Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et l’Hyper Cacher

Qui sont les 14 accusés ?

La seule question qui vaille d’être posée et qui respecte vraiment la douleur des familles et des amis des personnes assassinées cette semaine-là n’est pas qui sont les lampistes mais bien : qui est ou qui était derrière ces trois tueurs ?

Heureusement pour cette organisation de l’ombre, les trois nervis sont morts. Comme toujours dans les attentats survenus en France en 2015 et 2017, les années de sang correspondant au gouvernement Valls, l’homme aligné sur les thèses sécuritaires israéliennes...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Quatorze personnes doivent être jugées aux assises de Paris du 2 septembre au 10 novembre pour le procès des attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo, Montrouge et l’Hyper Cacher. Elles sont soupçonnées d’avoir participé aux différentes attaques qui ont fait 17 morts et plusieurs blessés il y a cinq ans. Ce procès sera enregistré à titre historique.

[...]

Ce procès qui devait initialement avoir lieu du 4 mai au 10 juillet avait finalement été décalé fin mars, le président de la Cour d’assises estimant alors qu’il n’était pas envisageable de le maintenir « dans des conditions sanitaires suffisamment satisfaisantes » en raison du coronavirus. Parce que présentant « un intérêt pour la constitution des archives historiques de la justice », selon une ordonnance rendue le 30 juin 2020 par Jean-Michel Hayat, premier président de la cour d’appel de Paris, ce procès fera l’objet d’une captation vidéo.

C’est à l’automne et sous l’œil d’une caméra, que quatorze suspects doivent comparaître devant cette cour d’assises spéciale qui siégera, pour des raisons logistiques, au nouveau tribunal de Paris, porte de Clichy, et non, comme à l’accoutumée, dans le palais de justice de l’île de la Cité. Ils sont soupçonnés, à des degrés divers, de soutien logistique aux frères Kouachi et à Amédy Coulibaly, auteurs des attaques qui ont visé la rédaction de Charlie Hebdo, une policière municipale à Montrouge et le supermarché parisien Hyper Cacher.

[...]

Les trois principaux auteurs feront donc figures de grands absents, comme dans de nombreux procès terroristes.

 

Trois accusés visés par un mandat d’arrêt

Trois autres parmi les quatorze accusés devraient également être absents du banc des accusés : Hayat Boumedienne, compagne en 2015 d’Amedy Coulibaly et les frères Medhi et Mohamed Belhoucine. Les trois sont visés par un mandat d’arrêt, manquent en effet toujours à l’appel. Leurs morts en zone irako-syrienne, évoquée par plusieurs sources, n’ont jamais été officiellement confirmées.

[...]

À la demande du parquet national antiterroriste, ce procès sera filmé. La captation d’images et d’enregistrements lors des procès est en principe interdite en France, mais depuis la loi Badinter de 1985, elle peut être autorisée si cela « présente un intérêt pour la constitution d’archives historiques de la justice ».

Lire l’article entier sur lci.fr

 

François Molins raconte son arrivée à Charlie Hebdo : « Une scène de guerre »

 

Bonus : l’homme qui n’a pas peur des contradictions...

 

Charlie ou le procès de l’islam, sur E&R

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Super on va pouvoir en savoir plus sur les commanditaires et les cerveaux !!!

    C’est beau la justice quand même !!! Merde !!!

     

  • Les frères Kouachi étaient déjà morts au Jihad avant l’attentat de Charlie !!!

    Mais c’est quand même sympa de laisser des cartes d’identité traîner ci et là ...


  • De bonnes têtes de cons, assurément ! C’est sûr qu’ils sont incapables de planifier quoi que ce soit , tout au plus d’obéir comme les cons qu’ils sont...


  • la loi Badinter de 1985, elle peut être autorisée si cela « présente un intérêt pour la constitution d’archives historiques de la justice ».
    Autorisé par le CRIF.


  • Procès bidon pour valider auprès
    du grand public des Psy-OP monté
    par des "services" du même type que
    les attentats du 11-9.
    Tout est dit dans cette phrase
    Les trois principaux auteurs feront donc
    figures de grands absents.


  • aucun des 100 hommes armés qui étaient sur place et qui ont fait ou laissé faire cette boucherie, ne sont dans le box des accusés...du coup, on a été chercher ces 14 types, peut-être tirés au sort ?
    procès crédible ou mise en scène politique ? ce qui est certain, c’ est qu’ il vaut mieux dans cette affaire, n’ être pas 1 proche des victimes


  • Ils avaient des cagoules ; donc qui se cachait derrière ?

     

    • Vous oubliez qu’on les voit sans cagoules dans une station service, peu après les attentats.


    • Bien, c’est un point essentiel dans cette histoire.
      Pourquoi donc des cagoules pour un attentat suicide ?

      Aura t-on l’explication de pourquoi en sortant de Charlie ils partent à gauche en sens interdit sur le boulevard et se retrouvent par miracle de l’autre côté du boulevard dans le bon sens pour s’occuper d’Ahmed Merrabet. L’équipe des tueurs entrant dans un parking privé, une autre équipe prenant le relai de l’autre côté du boulevard ?.

      Les différentes équipes de tournage : le CV de celui qui filme l’exécution du policier sur le trottoir. L’équipe "première ligne" qui filme à Charlie sur la rue de la fuite, celui qui fait les travaux en face de Charlie et qui filme la sortie de Charlie, ou un des deux frères a une démarche féminine. Ces équipes de tournage seront-elles au procès ?

      Reparlera t-on de l’allégement du dispositif de surveillance à Charlie quelques jours avant les faits ?

      J’avais suivi en détail à l’époque l’affaire, des petits choses bizarres il y en a un paquet dans cette triste affaire.


    • #2537738

      putain moi aussi je prenais de l essence sans cagoule après les attentats , j ai eu chaud de ne pas être accusé.......



    • J’avais suivi en détail à l’époque l’affaire, des petits choses bizarres il y en a un paquet dans cette triste affaire.



      Comme la rencontre entre Sarkozy et Coulibaly à l’Elysée en 2009 ...
      Quel deal Sarko a t’il proposé à Amedy ? Un stage djihadiste en Libye/Syrie avec option terrorisme ?


  • "Jean-Michel Hayat" ... "Hayat" veut dire vie" en sémitique. Toujours les mêmes aux mêmes postes clés. Si les prévenus n’étaient pas "antisémites", il n’aurait jamais été question de l’enregistrer.


  • Je ne pense pas qu’Hayat Boumedienne soit "’morte sur le front irako-syrien". Je pense qu’elle est tout simplement rentrée à Tel Aviv et qu’on lui a fait endosser d’autres identités fictives dans d’autres affaire "false flag" du même genre.

     

  • #2537576
    le 01/09/2020 par Dissonance cognitive & consommation de masse
    Procès des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et l’Hyper Cacher

    Qui sont les 14 accusés ?
    Et bien, c’est pas des gars qui ont fait du bon boulot pour Fabius et les multinationales, ainsi que pour le CAC40 ?
    À moins que ce soit des amis de BHL, qui font du bon boulot, qui est bon pour Israël ?
    Enfin j’ai pas la réponse, mais d’après moi, c’est des gars plutôt sympa pour la raie-publique, grâce à qui ont peut nous imposer toutes sortes de lois liberticides, de contrôle et de surveillance des masses, non ?
    Je dis ça je dis rien


  • " archives historiques " : c’est vraiment avoir la grosse tête pour ce qui dans moins de 30 ans , ne sera plus considéré que comme un banal fait divers , qui n’interessera plus personne
    Et j’espère que d’ici là, le torchon qu’est Charlie Hebdo n’aura plus aucun lecteur

     

  • #2537605
    le 01/09/2020 par Comité pour la véritéééé (si j’ments)
    Procès des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et l’Hyper Cacher

    Enfin la vérité va éclater au grand jour !!!!
    Non j’dèconne... désolé c’est une blague de mauvais goût


  • Les exécutants n’étant plus là, quels coupables va-t-on juger ? Hollande ?

     

  • Donc le mec on l’appelle direct, ok. Il va sur place, on lui raconte ce qu’il vient de se passer et on le fait rentrer, avant même la police scientifique, et ensuite il retrouve une carte d’identité dans la voiture d’un des agresseur ? Il a toutes les autorisations lui, il se balade où il veut !


  • ".../...depuis la loi Badinter de 1985, elle peut être autorisée si cela « présente un intérêt pour la constitution d’archives historiques de la justice ».../..."

    On ne voit pas bien en quoi le procès de quatorze lampistes présenterait un quelconque intérêt historique pour la Justice, sauf si... ben, oui, évidemment, là, forcément !!

    Mais, est-ce vraiment pour la Justice ? J’ai comme un doute...


  • Comme dans toutes les operations sous faux drapeau, certains sont devenus riches, certains sont montes en grade, et les pequenots sont dans le box
    Les commanditaires et les operateurs sont contents.
    Les journalistes font des fakes.
    Toujours pareil

     

    • Très puissant dans la propagande fake, en effet.
      Ça fait 20 ans que je me suis desintoxiqué du journalisme officiel en lisant notamment la presse étrangère.
      Mais en France, on aime croire aux journaux français ...qui sont financés par des banques et le cours de la bourse.


  • "Qui sont les 14 accusés ?" vals hollande cazeneuve...ce ne sont que des lampistes....


  • Ils republient les caricatures ridiculisant Mahomet : le massacre ne leur a donc pas suffit, quels cons ces gens-là . Ils espèrent sans doute que le tirage sera important .

     

    • abandonner un peu de liberté pour plus de sécurité ? voila ce que vous nous proposer de suivre. C’est minable...


    • foulque , c’est pas du Jean Moulin.


    • beaucoup pensent que c’est une provocation inutile, qui n’apportera rien aux victimes . Mais on voit bien comment l’esprit " je suis Charlie" est devenu lui même un dogme intégriste : aucun politique, aucune personne de médias n’ose critiquer Charlie hebdo, quelques soient les provocations bêtes et méchantes qu’ils publieront .
      Regardez comment les mêmes applaudissent Charlie et vilipendent Valeurs Actuelles


    • @ Tom : La république se suffit pour ce qui est d’entraver les libertés, l’Islam qu’on nous présente comme intégriste n’est que son bras armé pour y parvenir. Qui a financé/formé ces groupes mercenaires ? Admettez-vous que l’ordre républicain (comme ils se présentent dixit Cazeneuve) soit capable du pire ? ou croyez vous encore qu’il oeuvre pour notre bien commun ?
      Pour ce qui est de la réédition des dessins, le journal personne ne le lit si ce n’est qu par coup de pub comme celui-ci. Enfin, les rédacteurs de ce torchon sont autant les idiots utiles au système que ceux qui se sont chargés de les liquider.
      A un moment il faut pouvoir retirer les oeillères qu’on vous force à porter (comme le masque).


  • Une chose est passé sous silence maintenant que le procès arrive mais qui ne l’était pas il y a quelques mois.
    Un homme, possédant une double nationalité bien et ayant travaillé pour un service étranger était mouiller dans cette histoire...
    Merde, on a oublié de le mentionner depuis. Pas de chance pour la justice. Regardez le lien, vous ne serrez pas déçus.

    https://www.rtl.be/info/monde/franc...


  • Comment cela va-t-il se passer au Palais de Justice ?
    Tout le monde sera masqué ?
    Seulement les COUPABLES ?
    Peut-être les témoins ?
    Et le public sera t-il admis ? Filtré ? Masqué ?

    Et pour tous les autres procès, le public sera t-il éliminé ?

    Ces procès -filmés ou non- sont des caricatures de justice.


  • Le fournisseur des kalachnikov sera t il présent


  • dit-il la vérité cet homme, j’en doute....On se rappellera de l’assassinat de coulibali les mains liées dans le dos...

     

    • #2538331

      Surtout le moment où le raid donne l’assaut et qu’il tente une sortie désespérée (un terroriste qui s’enfuit ?) ce qui dévoile au monde entier, lorsqu’il se prend la porte, que ses mains sont menottées et qu’il n’a pas d’arme... Le tout, bien entendu, en laissant en vie des juifs dans le magasin alors qu’il était soit-disant venus pour en tuer (dixit le témoignage de la caissière, aujourd’hui vivant à Tel Aviv, qu’on a pu voir récemment sur TF1)...
      Alors moi je suis comme Marcel, j’aimerai bien ne pas être complotiste, mais là faut avouer qu’on nous aide pas...


  • D’après moi, les frères Kouachi et Amédy Coulibaly, ont raté leur carrière de strippers, comme le bodybuildè avec ses tatouages qui dance pour les fiottes... Les gars se sont rabattu sur un truc du même acabit sauf qu’au lieu de stéroïdes, les gars prenaient du captagon, mais on reste quand même dans le monde d’enculès et de follasses sodomites


  • Question : qu’en est-il des dépouilles des contrevenants tels que ceux-ci ? Qui se charge de l’enregistrement de leur décès ?
    Pour ce qui est du procès, j’ai l’impression qu’on va nous refaire le coup du procès Barbie avec des témoins qui seront amenés à faire leur numéro de pathos.
    Y aura-t-ildes lunettes 3D prévues pour suivre ce mauvais spectacle écrit d’avance ?


  • + Vous avez déjà vu un procureur général qui chiale lors du retracé d’une affaire.
    Moi qui pensait (naïvement ?) qu’un magistrat devait se montrer impassible.
    Je vous met au défi de soulgner ce type de détail lors d’un diner, de mon côté, j’ai un entourage qui trouve cela compréhensible (et ils ne votent pas Macron).


  • comissaire fredou buté a limoges..coulibaly a les mains attaché au moment de la sortie de khyper cacher dans lapres midi un gars black se fait arrété dans paris il pose on dirait une armeau sol et leve les bras ...bref que des trucs louche


Commentaires suivants