Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand un militant FN venu de l’extrême gauche renvoie BHL dans ses cordes

Bruce Toussaint à BHL  : « Pardon de vous couper mais lorsqu’un parti est à 25% aux Régionales, parfois 40, 43% dans certaines régions, c’est encore l’extrême droite ? C’est pas autre chose ? »

On a connu Bruce Toussaint plus antifasciste. Mais les rapports de forces politiques étant en train de changer, l’ex-animateur de Canal+ et d’Europe 1 passé sur France 5 en est presque devenu journaliste. Dans son émission C Polémique du 26 février 2017, il invite un militant du Front national, chose rare en télévision. On a plutôt l’habitude de plateaux TV truffés de « spécialistes » de l’extrême droite et autres experts en « fascisme », qui délivrent toujours la même leçon sous une avalanche de points Godwin.

 

Cette fois-ci, le plateau est constitué d’une journaliste de CNN (anti-Trump), du grand reporter Georges Malbrunot (dont la spécialité est plutôt le Proche-Orient), du sondeur Brice Teinturier (en service commandé contre le FN, voir sa tirade idéologique finale contre le témoignage factuel du militant), et enfin de l’incontournable BHL en arbitre des moralités, dont on cherche encore la légitimité.

Pour une fois, donc, sans s’attirer les insultes ou les leçons de morale douteuse des autres invités, un militant FN peut s’exprimer, sur le service public. Ce qui aurait dû être le cas depuis longtemps, quand on connaît le cahier des charges du service public de l’audiovisuel. Laurent Bras dévoile son parcours de militant syndical à La Poste, de SOS Racisme en passant par la LCR, pour atterrir au FN de Marine Le Pen. Invité à réagir à ce témoignage, BHL rappelle que le passage d’une extrême à l’autre n’est pas une nouveauté en France, ce qui ne l’empêche pas de rappeler les Heures Sombres :

Bernard-Henri Lévy : « Au moment de l’affaire Dreyfus il y a déjà eu un mouvement massif de l’extrême gauche vers l’extrême droite, des amis de Georges Sorel vers les amis de Maurras… Les choses ne sont pas comparables, naturellement. Dans les années 30, les premiers nationaux-socialistes s’appelaient des nationaux bolcheviques, les frères Strasser, parmi les fondateurs du Parti nazi. »
Laurent Bras s’insurge : « Moi je n’ai aucun rapport avec le fascisme ! »

BHL tentera bien de contrer le discours très cohérent de Laurent Bras en invoquant les forces du Mal, la guerre civile, une inversion accusatoire classique du vrai fascisme « intellectuel » :

Laurent Bras des élections 2017 : « C’est l’occasion pour les Français je dirais de renverser la table, dans les urnes, et d’imposer un véritable changement. »
Bernard-Henri Lévy : « Renverser la table ça veut dire quoi ? Mettre à la place les instincts, les pulsions, la guerre de tous contre tous… ? »
Laurent Bras : « Y a pas cette volonté, justement Marine cherche à rassembler tous les Français… Quand vous voyez ce qui s’est passé récemment à Nantes, avec ces violences, je veux dire le fascisme à l’heure actuelle il a une couleur, il est vert, c’est l’islamo-racaille, ou alors c’est les gauchistes qui sont connus ! […] Moi j’ai participé au mouvement contre la loi El Khomri, et pendant les mouvements contre la loi El Khomri j’étais du côté des salariés et j’ai soutenu aussi les policiers – en tant que syndicaliste – qui étaient quand même confrontés à la violence des hordes gauchistes qui sont connues du gouvernement et qu’on a laissé faire ! »

 

Le débat en vidéo :

 

 

BHL ou le chantage au « fascisme »,
lire chez Kontre Kulture :

Le funeste BHL, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1674448

    bhl ? L’attaché de presse du mossad ? Chaque fois qu’il réapparaît dans les media, c’est qu’il vient de recevoir un coup de téléphone d’un sous-fifre de l’organisation "philanthropique" d’Israël ( les grosses légumes sont dégoûtées tellement il est servile... ) pour lui annoncer où ils ont décidé d’aller foutre la merde cette fois-ci. "OK, nanard, lève ton cul, maintenant tu vas aller dire que, au nom des droits de l’homme, il faut apporter la démocratie en Libye... Euh, non, on l’a déjà fait, ça... Euh, Syrie... Non, c’est pas ça non plus. Merde. Bon, Nanard, lève ton cul et prépare-toi, je te rappelle."
    Et Nanard, il prend son trousseau de clés pour aller chez bfm, lci, le monde, l’Obs et il attend, impatient, le coup de téléphone qui va lui permettre d’aller remontrer sa bobine à la télé. Au nom des droits de l’homme.

     

    Répondre à ce message

  • #1674479
    Le 27 février 2017 à 21:55 par La porte en bois
    Quand un militant FN venu de l’extrême gauche renvoie BHL dans ses (...)

    L’avis de BHL qui ça intéresse hormis l’oligarchie sioniste ?

     

    Répondre à ce message

  • #1674503
    Le 27 février 2017 à 22:34 par STEF de MARS
    Quand un militant FN venu de l’extrême gauche renvoie BHL dans ses (...)

    Le seul argument de BHL : brandir l’épouvantail post-shoatique.
    Laisse tomber, Bernard, cette supercherie a plus de 70 ans, elle ne marche plus, les goyim en ont marre de voir des pleurnicheurs détruire la France !
    Le FN passera, et si c’est pas cette année, ce sera dans 5 ans, sûr et certain.
    Alors fais ton alya, qu’on voit plus ta sale gueule sur nos plateaux TV payés avec notre pognon !

     

    Répondre à ce message

  • #1674531

    C’est quand même de la chutzpah de folie quand un sioniste de première bourre comme bhl, complice de tous les crimes de tsahal, vient donner en france des leçons d antiracisme, et pleurnicher notamment sur l’affaire dreyfus (qui selon toute vraisemblance était coupable d intelligence avec l ennemi) ...1 siècle après que celui ci ait été réhabilité... Y a de quoi pleurnicher ? Sérieusement ? A quel moment les francais lui disent merde ? Avec notamment cette semaine lhistoire du soldat israelien qui vient d’être condamné à seulement 18 mois pour avoir tué un palestinien...désarmé....sérieusement combien de temps encore ?

    Sans même parler des casseroles personnelles de bhl avec le chaos engendré par toutes les guerres "bonnes pour israel", comme dernièrement la tragédie lybienne...Et il faut encore l’entendre , lui, nous parler de dreyfus ad nauseam ? Ou de la sainte shoah, qui n’a rien à voir avec la france...ce plagiaire, ce faux intellectuel...tête à tartes...

     

    Répondre à ce message

  • #1674565
    Le 28 février 2017 à 02:25 par James Fortitude
    Quand un militant FN venu de l’extrême gauche renvoie BHL dans ses (...)

    Bien raplapla le BHL, il semblerait qu’il n’ai pas pris son petit rail de coke, ce jour là !

     

    Répondre à ce message

  • #1674616

    L’attitude de la journaliste bilingue de CNN (pas sotte du tout, c’est rafraîchissant) m’intrigue : elle dit des choses de bon sens. Reconnaîtrait-elle qu’il n’est pas très porteur de lutter contre Trump, en méprisant ouvertement son émule Marine (comme le font ou le firent avec acharnement, jusqu’à l’élection du potus, nos médias prétendus français) ?
    On a vraiment l’impression que les médias lâchent du lest. Soit qu’ils aient les chocottes, soit parce qu’ils sont convaincus qu’ils contrôleront le FN dans le sens de leurs intérêts, si celui-ci parvenait à son but.
    Si MLP gagnait, ce pourrait être (espérons) la sortie de l’euro, l’alliance y compris militaire avec la Russie (et ça : sortie de l’€, Russie, ce n’est pas très Trump, en tout cas pas néo-con du tout).
    Et alors tous ces privilégiés du plateau perdraient (au moins, mais c’est ce qu’ils ont de plus cher) leur intime satisfaction d’ego : le veau d’or est toujours avec eux, ils peuvent se permettre d’asséner à tout bout de champ des leçons d’anti-morale, de supériorité intellectuelle (fake !), de casser en toute impunité le travail, le talent, la pensée, le dévouement d’années, de décennies, de siècles, des gens, des clercs, des meilleurs.
    Ou alors cette mansuétude inhabituelle dissimule une guerre d’ampleur qui se prépare. Si MLP (je ne l’aime pas beaucoup, mais bon, j’aime encore moins les Xon et les Xion) gagnait, ils nous mijotent la Russie attaquée et les racailles de casseurs lâchées dans une France largement désarmée.
    On caresse dans le sens du poil, pour mieux schlaguer Spartacus ; c’est la manière orientale.
    Ce n’est bien sûr qu’une supposition un peu pessimiste, vu ce que nous subissons depuis tant d’années.
    Intéressant plateau, mention bien à l’analyse du dernier parleur et très bien au tranquille travailleur de La Poste.

     

    Répondre à ce message

  • #1674617

    La tête de bhl quand on lui parle de 40% de vote FN, il s’en mord les lèvres.
    Toujours ce même refrain sur les années 30. A cours d’arguments, il remonte à l’affaire Dreyfus. Piètre philosophe, il est aussi un mauvais historien de plateau tv quand il parle de national bolchévisme.
    Je lui conseille de lire Anne Kling et Hervé Ryssen sur ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #1674867
    Le 28 février 2017 à 15:53 par STEF de MARS
    Quand un militant FN venu de l’extrême gauche renvoie BHL dans ses (...)

    Selon la jurisprudence Ruquier/Foresti, a-t-on le droit de dire qu’on souhaite voir crever BHL ?

     

    Répondre à ce message

  • #1675625

    La tête de bhl, quand Laurent Bras parle de la violence des hordes gauchistes !. Allez, je me repasse ce moment, c’est trop bonnard !

     

    Répondre à ce message

  • #1675883

    Le but du systeme est de faire élire Macron. Fillon n’est pas assez radicalement mondialiste à ses yeux, en plus il est chrétien, berk.

    Tout est bon pour y parvenir. Y compris inviter un électeur de Marine, fusse-t-il ancien gauchiste :
    leur stratégie est de casser LR en deux en faisant monter le FN et en anéantissant la campagne de Fillon.

    Ils pensent ainsi ratisser le vote juppéiste et centre-droit. La gauche de la gauche, ils n’en ont rien à faire : elle ne vote pas Macron de toute façon.

    C’est bien l’oligarchie mondialiste qui fait monter les extrêmes et elle le fait sciemment. Rien de nouveau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents