Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quelques remarques de bon sens sur l’affaire Conversano

Alors que le débat enflammait la Toile malgré le silence total des grands médias, des youtubeurs ont choisi de prendre un peu de recul sur « l’affaire Conversano », du nom de la désormais fameuse algarade ayant opposé le patriote français Alain Soral au suprémaciste blanc Daniel Conversano sur le plateau de Dieudonné le 6 décembre dernier. Certains ont adressé aux internautes quelques réflexions mesurées, pour un retour au réel et au bon sens.

 

 

 

Vous souhaitez rencontrer Alain Soral ?
Rendez-vous à Nantes le 17 décembre 2016 :

Dans le même esprit, sur E&R :

Voir aussi :

 

Pour Soutenir Alain Soral, offrez des cadeaux Kontre Kulture
à votre entourage pour les fêtes !

 

Militer pour la réconciliation nationale
avec tous les patriotes de bonne volonté :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’aime le barbu de la 2è vidéo . On dirait le frère jumeau de Georges Ibrahim Abdallah


  • #1625314

    (deux) gauches du travail, et une droite des valeurs... bien joué, Alain.

     

    • Mozinor a fait une petite vidéo super-fun sur le sujet :

      https://www.youtube.com/watch?v=aLB...

      Encore une fois, on rigole à s’en faire péter le vente ! XD
      Finalement, ce n’était qu’une gentille petite altercation. De toute façon, s’il n’y a pas de plainte, c’est qu’il n’y a pas eu de crime. Conversano se calmera et il reviendra à la raison, il ne faut pas désespérer.


  • #1625321

    Bon, des types sympas qui prennent, comme tout le monde en fait, un peu de recul sur ce moment d’algarade. Je note que pour l’instant le jeune franco-italo-pseudo souchien à tête d’arabe n’a pas (osé) porté(er) plainte. Son grand-père ne lui a sans doute pas appris qu’il fut un temps ici ou le "Rital" n’avait pas bonne presse non plus (sauvé toutefois par le fait qu’il était catho et d’un pays latin, il est vrai). Ne pas envenimer, c’est un bon point pour lui au final. Quant à la "Presse" mainstream, pas un mot évidemment. En même temps, la peur de voir se lever momentanément les "Arabes" (donc ceux qui se lèvent habituellement, si vous voyez) avec en toile de fond (un peu comme le tableau du café des sports) l’obligation pour la Licra de condamner cet antisémitisme (ben oui au final), çà la foutrait mal et çà ferait rire. Et puis si çà se trouve "on" aura dit à ce jeune homme. Ferme-là !

     

    • Ne soyons pas de mauvaise foi non plus !! Conversano aurait porter plainte , tu aurais dit , c’est pas un mec ,il se prend une rousse et vas à la police !! Il porte pas plainte " je remarque qu’il n’a pas oser ..excuse moi mais il est peut être tout simplement assez intelligent pour ne pas aller porter plainte , pour une rousse entre "patriote "ni plus ni moins ".. c’est tout à son honneur . Donc arrêtons aussi parfois la démagogie .


    • #1625580

      Mes grands parents du côté de mon père ont débarqués d’Italie aussi. Ma grand mère avant la guerre parce que les grands propriétaires terriens pour qui ils bossaient et qui avaient des soucis avec Mussolini leur ont raconté qu’il fallait qu’ils partent eux aussi alors que c’était ces grands propriétaires terriens qui avaient des problèmes, et mon grand père, après la guerre, quand des "VRP" des grandes entreprises (sidérurgie) sont venus en leur racontant qu’il fallait venir aider les français qui vivent dans les prés, sans chaussures et que la-bas on avait besoin d’eux (alors que c’est lui qui vivait de manière très simple dans le sud de l’Italie) et les ont bourré dans un train.

      En effet, les italiens et polonais arrivés en masse dans certains département comme la Moselle ont eu à faire face à une certaine hostilité, ce qui est tout naturel. Par contre, 15 ans après, plus personnes ne pouvait deviner qu’ils n’étaient pas nés en France en les croisant dans la rue et 60 ans après, il est impossible de dire en les voyant qu’ils n’ont pas toujours habité là. Dans la grande majorité des cas, leurs enfants ne savent même pas parler un mot d’italien ou de polonais.
      Donc, même sans parler du contexte de l’emploi et de l’économie qui était propice à l’intégration sociale, on constate très bien qu’une telle intégration est impossible, et en premier lieu de la part des immigrés extra-européens. D’une part parce qu’il conserve l’arabe ou leurs langues d’origine et d’autre part parce que physiquement ils seront toujours reconnaissable et on saura qu’ils n’ont pas toujours vécu ici. La plupart du temps c’est eux qui ressentiront ça les premiers.
      En tout cas pour la majorité d’entre eux ça restera un frein et c’est ce qui fait toute la différence avec des Peduzzi, Conversano, Baranowski ou Goszczynski dont seul le patronyme témoigne encore d’un passé étranger déjà très très lointain dans sa perception après seulement une petite génération.


    • @VosgienVolant

      Euh non, il n’y a pas que le patronyme des Italiens du type Conversano qui témoigne encore d’un passé étranger, il suffit de regarder sa tête d’arabe pour réaliser qu’il n’est pas gaulois.
      Le contraste est d’ailleurs flagrant quand on regarde la vidéo qui oppose Soral à Conversano. Soral à une tête de blanc alors que Conversano à une tête de méditerranéen.
      Aux Etats Unis c’est pareil, les Italiens se font traiter de "greaseballs" par les blancs la bas.
      Les Italiens ne sont pas considérés comme des blancs par les nationalistes Américains pour la simple et bonne raison qu’ils ne sont pas blanc.
      Ils sont méditerranéens tout comme les maghrébins, d’où leur EXTREME ressemblance.


    • @VosgienVolant,
      je crois que les gens se font beaucoup de Films... J’ai grandis avec des portugais comme ami d’enfance.. Une immigration bien plus comparable à celle maghrébine puisqu’elle correspond à la même période.

      Je ne crois pas que les beurs parlent arabe mise à part "passe moi le sel" en version originale avec un accent.. Et encore ça doit être marginal. Vous êtes leuré par les quelques mots en arabe qu’ils ajoutent parfois à la fin d’une phrase ? Un lexique qui dépasse rarement la demie-douzaine de mots ?..

      Contrairement à tous mes amis portugais qui parlaient portugais à la maison et partaient tous les été au Portugal en voiture ?.. D’ailleurs... pour ceux qui ont le sens de l’observation... les maghrébins parlent toujours bien le Français... alors que les portugais qui ont une langue latine avaient eux souvent des forts accents et pas une très bonne maîtrise...

      Clairement, les ritals et les polaks ont vécus dans une période où ils devaient être discret par rapport à leur origines étrangères... Alors que les portugais donnaient très souvent des prénoms portugais à leur enfants (alors qu’ils pouvaient utiliser l’équivalent en Français).. et qu’ils revendiquaient fièrement leur identité extra-Française...

      Si ces dernières décennies les extra-Français ont cultivés leurs differences c’est parce que la société valorisait cette différence... Les Français eux-mêmes avaient délaissés pour beaucoup leur propre prénoms à la recherche de plus exotiques...

      On voit bien que certains sont pris dans les pièges d’une identité vague est incertaine, vu leur profonde appartenance identitaire à la France (non assumée car la France médias ne les aime pas) et une superficielle identification à la culture de leur parents (car ils en ignorent toutes les subtilités)... Je ne parle que des sous-éduqués.. car pour une grande partie la double appartenance culturelle est une richesse...

      Quant à l’intégration au faciès ça peut être démenti tous les jours.. et le destin d’une minorité est l’acculturation et de se fondre dans la masse... Les gens s’imaginent qu’il y a 30% de musulmans en France alors qu’ils sont 7,5%... Ce que vos analyses échouent systématiquement à prendre en considération, c’est la part fantasmée..


    • #1625679

      @kat,
      Où ça de la démagogie ? Vous m’avez mal lu... Vous souhaitez que je retire le mot "osé" ? Je le retire alors. Et alors ?
      Autrement, je suis flatté que mon humble post ait amené à ces autres commentaires assez longs et, dirais-je interpellants. Merci.


    • @Mathis

      "étranger, il suffit de regarder sa tête d’arabe pour réaliser qu’il n’est pas gaulois"

      "Ils sont méditerranéens tout comme les maghrébins, d’où leur EXTREME ressemblance."

      Encore faudrait-il que le Maghreb soit massivement métissé d’arabes, or c’est bizarre un coup on dit qu’il est "arabe" et d’autres fois que c’est un "Maghrébin" faudrait au moins être cohérent dans votre bêtise les gars...
      (le même genre de personne qui disait que Julien Rochedy était un arabe...)
      Malheureusement pour toi il est en plus de mère française donc il a bien l’héritage qui va avec, crois-tu réellement que l’on porte sur la gueule l’entièreté de son héritage génétique ? quand on sait qu’au fil des générations la sélection des gênes, son activation ou dormance sont plus qu’aléatoire et imprévisible.
      L’Italie comme la Grèce sont bien des terres de peuples blancs ayant apporté leur pierre au terreau civilisationnel des peuples européens n’en déplaise à certains généticiens de bistro !

      "Le contraste est d’ailleurs flagrant quand on regarde la vidéo qui oppose Soral à Conversano. Soral à une tête de blanc alors que Conversano à une tête de méditerranéen."

      Soral descend de peuples celto-germanique de milieu montagnard, cependant il est fort probable que dans son bagage génétique il porte l’héritage de d’autres peuples (comme par exemple les magyars) que l’on ne peut soupçonner en voyant "sa gueule".

      "Aux Etats Unis c’est pareil, les Italiens se font traiter de "greaseballs" par les blancs la bas.
      Les Italiens ne sont pas considérés comme des blancs par les nationalistes Américains pour la simple et bonne raison qu’ils ne sont pas blanc."

      Pour la simple et bonne raison que les usa on étaient façonnés de toutes pièces massivement par des peuples d’origine anglo-saxonnes, quand on veut être cohérent on évite de se baser sur une nation née de toutes pièces (1776) sur le sang d’Autochtones.


    • Il y a tout de même beaucoup de blonds aux yeux bleus au Maghreb.. j’en connais en France.. vu qu’ils sont un peu indétectables... tout le monde ne le sait pas ?..

      Je ne suis pas un spécialiste, mais je connais beaucoup d’européens Méditerranéens qui ressemble à des orientaux... et des maghrébins qui ressemble à des européens..

      Je n’ai jamais compris la raison pourquoi des Méditerranéens européens devraient se sentir génétiquement proches des asiatiques russes-européens et toute à la fois éloignés des Méditerranéens du sud ?..

      Pareil pour la religion.. on ne sait pas bien comment l’européen chrétien devrait se sentir proche de la majorité d’athées et d’agnostiques en Europe et très éloignés des musulmans... ceux ci ayant pourtant une religion Abrahamique.

      Ma conviction c’est que les sous-prolétaires partagent des choses entre eux.. tout comme les gens éduqués ont de nombreuses choses en commun... indépendamment de leur religion et de leur culture...

      Ce qui pose problème, c’est les médiateurs... les faux représentants.. et une culture qui segmente au lieu de définir...

      Il faut avouer que la diversité a toujours été valorisée en France ces dernières décennies.. c’est assez marrant de voir chez les identitaires des Français de souche qui n’en sont pas tout à fait.. Des pas tout à fait de souche qui se sont construit en positivant un héritage extra-Français... et qui aujourd’hui sont censés représenter le peuple français de souche en établissent les critères de bonne francité...

      Le critère génétique étant le plus commode pour diviser le monde en deux... entre le nord et le sud.. C’est pour moi des barrières mentales.. je veux bien admettre qu’il y es des ensembles politiques et des mesures concertés pour des objectifs communs... mais définir les choses par la génétique et des ensembles exclusifs qui en découlent... ça peut être une méthode arbitraire comme une autre, mais c’est à mon avis faire faux chemin...


    • Grease Ball, c’est parce que les italiens sont supposés avoir l’épiderme plus gras que les blanc européens... C’est vraiment un truc raciale... l’insulte suprême adressé à un mec de Brooklyn (ou partout ailleurs aux US) c’est de l’appeler Guinea... qui est une référence à l’Afrique noire avec la Guinée.. car les italiens pouvaient avoir la peau très sombre comme les siciliens... L’africain subsaharien étant supposé être leur ancêtres.

      D’ailleurs l’insulte ne tient pas sur un italien du nord de type blanc qui se fera insulter de Wop (working on pavement ou WithOut Papers) mais jamais de Guinea car c’est vraiment racial (you must have some evidence)..

      D’ailleurs des italiens du nord (la ligue du nord) en Italie sont eux même allergiques aux réserves génétiques en Italie du sud (tutti nigri, tutti arabi). That’s somehow fuckup...


    • @Peter

      "car les italiens pouvaient avoir la peau très sombre comme les siciliens... L’africain subsaharien étant supposé être leur ancêtres."

      Sauf que les Siciliens tout comme les Italiens du sud d’une manière général n’ont pas la peau particulièrement foncée (beaucoup moins que certains portugais et espagnols méridionaux) il suffit de les voir hors période estivale.

      "D’ailleurs l’insulte ne tient pas sur un italien du nord de type blanc qui se fera insulter de Wop (working on pavement ou WithOut Papers")

      Tout dépend ce que t’entend par "nord", la majorité des habitants de Ligurie, Émilie-romagne et la partie méridionale de la lombardie et du piémont n’ont aucune différence avec le sud d’un point de vue "typage" vous trouver les mêmes phénotypes (cheveux noirs, yeux noirs peau blanche) que chez conversano
      Dans les pouilles vous avez pas mal de cheveux bouclés châtains clair, blond vénitiens bref tout est nuances.

      "D’ailleurs des italiens du nord (la ligue du nord) en Italie sont eux même allergiques aux réserves génétiques en Italie du sud"

      Les véhémences vis-à-vis du sud ne sont pas liées à ces fausses rumeurs "d’arabisation" mais ont des causes plus profondes datant de l’unification italienne (dans le sud on déteste avec plaisir les padaniens....)


    • @ peter pouvez vous nous préciser d’ou vous sortez les 7, 5 % de musulman en France


    • @Mathis

      Soral appartient à la méditerranée.

      « Les Italiens ne sont pas considérés comme des blancs par les nationalistes Américains pour la simple et bonne raison qu’ils ne sont pas blanc. »

      Prendre en référence une race tardive, dont les deux éléments constitutifs sont à peine cités pendant l’Antiquité. Pas la Haute, mais la décrépite ! Et jamais romanisée... On comprendra le mépris actuel des Iraniens à leur égard : ils ne les considèrent pas.
      Moi, je me marre quand un de ces Ricains parle de Zarathoustra, Imhotep, Hammourabi, Héraclite,... avec un air de « spécialiste », d’« autorité » ! Ces gens sont devenus protestants car ils ne voulaient pas revivre le racisme et le mépris [bon, là c’est vrai que c’était abusé] des Latins et des Byzantins. Rien qu’à voir Napoléon, incarnation de l’idéal antique [dixit Nietzsche], ça devenait fou...

      @ras

      Soral n’a rien d’un Magyar. Avec ses longues jambes de Celte... Pas les courtes pattes d’un Sarko ou la face ovale d’un cavalier des steppes asiatiques ! - mais ce qui nous intéresse, ce sont les acquis. Contrairement aux préjugés dualistes que l’on retrouve dans la très troublée génétique des Anglais, l’acquis et la physiologie, c’est une même chose !


    • @jean,
      avec plaisir mais vous auriez dû chercher vous même sur Google, c’est pas un chiffre rond que je vous donne ça doit se retrouver ?

      Mais laissez moi clarifier quelques détails.. Prenons en compte qu’il y a en Europe une politique d’immigration (pour le patronat ça tout le monde est d’accord) et peut être même la volonté de mettre en place une politique de discrimination positive ?..

      Donc plein d’associations qui mettent en avant leur représentation effective au sein de la population, pour leur permettre de façon « arbitraire » d’avoir un petit coup de pouce pour qu’ils soient mieux représentés aux seins des différentes strates de la société...

      La même logique que fournir une parité en milieu politique. Je vous dis ça, afin d’établir le fait que l’on pourrait penser que si ils devaient trafiquer les chiffres ça serait idéalement pour sur-évaluer leur présence ?

      Maintenant que ceci est établis, laissez moi vous rappeler qu’en Allemagne 93% de la population est blanche européenne de nos jours et 88% de blancs européens au royaume unis...

      Maintenant, puisque nous possédons des statistiques ethniques très pointues pour presque tous les pays européens.. vous devez bien avoir une idée même vague du nombre de musulmans en France ?... À vue d’œil.. c’est vrai que c’est difficile... Bradford en Angleterre donne l’impression d’avoir 80% d’indiens et pakistanais alors qu’ils ne sont que 20% et concentré en centre ville.. La concentration dans certaines zones peu effectivement induire en erreur..

      Si ça n’est pas plus clair, consulté les statistiques européennes facilement disponibles... et allez voir aussi de ce côté là : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...


    • @ras,
      je ne vient pas de Brooklyn.. Ça n’est pas non plus une opinion que je partage..

      Ma précision était historique... c’est bien dans le melting-pot que représenté New-York que des européens du nord ont décidés que certains italiens étaient tellement bronzés qu’ils pouvaient les insulter en leur niant leur totale appartenance à l’Europe...

      J’ai schématisé entre européens du nord et du sud (merci pour les précisions éclairantes).. Les immigrants à New-York devaient avoir remarqué que certains italiens étaient plus bronzés que des turcs, des arméniens ou des arabes (certains de ceux-ci, je le rappel, ressemblent fortement à des blancs européens). Ils ne les accusaient pas non plus d’être des arabes car les moyen orientaux sont blancs..

      Quand je pense à New-York, j’y pense en tant que cinéphile.. et j’imagine tous ces immigrés européens regardant au début du cinema les Films muets italiens, surtout les Péplums de Maciste... concernant les fondations de la culture européenne..

      Il faut donc imaginer des européens du nord (de l’Irlande à l’Europe de l’Est) bien conscient de l’illustre passé des italiens (les italiens devaient souvent le faire rappeler), les accuser d’avoir des ancêtres africains..
      Tout compte fait il n’y a vraiment rien d’objectif dans ces divisions... Quand un identitaire ramène un maghrébin à son arabité, c’est vite oublier notre mer Méditerranée...

      Les maghrébins post-coloniaux, déberbérisés, et part leur appartenance à une communauté totalement dominée dans la France sionisée ont bien évidemment leur part de responsabilité.. responsables mais pas coupables comme tous les autres sous-prolétaires.

      Encore un énorme gâchis.. on discute de la diversité.. mais c’est les premiers concernés qui n’ont pas la possibilité de nous enseigner leur singularité..

      Petite dédicace à la télé poubelle de Bouygues premier employeur en France des sans papiers à travers la sous traitance.. et à travers TF1 premier fournisseur des stéréotypes les plus avilissant sur les noirs, les arabes et les musulmans pendant des décennies...


    • @Abdu

      "Soral appartient à la méditerranée."

      Développe...

      "Soral n’a rien d’un Magyar. Avec ses longues jambes de Celte... Pas les courtes pattes d’un Sarko ou la face ovale d’un cavalier des steppes asiatiques ! "

      Tu n’as pas saisi je n’ai pas dit qu’il l’était, j’ai pris un exemple (qui peut tenir historiquement tant ils ont laissé des gênes dans la région de Soral) en disant que nous n’exprimons pas l’intégralité de notre patrimoine génétique, le phénotype n’est que la face émergé de l’iceberg.
      Les Celtes n’étaient pas particulièrement grands au passage.


  • #1625336
    le 16/12/2016 par Friedrich (rien a voir avec l autre)
    Quelques remarques de bon sens sur l’affaire Conversano

    El loco c est un bon. Honnête, ouvert, marrant et lucide.II a enlevé ses premières vidéos, dommage c etait pas mal et bien en mode brève de comptoir 2.0 .

    Je pense qu il serai fair play de mettre la conversation qu il eu avec Daniel C. avant la fausse escarmouche (voir plus bas)
    Lui aussi reproche beaucoup aux "zizideter" en carton genre merkado ( filtre casquette trump et gun genre couillu sur son twitter pour 60kg,ceux qui lèvent les yeux culturellement vers l ouest (ou l est en fonction des marées hormonales) et non notre putain de patrimoine lourd et couillu) .Bouffonne de 25 ans qui ne sue pas au taff, suffit de voir la fréquences des tweets .

    Car ce qui leur est reproché n est pas forcément leurs positions ; chacun la sienne. Mais bien l inefficacité, l eugenisme darwinien, son non réalisme de terrain et surtout l impasse que constitue leur position sans parler de la violence a venir qu ils ne maîtrisent pas (il y en a deja, personne ne nie qu il faut que cela change et fissa)

    Oui urgence il y a !Comment changer la donne pour notre pays qui est majoritairement blanc et de culture helleno chretienne (maintenant c est moins sur quand a la culture) sans tomber a Beyrouth 80 ?

    Le petit blanc qui vit la bas en 93/94/692 etc en chie sûrement plus depuis 20ans que n importe quel magrebo-sub saharien dans ces quartiers en a chier en 30 ans, le dénier serait se voiler la face (littéralement) . Qui le conteste a part hidalgo ou fourest ou diallo ou jsai pas qui ?

    Mais la voie (voix) Merkasano est juste impossible, malsaine, puérile et fondamentalement irréalisable car même si un "pouvoir droitard fort (dixit D)" passait, jamais il ne pourrait faire le 10eme de ce qu ils attendent (dis bonjour a gladio ;voir Sibel Edmonds). Un peu de finesse et de stratégie les gosses

    Enfin, l avenir nous le dira, mais autant essayer de monter et non de descendre

    https://www.youtube.com/channel/UCV...

     

    • Au sujet des cités ou des banlieues appelez cela comme vous voulez il faut être clair une fois pour toutes : Dans le fond personne j’ai bien dit personne aiment y vivre ! Tous les jeunes de mon age et je ne connais pas uniquement des gens honnêtes croyez moi veulent partir ! c’est clair ils veulent partir ils se supportent même pas eux même ....seulement les guetteurs, les vendeurs herbes "magiques" etc..et quelques maso(les non diplômés surtout mais pas seulement) aiment ces endroits voilà c’est mon opinion c’est mon ressenti et pas que le mien...


    • #1625674

      Détrompe toi la plupart des gens qui y vivent sont content de leur sans éprouver le besoin de faire chier ceux qui n’y vivent pas, étrange cette manie de parler à la place des autres sans les connaître, il y a bien plus invivable que dans les cités des banlieux française ou le climat est souvent bien plus serein et apaisé qu’en centre ville, par exemple vivre la destruction de sa région ou la mort de ses voisins ou sa famille dans un pays en état de guerre civile.


    • Je n’ai pas envie de développer le sujet de ce qui fait la caractéristique principale d’une banlieue a mon sens cela serait trop long par contre je peux répondre sur une chose :le centre ville sera encore toujours plus attractif qu’une banlieue.

      En effet,il y a toujours plus "d’activités" en centre ville qu’en banlieue rien que sur cela attentat ou pas ne t’inquiète pas il se porte très bien les centres villes même si cela a tendance à changer . Pour le fait que je parle pour les autres n’importe quoi ! J’apporte un témoignage et je généralise mes expériences et les discussions que j’ai avec les gens de mon âge c’est tout c’est partiel et partial et j’assume et je tire le trait pour que ça soit court et compréhensible c’est tout, bien sur tu as le droit de ne pas être d’accord.


  • Hahaha, @El Loco : bravo pour ton ouverture, tes avis mesurés et ton intelligence. Que ce soit le soir du débat Skype avec Conversano ou dans cette vidéo. Aucun doute à avoir sur ta sincérité, même si pas mal des suiveurs de Dany pensent que ton discours construit et ton excellente expression orale font office de taqiya... Ils ont sans doute appris un terme nouveau servant à englober des évidences qu’ils préfèrent nier pour éviter de bouleverser leur confort "intellectuel"... Respect à toi !


  • #1625368

    Conparano, c’est le mec qui arrive à une table de poker en proposant aux autres de spolier le Shark sans finesse avec une stratégie de Fish : la loose assurée.

     

  • Merci El Loco pour cette intervention de bon sens et de recadrage..


  • Ce pétage de plombs n’est pas justifié ...

     

    • #1625591

      Au contraire, c’était amplement justifié par la conduite de petit con arrogant du bobo qui voulait être calife à la place du calife, mais qui n’en avait ni les moyens intellectuels, ni les moyens physiques.


    • #1625617
      le 17/12/2016 par Bah vas y chiale !
      Quelques remarques de bon sens sur l’affaire Conversano

      Moi je trouve que Soral à été très patient avec l’autre Italien à la tête d’arabe.
      Quand on pousse à la guerre civile il faut s’attendre à se faire tabasser à un moment donné.
      Moi je dit BRAVO Soral.


    • C’est vrai que les propos d’excité de ce pauvre Conversano n’avaient pas lieu d’être, nous sommes d’accord :-)


    • Autres temps, autres moeurs. Quand on manque de respect avec insistance à autrui il faut s’attendre à se faire corriger. Jeune, quand je manquais de respect à un de mes parents, j’en prenais une. J’ai retenu, depuis je suis respectueux envers les autres, jeunes et moins jeunes qui eux aussi en retour me doivent le respect. Si cette valeur s’est aujourd’hui perdue, on ne peut que le regretter.


  • Manipulation d’un pauvre d’esprit. Le système sait très bien faire ce genre de choses. Conversano peut s’exprimer parce qu’il nourrit la légitimité du système par ses positions. Il cautionne et sert à ce dernier, à son insu, qui l’enverra au casse-pipe et le jettera après. Point barre.
    Le système n’intervient pas et ne diffuse pas sur ce qui s’est passé car on y voit qu’Alain n’est pas dans ses excès là et donc est crédible. Pas bon ça, pas bon du tout...

     

    • #1625920

      Que tout ça ne soit pas bon du tout, je suis entièrement d’accord.
      Le niveau est baissé tout à coup de plusieurs crans...
      Quel dommage !


    • Mal exprimé de ma part avec une faute d’orthographe qui en rajoute (Alain n’est pas dans CES excès là).
      Je voulais dire que si le système ne relaie pas l’information, c’est parce qu’Alain apparaît ici comme ce qu’il est, un "modéré", rapport à un furieux comme Conversano. Et ce n’est pas bon pour le système de le révéler comme tel : un modéré plein d’humanité mais qui ne mâche pas ses mots pour autant.


  • Tout est dit.Moi ce qui m’exaspère c’est t’entendre que la guerre civil va etre une promenade de santé comme si les gars d’en face resterons les bras ballands.


  • Quand j’étais jeune (eh oui, génération Soral), à partir de 14/15 ans, on se frittait le dimanche sur les terrains de foot, à partir de 18/19 ans, on se tapait le week-end à la sortie des boîtes de nuit... et le dimanche sur les terrains de foot !
    Face à Conversano, j’aurais envoyé ma petite soeur... Donc à choisir un nationaliste je prend Serge Ayoub (qui était régulièrement relayé par E&R à une époque) !


  • #1625880

    Et bien en haut, ils n’ont pas trop de soucis a se faire......On voit déjà que la droite et la gauche, c’est la même, mais, concernant les extrême, c’est pas mieux. Disons qu’a l’extrême droite....c’est peu être un peu plus " virile ", mais que ça donne le même résultat qu’a l’extrême gauche, a savoir, la division des petits.

    Ce que je reproche a Soral, c’est le côté, je donne une " leçon paternel ". Euh, si ça faisait une plombe que Conversano crachait sur Soral, pourquoi ne pas s’être donné rendez vous je ne sais ou pour régler le problème entre bonhomme ??? Pourquoi frapper Conversano devant la caméra si ce n’est le faite de vouloir faire passer comme message, " c’est qui le patron " ?

    Quand a Conversano, ba, je ne connaissais pas et j’ai du me taper quelques vidéos de lui pour voir un peu plus ce qu’il raconte. J’en tire comme conclusion que fasse a un gros balèze de noir ou d’arabe, ba a part se chier dessus ou bien envoyer quelqu’un d’autre pour faire le sale boulot, ba .......Sinon, j’ai bien aimé la remarque sur le QI. Euh, moi, la seule chose que j’ai a en dire, c’est que si Conversano a un plus gros QI et que la seule chose qui soit capable de faire, c’est de s’en servir pour cracher sur les gens, ba.....va travailler et arrête de te servir de ton cerveau, c’est un conseil.

    Concernant le débat, enfin, le truc qu’on a vu, euh, si vous n’êtes pas capable de vous voir et de règler vos compte a coup d’argument, et bien que chacun continu de faire des vidéos sur internet. Ce qu’on a vu, c’est du grand n’importe quoi.

    Quand a Dieudo, je ne sais que penser. Tu veux retourner aux pays, c’est bien, mais de quel pays parles tu ??? T’es moitié noir, moitié blanc, ton pays, c’est la terre....en paix. Ton comportement sur le plateau est assez difficile a décrypter. T’es mal alèse, t’es content, t’es ??? ...t’en a marre ?

    Point fort d’internet, on peut maintenant connaitre le point de vu d’énormément de gens.
    Point faible d’internet, a avoir le point de vu d’énormément de gens fait qu’il est aussi plus facile de se prendre la tête pour un rien.
    Résultat, nous risquons de perdre comme objectif la lutte des classes, c’est plutôt balo et en haut, ils sont content...

    Au final, moi de ce que j’en retiens, c’est que le fond du débat, ça reste un débat sur la place de la religion. Vous ne parlez que de France chrétienne et d’arabe musulman....a force, ça devient " relou " ou lourd.......Je n’ai pas attendu un livre pour qu’on me dise d’aimer mon voisin.

     

    • #1626069

      Ce que je reproche a Soral, c’est le côté, je donne une " leçon paternel ". Euh, si ça faisait une plombe que Conversano crachait sur Soral, pourquoi ne pas s’être donné rendez vous je ne sais ou pour régler le problème entre bonhomme ??? Pourquoi frapper Conversano devant la caméra si ce n’est le faite de vouloir faire passer comme message, " c’est qui le patron " ?




      Et pourquoi Soral n’aurait pas la légitimité pour faire passer ce message ?
      Les trois ou quatre suiveurs de Conversano ont menacé de mort Delavier à cause de son analyse de l’affrontement. Il réagit vertement et avec justesse : https://www.youtube.com/watch?v=RRR...


    • #1626285

      Comme si la lutte des classes était centrale ! ER est un formidable outil de dégauchisation mais il faut pousser plus loin les gars.


    • #1626355

      Passe à ton voisin > Le chien aboie la caravane passe !


Commentaires suivants