Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Roland Dumas bientôt chez Bachar al-Assad

Pour réparer les liens rompus par Sarkozy et Hollande ?

Roland Dumas effectuera une visite en Syrie les 6 et 7 novembre prochains, où il rencontrera le président Bachar el-Assad à Damas, selon des sources française et syrienne. L’ancien ministre des Affaires étrangères âgé de 95 ans se rendra également au Liban où il aura un entretien avec le président de la République, Michel Aoun, a confié au Figaro un de ses proches. Il devrait être accompagné de deux députés au cours de sa mini-tournée au Levant.

 

Ancien ministre socialiste des Affaires étrangères sous François Mitterrand, Roland Dumas fut proche dans les années 1990 de Nahed Ojjeh, la fille de l’ancien ministre syrien de la Défense, Moustapha Tlass. Ce dernier est décédé en juin à Paris où s’est exilé son fils, le général Manaf Tlass, proche de Bachar al-Assad, avant de faire défection en juillet 2012, un an après le déclenchement de la révolte contre le pouvoir syrien. Le cercueil de Moustapha Tlass, enveloppé dans un drapeau de l’armée syrienne lors de ses obsèques à Paris, n’a pas été rapatrié en Syrie.

 

Assouplissement

La visite de Roland Dumas sera d’ordre privé. La France a fermé son ambassade à Damas au printemps 2012. Sous Nicolas Sarkozy puis François Hollande, Paris était en pointe pour renverser le régime syrien. Tournant le dos au « néoconservatisme moralisateur » de ses prédécesseurs, Emmanuel Macron a assoupli la position française, dont la priorité en Syrie est désormais la lutte anti-terroriste contre les djihadistes liés à l’organisation État islamique. Tout en affirmant que Bachar al-Assad est « un criminel de guerre », le chef de l’État ne fait plus du départ du leader syrien un préalable à toute négociation.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comprendre pourquoi un homme politique indépendant et souverainiste
dérange autant dans la France de 2017,
en lisant chez Kontre Kulture

 

Roland Dumas, 95 ans et toutes ses dents, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1823979
    le 21/10/2017 par Fantomas
    Roland Dumas bientôt chez Bachar al-Assad

    J’aimerai bien qu’il se prenne un vent monumental ("Une fin de non recevoir" en langage diplomatique) et qu’Assad exige en retour que la clique "Sarko, Juppe, Fabius, Valls, etc ..." soit "trainée" devant le TPI. Et puis, pas la peine d’arriver la bouche en coeur avec des "malettes", Assad préfère le Rouble !


  • #1823982
    le 21/10/2017 par argiotalus
    Roland Dumas bientôt chez Bachar al-Assad

    cela ne m’étonnerais pas que certain ne laisse pas le temps à mr dumas d’entreprendre cette démarche.


  • #1823994
    le 21/10/2017 par francky
    Roland Dumas bientôt chez Bachar al-Assad

    Roland Dumas c’est pas lui qui avait declaré lors d’une interview de JJ Bourdin que le pouvoir juif existait bien France...
    Depuis il n etait jamais repassé à la TV...

    Et il etait tres pote avec Mme Vergés si mes souvenir sont bons...


  • #1824001
    le 21/10/2017 par Culturovore
    Roland Dumas bientôt chez Bachar al-Assad

    Entre Sarkozy et Hollande via Fabius le Quai d’Orsay a été tellement plombé qu’ils doivent rappeler la vielle garde !

    Au niveau ou se trouve l’éducation nationale c’est Malraux voir Victor Hugo qu’ils devront déterrer !


  • #1824004

    Il n’y a plus d’hommes d’État de cette qualité dans ce pays, mais des traitres soumis à leurs maitres, incapable de prendre leur responsabilité .Des fiottes ! Ce pays n’est plus dans tous les domaines, à ce rythme, on va finir dans une fosse .


  • #1824132

    « La France, qui cherche à revenir dans le jeu d’une transition négociée du pouvoir en Syrie »

    L’insolence jusqu’au bout. Un chien, c’est infiniment plus noble : il cherche à revenir avec la queue entre les pattes...

    Ah Figaro ! Ce n’est pas ainsi qu’on préserve la dignité de ses créanciers ! On sent à mort que ça défèque de poltronnerie.


  • #1824151

    Assad doit se méfier de.toutes ces vipères !quand ils sont au pouvoir ils massacrent les pays arabes sans aucune retenue pour les piller ,ensuite ils vont faire de la lèche, esperant décrocher les marchés afin de reconstruire ce qu’ ils ont dévastée !!


  • #1824168
    le 21/10/2017 par jcm1987
    Roland Dumas bientôt chez Bachar al-Assad

    Madame et Monsieur Valls n’approuvent pas cette initiative.

    Pour le retour d’une diplomatie Française traditionnelle, soutenons la candidature de Bernard la chemise aux "négociations" en Syrie.

    Hashtag MERDE QUAND MEME !!!!


  • #1824199
    le 21/10/2017 par en colère
    Roland Dumas bientôt chez Bachar al-Assad

    tiens trés bonne démarche , ça me donne une idée , on doit créer un gouvernement parallèle pour détroner celui frauduleux qui c’est incrusté à l’Elysée , un gouvernement de transition démocratique qui serait reconnu par les Etats dissidents étrangers , ensuite il n’y aurait plus qu’à convaincre notre armée de nous rejoindre...

     

    • #1824797
      le 23/10/2017 par Sedetiam
      Roland Dumas bientôt chez Bachar al-Assad

      Mieux vaut la convaincre [l’Armée] avant car vous risquez de déchanter : en marchant au pas...
      Pour rappel, un SOLDat ne « vit » que de sa SOLDE, comme le mercenaire, à la nuance près que ce dernier dispose d’une carte VRP multi-drapeaux, dont le false flag. (Et d’une veste double face)


  • #1824243
    le 21/10/2017 par argiotalus
    Roland Dumas bientôt chez Bachar al-Assad

    1OO millions d’euros directement convertie en chekel


  • #1824314

    C’est lui qui a instauré le communautarisme en France depuis 1981, payé par les contribuables, donc les pauvres (les riches payant en Suisse).


  • #1824336

    "Paris était en pointe pour renverser le régime syrien.""

    Eh ben dis donc ! le figaro serait il devenu conspirationniste ?? Ou bien sachant que le mensonge ne peut plus duré ils nous balancent un os à ronger ? toujours aussi fourbes ceux là....

    Quand on le criait sur les toits il y a 5 ans on nous traitait de fou ,de malades conspi..


  • #1824604

    Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch seraient tout à fait qualifiés pour une entrevue avec Bachar al Assad. droits dans leurs bottes qu’ils sont restés. L’âge de monsieur Dumas ne l’a par ailleurs pas disqualifié.


Commentaires suivants