Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Selon Ankara, la Russie aurait violé l’espace aérien turc

On cherche toujours le mobile du crime...

Prétendant qu’un avion russe SU-34 a violé leur espace aérien, les autorités turques ont appelé l’ambassadeur russe pour qu’il fournisse des explications. D’après le ministère russe de la Défense, les accusations turques sont complètement infondées.

« Les déclarations turques concernant la violation présumée de son espace aérien par un SU-34 russe sont de la propagande sans fondement », a déclaré aux agences de presse russes le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov.

D’après Ankara, l’incident impliquant l’avion russe a eu lieu vendredi. Plusieurs avertissements en russe et en anglais ont été présumément envoyés à l’avion intrus.

Le ministère des Affaires étrangères turc a condamné l’incident dans un communiqué samedi en le qualifiant de « conduite irresponsable » et a prévenu que la Russie sera tenue « pour entière responsable » de « toutes les conséquences sérieuses » pouvant en découler.

« Nous appelons la Fédération de Russie à ne pas violer l’espace aérien turc, qui est aussi l’espace aérien de l’OTAN », lit-on dans le communiqué. Le ministère turc a également indiqué qu’il considère que la violation présumée de l’espace aérien turc est un signe que la Russie cherche à raviver des tensions déjà existantes.

Le président turc Recep Tayip Erdogan a annoncé son souhait de rencontrer son homologue russe suite à l’incident.

Suite à l’annonce, l’ambassade russe d’Ankara a de son côté corroboré l’assignation des autorités turques. « Nous confirmons que l’ambassadeur Andrey Karlov a eu une rencontre au ministère turc des Affaires étrangères », a indiqué à RIA Novosti l’attaché de presse de l’ambassade russe à Ankara Igor Mityakov. Cependant, il n’a rien déclaré de plus concernant l’incident en lui-même et n’a pas fourni d’autres commentaires.

En novembre dernier, un chasseur F-16 turc a abattu un bombardier russe SU-24 russe au-dessus de la Syrie. Ankara affirme que l’avion de combat russe avait violé son espace aérien alors que Moscou rejette cette accusation, en avançant des éléments de preuve fournis par son service de renseignement.

À la suite de cet incident qui a provoqué une crise politique entre les deux pays, la Russie a décrété des sanctions économiques contre la Turquie, interdisant les échanges de produits agricoles avec la Turquie et annulant par ailleurs le régime sans visa avec le pays depuis le 1er janvier 2016.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • on remarquera que la turquie a prefere laisser au sol ses f16 des annees 80 pour leur eviter une raclée face a ce bombardier qui possede les qualites de combat du su 27 !!!

     

    • @ rimkus

      Evidemment, pas folle la guêpe !

      Il est facile pour deux F-16 d’aller abattre dans le dos ( tiens tiens ! ca me rappelle ceux qui vaincront par la tromperie... ) un bombardier léger de pénétration à basse altitude que de s’attaquer à un gros poisson comme le SU-34...

      D’ailleurs au passage, le tandem SU-30 et SU-34 n’a absolument aucun rival en ce moment au Moyen-Orient ( excepté le Rafale ), il suffit de se rappeler cet épisode mémorable ayant eu lieu il y a quelques mois : 6 F-15 Israéliens armés sont tombés face à 4 SU-30 Russes patrouillant au-dessus de la Syrie...

      Le résultat ? Je donne dans le mille : les Israéliens ont immédiatement pris la fuite pour se poser en urgence en Israel...

      Donc ce n’est certainement pas la Turquie et ses vénérables F-16 ( qui auront beau être modernisés aussi bien au niveau des équipements, de la motorisation et de l’aérodynamique ) qui vont inquiéter les Russes


    • merci pour l’info kamarade j’ai zappé cet evenement !!!


  • #1385231

    Et qui ne se gêne pas pour violer l’espace aérien de la Grèce, de la Syrie, de l’Irak, de Chypre ?!
    Sont mal placés pour donner des leçons les turques.

     

    • Erdogan essaye désespérément de parler à Poutine.
      Mais comme il a été éconduit sans ménagement plusieurs fois
      il a décidé de faire une série de cacas nerveux jusqu’à ce qu’il obtienne un entretien.


  • et...tous ces avions alors...qui violent l’espace aérien syrien... ?
    c’est normal... ?


  • Les turcs l’ont mauvaise depuis quelques semaines, il faut dire que du côté de Lattaquié, l’armée syrienne et l’aviation russe sont en train de tailler en pièces leurs petits protégés islamistes de l’Armée de la Conquête (coalition de milices islamistes qui comprend également, tenez-vous bien, la branche syrienne d’Al-Qaida, Jahbat al-Nosra).


  • #1385394

    Qu’est-ce qu’ils cherchent ?
    L’Otan n’entrera pas en guerre pour ces raisons contre la Russie.
    Donc qu’est-ce qu’ils cherchent ?


  • Dans toutes les guerres il y a des viols.... !


  • Rappel : en 2014, l’aviation turque a violé l’espace aérien grec à 2244 reprises.
    Et l"espace aérien de l’OTAN" c’est une blague, jamais la Grèce et la Bulgarie n’entreront en guerre contre la Russie pour défendre la Turquie. Le jour où il y aura une guerre, l’OTAN montrera ce qu’il est vraiment : une baudruche


  • En confrontation direct la truquerie n’a aucune chance face a la Russie , c’est pour cela qu’il parle de l’OTAN dans son message , néanmoins je ne pense pas que l’OTAN déclenche tous de suite la ww2 ce n’est pas encore le moment meme si beaucoups de signes le montrent comme par exemple que cela partirai de Syrie , de Damas plus précisément.

     

    • Par rapport à l’histoire de ce dernier siècle , les turques sont toujours aussi faux jeton ! Poutine va les ramener à l’époque du moyen-âge , Mr Chirac s’était opposé à leur entrée dans la communauté européenne ........il avait super raison !