Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Que se passe-t-il quand on porte un t-shirt "Je ne suis pas Charlie" dans la rue ?

Le concept de l’émission Cam Clash de France Télévisions consiste à mettre en scène des polémiques dans des lieux publics, avec des acteurs et des caméras, pour enregistrer les réactions des passants (qui, eux, ne sont pas des acteurs). Pour l’anniversaire des attentats de janvier 2015, les « journalistes » ont envoyé un comédien dans la rue avec un t-shirt « Je ne suis pas Charlie ». Si le sujet, au final, laisse poindre une conclusion légèrement orientée (afficher ce genre de message serait somme toute de la provocation, un « appel à la haine »), il a le mérite d’offrir aussi des réactions rarement médiatisées. Détail troublant : les images ont été enregistrées le 13 novembre 2015, quelques heures avant la nouvelle vague d’attentats.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

D’autres t-shirts pour d’autres expériences, chez Kontre Kulture :

Des dessins humoristiques qui ciblent le vrai pouvoir,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Le peuple doit être dirigé, non suivi" Alcuin


  • Bien gentillet et presque en terrain conqui les endroits où ils ont tourné... Il eût été bien plus instructif de voir les réactions rue des Rosiers par exemple, ou à Saint Germain des Prés... Là, ça n’a aucun sens... Reportage faussement subversif.


  • "Toi, ça fait 40 ans. Moi ça fait 3000 ans que je me fait insulter !"

    Jusqu’où ira t-on ?

     

  • Ce qui est affreux, c’est de constater, et la moindre sans surprise, que la discussion tourne autour du fait d’être pour ou contre Charlie, sans jamais évoquer la "fabrication du consentement de masse" décrit par Chomsky et Foucault. Les gens se croient libre, c’est terrible !


  • "Je suis en France"... Et pas je suis francais... Par contre il est Charlie !

     

    • N’importe quoi, le droit s’ applique de manière territoriale, si il était chine il n’ aurait pas le droit de cracher sur Mao et sur son "oeuvre", peut importe qu’ il soit français, algérien ou chinois ... Et justement il fait cette distinction parce qu’ il a intégrés qu’ a Rome on suit les lois romaines...


  • Ce fameux bon sens populaire fait chaud au cœur, la France n’est peut-être pas morte.


  • "Toi ca fait 40 ans que tu te fais insulter ? Moi je suis une meuf, ça fait 3000 ans que je me fais insulter"

    Effectivement, elle est bien charlie...

     

    • mais carrément ! mais elle est prof, çà confirme encore ce que je pense sur le corps enseignant : des gens ultra formatés pour formater la futur génération, des cons manipulés et manipulateur malgré eux.


    • Oui, elle est bien "Charlie", puisqu’elle dit juste avant : " je m’en bats les ovaires ".

      Cette pauvre femme s’imagine que les femmes n’ont jamais su se faire respecter, alors que c’est elle qui ne sait même plus se respecter elle-même - rien que "je suis une meuf "est une abdication de sa féminité.


    • max > Oui le fait qu’elle soit prof m’a aussi interpellé, ceux qui ont voulu détruire le pays ne s’y sont pas pris n’importe comment !

      masque de chair > J’avais pas relevé le coup des ovaires dans la mesure ou je trouve ça mieux que ces femmes qui disent s’en battre les "couilles", ce qui m’a toujours fait rire...

      Sinon pour le mot meuf, effectivement j’ai aussi été interpellé, fut un temps, il me semble bien que ce mot était péjoratif mais les femmes l’ont adoptés et c’est visiblement resté et a même remplacer le mot femme. En plus ce mot est très laid et représente finalement bien celui qui l’utilise.


    • Prof de dessin en plus, les profs de dessins sont à 99.9% des ratés dans leur domaine et donc sont généralement : soit totalement aigris, soit totalement dépressifs, soit totalement incompétents.
      Et en général les trois en même temps.


  • Ce qu’on remarque finalement c’est que les accents locaux parisiens ont bien changés

     

    • J’ai pas bien compris votre commentaire, vous pouvez développer s’il vous plait ? merci


    • Non, non, Ggondor, vous avez parfaitement compris, parfaitement. Ca fait tout le "sel" de votre intervention contreproductive d’ailleurs. Car il est un fait, que toute interview "de rue" dans nombre de régions de notre pays (voir la carte des dernières régionales qui correspond à la carte de l’immigration, si vous voyez) n’est plus trop "francisée" dirais-je. Vous aurez noté également que les "français" qui s’expriment (peu nombreux), à part la vieille Dame qui est "décalée" mais "pas trop quand même", sont "particulièrement choisis" (la connasse qui s’en bat les ovaires). Ici (au moins) vu la participation de "patriotes Français" (mais bon), vous auriez du en tenir compte.
      Personnellement "je ne suis pas Charlie". On ne se moque pas des religions et on respecte les croyances, c’est tout (surtout concernant le torchon où on ne verra jamais le dessin d’un rabbin ou de leur messiah se faire enculer ou insulter, comme le Pape ou le Prophète Mohamed par exemple).
      La vidéo "bougnoulise" la France sans tenir compte des Français de souche qui désapprouvent et condamne ces agissements.
      Mais, çà vous va, c’est bien, à l’encontre, un peu, de l’esprit "du site". On finit par s’y habituer. Bientôt, les anciens (de souche) capitulant, vous serez "entre vous". Bon courage.


    • Tu as bien compris ne fait pas l’enfant Charlie !



    • Non, non, Ggondor, vous avez parfaitement compris, parfaitement. Ca fait tout le "sel" de votre intervention contreproductive d’ailleurs.



      Sincèrement je n’ai pas compris le sens de cette intervention, qui n’en reste pas moins non argumenté et parle seulement "d’accent locaux parisiens" ce qui me parait peu argumenté comme je l’ai signifié, puisque un accent parisien, n’implique ou ne rejette en rien les autres accents purement français du nord chti, du sud corse ou Perpignanais, du stéphanois ou du bordelais, ou autres...... vous allez vite en besogne....

      Mon intervention n’est pas moins contre productive que la sienne, ni plus ni moins, et je ne me permettrais pas de juger là votre, donc merci de ne pas juger la mienne ; ou argumentez dans ce cas...



      Personnellement "je ne suis pas Charlie". On ne se moque pas des religions et on respecte les croyances, c’est tout (surtout concernant le torchon où on ne verra jamais le dessin d’un rabbin ou de leur messiah se faire enculer ou insulter, comme le Pape ou le Prophète Mohamed par exemple).



      Je ne suis pas charlie non plus,je suis certainement d’accord avec vous sur ce point, là nous sommes bien d’accord, et devrions nous renforcer sur ce fait et non nous attaquer sur le reste... c’est là tout le problème, nous nous dés-unissons nous même....

      Si vous relisez mes coms, vous verrez que j’ai émis principalement des critiques négatives envers ces videos....



      Mais, çà vous va, c’est bien, à l’encontre, un peu, de l’esprit "du site". On finit par s’y habituer. Bientôt, les anciens (de souche) capitulant, vous serez "entre vous". Bon courage.



      Vous me jugez bien vite sans même me connaitre... A cette différence je ne me permet pas de vous juger aussi vite sur quelques phrases et pourtant je pourrais tomber dans cette facilité, mais je préfère en appeler à la discussion et au débat histoire de juger moins hâtivement et du coup plus éclairé...

      Vous ne connaissez rien de mes "anciens de souche" qui pour le coup on plutôt combattus du coté allemand............

      Alors je ré-itère en signifiant que je n’ai pas bien compris son commentaire sur les "accents parisiens" car il existe beaucoup d’accents français "pure souche", qu’il exprime et argumente un peu plus clairement sa pensée serait le bien venu, on se comprendrais bien mieux je pense si vous voyez ce que je veux bien dire !!!!

      merci


    • Mon message est simple et sans haine sinon revisionne la vidéo c’est devant toi simple constat,
      et pour les langues "régionales de souches" la Corse n’as rien en commun avec les langues du continent



    • Mon message est simple et sans haine sinon revisionne la vidéo c’est devant toi simple constat,
      et pour les langues "régionales de souches" la Corse n’as rien en commun avec les langues du continent



      Je n’ai aucunement dit que votre message était complexe et contenait de la haine, donc cette réponse n’à rien à voir avec la question ...... j’ai beau revisionner la vidéo je ne vois pas plus d’argumentaire sur votre remarque je cite "Ce qu’on remarque finalement c’est que les accents locaux parisiens ont bien changés"

      Mon dieu les accents parisiens ce sont perdu, va donc dans les autres ville et dis moi donc si les accents sont typiquements de la ville elle meme ???? non, tu va à lyon il y’a des accents parisiens,campagnards, nordistes etc..... si c’est juste ca qui vous choque faudrait peut-etre vous remettre en question....



      la Corse n’as rien en commun avec les langues du continent



      J’ai parlé d’accent Corse et non de langue Corse, donc oui l’accent Corse à bien un rapport avec celui du continent car les corses font bien partis du continent français, et je parle bien d’accent français..... et non de langue.....

      vous me parlez d’un îlot la Corse et le comparez avec une langue et un continent ???? euh je comprends pas bien la logique...

      Merci


    • Vous regardez le doigt et non ce qu’il montre, quand je dis "accents parisiens" c’est une image certains l’ont compris,

      "si c’est juste ça qui vous choque faudrait peut-être vous remettre en question...."

      On y vient.... l’autochtone qui doit s’adapter à la "nouveauté" et qui pense mal de se rendre compte d’un changement qui petit a petit devient malheureusement courant (hors qui ne devrait plus les générations se succédant)

      Michel Drac a bien résumé ceci en expliquant qu’a l’avenir peut être certains parlerons un semblant de français mélange d’anglicisme, d’argot, langues et dialectes étrangers le tout réduit en vocabulaire et accrocheur sur la phonétique de base

      "J’ai parlé d’accent Corse et non de langue Corse"

      Les accents ne sont pas liés aux langues ou patois ? première nouvelle...


      "car les corses font bien partis du continent français"

      Ils sont avec nous nationalement mais pourtant sur tout un tas de points ils sont à part entière
      allez dire à des insulaires qu’il sont comme les continentaux c’est inscrit dans la mentalité et la culture d’un peuple
      c’est le cas des siciliens (et leur vêpres) des sardes, des habitants des Cyclades et j’en passe

      En définitive le premier message d’un autre internaute vous avez bien répondu dans l’ensemble je ne ferais pas mieux
      continuez de ne pas voir....Marius dirait : malade au niveau de la tête !


    • @ ras

      Vos points de vue sont régulièrement instructifs et donnent à penser autrement mais, s’il vous plaît, parsemez-les d’un minimum de ponctuation... Sans cela, c’est un combat pour vous comprendre !
      Merci d’avance.


  • La professeure de dessin a une réplique particulièrement savoureuse : "je m’en bats les ovaires, moi ça fait 3000 ans que je me fais insulter !". Elle ne fait pas son âge.


  • Expérience intéressante, mais trop courte pour refléter la réalité, faudrait approfondir !

    Dommage l’idée de faire parler les gens est bonne !


  • "J’m’en bats les ovaires ! "
    "On a souffert 3000 ans"
    Féminisme de combat écoeurant

     

  • ce qui demontre bien que la tele c’est pas la rue. yo no soy carlos !


  • Cher E&R,
    Vous devriez monter ce genre de camera cachée. Porter ce tshirt n’est pas forcément de la provoc, ni de "l’incitation à la haine", c’est d’abord le refus de se mêler au troupeau de bovins.
    C’est de l’incitation au débat et à l’échange d’idées non conformes.


  • J’aurais bien aimé voir ceux qui défendent le fait de porter un T-shirt "Je ne suis pas au Charlie" au nom de la liberté, j’aurais bien aimé voir donc, les réactions si sur le t-shirt il y avait eu une caricature du Prophète à la place ?
    On aurait crié à la provocation au lieu de clamer la liberté d’expression ?

     

  • Marrant un arabe qui est épaulé par d’autres arabes dans son argumentation . Moi non plus je ne suis pas Charlie mais je n’irai pas porter ce t shirt, cet homme se positionne au même niveau que les je suis Charlie . J’aurai aime le voir porter un t-shirt " je suis converti chrétien " dans nos chères cités dites tolérantes , composées de musulmans qui prônent l’amour et la paix... Cap ? Pleurnicheuse . " ça fait 40 ans qu’on se fait traîner dans la boue ( les musulmans ) et ça fait 40 ans qu’on doit subir votre mentalité de mer..

     

    • thilbault je crois que tu as une trés mauvaise idée des quartiers , je t inviterai a te faire visiter tous les quartiers de France avec un T shirt je suis Chretiens et aucunes personnes ne t aggressera au contraire , les musulmans te feliciteront que tu es encore des valeurs et que tu ne sois pas justement un athé charlie crachant sa haine sur toute les religions .

      N oubliez pas que c’est l ETAT qui fabrique ces citoyens ou ces revolutionnaires , terroristes , c est l Etat qui inculque la Haine ou l Amour de la patrie .


    • Bien dit Thibault.
      La franc-maçonnerie n’est que la fédération en une seule contre-église de tous les paganismes et les hérésies (c’est d’ailleurs la force de la franc-maçonnerie) qui ont existé contre l’Eglise Catholique. Et bien que l’Eglise terrestre puisse être réduite (mais pas totalement écrasée, car Dieu ne le permettrai pas), rien ne prévaut contre l’Eglise Céleste.
      L’islam n’est qu’un instrument de la franc-maçonnerie (plusieurs francs-maçonneries ? Oui, mais un même but) pour détruire l’Eglise Catholique.
      Tout ne mène que vers ça, il faut avouer la vérité.
      Intéressez-vous au collectif contre-révolutionnaire (il y a un lien sur le site E&R en bas de la page) et vous découvrirez la vraie religion catholique.


    • Je verrais bien un T-shirt bien dans l’esprit E&R du style :
      Jésus
      Fils de mon père
      Prophète
      de mes frères

      On pourrait penser à un équivalent pour les musulmans
      Imprimons et distribuons !


  • c’est un peu faussé, car il n’est pas Charlie pour ne pas avoir voulu rentrer dans la mascarade politique récupératrice, ou il n’est pas Charlie parce qu’il n’approuve pas les caricatures et ne défend donc pas les dessinateurs ? Car évidemment, cela change tout à fait le sens de " je ne suis pas Charlie ".


  • le probleme de ce clash cam est avant tout que le "provocateur"/ porteur du teeshirt est UN COMEDIEN. Il a donc des phrases bateaux genre "je me suis senti insulté dans ce qu’il ya de plus sacré", qui ne veulent rien dire et montrent a l’evidence la provoc, d’autant qu’il bombe le torse ostensiblement, dans la rue et au café...
    Bref, une fausse polemique, un artifice, alors qu’il eut été beaucoup plus enrichissant de voir un vrai "je ne suis pas charlie" qui a refusé la fabrique du consentement et le belage en regle, qui serait donc a meme d’argumenter plus serieusement...
    Un flop donc pour ce reportage bidon, qui montre que la rue est moins conne qu’on ne le pense.

     

    • Vrai comédien, mais vrai réactions, ce qui montre bien à l’inverse de ce que vous dites, que la rue est aussi conne que ce que l’on pense ! Ce que je reproche à ce reportage, ou plutot expérience, c’est que c’est très court et peu représentatif, il faudrait plus de tentatives dans plus de lieux différents ....


  • on ne s’amuse pas avec le feu ,on sait très bien ,et apparemment ils ne le savaient pas et maintenant c’est trop tard . On ne provoque pas une religion telle qu’elle soit ,mais celle la est plus réactive est plus radicale ,ce que je ne cautionne pas mais il faut se méfier ,faut pas tenter le diable ,il y a un niveau ,et ils l’ont dépassé .
    Porter un t-shirt " je ne suis pas charlie" ou "je suis charlie" c’est son problème ,d’ailleurs ,au passage ,ça veut dire quoi ??

     

    • Tout à fait d’accord avec vous sur le fait de ne pas jouer avec le feu, je pense que la liberté d’expression à ses limites !!!! Me direz vous, mais qui fixe ces limites ?? je répondrais, le peuple...



    • Porter un t-shirt " je ne suis pas Charlie" ou "je suis Charlie" c’est son problème ,d’ailleurs ,au passage ,ça veut dire quoi ??



      Oui très bonne question ! C’est un peu la problématique, car ce "slogan", "je suis Charlie" ou "je ne suis pas Charlie" reste libre d’interprétation !
      Pour ma part "je ne suis pas Charlie" signifie que je ne fait pas partie des gens qui pensent que caricaturer un prophète reconnu dans une religion est une liberté d’expression sans conséquence d’interprétation néfaste pour cette religion.....et donc sans conséquences....Et aussi que je ne suis pas de ces gens qui prétendent à la liberté d’expression, mais la limite quand ça les arranges ou ne va pas dans leur sens...

      Je serais curieux de savoir justement comment les gens interprète ce "slogan", "je suis Charlie" ou "je ne suis pas Charlie".... petit clin d’œil a E&R, ce serait bien de poser la question aux gens de diverses cultures et divers milieux sociaux, afin d’éclaircir un peu tout ça, de savoir un peu ce que les gens on dans la tête et interprète la chose....

      Merci


  • Etre ou suivre ? Telle est la question !
    Etre Charlie, non je ne le suis pas ou sinon il faut que je change ma carte d’identité.
    Suivre Charlie dans tout ? Non, j’ai le droit d’être en désaccord.

    Mais bon, je veux bien porter des lunettes et un tee-shirt rouge et blanc en me cachant dans la foule...


  • dommage ca partait bien mais il fallait pas de complice et lancer le debat aussi vite...c’est moyen...surtout la revendication babouche derriere ca va


  • La liberté d’expression en France est encore plus sacrée que toutes les religions. Je cite un des intervenants. C’est bien dit !

     

  • Comme il a fait son numéro aux Puces de la porte de Clignancourt les avis ont été partagés . S’il l’avait fait rue des Rosiers il aurait rapidement eu affaire à la LDJ...


  • Les beaufs de Cabu. Dommages qu’il ne soit pas charlie que des fins communautaristes. Où peut-on trouver le t-shirt je suis charly martel ?


  • La plus pitoyable, c’est la "dessinatrice"
    (la honte, je le suis aussi, mais ils sont pas trous aussi crétins)
    déjà l’expression "Je m’en bats les ovaires !,
    super, copier une expression mâle bien vulgaire pour faire sa féministe à 2
    balles. En plus le dessin justement est une profession où le statut des hommes est
    strictement identique à celui des femmes.
    À talent égal paye absolument égale.
    On a souffert 3000 ans... Misère.
    Le syndrome de la concurrence victimaire...

    Et les moches ? et les gros ? ça fait 4000 ans !
    Et les rouquins ? 6000 ans sans doute ! Pff...

     

  • Le comédien laisse tomber un beau "ils l’ont mérité" qui prouve très bien le procès d’intention qui est fait aux gens qui ne sont pas Charlie (passons sur le fait qu’il se revendique d’appartenir à une communauté "rebeu", mais "pas d’amalgame" bien sur !).
    Je ne suis pas Charlie, et ils ne l’ont pas mérité. Point. Mais allez faire comprendre ça à Radio France, France Télévision, Libé, les Inrocks,... c’est peine perdue.

    Un grand respect pour ceux qui acceptent de dire à visage découvert qu’ils ne sont pas Charlie. Et une pensée pour Cabu qui doit se retourner dans sa tombe avec tous ces hommages militaires qui lui seront rendus (plus le concert de Johnny !!!) Too Much !!!
    C’est le comble pour ces policiers de la pensée qui revendiquent la défense de la mémoire des victimes.


  • Sondage sur le site RTL :

    "Un an après, vous sentez-vous "Charlie" ?"

    Oui : 27%
    Non : 66%
    NSP : 7%

    Nombre de votes : 4 505.

     

  • Encore un bidouillage de coercition mentale à la sauce mainstream, les ingrédients :
    - Un quartier avec une forte présence musulmane, effet de saturation à l’écran garantie.
    - L’un des deux acteurs est concrètement dans la provo et harangue les passants sous des critères ethniques : "nous les rebeux on en a pris plein la gueule".
    Il ne défend pas le droit à ne pas être charlie pour des raison d’esprit critique mais associe ce T-shirt à un ressentiment genre : ils l’avaient bien cherchés.

    Pour être viable cette expérience aurait du faire parler uniquement les passants, les deux gars se bornant après la scènette d’amorce à fermer leur mouille ! Ou au plus à alimenter le débat par des questions ouvertes, du style : pourquoi ne pas porter ce T-shirt ?

     

  • "Je ne suis pas Charlie" est une réponse à "Je suis Charlie"
    Rien à voir avec les Religions. Donc le gars qui se présente comme musulman choqué , c’est rentré dans le jeu de Charlie.
    "Je suis Charlie" représente la liberté d’expression , ils en ont décidé ainsi (les médias surement). C’est bien eux qu’ils ont en fait le sujet dans toute leurs Une et leurs débats avec leurs dessins, Avant et Après en prenant des fait Intérieur et Extérieur. Peut-être pour que les gens comprennent , parce que c’est dure de comprendre la liberté d’expression.
    Si certains estiment que Charlie Hebdo ne représente pas cette liberté d’expression même si l’appareil politico-médiatique est "Charlie", il en va de soi qu’ils veulent défendre leurs libertés et leurs valeurs à leurs manières
    En réponse : "Je ne suis pas Charlie"
    Merci Charlie de nous avoir éclairé sur la liberté d’expression , pour éviter de prendre exemple sur toi. Adieu


  • Celle qui "" s"en bat les ovaires "" , j’espère qu’elle a appris à ses élèves comment elle le fait !! On aimerait voir !
    Dégagez moi ça de l’ Education Nationale ... L"école c’est fait pour instruire, pas pour diffuser les délires LGBT d’une prof mal je ne sais quoi !!


  • Un micro trottoir tourné avec des comédiens provoquant une situation factice dans des lieux choisis.Puis les images sont triées et montées.
    Cela n’est représentatif que de ce que les journalistes voulaient montrer au départ du projet.
    Quelque soit le sujet de "l’investigation",ce concept n’a aucune valeur informative mais fait vendre de l’espace publicitaire.
    C’est juste une variante pseudo sérieuse de télé réalité !


  • Mouais... Encore de la propagande anti-arabe sournoise et anti-France par ricochet. Pourquoi faire porter le t-shirt par un basané ? Il y a plus de Français de souche pas Charlie que de musulmans en France. Les musulmans sont les vrais Charlies : électeurs du PS, anti-FN, soumis au mondialisme... C’est par leur biais que la France se soumettra entièrement au capitalisme anglo-saxon, c’est pour ça qu’on les a fait venir, Francis Cousin l’a bien démontré.

     

    • Paul , il faut arreter avec sa Haine de losers éternels .
      les musulmans represente 6 millions d habitants ( et pas de votant ) sur une population de 60 Millions . Si le Fn doit convaincre , il doit peut etre commencer par convaincre les autres

      Les musulmans pesent peu , mais ils font tomber la balance entre ceux qui les insulte ou pas .

      Si tu étais legerement catho , tu comprendrais que c’est par l Amour que l on gagne et non pas en vomissant sur une population sa haine et en esperant que cette population vote pour elle.


    • @truc, 6 millions tiens ça me dit quelque chose ce chiffre, y a déjà 7 millions de Franco-algérien en France, rajoute, les tunisiens, marocains , senegalais malien ect tu multiplie tes 6 millions par 3


    • @truc Je suis catho et je ne vomis ma haine sur personne, c’est juste de la sociologie . Le vote musulman compte et il fait pencher la balance. Ceux qui déversent leur haine et même leurs bombes sur les musulmans ce sont nos amis de l’UMPS, ceux qui les maintiennent dans une position victimaire et les manipulent avec l’anti-racisme ce sont les mêmes. Ceux qui les ont fait venir massivement... etc...etc... les maux ne se comptent plus, rien ne leur aura été épargné.
      Dans le programme et les déclarations bien comprises du FN rien ne va à l’encontre des musulmans alors parler de haine... à moins de se laisser manipuler par les médias, comme les immigrés justement
      Penser que le FN leur nuirait et que l’UMPS leur est favorable est l’inverse de la réalité.
      Mais voilà, c’est une communauté très manipulable parce que maintenue dans son rôle éternel de communauté non française, c’est d’ailleurs le message sous-jacent de ce reportage, sa seule raison d’exister et d’être diffusé dans les médias, c’est ce que je constatais, ça me désole, sans plus.


  • Je dois reconnaître que, malgré le fait que France Télévisions participent de la pleurniche généralisée, cette émission permet ce qui n’existe plus sur les ondes télévisuelles et radiophoniques : le débat.
    Pour ce qui est du contenu, le simple visionnage de cette vidéo en dit long sur le degré zéro de recul, de réflexion et d’argumentation d’une majeure partie de nos contemporains...

    Merci à E&R pour le partage de cette vidéo instructive.

    Vive le Christ-Roi et le Roi Louis XX !


  • Le succès du " Je suis Charlie " correspond en fait à une prodigieuse INFANTILISATION de la population française, infantilisation que l’on retrouve dans une Allemagne qui reçoit étourdiment des centaines de milliers de réfugiés qui n’ont pas de bonnes intentions à son égard .


  • Exercice intéressant, mais qui mérite néanmoins une bonne dose de courage.

    La prof de dessin en tient une sacrée couche !


  • Les gens qui manifestent leur solidarité vis-à-vis de la jeune femme harcelée ne sont pas des collègues de travail de cette dernière mais des clients, qui n’ont aucun lien de subordination avec le patron.
    Par conséquent, le contexte n’est pas le même que celui des vraies victimes qui témoignent sous anonymat dans ce reportage.
    Au travail, ces mêmes personnes n’auraient très certainement pas défendus la jeune femme avec autant de vigueur (pour ne pas dire "pas du tout").


  • Pitoyable. Comme d’ab à la télé en fait. Ce qui m’offusque le plus n’est même pas la caricature de musulman que je (très bien) l’acteur mais la réaction des crétins. "manque de respect" "on à pas le droit" ect...


  • La rouquine moche est d’une vulgarité ! Ces propos son bien plus laids et vulgaires que son physique et c’est pas rien. En plus elle est prof, je me demande ce qu’elle peut bien avoir à transmettre à ses élèves.


  • Quand les journaleux jouent le jeu du pouvoir et du contre pouvoir.
    Pourquoi montrer un montage d’un journaleux tout à fait charlie maquillé en je ne suis pas charlie, la liberté d’expression à sens unique ne permet pas la contradiction, qui paye pour cette mascarade ?


  • Vraiment pas terrible, ça n’apprend rien. Ce sont les discussions et polémiques qu’on a entendues dans la plupart des lieux publics ou qu’on a pu avoir soi-même avec ses connaissances.


  • "Je m’en bats les ovaires" : cette phrase me choque bien plus que les gens qui disent qui ne sont pas "Charlie" (dont je fais partie d’ailleurs).

     

    • Il se trouve que cette dame, en tant que tel ,possède un appareillage pour la reproduction ,dont les plus importants , sont les ovaires .Toi en tant que male ,tu possèdes des gonades communément appelées testucules (grossièrement ) .
      Cela ne t’arrive jamais, lors d’un coup de chaud de dire : ’p’tain ,jm’en bas les couilles .... " ?


    • Je crois bien que je n’ai jamais utilisé cette expression. Cependant, je ne dis pas qu’il ne m’arrive pas de jurer de temps en temps (ce qui est humain). Mais en général, j’essaie de rester poli et courtois avec des gens que je connais pas, contrairement à la fille de la vidéo qui n’a pas l’air d’avoir reçu la même éducation que moi. Franchement, qu’est-ce que c’est que ces façons de parler de ses organes génitaux avec des inconnus ?


  • Je viens de regarder une grande partie des videos "Cam Clash", et je suis impressionné par le manque de réactions des gens !!!! en même temps je suis pas tant impressionné que ca car c’est très représentatif des gens d’aujourd’hui, c.a.d des moutons peureux qui réagissent seulement lorsqu’ils sont en supériorité numérique(a bon entendeurs) !!!!

    c’est quand même affligeant de voir qu’un si grand nombre soit autant peu réactif face à l’injustice, la violence etc.....

    Ca me rappel une situation ou des "wesh wesh racailles(oui il y avait des blancs je précise au cas ou)" emmerdaient les gens en plein festival musical paisible et cordial, je me suis due de réagir et de calmer les choses, les mecs ont voulu alors être violents, seul contre 4 il à fallut que j’en casse un en deux pour que les 3 autres se calment, pourtant je suis pas bien épais, mais très vif, technique et efficace ! malgré tout j’étais seul malgré les dizaines de personnes autours, je me demande encore pourquoi ces gens n’ont pas réagit ?????

     

    • Je doute que ce soit "cette génération de mouton" qui soit particulièrement passive.

      C’est un phénomène sociologique connu : dans un lieu public très fréquenté, lorsque quelque chose d’assez grave pour appeler une réaction se passe, il y aura très peu de personnes qui prendront parti. Plus il y aura de monde, moins il y aura de réactions : les gens ne se sentent pas aussi concernés, par exemple, si on crie "venez m’aider", plutôt que si on désigne une personne en particulier et qu’on l’appelle.

      C’est pourquoi le second acteur prend à parti le premier : il installe le débat (ou dispute, selon le niveau de tension) en faisant le premier pas.

      Ce genre de phénomène arrive en Inde, en France, etc. et n’affecte pas de classes d’âge particulières (rien à voir, à mon avis, avec une prétendue "génération de mouton"...)

      Je ne peux que vous conseiller cette vidéo, qui explique cela infiniment mieux, avec de meilleurs arguments et des preuves. https://www.youtube.com/watch?v=fJB...


    • Il peut y avoir une autre raison concernant la passivité ou le manque de solidarité.
      https://youtu.be/EScVMJMRlw0


    • @fougère_poète
      Intéressant argument dont je partage en partie l’idée principale, néanmoins je pense qu’on peut nuancer ; la passivité actuelle de la foule est quand même sur-amplifiée par l’agrégat de valeurs individualistes du post modernisme.
      Une recherche sociologique intéressante par exemple serait de comparer à un siècle d’écart la prégnance d’un même type de fait divers à données sensiblement similaires.

      Exemple (fictif) :
      Témoin n°1 :
      viol / victime féminine / rame de métro ou R.E.R / lieu Paris et sa région / présence de quidams assistant à l’agression en nombre supérieur à 10 individus / combien de ces quidams susceptibles d’intervenir pour empêcher la commission du crime = 6 individus mâles dans la force de l’âge et en pleine possession de leur capacité physique / nombre d’agresseurs = 2 individus mâle non armés / repère chronologique = 1995 à 2005.
      Données chiffrées statistiques = 3 faits similaires.

      Témoin n°2 :
      Viol / victime féminine / rame de métro ou de train / lieu Paris et sa région / présence de quidams assistant à l’agression en nombre supérieurs à 10 individus / combien de ces quidams susceptibles d’intervenir pour empêcher la commission du crime = 4 individus mâles dans la force de l’âge et en pleine possession de leur capacité physique / nombre d’agresseurs = 2 individus mâle non armés / repère chronologique = 1895 / 1905.
      Données chiffrées statistiques = 0 fait similaire.


  • #1364222

    Que se passe-t-il ?
    En réalité, rien.
    Circulez.


  • Au fait, où peut-on se procurer ce tee-shirt svp ?


  • Nul, zéro de bout en bout. La discussion qui part en compétition victimaire au bout de 30sec. Le type ne parviens même pas à expliquer quelque chose de sérieux.
    Je pensais que la discussion allait partir sur la critique du "Je suis Charlie" et notamment sur la récupération médiatico-politique d’un évènement dramatique.
    Il aurait pu ensuite enchainer sur le fait que lorsqu’on sort de la dictature du système mainstream on est considéré comme hérétique, un paria, un complotiste et j’en passe.
    Au lieu de ça un échange digne d’une discussion de piliers de comptoir de PMU le Lundi matin.
    Lention spéciale au "j’m en bats les ovaire" .... sois plus féminine, arrêtes les vulgarités les hommes (les vrais) te respecteront alors.

     

  • Encore un montage de rance televysioniste pour ne pas permettre le débat avec le vrai contre-pouvoir... ?


  • Ils ont besoin d’un comédien pour porter un t-shirt "je ne suis pas charlie" tellement c’est quelque chose de surréaliste pour eux.


  • Moi je veux le même T-Shirt !!!

    C’est tout ce que ça m’inspire... ^_^

    PS : enfin ça et que ça pue la mauvaise manip... mais bon, on commence à être habitué, tellement que ça finit par faire rire plus qu’autre chose.


  • Perso j’aurais mis un tee shirt avec "Je ne suis pas Charlot" ; Peut-être que ça aurait fait réfléchir tous ces moutons !

    Plusieurs amis d’enfance m’ont retiré de leur facebook après que j’ai publié une image "je ne suis pas charlie". J’étais vraiment déçus que mes amis d’enfance soient devenus des cons ! Mais au final j’ai rien perdu.

     

    • Oui c’est sûr, vous avez même gagné en vérité ! c’est toujours mieux de savoir ce qu’il en est !!!


    • Gagné en verité mais perdu en bon sens...Facebook tend a nous faire oublier ce que signifie l’amitié. Je ne suis pas d’accord de penser que ce n’est pas grave de perdre ses amis d ’enfance car on pense être plus dans le vrai qu’eux , au contraire, c ’est gravissime car ils sont le socle de notre vie affective.

      Si tu penses que parceque les gens ne t’aiment plus sur facebook c ’est foutu avec eux dans le réel tu as tout faux et tu te fait apôtre du virtuel pour vérité, un conseil testé et aprouvé visite tes amis dans le réel et parle leur de ce qui fait que vous êtes amis et non de ce qui vous divises et tu réaliseras que ’en vrai tu n’en a perdu aucun. Fait leur voir que tu les aime comme ils sont, charlie ou pas, ne fait plus le jeu du systeme si tu penses que tu l ’as mieux compris qu’eux.


  • #1364419

    Atelier "Lee Harvey Oswald", au Pôle Emploi ?
    Quels débouchés ?


  • Aaah Cam clash... Il y aurait tant à dire sur le procédé...m’enfin
    Le projet n’est pas de provoquer le débat, ni de susciter la réflexion , c’est juste de faire de l’audience en manipulant les gens. malhonnête infiniment, Grossier toujours, Vulgaire souvent...
    Donc demain je vais chier sur le trottoir devant une terrasse de café un micro et une caméra dans le cul...

    merci de ne pas relayer ici cette télé de Merde

     


  • La liberté d’expression en France est encore plus sacrée que toutes les religions. Je cite un des intervenants. C’est bien dit !



    Je dirais que ni l’une n’est plus sacrée que l’autre et vice versa, dans les deux le respect se doit de se limiter à la tolérance de l’autre envers l’un et envers l’autre, si offense se fait ressentir, dans un sens ou dans l’autre, l’un se doit d’être moins offensant, et l’autre plus tolérant, et dans les deux cas chacun se doit de comprendre ou démarre la liberté et l’offense de l’autre, et ou commence l’offense tout en restant dans la liberté !!!

    (oui je sais c’est pas forcément facile à comprendre et à mettre en place, mais c’est justement là toute l’intelligence de la question qui permet la discussion et le débat et ainsi le respect de chacun !!!) à méditer....


  • Charlie fait son business en se moquant des musulmans et des chrétiens.
    Charlie est-il bouddhiste ?
    N’en déplaise aux sionistes, je ne suis pas bouddhiste, je ne suis pas charlie !

     

  • Là où la démarche est vicieuse, c’est que le type qui porte le TShirt "je ne suis pas Charlie" porte en plus le discours "ils ont eu ce qu’ils méritent". Très manipulateur.


  • On ne peut que regretter que cette vidéo n’ai pas été faite par Vincent Lapierre avec des vrais arguments plutôt que ce truc qui fait semblant de vouloir réfléchir sans rien apporter au débat.

     

    • Hé, voilà une idée : que Vincent Lapierre ou d’autres (d’E&R ou pas, d’ailleurs) fassent une contre-vidéo !
      Plutôt que de regretter, autant rebondir là-dessus : effet boomerang ou prise de judo.

      Et c’est généralisable à toutes ces vidéos de propagande d’État ; un bon potentiel de subversion et de réinformation. :)
      Avis à la population !


  • Les femmes victime !!!!
    Ce ne sont pas elles qui font la loi aujourd’hui ? La position de victime, n’est pour arracher des droits puisqu’elles les ont déjà, c’est pour pouvoir soumettre l’homme.
    Actuellement, de nombreuses associations en France et en Europe se mobilisent pour rétablir un minimum de droits que l’homme s’est fait arrachés par le femme et par les homme politiques sous influences grandissantes.

     

    • Continue à prêcher pour ta paroisse, tu ne convainc personne ! Les droits, elles les ont comme tout le monde, l’égalité, moins ! (et toute les études le montre...il n’y a que dans les pays nordique ou elle n’ont pas à souffrir de salaire différent, de problème de carrière, etc).

      Maintenant, tu parles de "droit de l’homme arraché", tu parles de quoi ? Vas-y puisque tu connais visiblement les lois, j’en attend une qui serait "contre les hommes" ou "pour les soumettre"....On va rigoler ! (un conseil, avant de raconter des connerie - le ridicule ne tue malheureusement pas - prépare donc des arguments plus solide que les étrons que tu postes)

      Et puis c’est facile de parler d’attitude de victime...si tu me croises, je peux t’apprendre à être une victime si tu veux, mais faudra pas te plaindre de ne pas avoir justice, puisque visiblement, être "victime", pour toi, c’est essayer de soumettre les autres !


  • On est Charlie ou on ne l’est pas !
    Si on est Charlie, cela voudra dire que l’on peut s’exprimer librement. Si on ’est pas Charlie, visiblement, cela ne donne plus le droit de s’exprimer.
    Il faut savoir ce qu’on est d’abord avant de se donner le droit ou non de s’exprimer.
    Qu’est ce que c’est compliqué de vivre en France de nos jours !
    Déjà avec la laïcité, on ne sait plus si on doit tolérer les croyances des uns et des autres ou cela veut dire que l’on doit combattre les religions et leurs fidèles ?

     

    • "Si on ’est pas Charlie, visiblement, cela ne donne plus le droit de s’exprimer. "
      je ne saisis pas bien le sens de cette phrase.
      Pour moi ne pas être Charlie et le revendiquer prouve justement le droit de s’exprimer ;
      La démocratie , le droit de s’exprimer librement permet de dire si on est Charlie ou pas..
      Le sens d’ailleurs de ce slogan : être ou ne pas être Charlie est litigieux.
      Si "je suis Charlie" est égal à la liberté d’expression, je suis Charlie .
      Si par contre, un journal insulte les gens de droite, par des termes racistes, humiliants, comme l’a souvent fait le journal "Charlie : je ne suis pas Charlie .
      Si un journal fait des dessins gore, porno , dégoutants qui donnent envie de vomir, irrespectueux des religions comme l’a fait le journal Charlie : je ne suis pas Charlie .
      Si un journal est politisé d’un mouvement hautement réputé pour avoir été une propagande contre la liberté d’expression comme l’est le journal Charlie dont sa démocratie est à géométrie variable ; je ne suis pas Charlie.

      En gros , afficher ne pas être Charlie peut signifier que l’on peut être pour la liberté d’expression, contre les actes barbares de ces islamistes radicaux, mais être aussi contre les journaux irrespectueux, gore, à vomir, à démocratie à géométrie variable, sectaires, comme l’est le journal Charlie.


  • Heureusement qu’il y a le complice pour dire que son t-shirt c’est de la provoc’ , parce qu’ils n’auraient jamais trouvé un passant lui faire cette réflexion . On voit finalement que les plus agressifs sont les 2 comédiens . Y’ a pas assez de tensions comme ça , faut qu’on en rajoute .


  • Est-ce qu’on a le droit de porter un tee-shirt " JE SUIS NAZI " ?

     

  • Et le mec exhibe chez lui la pochette de "Brain Salad Surgery" de Emerson Lake & Palmer, dessinée par H.R. GIGER... Surprenant. Comme quoi, les clichés, les goûts et les couleurs...


  • Il est aisé de constater que nous ne vivons pas dans un univers d’énergumènes lobotomisés par les préjugés.
    La même vidéo mais, filmée en 1933-39 en Allemagne ; ça donnenait quoi ?
    L’antisémitisme est il viscéral et raciste, ou simplement politico-social ?


  • Il y a de bonnes réactions dans l’ensemble. Sauf la fille à 2:20 qui parle comme une charretière et qui dit « moi je suis une meuf, ça fait 3000 ans que je fais insulter ». Exemple type de la pleurniche victimaire qui s’infiltre partout où elle n’a pas lieu d’être.


Commentaires suivants