Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rouen : les colis de Noël supprimés pour la majorité des retraités

Dans une région qui accueillera 800 migrants

 

 

Faute de budget, la Ville de Rouen a décidé de priver ses aînés de leurs traditionnels colis de Noël. Seuls les pensionnaires des maisons de retraite continueront à le recevoir. Cette nouvelle de fin d’année ne fait pas l’unanimité.

 

C’est en consultant le bulletin municipal qu’elle a appris cette mauvaise nouvelle. Nicole Bourget, une retraitée rouennaise, vient de lire que la distribution des colis de Noël sera suspendue. Cette année, il y a aura donc un cadeau en moins sous son sapin. « On avait du foie gras ou des petits trucs qu’on ne se paye pas tous les jours. Je trouvais que c’était quelque chose de festif », déplore la retraitée.

Faute de budget, la Ville de Rouen a donc décidé de supprimer cette petite intention de fin d’année envers la plupart de ses aînés, même si tous ne sont pas concernés. Seuls les 1 500 pensionnaires des maisons de retraite, privés des autres activités proposées par la commune, continueront à recevoir ce colis. Mais cette décision ne fait pas l’unanimité.

« Eux sont sûrs d’avoir à manger et une petite fête à Noël. Il y a malheureusement des personnes âgées qui n’ont rien », commente Jacqueline Garcia, 88 ans.

 

Réaliser des économies

Concrètement, la commune a voulu redéfinir le périmètre des bénéficiaires en le divisant par cinq. L’an dernier, près de 8 500 seniors avaient reçu un présent. Sept mille personnes de plus de 70 ans sont donc concernées par cette décision municipale.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 


 

La petite analyse d’E&R

 

Nous avons rapproché cet article d’un autre, datant du 7 septembre 2015, qui concerne la même Normandie. Il s’agit de l’accueil par la région de 800 des 24 000 migrants en provenance du Proche-Orient officiellement prévus par le gouvernement.

D’un côté, les pouvoirs publics (la municipalité) font 100 000 euros d’économies sur le dos des personnes âges, de l’autre, ils (la région) débloquent 50 000 euros pour les associations d’aide aux réfugiés. Si la fraternité ne doit pas être un choix, entre bons et moins bons bénéficiaires de cette solidarité, on voit bien qu’ici, la préférence nationale ne joue pas. Le migrant du Proche-Orient a les faveurs du pouvoir, par rapport au Français qui a travaillé, et qui se retrouve à la retraite.

Ce paradoxe, contre-productif d’un point de vue électoral (les migrants ne votent pas, à l’inverse des retraités français), trouve forcément son explication dans un intérêt supérieur à celui du pays.

 


 

Afflux de réfugiés : les présidents de région appellent à la mobilisation les maires normands

 

Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais souhaitent que de nombreux maires fassent le déplacement à Paris le 12 septembre pour proposer une aide à l’arrivée des migrants du Moyen-Orient.

 

Les deux présidents de région socialistes citent l’exemple de Rouen, Cherbourg et Alençon qui sont volontaires pour accueillir des réfugiés. Ils appellent les maires de Normandie à les « rejoindre dans leur démarche ».

Le 12 septembre, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve réunira ces maires pour mettre en oeuvre l’aide aux réfugiés.

« Les villes solidaires », un mouvement lancé par le parti socialiste

 

Ce lundi 7 septembre, le secrétaire du PS, Jean Christophe Cambadélis a déclaré à Sarcelles « si les villes s’engagent, 30 000, on les absorbe sans problème ». Le président Hollande a, lui, avancé le chiffre de 24 000 réfugiés pris en charge par la France lors de sa conférence de presse.

Vendredi dernier, Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais avaient déjà fait un communiqué commun. Ils ont débloqué la somme de 50 000 euros pour des associations qui participent à l’accueil de réfugiés.

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Les migrants, ceux qui les accueillent, ceux qui en profitent, sur E&R :

Une politique européenne d’accueil qui va contre les nations,
sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hollande n’a plus qu’à faire la tournée des popotes avec son bouquet de fleurs à la main ,ça va peut être l’aider pour les régionales ,ou alors peut être qu’il risque de se prendre un coup de pébroque sur le coin de la gueule cette fois-ci .


  • je vais vous dire pourquoi les cadeaux ne sont pas supprimés pour les maisons de retraite : clientellisme : 1500 bulletins acquis à la municipalité sortante. ceux qui fréquentent les maisons de retraite connaissent très bien ce petit jeu des élus (Feu Jean Medecin (le père) à Nice a été un cador, une référence en la matière)
    Dans mon village en Provence cela fait 30 ans que ce petit manège dure, la maison de retraite c’est plus du tiers des inscrits du village, résultat des courses il était mathématiquement impossible de virer le maire alors qu’il a foutu le village en faillite entre autres
    Même quand il a été mis en taule pour corruption etc, ce sont les vieux de la maison de retraite qui ont payé sa caution alors qu’il possède plus de 20 propriétés dans la région , Véridique et relaté par la presse locale comme une belle action de solidarité,
    son nom ? raymond Nicoletti dit "le taureau de Salernes"(ex conseiller général du Var etc etc), viré enfin de sa mairie par la trahison de sa propre équipe municipale (il y a quand même une justice enfin de compte)

     

    • Je pense que tu as raison, car même à Lyon pourtant grande ville cosmopolite on pourrait se dire que ce manège n’existe pas ou plus, hé bien non.

      J’en discutait avec une aide ménagère dépêché dans une maison de retraite hé bien cet établissement a souvent son repas de noël offert et bien d’autres choses (donc pas tout le vieux, y aussi des retraité ex commerçant qui reste dans leur appart). Je me disais, mais les RMIste n’ont pas le droit à un tel cadeau ?
      Je pense qu’il y a aussi des histoires de réseaux et de patrimoines.
      Un vieux / vieille c’est souvent un soucis (lié à une) d’une famille, surtout si certains s’en détache, ils laissent la place à d’autres. Sinon c’est aussi l’Etat qui va gratter l’héritage, quand ce ne sont pas les frères trois points dans la curée, c’est un investissement différé qui devrait payé (sauf Jeanne Calment mais rare).
      Y a aussi des pensionnaires, orignaux, genre celui la qui est un accordéoniste déchu sans famille mais qui connait un élu et qui apporte un peu d’animation.
      Puis les vieux sont souvent conservateurs :
      * que ce soit pour leur pension
      * ou leur conception de la politique, certains tu leur dit Sarkozy, il pense général De Gaules, tu dis Hollande il pense Edouard Hériot, assez HS non ?

      Triste réalité.


    • Merci pour cet éclaircissement @paramesh, tu remets un peu de rationalité dans cette tentative maladroite de faire porter le chapeau une fois de plus aux "méchants migrants", on croirait du "Ménard".
      Ces migrants restent des réfugiés tant qu’ils n’ont pas été déclarés clandestins, la charité chrétienne comme d’abord par une main tendue, ensuite on vérifie qui est légitime, et ensuite seulement on reconduit les clandestins hors de France. Les tensions inter-ethniques, inter-religieuses, inter-nations... sont déjà assez brulantes pour qu’on en rajoute encore en plus.


  • Ils devraient donner aux migrants l’adresse des retraités afin qu’ils puissent aller squatter leurs domiciles ou les dévaliser . Place aux jeunes !


  • Cette pratique n’a pas lieu d’être. Chez moi, on doit ensuite payer des employés municipaux pour ramasser les cartons d’emballages autour de la salle où ils sont distribués... ce n’est ni plus ni moins que de l’achat de voix par le maire, aux frais du contribuables. Ca devrait même être interdit.


  • C’est que le début ! Faudra s’habituer...


  • Je peux très bien comprendre la frustration des retraités ou de certaines personnes, l’emploi, l’argent, la crise ect
    Pourquoi souligne t’on pas que dans la religion catholique ( voir dans toutes ), la charité, le partage l’aide aux plus faibles est très importante. ( pas uniquement entre " français " )
    Peut on être nationaliste et humaniste ?
    Peut on reprocher à la France (elle n’est pas la seule) ou plutôt le gouvernement français d’avoir aidé à la déstabilisation de la Syrie ou de la Libye et que ce même pays ( le peuple ) tourne le dos à la misère du feu que les politiciens français ont propagés à l’étranger ?
    Peut on nous imaginer un jour à leurs places ?
    Peut on nous réellement reprocher le manque d’argent de l’économie Française aux étrangers ( réfugiés) au lieu de celle de nos politiciens qui font rien à cela depuis le début du début ?
    Peut on nous faire pousser un nationaliste passager, pour sortir cette horde d’étranger de notre territoire, regarder ce nationalisme s’arrêter là quand nous voyons sur les plateaux chaque jour toutes les cliques politiciennes y compris Marine Lepen lécher les bottes du Crif ?
    Peut on nous faire les louanges du catholicisme, sur E&R et par moment revenir à du nationalisme en oubliant le côté du partage ?
    Cordialement

     

    • Charité bien ordonnée commence par soi-même.
      Ne comprendront que ceux qui ne sont pas dans l’idéologie.

      Si par contre pour toi, la charité bien ordonnée commence par les autres, alors tu es dans l’idéologie, la haine de soi, l’auto-flagellation : dans ce cas, fais-toi remplacer, sourire aux lèvres, par un migrant lambda, mais n’essaye pas d’entraîner les gens dans ta spirale masochiste et remplaciste.


    • katiba

      Peut on avoir de la charité, et avoir de la haine en sois, vois tu pas que même dans l’idéologie c’est contradictoire ?



      Charité bien ordonnée commence par soi-même




      Peut on comparer réellement notre niveau de vie avec celle de ces étrangers ?
      Peut on se cacher derrière le nationalisme, le patriotisme pour être arrogant et mépriser des personnes ?


    • @yasin

      "Peut on comparer réellement notre niveau de vie avec celle de ces étrangers ?"
      c’est quoi un niveau de vie ? laissez crever ses vieux dans un mourroir même si ils ont des chiffres sur un compte bancaire, est-ce de la richesse ?

      "Peut on se cacher derrière le nationalisme, le patriotisme pour être arrogant et mépriser des personnes ?"
      ben oui le nationalisme, la patriotisme c’est nauséeux c’est bien connu, tu n’es pas convertis à la religion mondialiste ?
      Hollande, Draghi, Merkel, Emire des citoyens du monde.
      c’est ce que fait l’UMPS depuis 40 ans, FN = boulou boulou, votez pas pour eux, c’est nous les bons, le premier parti de France c’est de la merde, "Popoche Akbar !", "Empire Akbar !".
      qui est arrogant ?
      qui méprise qui ?
      l’Homme sauve ? seul Jésus sauve ? tais-toi laïcité oblige.
      faut pas croire le terrain semble miné par "l’ange de lumière".



  • Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais souhaitent que de nombreux maires fassent le déplacement à Paris le 12 septembre pour proposer une aide à l’arrivée des migrants du Moyen-Orient.



    Et qui a élu ces maires ? Et qui a été élu à Rouen ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8...

    Le calice vous allez le bouffer jusqu’à la lie et crevez-en


  • Pour revenir à ces évènements, comment reprocher à l’éleveur de tuer la vieille brebis et de penser au futur fromage, promis par la coopérative (Union Européenne).


  • Ce n’est que justice car les retraités sont ceux qui votent le plus pour les partis du système et qui soutiennent la construction européenne.


  • C’est inadmissible et je n’imagine même pas dans quel état psychologique doivent être ces personnes retraités ! Je me sens humiliée de voir des élites aussi maudites gouverner notre pays et prendre à tout va ce genre de décision ! Combien de temps allons-nous encore tenir ? Nous n’en pouvons plus, cela va de plus en plus loin. Ils finiront par nous dépouiller de nos biens, au rythme où ça va, nous en sommes pas très loin !
    Pourquoi ne pas nous exclure tout bonnement de notre pays, tant qu’on y est !
    C’est scandaleux et révoltant !

     

    • Tu as raison, c’est la logique du truc : si tu n’as pas de frontières, l’endroit où tu vis peux être convoité par le reste de la Terre légitimement et tu n’as qu’à la fermer sinon tu es une sale raciste. La guerre de tous contre tous. La France n’existe plus, et on se rend compte que les Français n’ont plus le droit d’exister non plus. Bientôt l’émigration ? (qui est déjà commencée pour une grande partie de nos jeunes ; ce qui est inouï dans notre pays où il fait normalement si bon vivre).
      .
      Le Rav Von Chaya nous l’avait dit : "Par les cheveux...".


  • cambadelis n’a pas de diplôme, hollande n’a pas de parole mais qui est le maire de Rouen ?


  • "Au-delà des clivages politiques traditionnels, les maires sont divisés sur l’accueil de réfugiés qui nécessitent un soutien dépassant le problème du logement."

    Il va sans dire que ces maires républicains, donc ennemis de la démocratie, n’entendent pas consulter la population de leurs communes respectives. Que dis-je ! Cette idée saugrenue ne leur traverse même pas l’esprit !


  • #1311877

    Si arrivé à cet âge là, t’attends après un "colis de Noël", t’as un peu raté ta vie, non ?

    Je préfère nettement le vioque qui monte au braquo en déambulateur.
    "Envoie le pactole, salope !" écrit en pense-bête (à cause d’Alzheimer, de Creuztfeldt et de Jakob).

     

  • Idem dans une petite commune du Sud-Ouest ..... les colis (pour les plus de 70 ans) sont limités..... c’est à dire les premiers arrivés seront servis, les autres tin tin....


  • suite... région qui accueille des migrants


  • L’agglo de Rouen est sinistrée par la mafia PS depuis 30 ans maintenant.
    Rappel : C’est le fief électoral de Laurent Fabius


  • #1312045
    le 08/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Rouen : les colis de Noël supprimés pour la majorité des retraités

    Etant donné que les migrants et l’RPS sont défendus essentiellement par des vieux, je dirais qu’ils récoltent seulement ce qu’ils sèment.
    Je souligne qu’il est précisé que les résidents de maisons de retraites continueront à le recevoir.
    Cela dit, ici, tout le monde sait à quoi s’en tenir sur la préférence nationale. Ces histoires de colis de Noël, kebab et autres pains au chocolat ne sont que des chiffons rouges agités devant nos yeux.


  • "on les absorbe sans problème"...et après,ils vivent de quoi ?
    Des colis de noel avec kit du bien parler français et tous les bons rouages de l’assistanat ?
    Ceux qui sont déjà dans la précarité et ceci depuis des années ne vont qu’apprécier,d’autant plus qu’il y a encore plus malheureux qu’eux !
    Bonne raison donc pour taire ce qui peut être perçu comme une injustice...
    Salutations


  • Mais que pense Lucette de tout cela ?



    « Mais enfin, c’était génial. [...] Je suis tombée sous le charme de monsieur le président. »



  • Quoi comment ça les vieux n’ont pas tous une Rolex à Rouen, ils n’ont pas compris le principe du mensonge, de la manipulation, de la fourberie et de la pleurniche, quand-même merde quand-même ?


  • il me semble que certains n’ont pas compris le sens du colis de Noël.... en dehors de voter pour le maire ou tel ou autre partie, il y a un message symbolique.....
    Beaucoup de personnes âgées vivant seules, sans famille, souvent diminuées physiquement et souvent avec des moyens financiers limités......sont dans l’attente de ce cadeau..... un peu comme un enfant .......N’oublions pas que dans les maisons de retraites, des personnes âgées, avec enfants ne reçoivent jamais leurs visites....donc ce petit clin d’oeil leur rappelle leur enfance !
    Certains trouvent normal que soit supprimé ce genre d’action alors que des centaines de milliers d’euros sont dépensés dans des structures comme les écoles, collèges, bâtiments publics où il s’avère que ce sont des gouffres financiers !
    Idem dans certaines mairies où des avantages sont distribués sans aucune raison.....et j’en passe...
    Idem les dépenses dans les associations, les clubs sportifs, l’électricité dépensée pour allumer les terrains de sports..... etc ......
    Quand aux fameux colis de Noël, dans la plupart des cas..... on fait travailler les entreprises du coin.....
    Connaissez-vous la composition des colis de Noël :
    - 1 petite boîte de Pâté
    - 1 petit bocal de conserve de viande , souvent avec des allergènes, des conservateurs
    - 1 Sachet de chocolat (petit) avec des conservateurs et pas de première qualité
    - 1/2 bouteille de vin rosé, vin local , (pas de grande crue)
    - j’oublie un petit truc...je ne sais plus .... je demanderai à une personne "âgée, lorsque je lui ferai une visite de courtoisie ...
    Bref, rien de BIO.... alors que les cantines des écoles, des collèges ont leur menus BIO
    Conclusion..... on est en droit de se poser des questions ? Veux-t-ton supprimer les "Vieux" ?
    Ceux qui ont participer par leurs efforts, leur travail, leurs impôts, leur patriotisme en étant combattants ?
    Dernier étage .... l’euthanasie.....
    Dans le regard des anciens sommeille le miroir de notre destinée et les questions sur notre déchéance ....


  • "Si arrivé à cet âge là, t’attends après un "colis de Noël", t’as un peu raté ta vie, non ?"

    Je crois qu’il doit y avoir bien d’autres critères qui détermine une vie ratée. Du moins je l’espère autrement ce serait un peu trop facile, non ?

    Ceci dit j’espère que j’aurai retenu le truc du colis pour quand je serai un vieux chnoque : surtout ne pas en attendre un ! Au moins je pourrai me vanter d’avoir réussi ma vie. Ce sera de ça de gagner !

     

  • Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours une menorat géante à Paris... Visible de Rouen ?


  • #1312613

    Ouaip !! 900 euros par tête de mouton au diner du crif, les ptits goym pour eux ils n‘y a pas de pognon pour des ptits biscuits et autres sauf si ils sont migrant, si avec ça les gens ne voient pas pour qui bosse l‘état et qui dirige, on ne peut plus rien pour eux

     

  • Dans le même genre de contradiction injuste, de la part de personnes accueillant à bras ouverts les réfugiés : se souvenir du scandale de la tentative de fermeture des douches publiques, en début d’année à Rouen.


Commentaires suivants