Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sergueï Lavrov : "il n’y a pas de relations avec l’Union européenne en tant qu’organisation"

Réaffirmant la position russe face à l’hostilité occidentale, Sergueï Lavrov, en visite en Chine, a estimé que les relations avec l’UE étaient inexistantes et que les politiques consistant à poser des « ultimatums et des sanctions » étaient stériles.

 

Lors d’une conférence de presse avec son homologue chinois Wang Yi à Guilin (sud de la Chine) ce 23 mars, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a, une fois encore, vertement critiqué les postures occidentales à l’égard des pays dont la politique ne leur convient pas.

Alors que les relations entre la Russie et l’Union européenne n’ont fait que se dégrader ces dernières semaines sur fond d’affaire Navalny et de sanctions économiques, le chef de la diplomatie russe a estimé que les relations avec le bloc de Bruxelles étaient inexistantes. « Il n’y a pas de relations avec l’Union européenne en tant qu’organisation », a-t-il notamment déclaré.

« L’ensemble de l’infrastructure de ces relations a été détruite par les décisions – une fois encore – unilatérales de Bruxelles », a ajouté Sergueï Lavrov avant de laisser tout de même une porte ouverte au cas où les pays de l’UE voudraient revenir à de meilleures dispositions : « Quand – et si – les Européens estimeront nécessaire de corriger cette anomalie dans les échanges avec leur plus grand voisin, nous serons bien évidemment prêts à renforcer ces relations, sur un pied d’égalité et en recherchant l’équilibre de nos intérêts. »

 

« Tu ne peux pas forcer les gens à t’aimer »

De la même manière, le ministre s’en est pris à tout le bloc occidental et plus particulièrement à Washington. « On ne peut pas gérer les affaires mondiales avec des ultimatums et des sanctions, en forçant d’autres pays à adopter un comportement qu’on attendrait d’eux », a-t-il plaidé. Et d’ajouter : « Chez nous, il y a un proverbe qui dit : "Tu ne peux pas forcer les gens à t’aimer". Les États-Unis n’ont malheureusement pas appris ce proverbe et agissent à inverse de ce précepte. »

Comme il l’avait déjà fait la veille, Sergueï Lavrov a en outre souligné la valeur des relations entre les pays non alignés sur Washington. « Pendant qu’à l’ouest, [il n’y a] rien de nouveau, il me semble qu’à l’est il y a un ordre du jour très chargé qui gagne en diversité d’année en année », s’est félicité le chef de la diplomatie russe qui clôturait par cette conférence de presse son voyage de deux jours en Chine. S’adressant aux médias chinois avant le début de sa visite le 22 mars, le ministre avait déclaré que Moscou et Pékin étaient obligés de mener à bien leur développement respectif indépendamment de Washington : « Nous devons réduire les risques de sanctions en renforçant notre indépendance technologique, en passant à des paiements dans nos devises nationales et mondiales qui servent d’alternative au dollar. Nous devons nous éloigner des systèmes de paiement internationaux contrôlés par l’Occident. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Il y a deux gros blocs qui s’affrontent, les nouveaux ( progrès, fric, développement ) ,et les anciens ( grande réinitialisation ) ,avec un point commun, le contrôle complet des hommes !? La photo est magnifique, elle montre l’oligarchie covid.

     

    Répondre à ce message

  • #2692578

    L’Occident a déjà perdu la bataille.
    La partie du peuple qui reste un peu saine doit en tirer les conclusions

     

    Répondre à ce message

  • Je crois que le Mondialisme , par essence apatride , dont les dirigeants communautaires sont basés principalement outre atlantique , vont commencer à baliser . La tournure des événements qui leur était favorable depuis 45 , va changer progressivement . La Russie n’est plus seule à être un handicap , il faut désormais compter avec un géant : la chine ! ( dont ils ont participé paradoxalement à son essor ) , Et là , nos communautaires s’aperçoivent qu’ils se sont tirés une balle dans le pied .

     

    Répondre à ce message

    • le capitalisme , le communisme sont tout aussi apatrides.
      Tout ce qui est globalisant est mortifère, il n y a qu’a observer comment la nature fonctionne.
      Revenant au local, aux petites structures, à la nation, à la région, à la pluralité des langues des cuisines , de la pensée , des spiritualités, tout cela dans le respect et l’échange.
      Prenant soins de la pluralité des ethnies, pour mieux entretenir notre précieuse biodiversité humaine, le métissage de masse doit être freiné. Si on réduit notre biodiversité humaine , c’est l’humanité qui finira par disparaitre.
      La religion de la consommation , du productivisme, de la croissance sans fin, de l’argent doit cesser.

      On a assez expérimenté les chemins sataniques, il est urgent de revenir vers le sentier de Dieu, notre créateur

       
  • Puisqu’il est question de politique pourquoi Zemmour ne sort-il pas un livre programme avant sa candidature officielle qui le priverait de sa tribune quotidienne sur "Face à l’info" ? Il pourrait se présenter comme un "dictionnaire électoral"... A propos des élections en Israël le Z dit : Israël c’et la IV ème République : exact . Ils ont la PROPORTIONNELLE, avec un seuil d’éligibilité à.. 3% ! record du monde il me semble . Ils n’arrêtent pas de s’engueuler, c’est cela la démocratie, mais cela vaut mieux que la dictature quinquennale imposée par ce salopard : Gaulle . Déserteur le 16 juin 1940 après avoir appris que Pétain ne le prenait pas dans son gouvernement, Gaulle fut cassé de son grade de "général à titre temporaire" et mis à la retraite d’office . Il s’enfuit en Angleterre dans l’avion du général israélite Spears, envoyé en France par Churchill pour débaucher un homme politique hostile à Pétain .

     

    Répondre à ce message

    • "A propos des élections en Israël le Z dit : Israël c’et la IV ème République : exact . Ils ont la PROPORTIONNELLE, avec un seuil d’éligibilité à.. 3% ! record du monde il me semble . Ils n’arrêtent pas de s’engueuler, c’est cela la démocratie"

      Je laisse le reste du commentaire qui n’est pas de mon savoir mais, une simple question : est-ce que c’est nécessairement bien la démocratie. Je veux dire, si on ne fait effectivement que s’engueuler, est-ce un bon régime politique ? Car, comme tu l’a dit, dans les faits, la démocratie c’est avant tout l’engueulade et le désaccord multiples (presque égale au nombre de citoyens, heureusement qu’il y a des abstentionnistes pour ne pas penser).

      Donc pourquoi ça serait bien comme système politique ? D’autant que les systèmes démocratiques souvent mis en avant par la République Française (à savoir les systèmes athéniens ou romains) sont à mille lieux de ce qu’il se fait maintenant et ceux sont des états qui n’avaient rien à voir avec une France du 21ème siècle de 66 millions d’habitants).

       
  • France réveille-toi, noue de vraies relations avec de vraies puissances, et ne te laisse pas dicter ton suicide.
    UE casse-toi, la France n’est pas à toi.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a jamais eu d’union Européenne mais un marché commun , le seul qui est fonctionné, car les pays étaient indépendants, que ce soit dans leurs monnaies, les règles dans leurs entreprises, les lois etc. etc . .Depuis l’UE c’est une véritable catastrophe dans tous les domaines .Il y a une organisation Européenne mafieuse qui ponctionne les États et dicte ses relations avec d’autres pays comme la Chine, et la Russie .Cette UE n’a aucun intérêt pour la France en matière de relation extérieure qui pourrait juger souverainement de ses intérêts ou pas..

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas " D’oignon Européenne " qui tienne quand il y a une concurrence sur des contrats ou des gros chantiers à l’étranger ...

    Là , les compagnies " Européennes " se tirent mutuellement dans les pattes pour obtenir les contrats ...

    Là où il y a une " Oignon Européenne " , c’est pour s’immiscer dans la vie privée des citoyens de ce qui serait encore des états , et tenter de micro-manager leurs petites existences rendues graduellement de plus en plus minables !!!

     

    Répondre à ce message

  • en lisant Deux siècles ensemble de Soljénitsyn je me suis rendu compte que les j n’avaient passé que 200 ans avec les russes (suite au dépeçage de la Pologne à la fin du 18e siècle) et que depuis leur exode (volontaires cette fois-ci) des années 70, 80 et 90, il n’en reste que très peu en russie.

    en Chine il n’en a jamais eu en nombre significatif.

    actuellement l’énorme majorité des j est distribuée entre les pays occidentaux et israel (avec beaucoup de binationaux).

    au vu de la chute accélérée de la civilisation occidentale en ce moment, je suis bien curieux de savoir ce qu’ils vont devenir et qui pourrait être le nouvel “hôte” ?

     

    Répondre à ce message

  • ... " , en passant à des paiements dans nos devises nationales et mondiales qui servent d’alternative au dollar. Nous devons nous éloigner des systèmes de paiement internationaux contrôlés par l’Occident."
    Là, on est dans du lourd ! Tous ceux qui ont voulu s’attaquer au contrôle delà monnaie, au dollar et au cartel des banques occidentales l’ont payé,... parfois de leur vie (Kennedy, Kadhafi).
    Il va y avoir du sport, car la Chine et la Russie, ce n’est pas la Libye, l’Irak, l’Iran, l’Afghanistan, la Somalie, le Soudan ou la Syrie. Au fur et à mesure que les États-Unis vont perdre de leur imperium, de nombreux alliés (forcés et soumis) vont leur tourner le dos. Depuis des décennies, la rancune s’est accumulée !

     

    Répondre à ce message

  • #2693042

    L’image qui accompagne cette article révèle bien quelque chose : c’est comme ça qu’ils se salues pour de vrai entre eux,lors de leurs soirées.
    C’est pas possible autrement,c’est pas un sketch c’est bien un geste significatif pour eux.
    Russes,chinois,yankees martien....blabla je me méfie de tout ceux-là.

     

    Répondre à ce message