Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Alimuddin Usmani offre son livre à François Fillon !

Le journaliste Alimuddin Usmani, auteur de La Grande Invasion, ouvrage de référence sur la « crise migratoire » publié chez Kontre Kulture, a rencontré l’ancien Premier ministre François Fillon à l’occasion d’une conférence donnée par ce dernier à Genève.

 

 

Bonus : François Fillon désavoue Sarkozy sur la Libye

 

Cliquez sur la couverture pour vous procurer
La Grande Invasion :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " François Fillon désavoue Sarkozy sur la Libye "

    C’est lui qui était le chef du gouvernement au moment de l’attaque de la Libye par des forces de l’OTAN avec en avant-garde l’aviation française.

    C’est d’ailleurs lui qui était premier ministre quand l’armée française a été remisesous commandement intégré de l’OTAN, et quand elle a été envoyée faire la guerre en Afghanistan.

    Il n’a émis aucune critique, il n’a pas démissionné, il est coupable de tous ces crimes de guerre.

     

  • Quel cador ce Fillon, il a compris et nous explique qu’une intervention militaire a peu de chance d’établir une démocratie...Comme quoi, Macron a encore fait une connerie avec l’ENA...


  • #2294839

    « Le jour où vous faites sauter le régime syrien, vous laissez le champs libre à » Israël. Car c’est immédiatement l’établissement d’une « zone de sécurité » occupée par l’armée israélienne, peu à peu colonisée et finalement annexée.

    De plus Fillon divague sur le « totalitarisme islamique ». Il faut revenir aux année 90, à l’ère Clinton et à la doctrine accomodationiste des universitaires démocrates qui prônait l’accession au pouvoir des mouvements les plus radicaux dans les pays musulmans, comme par exemple celle du FIS en Algérie, arguant que cette accession était inévitable et que les États-Unis trouveraient bien le moyen de s’accorder avec les régimes islamiques les plus extrêmes sur une base préservant leurs intérêts stratégiques. Cela a été écrit en toutes lettres, publié et diffusé.

    Vraiment, cela serait intéressant d’exhumer les textes accomodationistes démocrates des années 90.


  • #2294855

    La Libye est en guerre, sacré Fanfan !!!! Et il pourrait nous rappeler grâce à qui ? J’ai un léger trou de mémoire.....


  • #2294863

    Mr Fillon nous explique que les interventions militaires créent plus de chaos que celui qu’elles souhaitent "éradiquer"..quelle sagesse !
    Des quartiers homogènes qui n’ont plus rien à voir avec le pays dans lequel ils se trouvent ?
    Pour un ex premier ministre,si ce n’est pas avouer un échec et un rôle de figuration (mais c’est vrai qu’il y avait talonnettes au dessus et qui faisait barrage),je ne sais pas ce que c’est.
    Complètement déconnectée, sa majesté de Solesmes !
    1000 milliards dépensés en Afghanistan:et combien retombés dans la poche des fabricants et marchands d’armes ?( mais des emplois bien sûr !)
    Ca pousse pas bien loin les raisonnements sauf ceux qui lui permettraient de ne pas oser "revenir"

     

    • Je repense à l’anecdote de De Villiers demandant à Fillon :

      ’’ Pourquoi tu te rends au Bilderberg ? ’’
      ’’ Qu’est-ce que tu veux, ce sont eux qui nous gouvernent ’’

      Ça rappelle aussi François Hollande dans son entretien ’’ Un président ne devrait pas dire ça ’’ qui dit que ’’ La France va vers une partition ’’ comme s’il avouait à demi-mot qu’il avait aucun pouvoir décisionnaire.

      Quelques preuves de plus s’il en fallait, qu’ils prennent leurs ordres ailleurs.


    • #2295229

      Oui Cléon
      Et qui a fait venir du monde à Sablé sur Sarthe à bas prix chez l’un des plus gros employeurs (abattoir),changeant la couleur de certaines zones de la ville ?
      Doué d’une expertise technique bien froide,cet homme a dû laisser tomber son âme dans un pot de rillettes !


  • Il reconnait tout simplement le bon sens et ce que toutes les analyses et articles sur E&R établissent dans une logique de déstabilisation et de domination fomentée par certains.Il le fait maintenant car il ne peut plus espérer quoi que ce soit au niveau d’une grande responsabilité étatique. Par contre, mais peut etre le fait il par la suite, il ne dit pas "qu’est ce qu’on fait maintenant pour solutionner ces problèmes". Enfin seule malheureusement la guerre arrêtera ceux qui sèment le chaos dans ces régions depuis des décennies maintenant. C’est inévitable sinon ils ne s’arrêteront pas.

     

    • N’exagérons pas, il reste à la surface des choses et est encore fort éloigné de faire une analyse comparable à celles que vous évoquez. Mais peut-être que l’ouvrage offert par Alimuddin Usmani lui permettra-t-il d’approfondir mais aussi d’élargir son regard critique sur la situation actuelle.


  • #2294917

    Fillon ne désavoue pas Sarkozy sur la Libye, il dit juste que ça ne fonctionne pas. C’est plutôt meme le contraire donc. Puis par ailleurs les leçons de morale de quelqu’un qui est dans le système depuis toujours, en adoptant une orientation politique totalement opposée, très peu pour moi merci. Le jour ou il revient aux responsabilités en tenant le meme discours, ça deviendra intéressant. Mais ça n’arrivera jamais.


  • #2294919

    François Fillon a commencé la lecture du livre jusqu’au moment de lire "Collection dirigée par Alain Soral" ^^

     

  • Les "analyses" post mandat de beaucoup d’ex ministres ne vaut pas grand chose. Toujours plus facile de sortir des "éléments de langage" des élus en mission lorsqu’ils n’y sont plus, mais c’est trop tard.

    Cela dit, une chose continue de m’étonner... c’est que ces soit disant responsables dénoncent systématiquement le chaos, les guerres, l’aliénation à l’OTAN, les radicalisations sans jamais ouvrir le dossier des organisateurs originels de ce grand merdier !

    Et je pense de plus en plus qu’effectivement l’objectif jamais exprimé par ces gens qui se disent de "parole libérée" est indiscutablement qu’advienne un énorme chaos. Les planificateurs et financeurs de ce gros chaos voulu ont beaucoup d’avantages à le faire advenir :
    - diminution notoire de la population mondiale (on éradique les moins solides, les moins rentables)
    - on peut balayer la totalité des ruines d’un ancien ordre (neutralisation totale des états-nations, balayage des fondamentaux culturels de chaque nation défaite...)
    - les nouvelles générations peuvent être facilement privées de toute Histoire de l’ancien ordre et considérer alors le nouveau régime global comme parfaitement normal
    - reconstruction et création partout de nouvelles entités de production, toutes fonctionnement largement par l’IA.
    - contrôle total des milliards de données captées via l’internet permanent sur les smartphones et donc dressage généralisé des masses restantes à la consommation du tangible par l’univoque système dématérialisé et centralisé.

    Le Nouvel Ordre Mondial, c’est à peu près ça. Et la Chine y est déjà depuis quelques années, ayant dépassé depuis longtemps la Silicon Valley en matière de connectivité totale.

    L’Europe, entre les deux géants, la Chine montante en puissance et les USA en mode régressif et involutif, n’est plus qu’un ramassis de nations en ruine, dont les populations n’auront plus du tout d’intérêt ni même de mémoire quant à leur culture d’origine. L’UE est le cornichon entre deux tranches de pain. Soumise à l’empire en déliquescence (USA), castrée et transformée en réserve de consommateurs crétinisés.

    Ne nous reste pas beaucoup de temps en vérité si l’on veut qu’au moins la France sauve ses fesses et ses singularités. Pas certaine, au stade en cours de destruction, que l’attente d’un homme providentiel ou d’un "nouveau messie" soit la bonne attitude...

     

    • @sev

      Ne nous reste pas beaucoup de temps en vérité si l’on veut qu’au moins la France sauve ses fesses et ses singularités. Pas certaine, au stade en cours de destruction, que l’attente d’un homme providentiel ou d’un "nouveau messie" soit la bonne attitude...

      Je vous suit tout à fait ,tic tac tic tac !


  • #2295033

    Fillon dit dans la video :"Je vais le lire avec beaucoup d’intérêt". Ses intérêts sont actuellement de passer de premier ministre au groupe financier Tikehau Capital


  • Allez Fillon ! Il nous faut un homme ! Fais du sport merde ! Va courir avec ton caniche royal au Bois ! (attention aux Roms piqueurs de vestons).

    Ne laissons pas la place à Marionnette Maréchal, là ça serait comme laisser les clés des United-States à Hillary. Franchement les femmes, dégagez...


  • Monsieur Fillon vous vous attribuez la victoire contre le terrorisme ,mais à quel titre ? J’ai suivi la libération de Moussoul en direct,je ne vous ai pas vu .j’ai vu l’armée iraquienne,le "hachd al chaabi"(rassemblement populaire iraquien) combattre et remporter la bataille .En Syrie j’ai vu l’armée syrienne et le hezbollah combattre daesh,au Liban j’ai vu l’armée libanaise et le Hezbollah .Par contre j’ai vu les armes vendues par l’état français,l’état américain,l’état allemand,l’état britannique aux saoud,aux ben zayed,au Qatar entre les mains des terroristes .J’ai vu aussi un défèrlement de dizaines de milliers de terroristes à travers la frontière turque (membre de l’Otan).J’ai vu aussi l’état français avec ses "copains" de l’Otan bombarder,tuer,et plonger la Lybie dans le chaos pour "sauver" les lybiens qui vivaient paisiblement et qui ne demandaient rien à personne.


  • Quoi qu’on en dise en terme de charisme et d’image (renvoyée à ses spectateurs) Fillion c’est quand même un cran au dessus de toutes les merdes qu’on a actuellement. Dans sa façon de s’exprimer, son regard il a des casseroles au cul oui mais il est clairement plus sain que ses successeurs.

     

  • Bon déjà, si lui est catholique alors qu’il travaille dans la finance, tout le monde l’est. Ensuite, même s’il avait été élu, il aurait continué dans le capitalisme avec sa feuille de route du pentagone sans atermoiement aucun.
    Donc aucun intérêt.


  • mais de toutes manieres tout comme l’islam n’a rien a faire en Europe, y compris en Albanie et donc au Faux-sovo, l’occident, les blancs, les chretiens, n’ont rien a foutre dans des pays que leur population connait a peine...lybie syrie irak afghanistan...quel francais sait tous les placer sur une carte...moi je sais...mais je pense quon est 1 %...meme les soldats ne savent pas...qu-est-ce quon va foutre la bas ?? c’est de l’ingerence totale, domination post coloniale, c’est a l’inverse de ce quon nous rabache sur l’algerie...

    tout le monde chez soi, merde

    c’est quand meme pas compliquer de cooperer sans se foutre des batons dans les roue, ici les bombe, la les kalachs...et on en revient a chirac qui disait il faut payer le plutonium aficain et pas le voler...sinon on se prend le retour de baton de toutes manieres

    si seulement on nous faisait voter la dessus

    quel francais etait pour aller en lybie ? ou en syrie ? personne a part le crif


  • #2295824

    Voici le genre de vendu et de soumis qu’est François Fillon :

    "Un jour, j’ai demandé à François Fillon pourquoi il avait reçu le groupe Bilderberg à Matignon. Il m’a répondu : ’Parce que nous n’avons pas le choix : ce sont ces gens-là qui nous gouvernent !’ ... Le groupe Bilderberg soutient la mondialisation en cours, sous ces deux formes : par le haut, en encourageant les délocalisations et en organisant la course aux bas salaires ; et par le bas, en accélérant l’immigration de main-d’oeuvre à bas coût."

    Citation tirée du livre de Philippe de Villiers J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu (Fayard, 2019), p. 164.

    Ce n’est pas le livre de monsieur Usmani qui va changer ce traître.


  • Fillon a un discours "presque" honnête une fois hors du pouvoir. Mais ne va pas au bout.

    Si les opérations de soutien au "printemps arabes" par la guerre ne sont pas efficaces, et se retourne contre l’occident, en tout cas, comme a dit BHL à Ruth sur Drahi/Weil TV... "c’est bon pour israel"

    https://www.egaliteetreconciliation...

    https://www.youtube.com/watch?v=tMf...


Commentaires suivants