Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Noël républicain : Castaner commande 1 280 nouvelles armes de type Flash-Ball

En dépit des blessures graves causées lors du mouvement des Gilets jaunes, et des recommandations du Défenseur des droits à ne pas en faire usage dans les manifestations, le gouvernement vient de commander 1 280 nouvelles armes de type Flash-Ball.

 

Alors que la mobilisation des Gilets jaunes se poursuit pendant les fêtes, le gouvernement fait ses emplettes pour faire face aux mouvements sociaux. Ainsi selon Libération, le ministère de l’Intérieur a lancé le 23 décembre un appel d’offre pour une commande de 1 280 nouveaux lanceurs de balles de défense LBD40.

Utilisée lors des rassemblements de Gilets jaunes ou de lycéens ces dernières semaines, cette arme de type Flash-Ball est au cœur d’une controverse croissante, ayant causé de nombreuses blessures graves.

Contrairement au Flash Ball (commercialisé par une entreprise stéphanoise) dont l’emploi est préconisé pour des distances courtes (entre sept et 20 mètres), le LBD40 est censé être utilisé pour des distances supérieures à 20 mètres. Une consigne pas toujours respectée par les forces de l’ordre, comme en attestent les plus de 30 personnes gravement blessées par cette arme – dont 10 ont été éborgnées – selon un décompte de Libération, aucun chiffre officiel n’ayant été donné par les autorités.

Pourtant en janvier dernier, dans un rapport sur le maintien de l’ordre remis au président de l’Assemblée nationale, le Défenseur des droits Jacques Toubon préconisait l’interdiction de l’usage du LBD40 dans le cadre du maintien de l’ordre, estimant son usage « dangereux et problématique ». Selon lui, cette arme de quatrième catégorie est « susceptible de blesser grièvement un manifestant, d’engager la responsabilité du tireur, et d’entraîner des réactions imprévisibles de la part des manifestants témoins d’une blessure grave occasionnée par des policiers à un manifestant, que le tir soit conforme ou non aux règles d’emploi. »

Des recommandations qui n’ont pas été suivies par la préfecture de police de Paris, alors même que le préfet s’était engagé dans le cadre de ce rapport à ne plus utiliser le LBD40 dans les cortèges. Cependant la préfecture, contactée par Libération, explique que les manifestations non déclarées de Gilets jaunes ayant pris « une configuration de violences urbaines », il n’est pas question de laisser les policiers « démunis d’armes intermédiaires face à la violence des participants à ces attroupements ».

Voir aussi, sur E&R :

Le Système se barricade, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2110963

    Futur prix Nobel de la paix ! Et dire qu’en face des policiers il y a des manifestants qui sont dans une démarche sacrificielle, en ce sens qu’ils n’ont aucune chance face aux policiers et leurs armes, et qui sortent quand même en sachant qu’ils vont prendre des coups.

     

    Répondre à ce message

  • #2111004
    Le 29 décembre 2018 à 08:10 par iconoclaste
    Noël républicain : Castaner commande 1 280 nouvelles armes de type (...)

    Dans l’ignoble Byzance on crevait les yeux des empereurs "qui manquaient de clairvoyance" . En 2018 en France on éborgne les gens du peuple qui demandent à participer au pouvoir !

     

    Répondre à ce message

    • #2111532

      Joliment rappelé !
      Les types au pouvoir se prenant pour bien au-delà du Matthieu et l’autre Jérémie de la Bible, qu’ils ne veulent même pas, eux, que vous ayez des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
      Trop tard cependant ; presque tout le monde a compris qu’il n’écoute même plus ce qui sort des paraboles des merdias.
      Sauf les quelques tétanisés hypnotisés que soutiennent les couards, de loin.

       
  • #2111079

    En 2006 à Abidjan 83 agents du Mossad étaient en action : c’est ainsi qu’ils ont tiré sur les Ivoiriens du haut de l’Hotel Ivoire, alors que la foule a cru que c’étaient les gendarmes français, au pied du building, qui leur tiraient dessus . D’où les émeutes anti françaises et le rapatriement d’un tiers des Français . (source : le Canard Enchaîné) . Rien n’empêcheraient des agents du Mossad de faire la même chose à Paris pour déclencher sinon une guerre civile du moins de sérieux troubles . Ces ordures sont capables de tout, voir aussi le Maidan...

     

    Répondre à ce message

  • #2111146

    "Appel d’offres..."

    Pour bien signifier leurs mépris, c’est une entreprise privée qui aura le marché...

     

    Répondre à ce message

  • #2111306

    Nous allons fabriquer des boucliers...

     

    Répondre à ce message

  • #2111372

    Castaner commande 1 280 nouvelles armes du type Flash-Ball avec le pognon du peuple, pour ensuite les mutiler .C’est un nouveau jeu auquel se livre notre sinistre de l’intérieur pour ces fêtes de Noël .Après le poker qui était sa passion, maintenant c’est le Flash-Ball .L’avantage par rapport au poker , c’est qu’on ne prend pas de risques, on prend son pied et en plus ça coute pas un rond . Il fallait y penser, mais lorsqu’on a l’esprit tordu et surtout pas très téméraire, autant le faire faire par des mulets .
    C’est ça avoir l’esprit démocrate républicain .

     

    Répondre à ce message

    • #2111596
      Le Décembre 2018 à 07:55 par Christophe Castagnettes
      Noël républicain : Castaner commande 1 280 nouvelles armes de type (...)

      Comment ,en ces fêtes de Noël, Castaner commande 1 280 nouvelles armes de type Flash-Ball et aucun serpentins ,confettis , guirlandes, cotillons, ni de chapeaux pointus ou de coussins péteurs ??
      Pas même un CD de la danse des canards ou de Tourner les serviettes de Patrick Sébastien ??
      Mais qu’est-ce que c’est cette histoire Mr Castaner ??
      Vous faites votre excentrique, c’est bien ça ??
      Pour les fetes de Noël et du 1er de l’An, il n’y a pas que les Flash-Ball, les pétarades, les lacrymogènes, et les feux d’artifices ??
      Allez vite, filez vous acheter tout ça, au Super U du coin , pour pas passer pour un pingres , espèce de trou d’uc, quand on sait pas faire la fête , on demande conseil, merde quand même, Noël c’est la naissance du p’tit Jésus , le premier des gilets jaunes, faut relire tes cours d’histoire
      Putain, mais qu’est-ce que tu foutais à l’école , hein ?
      Encore un qui devait fumer des clopes qui font rire dans les chiottes du college , avec les derniers de la classe
      Pour cette fois ,on dit rien, mais la prochaine..........

       
  • #2111574

    Alors soit les dirigeants/ élites sont folles, soit elles sont complétement défoncée parceque faut pas faire st cyr pour se rendre compte que l’escalade de la violence c’est toujours du côté des policiers !!!!!! Et cela le peuple le voit et le subit.

     

    Répondre à ce message

  • #2111604

    des journalistes ont tenté de discréditer les propos envers la violence décuplée de la police qui se croit devant des ennemis de la France alors que ce sont la population qui doivent protéger ! en montrant une photo de policiers russes entrain de corriger des manifestants, mais ces policiers porté simplement une casquette en tissu et une matraque, et non pas de casques, visière de protections ni même de gants, les notres de policiers avec boucliers, grenades, flash-ball, protection genoux, matraques, des robocops, et ce journaliste qui a voulu nous montrer la comparaison, tout les gens diraient qu’ils auraient préféré être à la place des manifestants russes...ça marche plus de nous montrer la police russe où d’Ukraine

     

    Répondre à ce message

  • #2111621
    Le 30 décembre 2018 à 10:07 par SuperBalaisBross
    Noël républicain : Castaner commande 1 280 nouvelles armes de type (...)

    Le gouvernement est fou, il mets le feu aux poudres avec ce genres d’armement !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2111641
    Le 30 décembre 2018 à 10:46 par crachetonvenin2
    Noël républicain : Castaner commande 1 280 nouvelles armes de type (...)

    Bon !
    Encore un achat ! Militaire ou alors "policier" ? Pour le moment du moins ... ?
    La peur est elle le moteur de la gouvernance et ce de plus en plus au vu des réactions et pressions populaires légitimes ?
    En cette fin d’année 2018 et bien ? Une force nationale qui émerge aussi de plus en plus ailleurs ? En terres étrangères observatrices de ce renouveau ou mieux reset républicain tout simplement ! Pour ce qui est de la répression absolument hors contrôle républicain dans le fond, la France est elle un socle gouvernemental sans tache pour se permettre de telles commandes ?
    Pour réprimer, il faut être ...... euh !!!
    La répression est elle la République et en ce sens et bien ? La République est elle entre les mains des Gilets Jaunes. Dans le fond ...
    Et d’autres mouvements démocratiques ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents