Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Steve ou la fabrique du martyr

 

 

La vie de Steve, victime d’une noyade le soir de la fête de la musique à Nantes le 21 juin 2019, sous l’effet d’une charge de la police pour les uns ou d’une fête un peu chargée pour les autres, est désormais mythifiée par le gauchisme en manque de martyrs. Le dernier en date était Clément Méric, prétendument assassiné par un groupe d’extrême droite, qu’il avait amplement provoqué avant le drame.

 

 

Le corps de Steve a été retrouvé dans la Loire, et aussitôt, le Premier ministre Édouard Philippe flanqué de son toutou de Castaner a développé une communication de défense : il n’y a aucun lien entre la charge de police (qui voulait mettre un terme à une teuf interminable qui avait dépassé l’heure légale) et la mort du jeune homme de 24 ans.

 

 

 

On sent le gros malaise gouvernemental. Les gauchistes n’ont cependant pas attendu le repêchage du corps pour accuser la Macronie de tous les maux depuis un mois, le slogan « Où est Steve » a envahi les réseaux sociaux, collant l’exécutif au poteau de l’affaire Malik Oussekine. Ce syndrome, qui est la hantise des responsables du maintien de l’ordre, vient à nouveau de frapper. Depuis, tout s’enchaîne, et on ne voit pas comment le responsable de la répression féroce des Gilets jaunes pourrait s’en sortir.

On remarque que de tabasser les Français qui manifestent pour leur niveau de vie n’a pas déclenché le même tollé à gauche : il a fallu qu’un des leurs soit dans la nasse pour réveiller les vieux slogans antiflics. Maintenant tout le monde s’y met, gauche et droite confondus :

 

 

Il s’agit de dégommer Castaner et affaiblir le Président, qui n’avait pas besoin de ça. La justice s’en mêle, un collectif de 89 personnes (la symbolique 1789) envisage une procédure pour non assistance à personne en danger :

 

 

L’exploitation de la mort accidentelle de Clément Méric il y a six ans n’a pas à gauche recréé l’élan voulu. Mais le dossier était pourri : Clément n’a pas été assassiné, comme tant de gauchistes l’auraient rêvé. Dans l’affaire Steve, qui n’a pas non plus été assassiné, on voit toute la machinerie gauchiste se (re)mettre en branle pour essayer de prendre des points à l’extrême droite, puisque la méthode policière ce soir-là est assimilée à du fascisme. Cela ne suffit pas à cacher la faillite idéologique de la gauche de gouvernement, qui trahit les intérêts du peuple depuis 1983.

 

Le plan Tam-Tam

Sans vouloir porter atteinte à la mémoire des morts et à la souffrance de leurs proches, on remarque qu’aujourd’hui des catégories de la population sont plus que d’autres protégées par un nouveau tabou religieux : elles sont intouchables, elles ne peuvent pas mourir car elles incarnent le Bien. C’est le cas de Clément Méric, activiste gauchiste formé à Sciences Po et élevé dans l’antifascisme et l’antiracisme, c’est le cas permanent des juifs qui sont aujourd’hui intouchables en France, au moindre croche-patte le CRIF hurle à la Shoah et déclenche le plan Tam-Tam, ce carpet-bombing disproportionné qui emporte les médias dans un tsunami d’amalgames et de menaces, c’est le cas des homosexuels et des femmes, des immigrés et des clandestins bref, tout ce que la France compte de minorités prétendument opprimées.

En face, un Français qui ne présente aucun de ces caractères minoritaires protecteurs peut se faire massacrer, le plan Tam-Tam restera dans les tiroirs. Cette politique d’apparence anti-discriminatoire est bien une discrimination contre la majorité mais ça, on le savait déjà.

Que les gauchistes qui réclament la tête de Castaner attendent la fin de l’enquête sur la mort de Steve, même si on ne croit plus trop – et là on est sur la même ligne que les gauchos – à la justice française. Inutile d’en appeler à la Raison, le mouvement « Steve » est parti et il ne s’arrêtera pas. Mediapart est sur les dents, il y a de la chair politique à déchiqueter, mais ça ne va jamais jusqu’au pouvoir profond. Les gauchistes ont leur « juif », leur victime intouchable, ils vont l’exploiter jusqu’au bout pour obtenir des « réparations ».

Le Tam-Tam est lancé, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2251312
    Le 2 août 2019 à 15:15 par JeSuisSoral
    Steve ou la fabrique du martyr

    Allez voir sur RT france la vidéo de la manif à Toulouse en soutien à Steve . Une horde d’antifas , mais avec des têtes de gens ( normaux ) . Ca fait très peur , si tout le pays est comme eux , la France est définitivement morte .

     

    Répondre à ce message

    • #2251696
      Le Août 2019 à 13:34 par Marmiedoise
      Steve ou la fabrique du martyr

      Ne pas oublier que Toulouse est une ville etudiante autant dire qu elle degueule de gauchistes, est elle representative de l ensemble des villes francaises est un autre sujet ! Quand dans toutes les grandes villes tu auras une manif comparable il sera temps de se poser des questions !
      Paradoxalement je pourrais meme trouver la chose rassurante, les gauchistes n ont plus que ces actions d eclats a travers des affaires scabreuses pour exister, demontrant par la meme que sur le fond et l ensemble des sujets du quotidien ( l essentiel donc ) toutes ces petites merdes sont incapables de mobiliser en grand nombre !
      Il n y a plus que l hysterie fachiste et l esbrouffe qui permet encore aux gaucho d exister et c est la qu on voit toute l importance et le parti pris de la presse mainstream puisque sans les relais qu elle offre aux gauchistes via leur manif pourrave personne ou presque n en entendrait parler

       
  • #2251353
    Le 2 août 2019 à 16:39 par dav
    Steve ou la fabrique du martyr

    ils vont avoir du mal a nous balancer l’histoire des arabes dans la seine sans penser a ce ptit gars les mecs...ca y est...casta a evité les balles avec les gilets jaunes mais il l’a enfin son malik ousekine

     

    Répondre à ce message

  • #2251367
    Le 2 août 2019 à 17:02 par Antoine
    Steve ou la fabrique du martyr

    Cela fait une semaine que je me dis qu’ils font tout un boucan pour un simple fait divers où il n’y a de toute évidence aucune intention de donner la mort.

    Et tout le monde marche dans la supercherie. Tout le monde sauf égalité et réconciliation, un des rares site d’information à être doué de raison.

    Le seul combat légitime derrière tout ça : laisser les jeunes se rassembler, les laisser faire la fête, les laisser être libre de se rencontrer, plutôt que de leur envoyer des flics ou des cailleras pour tout détruire.

     

    Répondre à ce message

  • #2251436
    Le 2 août 2019 à 19:39 par pas dupe
    Steve ou la fabrique du martyr

    sont pas pressés de retrouver le corps trop vite, tu penses...
    une autopsie faite trop rapidement ça pourrait dire beaucoup de choses sur la Police.

     

    Répondre à ce message

  • #2251438
    Le 2 août 2019 à 19:42 par loubiat
    Steve ou la fabrique du martyr

    Une pensée pour ce gamin et ses proches !

     

    Répondre à ce message

  • #2251503
    Le 2 août 2019 à 23:01 par Pierre hilaire
    Steve ou la fabrique du martyr

    Il est vrai l’article est de qualité, et il a le mérite de faire réfléchir.
    Néanmoins, la comparaison avec l’affaire meric a une petite faille.
    Meric, pour la faire courte, c fa contre antifa.
    Dans le cas présent, c une fête criticable pour bons nombres de raisons déjà citėes.
    Malgré cela, ce faire tuer pour ne pas avoir "obéi" au fait que la fête soit fini, la reponse etait dispoportionnée.
    De la a en faire un martyr...un martyr ressort du religieux. Or, dans une république dites laîque...ca me fait doucement rigolé.
    Steve, repose en paix, puisse Dieu avoir pitié de toi.

     

    Répondre à ce message

  • #2251522
    Le 2 août 2019 à 23:56 par fenlabize
    Steve ou la fabrique du martyr

    ben, si steve a voté macron en 2017....tant pis….

     

    Répondre à ce message

  • #2251593
    Le 3 août 2019 à 09:11 par François Desvignes
    Steve ou la fabrique du martyr

    Il faut expliquer aux gauchistes que le corolaire de la défense du noir et du gris c’est mécaniquement le massacre du blanc.

    l’État qui a pris la défense du noir et du gris (il ne sait plus très bien pourquoi) massacre donc le blanc.

    De droite comme de gauche.
    Et même du centre.

    Et les gauchistes, en prenant la défense de tout ce qui n’est pas blanc, l’y incitent.

    Remarquez l’appareil d’Etat massacrant ses collabos, ce n’est pas la résistance qui va se plaindre !

    Massacrez-vous !
    Ça nous dégagera l’horizon.

     

    Répondre à ce message

    • #2252214
      Le Août 2019 à 14:51 par Peter
      Steve ou la fabrique du martyr

      Pas bien compris... Mais réfléchissez sérieusement et vous verrez que c’est difficile de démêler dans votre histoire qui sont les protagonistes, les antagonistes et comment vous vous situez par rapport à eux.

      Les violences des forces de l’ordre et de l’excecutif ne sont plus à démontrer sur les gillets jaunes.

      Je suis persuadé que vous diriez qu’habituellement les jeunes de gauches sont autorisés à vandaliser les centre-villes.

      Ici, une fête de jeunes composé probablement de beaucoup irresponsables tentent de poursuivre plus tard dans la nuit leur nuit d’ivresse. Les forces de l’ordre ne sont pas d’accord ; ils sonnent la fin de la récréation et sortent la matraque...

      Je trouve qu’ils ont la matraque facile depuis les gilets jaunes.

      Il y a un gros facteur de risque qu’il y ai un accident : je ne fréquente pas ces lieux mais j’imagine comme beaucoup d’autres français qu’il y a une forte consommation d’alcool et stupéfiants. C’est plutôt un miracle que pas plus de personne meurent noyés ; il y a des témoins affirmant avoir vu un jeune tombé et un autre jeune plonger pour le sauver.

      Si j’etais préfet j’aurais volontairement ignorer la défiance des jeunes et attendu le petit matin à la leueur du jour pour carraser à la matraque les récalcitrants tout en ayant des infirmiers sur place en cas de chute à l’eau. Plus aucun événement ne se fait sans un infirmier si l’environnent présente des dangers potentiel.

      Steve est un petit blanc qui s’est noyé par manque de précaution du préfet et des forces de l’ordre. Les forces de l’ordre font leur boulot lorsqu’ils doivent contrôler les manifestations des gilets jaunes... par contre ils démontrent un manque de bienveillance par rapport aux moyens utilisés. Des actes disproportionnés uniquement dans le but d’effrayer.

      Je n’irais jamais en tête de manif des gillets jaunes. Le pouvoir a gagner, j’ai peur de perdre un œil. C’est de la répression aveugle... tout comme les forces de l’ordre chargeant des jeunes ivres près d’un point d’eau ou la chute est fort probable.

      Dans la nuit tous les chats sont gris, je ne comprend pas pourquoi vous parlez de chats blancs et gris. Dans la nuit, un giltet jaune ça n’est qu’une autre nuance de gris.

      Ps : si j’etais encore plus complotiste que je ne le suis, je dirais qu’ils poussent Macron à la faute avec la création incessante de scandale d’état. Quel est le préfet aussi con pour charger les jeunes soûlards prêt à tomber à la flotte ?

       
    • #2252697
      Le Août 2019 à 13:09 par François Desvignes
      Steve ou la fabrique du martyr

      @peter

      Vos bons sentiments vous honorent.

      La République immigrationniste(premier pléonasme) est francicide ( deuxième pléonasme) : elle protège les allogènes noirs et gris (musulmans) à qui elle passe tout, pour mieux trucider les blancs-jaunes à qui elle ne passe rien

      Elle va même leur faire des procès d’intention et de pensée devant la XVII.

      L’E.N et le J.T vous ont déformé le cerveau : vous êtes sur le bon site pour vous désempoisonner.

       
  • #2251684
    Le 3 août 2019 à 13:14 par Marmiedoise
    Steve ou la fabrique du martyr

    Depuis le debut je ne cesse de faire le lien avec l affaire Meric ! Il faut aux gauchistes des martyrs en permanence ne serait ce que pour justifier leur propre violence et leur combat fantasmé contre les pretendus fachisme d etat ( cette affaire ) ou celui du quotidien ( l affaire Meric )...
    Reste a savoir combien de corniauds manipulables et manipules se sont encore fait avoir !

     

    Répondre à ce message

  • #2252902
    Le 5 août 2019 à 19:54 par jeandelalune
    Steve ou la fabrique du martyr

    quand meme, il y a les faits !

    un journal local remet ( un peu ) les pendules a l’heure
    https://www.presseocean.fr/actualit...
    ( un pv très interessant avec en prime une photo des lieux )

    on a laisser s’écouler un mois avant d’entreprendre des recherches serieuses, un mois dans l’eau c’est autant d’éléments qui disparaissent

    l’igpn blanchit tout, pardonne tout, d’ailleurs macron n’a t il pas déclarer que de parler de violences policieres dans un état de droit était inacceptable, omettant de préciser que de subir des violences policieres dans ce meme état de droit l’était tout autant

    et puis, il y a aussi d’autres faits, comme ceux ci par exemple :
    https://twitter.com/leGneral2

    c est pas jolie jolie tout ça ! non ? et puis merde, mort à 24 piges pour une soirée,

    pensée sincère pour ses proches, notre seigneur JC saura reconnaitre les siens

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents