Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procession catholique attaquée par des antifas : les images

Les images de l’agression antifa à partir de 01’30, suivies du témoignage du père Michel Viot qui souligne la solidarité des musulmans dans cette affaire :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2738265

    la commune, une plaie encore ouverte et purulente en ces temps délétères.
    rappel :
    - armée versaillaise commandée par adolphe thiers, l’illustre de triste mémoire, 877 tués, 6 454 blessés et 183 disparus pour l’ensemble des combats livrés contre les communards.

    - communards, minimum 10 000 morts, probablement 20 000, peut-être davantage.

    a̶ v̶o̶u̶s̶ d̶e̶ j̶u̶g̶e̶r̶.

     

    Répondre à ce message

  • #2738321

    D’un côté comme de l’autre on est totalement abruti : les antifas qui les traitent de versaillais et le prêtre qui pense que les antifas sont des communards... finalement ils vont bien ensemble.

     

    Répondre à ce message

    • #2738893

      Un peu de mesure vous permettrait de ne pas raconter n’importe quoi non plus en les renvoyant dos à dos quand il n’y a pas lieu de le faire. Cet homme d’église n’invente rien, il ne fait que paraphraser ces « antifas » avec les termes qu’ils emploient eux-mêmes pour se qualifier (avec autant de « pertinence » que pour désigner les autres), comme le prouvent les images.

       
  • #2738326

    Bien dit de la part du bon Père. Ce qu’il a dit est la vérité.

    Par contre, ce député LR s’est conduit de façon inaccéptable devant les faits et en plus de manière crapuleuse en traitant le Père comme un enfant. Si jamais je le vois aggréssé dans la rue je ne lui aiderais surtout pas !

     

    Répondre à ce message

  • #2738537

    Très bonne réaction de ce prêtre. On sent que le député LREM est à la ramasse, il ne comprend rien à ce qu’il se passe.

     

    Répondre à ce message

    • #2738639

      Ce prêtre a parlé en vérité et en véritable bonne foi chrétienne et pour l’honneur de tout les catholiques, tout en soulignant que les musulmans ne sont pas le problème en France. Un homme de foi courageux et à la juste colère très maîtrisée, d’une grande lucidité et avec des paroles très sages et très à propos avec en conclusion une prise de position donc de risque vis a vis de cette république anti-chrétiens qui fait honneur au catholicisme français, il n’a oublié personne et ses remerciements aux policiers présents sont aussi importants, on voit bien qu’ils ont fait tout leur possible pour protéger cette procession au combien importante pour le souvenir des martyres assassinés par communards , sûrement les parents de ceux qui étaient toujours là pour les attaquer 150 ans plus tard pour une procession de foi pacifique. On est en droit d’imaginer que le narratif historique officiel que cela soit les Versaillais qui ont attaqués les premiers ne doit pas être la réalité profonde de ces énièmes événements sanglants envers la chrétienté...
      C’est sur un tel évènement que l’on peut constater sur quoi est battie la république et ses valeurs anti-chrétiennes... Et on peut constater que la police présente a fait son travail au mieux des possibilités que sa hiérarchie lui a offert, on voit même un gradé au talki walki qui vient dire a l’unique policier faisant barrage quelque chose qui n’a pas l’air de lui faciliter le travail... Honte au gradé qui n’a pas appelé de renforts contre sa hiérarchie, sans parler des gauchistes satanistes en sur nombre car on les y autorise dans les hautes sphères, quand on en entend un fils de communard le cul bien au chaud beugler collabo on mesure à quel point ces nervis sont dans l’inversion totale... Ils saccagent la France et accusent les hommes de foi à leurs place. Qu’ils soient maudits, et bénis soit les policiers qui ont fait courageusement barrage contre la haine anti-chrétiens. On imagine pas De Gaulle pourtant républicain rester impassible devant de tels abus... Mais en Macronie on peut attendre longtemps avant que la moindre excuse ou soutien soit donné à ces catholiques injustement molestés dans l’ex ville "la plus belle du monde", devenue la "poubelle des démons".

       
  • #2738637

    plus de 40000 fusillés femmes enfants vieillards, sans procès, par les "Versaillais" qui avaient pour seul tort d ’être des ouvriers exploités comme on savait le faire au 18e siècle . Des 60000 enfants de moins de 12 ans qui travaillaient dans les mines du Nord en 1830 il n en reste que 10000 en vie 30 ans après ! des anars ont tué des prêtres c est tout à fait condamnable en effet mais on ne peut tout contrôler dans une révolution. Que des culs bénis fascistes ( sans aucun doute) se livrent à cette mascarade indécente les mettent en marge du mouvement des masses pour leur libération .

     

    Répondre à ce message

    • #2738717

      Les communards étaient aussi des patriotes. Pas ces larves .Notons que dans les années 1960 une société des amis du socialisme français et de la Commune a été fondée .Elle honorait tous les ans les morts de la Commune au mur des fédérés .Petite précision : son Président d’honneur était Maurice Bardeche ; on y trouvait aussi Saint Loup ou Marc Augier .Du beau monde ( sans ironie) .

       
    • #2738860

      Vous sous entendez que parce que des catholiques veulent commémorer des morts tués par les communards alors ils soutiennent les versaillais... Raisonnement binaire à la con bien dans l’air d’aujourd’hui.
      Tout d’abord il ne s’agit pas simplement de choisir un camp, puisque n’étant pas une manifestation politique, mais une procession religieuse, il s’agit de commémorer le martyrs de personnes catholiques tués en raison de leur foi. Cela ne veut pas dire que les morts d’en face ne comptent pas (bien au contraire, des prêtres et des catholiques vont prier et se recueillir chaque année en mémoire de la mort des communards (Lien) mais que dans le cadre des rituels catholiques, il ne peut en etre autrement. C’est cela le martyr catholique.
      D’autre part les versaillais était tout autant des bourgeois de gauche anticatholique qui ont utilisé et manipulé la religion pour leurs intérets.
      SI justement ces religieux sont morts (dont certains étaient proches des pauvres d’autres issus de familles pauvres...), c’est parce que les versaillais ont refusé d’échanger le prisonnier révolutionnaire Auguste Blanqui, contre l’Archeveque de Paris Mgr Darboy.

      Les uns ont laissé tomber ces religieux catholiques, les autres les ont fusiller...

      A ce titre, et alors qu’ils sont oublié de tous, la procession en leur honneur était parfaitement légitimes, puisque à la fois victime du bourgeois de gauche et athée ; Thiers, et des éléments violents d’en face, n’en déplaise aux ignorants.

      Pour terminer, il y avait probablement plus de descendants de versaillais du coté de ces "anti"fas bien souvent venant de famille bourgeoise, que dans cette procession catholique ou contrairement à ce que ce que certains croient ,ne se réunissaient pas dans cette procession car Versaillais (encore un raisonnement à la con ) mais parce qu’ils sont CATHOLIQUES.
      Jeunes, vieux, pauvres, riches, traditionnalistes, modernistes, venant de l’immigration, membre d’associations diverses...etc
      Bref le peuple de France quoi. Pas comme les pions du mondialisme en face.

       
  • #2738706

    C’est simple , la prochaine fois ils apportent leur service d’ordre ou font appel à des volontaires pour les protéger .Du côté de Jeune Nation on a besoin de faire son sport hebdomadaire .Les petites jeunes femmes qui faisaient un doigt d’honneur seront un peu plus timorées et les lanceurs de bouteille expérimenteront la qualité de leur souffle dans une course-poursuite.

     

    Répondre à ce message

  • #2738777
    Le 3 juin à 21:13 par Pour la France
    Procession catholique attaquée par des antifas : les images

    Être révolutionnaire aujourd’hui c’est être catholique

     

    Répondre à ce message

  • #2739003

    Vite, Codreanu !

     

    Répondre à ce message

  • #2739107

    Regardez à 11:10
    Le visage du député l’espace de quelque secondes...
    En train de ricaner, de se moquer en faisant un clin d’œil à Morandini...
    Il se ressaisit ensuite car il se rend compte qu’il est à la TV cette fois, pas à la radio. Il est trahi par son propre corps. Il dit quelque chose, et sa gestuelle dit le contraire. C’est flagrant...

    C’est au minimum, très irrespectueux étant donné la gravité du sujet et son caractère tragique.

     

    Répondre à ce message

  • #2739400

    Je suis musulman et j’ai les mêmes valeurs que les catholiques. Je suis écoeuré de ces gauchistes. Et écoeuré de l’oxymore "islamogauchiste "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents