Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ramzan Kadyrov : "C’est la France qui est responsable de l’attaque au couteau"

C’est la France qui est responsable du fait que Khamzat Azimov, originaire de Tchétchénie et auteur de l’attaque au couteau à Paris, soit devenu criminel, estime le chef de la République de Tchétchénie Ramzan Kadyrov. Selon lui, s’il était resté en Tchétchénie, son destin aurait été différent.

 

Le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a confirmé que Khamzat Azimov avait obtenu son passeport en Tchétchénie à l’âge de 14 ans.

« C’est vrai que Hassan Azimov [le prénom qu’il a utilisé pour parler de Khamzat Azimov, ndlr] a obtenu son passeport russe à l’âge de 14 ans. Néanmoins, ce passeport n’est plus valable car il ne l’a pas renouvelé à 20 ans. À cette occasion, je pense qu’il est indispensable de déclarer que ce sont les autorités françaises qui portent la responsabilité totale du fait que Hassan Azimov ait choisi la voie de la criminalité », a-t-il écrit sur Telegram.

D’après M.Kadyrov, le jeune homme est né en Tchétchénie mais son « adolescence, la formation de sa personnalité, de sa vision des choses et de ses convictions ont eu lieu dans la société française ».

« Je suis convaincu que s’il avait passé son enfance et son adolescence en Tchétchénie, le destin de Hassan aurait été différent », a conclu M.Kadyrov en exprimant ses sincères condoléances à la famille de la victime.

Un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau samedi soir dans le quartier de l’Opéra, dans le 2e arrondissement de Paris. Les attaques se sont concentrées près de la station de métro Quatre Septembre, entre la rue Monsigny et la rue de Choiseul.

Selon le dernier bilan de la préfecture de police, une personne a été tuée, quatre autres blessées dont deux grièvement. L’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre.

Le groupe terroriste Daech a revendiqué l’attaque, ont signalé les médias locaux, en se référant à l’organe de propagande de l’organisation terroriste. Ainsi, l’attentat a été perpétré par un « soldat du califat », a précisé la chaîne LCI.

Les médias ont dévoilé que l’homme responsable de l’attaque s’appelait Khamzat Azimov, né en Tchétchénie le 1er novembre 1997 et naturalisé français en 2010.

Voir aussi, sur E&R :

Réfléchir aux causes du chaos
avec Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Naturalisé français à 13 ans, passeport russe à 14 ans.. sans doute une histoire d’age révolu mais ça n’enlève pas mon étonnement sur une naturalisation immédiatement à l’arrivé en France.


  • Ça me fait penser à l’excellent (et courageux) article de ce Journaliste (j’ai mis une majuscule) d’El Watan. En substance : « Vous avez construit les racailles, nous n’en voulons pas en Algérie, gardez-les ! ». Tout est là...
    Par exemple : Ces connards qui pour un match de foot se mettent en scène sur les Champs, brandissant un drapeau Algérien, insultent la Nation Algérienne.
    Rien que pour ça, pied-noir d’origine, toujours en contact avec des Amis Algériens qui œuvrent pour leur Pays, je dis : Thya aljazayir.
    Soient bénis ces Patriotes et Merde aux apatrides !


  • #1964769

    Ce jeune homme est seul responsable de ses actes devant le créateur.
    La France n’est pas responsable sauf politique sécrète...
    Condoléances aux familles des victimes et prompt rétablissement aux blessés.

     

  • Outre le dégoût de voir mon pays encore une fois humilié à l’étranger (je ne conteste pas la légitimité de cette humiliation toutefois), l’impression que me laisse Khadirov est celle d’un bon sens aigu, loin des blablas politiciens habituels. Ça fait du bien.


  • la diplomatie russe se mure dans le silence, (c’est comprehensible)

     

    • La Tchétchénie n’est pas vraiment un territoire russe.


    • Normal c’est un fait divers monté en épingle comme étant un 11 septembre.
      Il est vraie que le malade mental euh pardon le terroriste, soldat professionnel d’une organisation terroriste internationale, préparait son couteau depuis plus de 2 mois...


    • “La Tchétchénie n’est pas vraiment un territoire russe” Pourquoi est-elle intervenue en 1999 ?
      Cependant, cela permet au gouvernement fédéral de ne pas se mettre en porte à faux avec les autorités françaises.Cordialement.
      http://www.mid.ru/fr/main_fr


    • Non, c’est juste un égorgeur d’allah comme un autre, rien a voir avec le 11 septembre.


    • @Jeanlouis
      En français les noms propres commencent par une majuscule "Allah" !


    • @Jealouis
      monté en épingle par les merdias/sur-médiatisé par les merdias comme si c’était un événement type11 septembre.
      c’est mieux comme ça ??


    • @Damien P.

      Le Tchétchénie est un territoire russe au même titre que la Corse ou le Pays Basque français sont des territoires de la république française. Ce n’est pas parce qu’il y a des groupes terroristes indépendantistes téléguidés par des services secrets de puissances étrangères que cela change cette réalité.


    • @Damien P.



      La Tchétchénie n’est pas vraiment un territoire russe



      Vous français, européen ou occident, à un moment il faudra arrêter vos mensonges, vos manipulations pour détruire ou semer la division dans des nations.
      Le petit jeu des occidents, c’est de tenter de mettre le désordre dans des régions majoritairement musulmanes avec leur ONG de merde
      Durant la période Yeltsin, les USA et ses alliés occidentaux et saoudiens ont tenté une petite supercherie en Tchétchénie qui n’a pas atteint le but espéré par les délinquants qui aiment se pavaner comme les grands libérateurs du monde moderne.
      Une ONG appartenant au Clinton dans le Caucase, avec la CIA, la famille royale saoudienne ont décidé de faire un coup dans cette région, lors de la chute de l’URSS, et la faiblesse de la toute nouvelle fédération de Russie, malheureusement ils sont tombés sur de véritables patriotes russes qui se sont sacrifiés pour rester dans la maison mère.
      Dans votre incrédulité et votre arrogance absolue, la Tchétchénie n’est pas russe, pourtant elle vote à chaque élection en Russie, d’ailleurs Poutine a fait le score de 91,44% durant la présidentielle de mars 2018.
      La Tchétchénie bénéficie d’un statut spécial comme région majoritairement musulmane dans la fédération de Russie.
      Mais ces provocateurs occidentaux sont en train de faire le même coup dans la République du Daghestan, une autre région majoritairement musulmane en Russie, mais cette fois avec une population majoritairement de type asiatique.
      En jouant avec le feu, un jour ça va péter à la figure de beaucoup de gens en occident, particulièrement l’Europe.


    • Oui, oui... je m’attendais à des tentatives de remise en place.

      Sauf qu’en attendant, juridiquement la Tchétchénie reste bien une république, tellement autonome qu’elle a un président en la personne de Kadyrov.

      Alors après, certes, quid de sa souveraineté réelle ? Mystère.

      C’est pour ça que j’ai dit au départ « pas vraiment ».

      Et je ne vois pas en quoi c’est un problème que la Tchétchénie fasse bande à part.


    • @Damien P "La Tchétchénie n’est pas vraiment un territoire russe." Et la Corse comme Monaco ne sont pas des territoires français non plus. Vous devriez réviser votre géo avant de poster des conneries, qu’est-ce que vous comprenez pas dans Fédération de Russie ? je suppose que vous allez me sortir que la Crimée n’appartient pas à la Russie non plus.


    • Ce n’est pas moi qui raconte n’importe quoi, hein !

      La Tchétchénie est une république avec un président ! Qui n’est pas Poutine !

      Fédération ou pas, c’est pas la Russie, point barre !

      Quant à Monaco, où mes parents vivent, c’est carrément un pays ! Une nation !

      Aucun rapport avec la France, c’est un territoire souverain siégeant à l’ONU !

      La Principauté a sa propre police, armée, constitution, ses propres pompiers, tribunaux, sa prison, son système de sécurité sociale et de caisses des retraites, son éducation nationale et sa religion d’état, sa nationalité, son passeport ! Pas de « loi littoral », pas de « laïcité », pas de frais de succession etc.

      Il y a une ambassade de France à Monaco et inversement !

      Aucun rapport avec la Corse qui est un département français !

      Avant de me conseiller des révisions superflues pour ma part, révisez donc vous-même !


    • @Damien P Vous êtes bouché ma parole, la Tchétchènie est un territoire russe de même que la Crimée ou le Kazakhstan et ils disposent de leur propre président et gouvernement, mais ses pays appartiennent de fait à la Russie parce que c’est une fédération. Allez regardez se que le mot fédération veut dire au moins. La Corse appartenait à l’Italie avant.


  • Les propos de cet homme-là tombent sous le sens. Mais je crains qu’ils ne soient pas entendus par les français. Surtout si ces mêmes français se repassent la photo que vous mettez en illustration : calotte, barbe de " taliban", manteau en astrakan, chevalière au petit doigt...Demain au boulot je vais avoir encore les oreilles qui saignent avec genre : "les arabes" , " les musulmans" etc.
    M.Azimov fait le bon constat et ça fait mal. Le dingue de Paris avait 21 ans...Comme probablement les antifas qui défoncent tout...Où est la différence ? ne font ils pas partie de la même matrice violente ? je veux dire : la République.
    Il y a deux semaines ,à mon boulot, mes collègues bons français de base , formés à l’école de la République, crachaient à qui mieux mieux sur l’église, les prêtres catholiques forcément pédophiles, les guerres religieuses et blabla...et blablabla...Et tous ces bons français de souche ou de branches (ex-espagnol, ex-italien, ex-grec, ex-magrébin...ex...ex...ex...) y allaient à qui mieux mieux de son crachat bien sale sur le pays. Ne se rendant même pas compte de leur connerie bien dirigée et bien contrôlée par qui nous savons tous. Merci Alain !
    Ce sont les vaincus comme disait Bloy. Les moutons enragés , de tout bord, si vous préférez.
    Donc je confirme que m.Azimov a raison, mille fois raison. Cette haine chevillée au corps du petit "français de base" apprise à l’école et relayée à la tanière par papa maman (déracinés ? décérébrés ? ou simplement cons !) et qui peut produire ce type de dingue pour peu que des manipulateurs sachent ,au bon moment, souffler dans la baudruche violente (antifas, tchétchène d’hier, cons d’hier d’aujourd’hui de demain...bref, con éternel...con cosmique !).
    Donc demain, je vais sortir les arguments pour les bons pères de famille du cru en relayant les thèmes ER. Bien-sûr c’est sans espoir mais un certain ne disait-il pas : Frappe et on t’ouvrira ?

     

  • dash de en 1 qui revendique toujours les meme mensonge et dire que y’a des français qu’il croive encore à leur mensonge, bientôt les tueurs en série rtc etc les médias nous diront que dash revendique toujours la même propagande un debile mental de plus à ajouter au gang des camisoles
    pauvre France


  • Quand un génie découvre la origine de l’univers c’est un français, mais quand un français tue des gens c’est son origine étranger qui est mis sur scène.
    Comme ci c’était une façon de se dèfaire de la responsabilité de la France qui l à naturalisé.
    Et de ne pas se. Poser la. Question de la. Naturalisation des étrangers.


  • il a raison la France fabrique des radicalisés en 1 semaine !


  • ’’Khamzat Azimov, né en Tchétchénie le 1er novembre 1997 et naturalisé français en 2010’’
    Ce qui revient à dire que les responsables de cette naturalisation sont complices de l’assassinat qui vient d’être perpétré. Outre cet assassinat ils sont également responsables de tous ceux perpétrés ces dernières années, sans parler de l’innombrable quantité de délits, violences, insultes, rackets légalisés, perpétrés dans les mêmes circonstances, dont sont victimes les autochtones de cet endroit depuis 5 décennies. Agressions agavées par le fait qu’il leur est interdit de détenir de quoi se défendre.


  • Les terroristes takfiristes sont d’ordinaire des voyous réislamisées. N’en déplaise à Zemmour, il est extrêmement rare qu’un Français musulman ayant fait des études universitaires tombe dans ce genre de courants.

    Alain Soral et beaucoup d’autres ont dénoncé depuis longtemps l’apologie de la délinquance, le culte de l’incivilité et la promotion du rap dans les banlieues, notamment par la gauche.

    Chacun reste responsable de ses actes, mais il est difficile de nier que SOS Racisme et consorts portent une responsabilité majeure dans ce qui se passe aujourd’hui.

    Et je crois en effet que s’il avait vraiment été élevé à la dure, à la tchétchène, il aurait pu tourner autrement.

     

  • Comment peut il faire cette déclaration sur Telegram... ce messenger est bloqué en Russie depuis plusieurs semaines. M. Khadirov contournerait il les directives ?

     

  • Depuis quand la France force t-elle les gens à venir sur son territoire ?

    Ce monsieur semble nous dire que les européens s’entretuent à coup de couteau à tous les coins de rue... que ce serait une pratique culturelle...
    Allons bon, arrêtez un peu avec votre culpabilisation à bas prix monsieur Kadyrov, n’est manipulé que celui qui est manipulable, il serait temps de refaire un peu de philosophie.

    L’Europe n’est pas une terre faîte pour les musulmans, la laïcïté et le macabre logiciel républicain sont faits pour tuer les croyants à petit feu et réduire leur croyance à l’état de folklore culturel car c’est la religion de la marchandisation qui est la véritable puissance nihiliste en action.
    Les musulmans sont des victimes faciles, une fois broyés intérieurement ils n’ont pas de gilet de sauvetage philophique sur lequel ils peuvent compter. D’ailleurs ça fait 1 000 ans que les musulmans n’ont plus de philosophes après avoir fait la chasse aux sorcières. Résultat, on voit que les asiatiques s’en sortent mieux en Europe.

    Il appartient aux européens de mener cette guerre contre la religion marchande républicaine sur leur propre territoire.


  • Je trouve quand même ce commentaire plus sensé que celui de ce Benoit de Valicourt.
    Il trouve qu’avoir abattu ce terroriste n’est pas démocratique et ne respecte pas les droits de l’homme.
    Peut-être qu’avoir plus de morts serait plus démocratique ?


  • On se posera aussi la naturalisation exprès du lascar. Arrivé en 1997 et naturalisé en 2000, c’est rapide ! Il y a en France un nombre considérables de personnes qui ont un profil exemplaire ; parfaite maîtrise du français, haut niveau d’étude, membres productifs de la société civile...et qui se voit pourtant refuser de manière incompréhensible leur naturalisation alors que des clodos baragouinant le français comme une vache espagnole, au passif louche...obtiennent leur naturalisation les doigts dans le nez ! De toute évidence cet Azimov est un golem des services qui a été biberonné et chaperonné depuis longtemps...

     

  • Je me demande si cet attentat n’est pas un début à la réactivation du terrorisme en Tchétchénie.
    D’une part avec cet attentat ils peuvent nous sortir des trucs du genre "Regardez ! Poutine et Kadyrov ne font rien contre le terrorisme islamiste ! Ils sont même bien complaisants à l’égard de ces Tchétchénes nous attaquant ! Il faut que nous agissions ! Il est nécessaire d’installer une base de l’Otan en Arménie..."
    Ensuite activer des cellules dormantes de terroristes tchétchénes en France peut être une forme de point de départ à une phase de recrutement de jeunes de cité français pour le "djihad" en Tchétchénie.
    Quoiqu’il en soit le fait qu’il ait été envoyé au casse-pipe un Tchétchéne plutôt qu’un ziva de cité "radicalisé" n’est probablement pas le fruit du hasard mais le résultat d’une stratégie réfléchie.

     

  • Les frontières ouvertes, le droit du sol, le retour des djihadistes, l’immigration massive, sont les causes irréfutables des attentats en France, avec comme détonateur, les participations des conflits en Syrie, en Afrique, et bien avant en Libye .Le gouvernement actuel et les précédents , sont seuls responsables d’A à Z .Il n’y a aucune excuse .


  • Ce jeune s’est radicalisé en étant sur le sol français, il en aurait été de même en Tchétchénie.
    Il y a des réseaux dans tous les pays, alors stop !
    Il a tué et blessé gravement au nom d’Allah, c’est impardonnable.
    Il a pris une vie et il laisse des séquelles à vie pour la famille de la personne décédée et aux blessés. Je n’accepterai jamais et je ne trouverai jamais d’excuses à ces tueurs fanatiques.

     

  • Bien-sur que la barbarie, le terrorisme , le vice, l’homosexualité , les déviances, les gangs, et toutes ces merdes c’est le prisme et les valeurs de la raie-publique , rien d’autres


  • Camarades de E&R
    Il n’imagine pas à quel point il a raison.
    Si il connaissait les arcanes du pouvoir en France....il en vomirait.
    Ne varietur
    Lavrov.


  • Pas sur : la société tchétchène produit elle aussi son lot de djihadistes modérés, la chose est amplement sourcée. Il faut reconnaitre par contre que le gouvernement local est bien plus capable de les gérer (torture et/ou euthanasie).


  • Déterminisme pulsionnel contre notion de libre-arbitre... Mais qui croit encore au libre-arbitre ?

     

Commentaires suivants