Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roger Waters (Pink Floyd) répond à une citoyenne ukrainienne qui l’interpelle

Gauchiste certes, mais droit dans ses bottes

 

Bonjour !

Je m’appelle Alina Mitrofanova, j’ai 19 ans et je vis en Ukraine. Aujourd’hui, mon pays résiste à l’invasion russe et à la véritable guerre déclenchée par le président russe et menée par l’armée russe.

Je suis une grande fan de Pink Floyd et de Roger Waters, et il était très important pour moi d’entendre l’opinion de Roger sur toute cette situation. La situation peut sembler moins urgente et critique, car cette guerre peut être considérée comme "notre problème" uniquement, mais malheureusement, elle devient rapidement une catastrophe pour l’Europe et le monde entier.

La guerre a commencé il y a 11 jours, et chaque jour nous entendons les sirènes qui signalent les bombes lancées par les occupants russes. L’agression de la Russie détruit MON pays, tue des centaines d’adultes et d’enfants innocents dans MON pays, et je ne peux pas expliquer combien d’Ukrainiens sont obligés de quitter leurs maisons et de fuir cette folie. Les villes de l’Est de l’Ukraine sont détruites par l’armée russe, des centaines de milliers de personnes sont évacuées et deviennent des réfugiés, et leur nombre augmente chaque minute. Je souffre, comme beaucoup d’autres Ukrainiens, car cela fait très mal de voir comment MON pays devient une cible militaire pour la Russie et son dirigeant fou, qui est convaincu qu’il y a des "néo-nazis", qui doivent être tués. C’est absolument faux, parce que je vis ici, et je peux dire à 200% qu’il n’y a pas de telles personnes là-bas !

Je demande à Roger de parler publiquement de cette guerre, car je ne peux toujours pas comprendre comment une personne, qui a écrit un nombre important de paroles anti-guerre, n’a pas encore parlé de la tragédie. En outre, je comprends parfaitement que le point de vue de Roger puisse être différent, mais je lui demande de partager sa propre opinion sur cette guerre. C’est mieux que de se taire, car dans cette situation, le silence est l’un des pires ennemis – il est impossible de construire un mur dans cette situation et de rester isolé de ce problème.

Je suis sûr à 95 % que cette lettre ne sera pas remise directement à Roger, et ce serait un miracle qu’elle reçoive une réponse. Cependant, un homme qui parle des risques de catastrophe nucléaire et de l’absurdité de la guerre ne peut pas rester silencieux face à cette situation. Faites connaître votre position au monde entier !

Meilleures salutations d’Ukraine, Alina Mitrofanova

 

***

 

Chère Alina,

J’ai lu votre lettre, je ressens votre douleur, je suis dégoûté par l’invasion de l’Ukraine par Poutine, c’est une erreur criminelle à mon avis, un comportement de gangster, il doit y avoir un cessez-le-feu immédiat.

Je regrette que les gouvernements occidentaux alimentent le feu qui va détruire votre beau pays en déversant des armes en Ukraine, au lieu d’engager la diplomatie qui sera nécessaire pour arrêter le massacre. Soyez assurée que si tous nos dirigeants ne baissent pas de ton et ne s’engagent pas dans des négociations diplomatiques, il ne restera pas grand-chose de l’Ukraine à la fin des combats. Une insurrection de longue haleine en Ukraine serait idéale pour les faucons gangsters de Washington, c’est ce dont ils rêvent, "jouer le jeu" comme ils le font, "avec le courage d’être hors de portée".

J’espère désespérément que votre président n’est pas un gangster lui aussi et qu’il fera ce qui est le mieux pour son peuple, et exigera des Américains qu’ils viennent à la table des négociations. Mais malheureusement, de nombreux dirigeants mondiaux sont des gangsters et mon dégoût pour les gangsters politiques n’a pas commencé la semaine dernière avec Poutine. J’ai été dégoûté par les gangsters Bush et Blair lorsqu’ils ont envahi l’Irak en 2003, j’ai été et je suis toujours dégoûté par le gouvernement gangster d’Israël lorsqu’il a envahi la Palestine en 1967 et par l’occupation de cette terre par l’apartheid qui s’en est suivie depuis plus de cinquante ans. J’ai été dégoûté par les gangsters Obama et Clinton qui ont ordonné à l’OTAN de bombarder illégalement la Libye et la Serbie. Je suis dégoûté par la destruction massive de la Syrie initiée, comme ce fut le cas, en 2011 par une ingérence extérieure en vue d’un changement de régime. J’ai été dégoûté par l’invasion du Liban en 1982, lorsque le gangster Shimon Peres était de connivence avec les milices phalangistes chrétiennes pour le meurtre de réfugiés palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Shatila, dans le sud de ce pays.

J’ai de la peine pour toi Alina, pour tes parents, tes oncles, tes tantes, tes frères, tes sœurs et tes cousins. J’ai perdu mon père Eric Fletcher Waters et mon grand-père George Henry Waters dans des guerres contre les Allemands. Crois-moi quand je te dis que je crois en la Déclaration universelle des droits de l’homme signée à Paris en 1948. Je me suis battu de toutes mes forces pour encourager et soutenir les droits de l’homme pour tous mes frères et sœurs dans le monde entier, aussi loin que je me souvienne, et je vous soutiens vous et les vôtres maintenant, de tout mon cœur.

En parlant de gangsters, je dois vous contredire sur un point de votre lettre : votre conviction "à 200 %" qu’il n’y a pas de néonazis dans votre pays est presque certainement erronée. Les deux bataillons Azov de votre armée, la Milice nationale et le C14 sont des groupes néo-nazis autoproclamés bien connus. Ce sont aussi des gangsters.

Par ailleurs, je n’ai pas été silencieux sur l’Ukraine, j’ai écrit un article qui a été distribué il y a six jours par Globetrotter, je le joindrai à ce billet : https://braveneweurope.com/roger-wa....

Quoi d’autre Alina ? Eh bien, nous, le peuple, chacun d’entre nous dans tous les pays du monde, y compris l’Ukraine et la Russie, pouvons combattre les gangsters, nous pouvons leur dire que nous ne participerons pas à leurs guerres obscènes et mortelles pour obtenir le pouvoir et la richesse aux dépens des autres, nous pouvons leur dire que nos familles, en fait toutes les familles du monde entier, comptent plus pour nous que tout le pouvoir et l’argent du monde.

Là où je vis, aux États-Unis, nous pouvons rejoindre Black Lives Matter, Code Pink, BDS, Veterans For Peace ou une myriade d’autres organisations anti-guerre, pro-loi, pro-liberté et pro-droits de l’homme.

Je ferai tout ce que je peux pour aider à mettre fin à cette horrible guerre dans votre pays, tout sauf agiter un drapeau [bleu et jaune, de l’Ukraine – NDT] pour encourager le massacre. C’est ce que veulent les gangsters, ils veulent que nous brandissions des drapeaux. C’est ainsi qu’ils nous divisent et nous contrôlent, en encourageant l’agitation de drapeaux, pour créer un écran de fumée d’inimitié qui nous aveugle sur notre capacité innée d’empathie les uns envers les autres, tandis qu’ils pillent et violent notre fragile planète. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour contribuer à ramener la paix pour vous, votre famille et votre beau pays.

La guerre/insurrection de longue haleine qu’encouragent Hillary Clinton, Condoleezza Rice et le reste des gangsters de Washington n’est pas dans votre intérêt ni dans celui de l’Ukraine.

Je vous souhaite bonne chance, Alina.

Merci pour votre lettre, et si vous choisissez d’envoyer une réponse à cette lettre. j’imprimerai cette réponse. C’est promis. Affectueusement R.

 

***

 

Les anglophones pourront écouter cette discussion entre célébrités gauchistes (Brian Eno, Frank Barat, Yanis Varoufakis, Ece Temelkuran et Roger Waters) pas totalement inintéressante :

 

Retrouvez Roger Waters sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quoique je trouve qu’il ratisse large en citant en exemple, Black Live Matters ; cette réponse de Waters a tout de même le mérite de ne pas faire l’impasse sur les néo-nazis Ukrainiens, le régime d’apartheid d’Israël, les connivences au sein du complexe militaro industriel occidental. Quant à ses espérance regardant Zelinsky, je crains que l’actualité militaire du Donbass l’ait déçu. Au bout du compte : tout ça n’est pas mal ficelé, mais Waters ne risque rien et ne prend pas de risque en omettant d’autres connivences connues, entre les oligarques juifs ukrainiens et Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3000903

    Un gauchiste qui a fait la moitié du chemin. Comme tous les gauchistes. Il ne parle pas de ce qui fait bugger son logiciel gauchiste. Mais c’est déjà couillu quand même.

     

    Répondre à ce message

  • On remarquera qu’à aucun moment Waters n’a cité le "gangster" Donald Trump...

     

    Répondre à ce message

  • #3000929

    On peut critiquer Roger Waters, mais si je devais le croiser, sur le trottoir d’en face, suivi de... François Culzet... (par exemple) je sais pour serrer quelle main (au singulier) je me casserais le cul, à traverser la rue...

     

    Répondre à ce message

  • Waters ne cite pas le "gangster" des "gangsters" : Donald Trump. Cet oubli de taille pour un "gauchiste" trahit à lui seul le véritable fond de sa pensée. Quand il attaque les faucons de Washington, de droite et de gauche, et qu’il passe sous silence le nom de Trump, tout est dit...

     

    Répondre à ce message

  • #3000991
    Le 29 juillet à 21:24 par pa$trique brumherd
    Roger Waters (Pink Floyd) répond à une citoyenne ukrainienne qui (...)

    C’est celui qui le dit qui l’est. Son "anal-yse" est digne d’un gosse de 5 ans, parfaitement binaire, Trump = méchant, politichien = gangster = naze. Pitié !
    Il a bientôt 80 ans et il parle encore comme ça !
    Et je ne parle pas de ses textes de chansons (ses albums solo sont très durs comme ceux du Floyd après 1975). Arrêtez d’insulter gratos ceux qui ne sont pas d’accord (ils sont légion).

     

    Répondre à ce message

    • Poutine revendique son passé de petit voyou. C’est sa formation… comme la consolidation qu’il a obtenue en passant chez les durs à cuire du FSB…

      LOL.. vous pensez chers enfants que Poutine prendrait offense si on comparait ses méthodes à celles de gangsters ? Gros LOL.. on est beaucoup à croire que les oligarques russes le prennent pour le parain des parains… Le moindre pet dans leur baignoire doit être signalé à qui de droit.. Faire des vagues est interdit…

      La dissuasion nucléaire : les gangsters russes c’est comme si ils ont encore un code de l’honneur.. et si ça n’est pas le cas des gangsters de l’aliance antlato-américaines il ne faudrait pas qu’ils se méprennent… Après Hiroshima et Nagasaki, Poutine préviens qu’il ne rigole pas… il sera encore plus dur qu’eux… RW ne nous choque pas du tout… En substance Poutine fait de la realpolitik.. il leur dit.. vous êtes des pourries mais c’est la fin de la récrée car on va vous impressionner si vous voulez nous tester.. comportement de gangster mais dans sa logique il soigne le feu par plus de feu encore. RW a beau connaître la hiérarchie du mal ça n’est pas son rôle de prendre parti. C’est un militant de la paix et acte en accordance avec ses principes.

      C’est vous qui êtes totalement immatures et naïfs ?… Soral parlerait de puceau du réel ? RW mets des mots sur une réalité que les médias refusent de mettre à jour.

       
  • #3001194
    Le 30 juillet à 10:02 par Atos, Portos et Aramis...
    Roger Waters (Pink Floyd) répond à une citoyenne ukrainienne qui (...)

    Je le trouve très lucide dans sa lettre. Je vois pas du tout en quoi il serait un gauchiste (si vouloir œuvrer pour la paix c’est forcément être gauchiste maintenant ...).

     

    Répondre à ce message

  • Waters est bien plus potable (sans jeu de mot) que ses frères ennemis de Pink Floyd : ils ont enregistré un morceau , le premier depuis des décennies, en soutient à l’Ukraine de Zelinsky !

     

    Répondre à ce message

  • #3001259

    Si on avait des "gauchistes " comme ça ! La seule qui s’en rapproche est Nathalie Arthaud, droite dans ses bottes sur la question ukrainienne !

     

    Répondre à ce message

  • #3001432
    Le 30 juillet à 17:27 par Sandrine Lustucru Bleuchet - Glavion sur Bloët
    Roger Waters (Pink Floyd) répond à une citoyenne ukrainienne qui (...)

    La surenchère aux Nazis continue... Yahhoo ! Youppy-youppah ! Oy oy ? Plus jamais ça :-)

    (...et pendant ce temps, il y en a encore pour ne pas voir les liens entre BHL et ses New-Nazis, Waters et son éponge musicale, les Beatles, Soros etc...)

     

    Répondre à ce message

    • Tu n’as pas la lumière à tous les étages…

      C’est un fait qu’il y a des nazis.. des Ukraino-nazis.. C’est d’ailleurs dans l’ADN des nationalistes ukrainiens d’être pro-nazis (et donc anti Russie/communistes).

      Hors justement les médias cachent depuis l’invasion terrestre de la Russie, ces unités qualifiables et qualifiées de nazis par la BBC par exemple depuis 2014 avec l’attaque du gouvernement de Kiev contre les républiques séparatistes dans l’Est du pays. Tu voudrais qu’on cache cette réalité comme les médias font croire que Poutine est totalement délirant lorsqu’il évoque des nazis. Combien même les russes exagéraient leur nombre, leur existence n’a rien d’anodin et explique la haine anti russe présente sur place. Je n’excuse pas les erreurs de Poutine mais j’explique pourquoi son peuple le soutient massivement…

       
    • #3001975
      Le 31 juillet à 18:09 par Jean-oui-oui Marxatoudix - Lecteur antiraciste raffiné
      Roger Waters (Pink Floyd) répond à une citoyenne ukrainienne qui (...)

      Tu n’as pas la lumière à tous les étages…



      Vous ne croyez pas si bien dire :

      - Pour voir clair dans ce monde débordant de "lumière", mieux vaut éteindre à tous les étages...

      Vous et vos yeux grand ouverts, n’avez saisi, ni la métaphore de l’éponge musicale, ni quoi que se soit d’autre que ce que vos lumières veuillent bien vous servir sur un plateau numérique...

       
    • Trêve de plaisanteries…
      Est ce que l’Ukraine a des nazis comme l’affirme RW ; et justement les médias font semblant de ne pas voire ? Si vous êtes pour ces malades qui voient dans les slaves ou les russes des esclaves c’est votre problème ! L’existence de bataillons radicaux en Ukraine est le résultat d’une histoire que les médias tentent de cacher au public. Poutine justifie l’invasion à raison car les populations russophones de l’Est furent agressés. Poutine justifie son invasion en amplifiant l’existence de néo nazis selon certains. Rien à battre… je ne suis pas pour Poutine mais pour la vérité et contre les médias mensonges et ça n’est pas à moi de quantifier ces néonazis ni juger si le héros ukrainien Banderas était un ultra nazis ou juste un nazi ultra. La sémantique ne m’intéresse pas.. les médias refusent de qualifier des nazis comme étant des nazis.

      L’idéologie de la supériorité raciale, c’est bien avant Hitler, désolé pour vous si ça n’emballe pas la majorité des gens. Les nazis dont nous parlons sont des milices de volontaires initialement faites de fêlés du cerveau. Ayant bien établis la folie furieuse qui les animent.. la quantité de fêlés devrait nous intéresser plus que leur nature ? L’alliance atlantique utilisant l’extrême gauche, l’extrême droite et même des troupes nazis tueuses… comme ici pour faire avancer ses pions. Ça vous fait rire ? Lucien Cerise avait déjà bien définis la nature de la manipulation sur la place Maiden, faut suivre…

      Prétendre qu’il ne faudrait pas parler de nazis car vous considérez ça comme du storytelling me fait surtout comprendre qu’il y a des grandes eaux tumultueuses qui traversent votre cerveau, vous n’êtes pas forcément très étanche.. Votre barrage mental doit être bien construit par contre.

      Combien même les gens ne comprendraient pas vos jeux de maux, sérieusement ça devrait être le cadet de vos soucis, car c’est le fonctionnement de votre cerveau qui tient du mystère !!

      Comme je l’ai dit plus haut, quoi que vous pensiez de RW, il ne parle pas pour rien dire contrairement à vous !!! Et justement la pièce de résistance dans sa communication c’est la révélation que des nazis sont apparemment du côté du bien… vous entendez vous qui chouinez.. les nazis sont du côté du bien… Toi pas comprendre car justement y’a pas la lumière à tous les étages…

       
Afficher les commentaires précédents