Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Noël républicain : Castaner commande 1 280 nouvelles armes de type Flash-Ball

En dépit des blessures graves causées lors du mouvement des Gilets jaunes, et des recommandations du Défenseur des droits à ne pas en faire usage dans les manifestations, le gouvernement vient de commander 1 280 nouvelles armes de type Flash-Ball.

 

Alors que la mobilisation des Gilets jaunes se poursuit pendant les fêtes, le gouvernement fait ses emplettes pour faire face aux mouvements sociaux. Ainsi selon Libération, le ministère de l’Intérieur a lancé le 23 décembre un appel d’offre pour une commande de 1 280 nouveaux lanceurs de balles de défense LBD40.

Utilisée lors des rassemblements de Gilets jaunes ou de lycéens ces dernières semaines, cette arme de type Flash-Ball est au cœur d’une controverse croissante, ayant causé de nombreuses blessures graves.

Contrairement au Flash Ball (commercialisé par une entreprise stéphanoise) dont l’emploi est préconisé pour des distances courtes (entre sept et 20 mètres), le LBD40 est censé être utilisé pour des distances supérieures à 20 mètres. Une consigne pas toujours respectée par les forces de l’ordre, comme en attestent les plus de 30 personnes gravement blessées par cette arme – dont 10 ont été éborgnées – selon un décompte de Libération, aucun chiffre officiel n’ayant été donné par les autorités.

Pourtant en janvier dernier, dans un rapport sur le maintien de l’ordre remis au président de l’Assemblée nationale, le Défenseur des droits Jacques Toubon préconisait l’interdiction de l’usage du LBD40 dans le cadre du maintien de l’ordre, estimant son usage « dangereux et problématique ». Selon lui, cette arme de quatrième catégorie est « susceptible de blesser grièvement un manifestant, d’engager la responsabilité du tireur, et d’entraîner des réactions imprévisibles de la part des manifestants témoins d’une blessure grave occasionnée par des policiers à un manifestant, que le tir soit conforme ou non aux règles d’emploi. »

Des recommandations qui n’ont pas été suivies par la préfecture de police de Paris, alors même que le préfet s’était engagé dans le cadre de ce rapport à ne plus utiliser le LBD40 dans les cortèges. Cependant la préfecture, contactée par Libération, explique que les manifestations non déclarées de Gilets jaunes ayant pris « une configuration de violences urbaines », il n’est pas question de laisser les policiers « démunis d’armes intermédiaires face à la violence des participants à ces attroupements ».

Voir aussi, sur E&R :

Le Système se barricade, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Castaner : "on vous a filé 300 euros, grâce à vos flash ball ramenez nous 300 yeux dans un saladier" ( les Oustachis ramenaient des paniers d’yeux arrachés à Ante Pavelic ).

     

  • Le nervi provençal Castaner trouvera toujours de l’argent quand il s’agira de faire tirer sur des Français pacifistes .

     

  • Il faut souhaiter qu’un jour tous ces assassins et voleurs soient jugés. Et par un vrai tribunal POPULAIRE, avec débats filmés. Sans prescription, avec rétroactivité bien sûr, comme pour ceux qui ont commencé à travailler avec une durée de cotisation de moins de 40 ans et qui se retrouvent à devoir plus de 42 avec guère plus que le minimum vieillesse par exemple.

     

    • Les merdias aux ordres du club des 8 (milliardaires) ne parlent jamais des 144 propositions des Gilets Jaunes !

      Tandis que les Gilets Jaunes ne se demandent jamais COMMENT ils vont pouvoir APPLIQUER leurs résolutions.
      Par referundum. Bien sûr...

      Vive les Gilets Jaunes cependant, vive nous ! Même s’il reste encore quelques marches de conscience à monter...


    • Les plus gros assassins et voleurs sont soit inconnus et inconnaissables de 99% des gens, soit dans des prisons pleine de diversitude (mais leurs noms sont ’protégés’ par de braves journalistes).


    • @jaimelafronce
      Honnêtement vous êtes à côté de la plaque, vous venez avec des grasses certitudes nous dire ici que les gens en prison issu de la diversité sont coupables, bah oui, ils sont en prison.
      Vous voulez quoi au juste ?
      Si c’est mettre au pain sec toutes les crapules riches avec la complicité d’une classe politco médiatique, voire intellect de ce pays qui l’ont mis dans le merdier duquel nous devons nous extraire, chiche, si c’est régler leur compte à quelque racaille de banlieue ou autres musulmans, faut le dire. A un moment va falloir être clair, je n’endosse pas un gilet jaune pour des miettes afin de satisfaire le bellement de certains. Ne venez pas me berner avec vos idées patriotiques, je le suis autant voire plus que vous, l’amour pour ce pays me pousse à mettre les choses au clair. Nous sommes beaucoup à observer les faits de certains dits de la droite anti migrants. certes ils le sont, et c’est une très bonne chose. Par contre en terme de souveraineté ou programme sociaux pour le bien être commun du peuple, ces gens sont très loin du compte. Que ce soit le dirigeant italien, autrichien, philippin ou même l’autrichien. Il se sont tous déplacés en pèlerinage obligé en israel, en soi ça ne veut rien dire, pour les crédules. Je ne vous parle même pas de la française ou sa nièce, renseignez vous. Nous devons profiter de ce mouvement pour une table rase, ou alors on se sera bernés d’illusions, encore une fois comme une malédiction.


    • LES "éborgnés de Castaner" devraient aller manifester place Beauvau, bandeau sur l’œil, devant les cameras du monde entier, pour faire honte au nervi provençal et montrer à l’univers comment les sionistes "traitent" les patriotes en "France" .


  • Pourquoi n’ont-ils pas utilisé le LDB40 contre les bandes ethniques pillardes ? "- c’était trop risqué elles étaient en nombre, il est moins dangereux de tirer sur des manifestants pacifiques " .

     

  • Dans l’histoire de France toutes les jacqueries ont été matées dans le sang par des mercenaires.

    Les flashball ce n’est que le début.

    Les élites allemandes on prévu des gilet jaunes chez eux. Ils vont bientôt enrôler des étrangers dans leur armée. Cela leur permettra de tirer sur la foule avec l’armée allemande.
    https://francais.rt.com/internation...

    Cette armée "européenne" qui pourra même être prêtée à Macron pour éliminer les gilets jaunes Français.

     

    • L’armée allemande est déjà une armée mexicaine, matériel hors d’usage, militaires teutons quittant le champs d’entrainement dès que leurs heures sont dépassées...
      L’armée ‘europeenne’ est une bouffonnerie sans nom qui n’à d’interet que pour les prestataires.
      quant aux flingues à balles en caoutchouc de Castagner, il suffit aux manifestants de s’acheter un gomm cogne à 100€ et les CRS se calmeront tout de suite.


    • à Joffe :

      l’utilisation d’un gomm cogne par les manifestants serait une très mauvaise idée, car les forces de l’ordre répliqueraient vraisemblablement en tirant à balles réelles.


  • elle est là la reponse de macron apres son joyeux noel aux francais : les sans dents vont en prendre plein les yeux de son beau cadeau !!!


  • Ils utilisent des armes dangereuses en interdisant toute protection, des criminels ! Et ils n’osent même pas rétablir l’ordre dans les banlieues narcos. DESTITUTION ! PRISON POUR LES POLITICARDS !


  • Entre 7 et 20 mètres, çà tombe bien, avec l’attroupement devant l’Arc de Triomphe (le triomphe de qui ?) pour "la fête" maintenue malgré la tension, çà sera à bout portant - faudra nous expliquer pourquoi on interdit les manifs et on renforce les contrôles partout pour "raison de sécurité".

    Ce week-end sera... festif :)

     

  • On dirait que l’Etat ne compte ni les morts, ni les blessés...
    Je trouve ça vraiment hallucinant... Jamais aucun mot, rien, nada. Les sans dents qui tentent de sauver leur peau avec ce mouvement des gilets jaunes peuvent aller se faire massacrer et crever en silence !
    Punaise, et ils pensent sincèrement que le peuple va oublier ça ? Les gazages de retraités, parfois d’enfants, les flash ball et autres blessures dues aux violences policières et les personnes écrasées par des camions ?

     

  • D’après cet article de RTL

    https://www.rtl.fr/actu/politique/l...

    ces nouvelles armes "sublétales" (sic) seraient par ailleurs "multi-coups" (jusqu’à 6 coups)...

    La chasse aux gilets jaunes est ouverte...

     

  • Ces gugusses au pouvoir ont vraiment la mémoire courte ! De leur tour d’ivoire ils se croient intouchables et sont incapables de réaliser que si les choses dégénèrent gravement ils n’échapperont que très difficilement à la guillotine ! Ils ont intérêt de ne pas rater l’avion censé les exfiltrer car si ils le loupent la populace enragée ne les rateront pas !

     

  • Sur Youtube,quelques vidéos où on voit les visages de ces pourritures qui ont blessé et tué,on ne vous oubliera pas.

     

  • Un nouveau jeu de rue qui fait fureur !


  • Voir le film v pour vendetta
    c’est d’actualite Bien que tourné en 2005


  • La livraison des flash-balls annonce aux français le début de la proche guerre civile que pilotent les membres de la secte du réchauffement climatique en suivant le cap du grand remplacement !
    Qui vivra verra , bande d’ordures !

     

    • C’est exactement cela
      les climatophiles et les lois qui vont avec agissent de manière sectaire =

      un gourou te dit je te prends ta femme ta maison et tes économies mais tu verra plus tard c’est bon pour ta spiritualité...

      le gouvenement ecolo sectaire nous dit, je te baisse ton salaire je te taxe tout ce que tu as je te demande de te ruiner en achetant de nouvelles voitures, tu seras ruiné mais tu verras plus tard c’est bon pour le climat le soleil et la lune....


    • @Anti Gog Magog L’état vous baises aussi, aller ! encore plus bas le pantalon.


  • L’état cherche une confrontation forte et violente, il ne dispose d’aucune alternative tant que les hommes d’état sont accrochés à leur privilèges comme des parasites.... au détriment de l ’intérêt commun.


  • Quand ceux qui gouvernent ont très peur du peuple, c’est qu’ils sont vraiment illégitimes et ils sont proches de terminer leur règne.
    Ce système où les présidents et le gouvernement sont mis en place par leurs maitres (bilderberg rothschild rockfeller soros kissinger) tout en faisant croire que c’est des votes, tout devient faux.


  • Comme tous les enfants, il a grand hâte de tester ses jouets.
    Eric Fiorile pense que tout est pacifique encore, mais que ça va vite devenir une boucherie.


  • Ah...
    On va bientôt pouvoir discuter de légitime défense..

     

  • Le peuple doit se défendre......

     

  • Que voulez vous ? Toutes ces personnes gilets jaunes, blessées et pour certaines défigurées ne s’appellent pas Théo ou Léonarda ! Elles n’auront jamais la visite du président ou d’un ministre à leur chevet.....et encore moins le soutien de la caste du show-biz par une chanson des "enfoirés" (qui pour le coup portent tellement bien leur sobriquet !)


  • Les flash balls seront livrés par DHL ou par BHL ?

     

  • 1280 flash ball !
    Au moins le fournisseur est Français.



    Verney Carron
    54, Bd Thiers - BP 80072
    40002 Saint-Etienne Cedex 1
    France




    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

     

  • Le flashball devrait être interdit dans les manifs... sans exception.


  • Demain les robots policiers déshumanisés ; c’est notre dernière chance de faire tomber l’oligarchie.


  • Le pouvoir est solide il ne baisse pas les bras et ne renoncera pas facilement. Les derniers jours ont juste permis de soulever un peu le couvercle et rendre un peu de liberté d expression. Que fera le peuple désarmé devant des forces de l ordre agressives et suraramees ? A moins d aller piquer les kalachs dans les cités cela sent l asymétrie. Ou alors un basculement des mêmes forces de l ordre du côté du peuple. On peut rêver. Le fruit n est pas encore mûr. Bonne année à tous


  • De quoi faire rire jaune les porteurs de gilets...
    Et rougir de honte les forces de l’ordre !

    Jusqu’où ? Quand ?


  • C’est au cas où les gueux décideraient de lâcher leur ronds point pour aller manifester utile devant chez rotschild et goldman sachs ???


  • Castaner : " S’il se plaignent que vous les éborgnez, visez les couilles, elles ne doivent plus leur servir à grand chose, ce sont de vieux mâles blancs, et rapportez m’en un panier, j’apprécie les rognons blancs sauce gribiche - à l’huile d’olive " .

     

  • C’est un contrat qui aurait été négocié il y a 4 ans...selon la presse.


  • D’ailleurs un commentateur donne l’adresse de l’entreprise.. si il y a appel d’offre ca pris moins de 3 jours ?


  • À tous ces gus qui se croient de la pensée d’Aristote en employant des syllogismes en apparence indémontables, mais qui ne sont que des imposteurs descendants de l’autre école péripatéticienne, celle qui fait baiser les prémisses pour conclure ses sophismes à moindre coût, il convient de rappeler qu’il serait bon de les retrouver et de les faire juger et condamner par quelque tribunal que ce soit, en temps utile.
    Parce que : « il n’est pas question de laisser les policiers démunis d’armes intermédiaires face à la violence des participants à ces attroupements », n’est pas un argument valide dans la mesure où, si le gouvernement élu par le peuple et pour le peuple faisait le boulot pour lequel il est grassement casqué, sans faillir et sans trahir, il ne serait pas un seul gilet jaune dans la rue, puisque tous verrait la vie en rose.
    Il faudrait voir ce qu’en dit le défenseur des droits Jacques Toubon (ainsi que sur l’utilisation du terme « flashball », un anglicisme qui devrait ne pas lui plaire), autant que ce qu’en dit la C.E.D.H. quant au tir à bout portant, voire touchant sur des civils désarmés : jusqu’aux pompiers !
    Parlant de cela, si Maître Damien Viguier pouvait en toucher deux mots, parce que cette couleur jaune ne semble pas vouloir s’estomper dans le même temps que les traitres au peuple ne semblent pas vouloirs lâcher leurs prébendes et autres enveloppes. C.Q.F.D.
    Ce qui signifie que ça n’a pas fini de flasher : le pire étant que les manisfestants se font délester de leurs protections avant d’aller se faire canarder comme au tir aux pigeons. Ici la langue française est mal foutue pour ce qui est de leur fête forraine étatique puisque le canard est tiré d’avoir péché, cependant que le pigeon est enfilé...


  • Malheureusement pour faire mal et parfois hélas mutiler.

    Le bon coup de matraque est franc et en contact.


  • Futur prix Nobel de la paix ! Et dire qu’en face des policiers il y a des manifestants qui sont dans une démarche sacrificielle, en ce sens qu’ils n’ont aucune chance face aux policiers et leurs armes, et qui sortent quand même en sachant qu’ils vont prendre des coups.


  • Dans l’ignoble Byzance on crevait les yeux des empereurs "qui manquaient de clairvoyance" . En 2018 en France on éborgne les gens du peuple qui demandent à participer au pouvoir !

     

    • Joliment rappelé !
      Les types au pouvoir se prenant pour bien au-delà du Matthieu et l’autre Jérémie de la Bible, qu’ils ne veulent même pas, eux, que vous ayez des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
      Trop tard cependant ; presque tout le monde a compris qu’il n’écoute même plus ce qui sort des paraboles des merdias.
      Sauf les quelques tétanisés hypnotisés que soutiennent les couards, de loin.


  • En 2006 à Abidjan 83 agents du Mossad étaient en action : c’est ainsi qu’ils ont tiré sur les Ivoiriens du haut de l’Hotel Ivoire, alors que la foule a cru que c’étaient les gendarmes français, au pied du building, qui leur tiraient dessus . D’où les émeutes anti françaises et le rapatriement d’un tiers des Français . (source : le Canard Enchaîné) . Rien n’empêcheraient des agents du Mossad de faire la même chose à Paris pour déclencher sinon une guerre civile du moins de sérieux troubles . Ces ordures sont capables de tout, voir aussi le Maidan...


  • "Appel d’offres..."

    Pour bien signifier leurs mépris, c’est une entreprise privée qui aura le marché...


  • Nous allons fabriquer des boucliers...


  • Castaner commande 1 280 nouvelles armes du type Flash-Ball avec le pognon du peuple, pour ensuite les mutiler .C’est un nouveau jeu auquel se livre notre sinistre de l’intérieur pour ces fêtes de Noël .Après le poker qui était sa passion, maintenant c’est le Flash-Ball .L’avantage par rapport au poker , c’est qu’on ne prend pas de risques, on prend son pied et en plus ça coute pas un rond . Il fallait y penser, mais lorsqu’on a l’esprit tordu et surtout pas très téméraire, autant le faire faire par des mulets .
    C’est ça avoir l’esprit démocrate républicain .

     

    • #2111596

      Comment ,en ces fêtes de Noël, Castaner commande 1 280 nouvelles armes de type Flash-Ball et aucun serpentins ,confettis , guirlandes, cotillons, ni de chapeaux pointus ou de coussins péteurs ??
      Pas même un CD de la danse des canards ou de Tourner les serviettes de Patrick Sébastien ??
      Mais qu’est-ce que c’est cette histoire Mr Castaner ??
      Vous faites votre excentrique, c’est bien ça ??
      Pour les fetes de Noël et du 1er de l’An, il n’y a pas que les Flash-Ball, les pétarades, les lacrymogènes, et les feux d’artifices ??
      Allez vite, filez vous acheter tout ça, au Super U du coin , pour pas passer pour un pingres , espèce de trou d’uc, quand on sait pas faire la fête , on demande conseil, merde quand même, Noël c’est la naissance du p’tit Jésus , le premier des gilets jaunes, faut relire tes cours d’histoire
      Putain, mais qu’est-ce que tu foutais à l’école , hein ?
      Encore un qui devait fumer des clopes qui font rire dans les chiottes du college , avec les derniers de la classe
      Pour cette fois ,on dit rien, mais la prochaine..........


  • Alors soit les dirigeants/ élites sont folles, soit elles sont complétement défoncée parceque faut pas faire st cyr pour se rendre compte que l’escalade de la violence c’est toujours du côté des policiers !!!!!! Et cela le peuple le voit et le subit.


  • des journalistes ont tenté de discréditer les propos envers la violence décuplée de la police qui se croit devant des ennemis de la France alors que ce sont la population qui doivent protéger ! en montrant une photo de policiers russes entrain de corriger des manifestants, mais ces policiers porté simplement une casquette en tissu et une matraque, et non pas de casques, visière de protections ni même de gants, les notres de policiers avec boucliers, grenades, flash-ball, protection genoux, matraques, des robocops, et ce journaliste qui a voulu nous montrer la comparaison, tout les gens diraient qu’ils auraient préféré être à la place des manifestants russes...ça marche plus de nous montrer la police russe où d’Ukraine


  • Le gouvernement est fou, il mets le feu aux poudres avec ce genres d’armement !!!!


  • Bon !
    Encore un achat ! Militaire ou alors "policier" ? Pour le moment du moins ... ?
    La peur est elle le moteur de la gouvernance et ce de plus en plus au vu des réactions et pressions populaires légitimes ?
    En cette fin d’année 2018 et bien ? Une force nationale qui émerge aussi de plus en plus ailleurs ? En terres étrangères observatrices de ce renouveau ou mieux reset républicain tout simplement ! Pour ce qui est de la répression absolument hors contrôle républicain dans le fond, la France est elle un socle gouvernemental sans tache pour se permettre de telles commandes ?
    Pour réprimer, il faut être ...... euh !!!
    La répression est elle la République et en ce sens et bien ? La République est elle entre les mains des Gilets Jaunes. Dans le fond ...
    Et d’autres mouvements démocratiques ?


Commentaires suivants