le Kremlin avait déjà préparé un projet de demande au Conseil de la Fédération visant à autoriser l’envoi de 2 000 soldats de ses troupes aériennes en Syrie.

Le Kremlin a pourtant démenti mercredi ces informations, en les qualifiant de « spéculations médiatiques ». « La majorité écrasante de ces spéculations n’a rien à voir avec la réalité », a souligné le porte-parole du président russe Dmitri Peskov. Un représentant du Conseil de la Fédération a également déclaré qu’aucune demande de cette sorte ne leur a été adressée, ni « en train d’être préparée ».

De nombreux médias ont rapporté ces dernières semaines des informations selon lesquelles Moscou aurait déjà envoyé un contingent et du matériel militaire supplémentaires en Syrie. Ce lundi, l’agence Reuters a annoncé que selon un responsable du Pentagone souhaitant rester anonyme, des drones russes auraient commencé à survoler le territoire syrien dans le cadre de missions de renseignement.

Auparavant, au début de septembre, le New York Times a annoncé, en citant toujours une source anonyme, que Moscou envisageait le déploiement d’une équipe spéciale de près de 1 000 soldats en Syrie.

Le Kremlin n’a pour sa part pas confirmé le renforcement de son engagement militaire en Syrie, tout en précisant que sa coopération avec Damas est liée à ses contrats de livraison de matériel militaire, conclus il y a plusieurs années. Quant à l’envoi de soldats en Syrie, c’est une possibilité qui n’a pas encore été envisagée par Moscou, d’après Dmitri Peskov.

« Si une telle requête est déposée dans le cadre de contacts bilatéraux, elle sera discutée et examinée [par les autorités russes]. En attendant, il est difficile de formuler des hypothèses », a déclaré la semaine dernière aux journalistes le secrétaire de presse du dirigeant russe.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1276647

    Pour Daesh, maintenant, c’est la valise ou le cercueil.... Qui vs s’en plandre. Esperons que le vœux de Meyssan (Noel en paix) se réalise.


  • #1276656

    Nous verrons d’ici quelque temps les répercutions de cette action et si waghinston a avalisé les frappes.Sinon elle lacheras les chiens saoudiens sur le Caucase et la on saura que cela n’a pas été apprécié que la Russie touche au jouet deschiens de l’empire.Dans ce cas la Poutine s’occupera des saoudiens c’est certain les Russes ne se laisseront pas intimider par les monarchies arabes larbin d’Israël.Cela va dégager avec Poutine car lui je fait pas dans la dentelle pour défendre son pays.


  • #1276657

    lol Poutine n’envoie jamais personne... Ceux qui le suivent comprennent et y vont d’eux même !!!!


  • #1276662
    le 24/09/2015 par Jérôme2709
    Premières missions militaires russes en Syrie ?

    Que de sources anonymes dans cet article du Figaro … C’est à croire que c’est le modus operandi des meRdias pour nous prendre toujours plus pour des crétins. Bientôt ils vont écrire : "Une source anonyme, proche de Bachar al Assad mais souhaitant secrètement déserter pour migrer en Europe, a confié à une source anonyme, proche de Benjamin Netanyahu puisque le connaissant depuis l’école maternelle, que le dictateur syrien se déguise en Adolf Hitler lors de bals costumés organisés pour fêter le gazage de sa propre population civile."


  • Sur les photos aériennes on distingue en tout et pour tout QUATRE avions russes sur un aérodrome syrien . Maman j’ai peur .

     

    • #1276747

      Va donc faire un tour sur defensa.org et tu verra ce qu’on peut faire avec un avion de chasse de derniere generation, alors avec 4....


    • #1276825
      le 24/09/2015 par Magnus MARTEL
      Premières missions militaires russes en Syrie ?

      Vous n’êtes pas à jour, très cher.

      Sur la base de Lattaquié, des photos montrent effectivement 4 SU 30 de supériorité aérienne mais aussi 12 SU 25 d’attaque au sol (les A10 russes). Seraient également présents 12 SU 24, bombardiers stratégiques dont la Syrie possède aussi quelques exemplaires... Sans oublier environ deux dizaines d’hélicoptères d’attaque Mi 24 et de transport Mi 17.


  • #1276808
    le 24/09/2015 par PlopPouetPouet
    Premières missions militaires russes en Syrie ?

    J’y connais pas grand chose, mais ils font comment pour aller faire des frappes aériennes en Syrie s’ils n’y envoient pas de soldat ? Ils volent tout seuls les avions ? A moins qu’ils fassent l’aller-retour Russie/Syrie à chaque fois qu’ils ont balancé leurs 4 missiles... Ils ont un porte avion en méditérrannée ?

     

    • #1276901
      le 24/09/2015 par Vallstranspire
      Premières missions militaires russes en Syrie ?

      Ce n‘est pas des drones hein ,et puis tu sais au moins ce que c‘est un aerodrome pas besoin de troupe au sol pour voler dans un chasseur seul une surveillance de l‘aerodrome sera présente.Après pour les troupes tout depend de l‘ampleur du conflit.


  • #1276839
    le 24/09/2015 par Jean d’Artois
    Premières missions militaires russes en Syrie ?

    Pour la coordination avec Washington , C’est pas encore fait ! ... Vous pensez ! ...y en a qui ne doivent plus savoir comment dire à leurs mercenaires : Bon ben , les gars , maintenant démer...vous !


  • #1277005

    La Russie une fois encore au front contre les ennemis de l’Humanité. Les USA, comme toujours, sauveront les meubles en éteignant le feu qu’ils ont allumé. L’Europe, elle, se ramasse les vagues d’immigration...


  • #1278873

    D´apres certaines sources,les fusilliers marins russes de la Mer Noire seraient depuis samedi
    26/09 en coordination avec l´armee syrienne au contact.
    L´aviation russe aurait commence,ce dimanche 27/09 par des bombardements massifs a appuyer l´armee syrienne

    Le porte avion chinois serait arriver dans le port militaire russe de Tartous.
    Depuis quelques jours,il y aurait a Bagdad en Irak une cellule de coordination composee de
    miliraires russes,syriens,irakiens et iraniens.
    Si cela est vrai et il semblerait en effet,que cela est vrai,nous assistons a un boulversement
    geopolitique de premier ordre.