Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Steve ou la fabrique du martyr

 

 

La vie de Steve, victime d’une noyade le soir de la fête de la musique à Nantes le 21 juin 2019, sous l’effet d’une charge de la police pour les uns ou d’une fête un peu chargée pour les autres, est désormais mythifiée par le gauchisme en manque de martyrs. Le dernier en date était Clément Méric, prétendument assassiné par un groupe d’extrême droite, qu’il avait amplement provoqué avant le drame.

 

 

Le corps de Steve a été retrouvé dans la Loire, et aussitôt, le Premier ministre Édouard Philippe flanqué de son toutou de Castaner a développé une communication de défense : il n’y a aucun lien entre la charge de police (qui voulait mettre un terme à une teuf interminable qui avait dépassé l’heure légale) et la mort du jeune homme de 24 ans.

 

 

 

On sent le gros malaise gouvernemental. Les gauchistes n’ont cependant pas attendu le repêchage du corps pour accuser la Macronie de tous les maux depuis un mois, le slogan « Où est Steve » a envahi les réseaux sociaux, collant l’exécutif au poteau de l’affaire Malik Oussekine. Ce syndrome, qui est la hantise des responsables du maintien de l’ordre, vient à nouveau de frapper. Depuis, tout s’enchaîne, et on ne voit pas comment le responsable de la répression féroce des Gilets jaunes pourrait s’en sortir.

On remarque que de tabasser les Français qui manifestent pour leur niveau de vie n’a pas déclenché le même tollé à gauche : il a fallu qu’un des leurs soit dans la nasse pour réveiller les vieux slogans antiflics. Maintenant tout le monde s’y met, gauche et droite confondus :

 

 

Il s’agit de dégommer Castaner et affaiblir le Président, qui n’avait pas besoin de ça. La justice s’en mêle, un collectif de 89 personnes (la symbolique 1789) envisage une procédure pour non assistance à personne en danger :

 

 

L’exploitation de la mort accidentelle de Clément Méric il y a six ans n’a pas à gauche recréé l’élan voulu. Mais le dossier était pourri : Clément n’a pas été assassiné, comme tant de gauchistes l’auraient rêvé. Dans l’affaire Steve, qui n’a pas non plus été assassiné, on voit toute la machinerie gauchiste se (re)mettre en branle pour essayer de prendre des points à l’extrême droite, puisque la méthode policière ce soir-là est assimilée à du fascisme. Cela ne suffit pas à cacher la faillite idéologique de la gauche de gouvernement, qui trahit les intérêts du peuple depuis 1983.

 

Le plan Tam-Tam

Sans vouloir porter atteinte à la mémoire des morts et à la souffrance de leurs proches, on remarque qu’aujourd’hui des catégories de la population sont plus que d’autres protégées par un nouveau tabou religieux : elles sont intouchables, elles ne peuvent pas mourir car elles incarnent le Bien. C’est le cas de Clément Méric, activiste gauchiste formé à Sciences Po et élevé dans l’antifascisme et l’antiracisme, c’est le cas permanent des juifs qui sont aujourd’hui intouchables en France, au moindre croche-patte le CRIF hurle à la Shoah et déclenche le plan Tam-Tam, ce carpet-bombing disproportionné qui emporte les médias dans un tsunami d’amalgames et de menaces, c’est le cas des homosexuels et des femmes, des immigrés et des clandestins bref, tout ce que la France compte de minorités prétendument opprimées.

En face, un Français qui ne présente aucun de ces caractères minoritaires protecteurs peut se faire massacrer, le plan Tam-Tam restera dans les tiroirs. Cette politique d’apparence anti-discriminatoire est bien une discrimination contre la majorité mais ça, on le savait déjà.

Que les gauchistes qui réclament la tête de Castaner attendent la fin de l’enquête sur la mort de Steve, même si on ne croit plus trop – et là on est sur la même ligne que les gauchos – à la justice française. Inutile d’en appeler à la Raison, le mouvement « Steve » est parti et il ne s’arrêtera pas. Mediapart est sur les dents, il y a de la chair politique à déchiqueter, mais ça ne va jamais jusqu’au pouvoir profond. Les gauchistes ont leur « juif », leur victime intouchable, ils vont l’exploiter jusqu’au bout pour obtenir des « réparations ».

Le Tam-Tam est lancé, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2251091
    le 02/08/2019 par gégé
    Steve ou la fabrique du martyr

    Contrairement à ce qui était prévu la consommation d’alcool ne diminue pas en France . La plupart des agressions des accidents de la route et des meurtres semblent être perpétré sous l’emprise de l’alcool "le bon vaing de nos pères" … L’alcoolémie des Français pourrait peut-être être classée "au patrimoine mondial de l’humanité" ? C’est tout de même notre dernier titre de gloire ...

     

    • #2251175
      le 02/08/2019 par GERARD R.
      Steve ou la fabrique du martyr

      Imputer aux jeunes générations, une consommation immodérée de "vaing" reflète pour le moins une information biaisée. Vous devriez plutôt investiguer du côté des mélanges à la mode : genre vodka, boissons énergisantes sans oublier les produits psychotropes...


    • #2251619
      le 03/08/2019 par FIDELIO
      Steve ou la fabrique du martyr

      C’est très juste, d’ailleurs même ça Céline l’avait compris à l’époque, il en parle longuement dans bagatelles :

      Les 350 000 bistrots de France ont tout remplacé dans la vie des masses... L’église, les chants, les danses populaires, les légendes, etc. Le petit peuple, la foule
      la plus pauvre, est amenée, drainée au zinc comme le veau à l’abreuvoir, machinalement, la première station avant l’abattoir. Le peuple ne ressent plus le besoin d’autres choses que de nouveaux bistrots, "plus de loisirs et plus de bistrots ".
      Les bibliothèques ?... Demandez un peu, si davantage on les fréquente depuis les 40 heures...

      De quelle manière les Chinois, je vous le demande, furent-ils, en définitive, absolument détroussés, conquis annihilés, dissous, affalés ? Par l’opium !... Et les Peaux-Rouges ? Eux qui dérouillaient si splendidement tout d’abord les Yankees partout où ils les rencontraient, par qui furent-ils, ces vaillants, finalement réduits en esclavage ?... Par le brandy !... Et tous les nègres ?... Tous les colonisables en général ? Par le tafia !... Par le poison le plus populaire à l’époque de la conquête... Rien de plus malin...
      Les Français subiront leur sort, ils seront mis, un jour, à la sauce vinasse... Ils le sont déjà. Pas d’erreur !...


  • #2251094
    le 02/08/2019 par Joffe
    Steve ou la fabrique du martyr

    Faudra un jour cesser de parler de minorités. Parce que mises bout à bout ça doit bien faire une majorité maintenant.

     

    • #2251238
      le 02/08/2019 par nonyme
      Steve ou la fabrique du martyr

      La majorité c’est le Peuple, c’est-à-dire les Français (définition claire et simple).

      Cette discrimination constante est organisée par quelle minorité ? Celle-là, pas le droit de la nommer.

      Vous allez voir à la rentrée, y’aura plus de monde... Mais pour les dites minorités, et ceux qui s’y reconnaissent, ils sont souvent inconscients d’être manipulés par LA minorité.

      C’est triste à dire, mais faudra sans doute continuer à leur taper dessus pour qu’ils se réveillent - s’ils se réveillent. À coup de Logos...

      N’oubliez pas que l’imaginaire constitue pour au moins la moitié du positionnement politique de chacun, c’est le rôle de la propagande et de ces officines subventionnées que de le dévier vers la haine de son prochain. C’est bon pour LA minorité qui n’existait pas, mauvais pour l’unité de la France.

      Bref : tant que vous ne verrez pas ces "minorités" main dans la main dans la rue, c’est que le pays est toujours divisé - malgré leurs intérêts communs.

      Pour contre-carrer cet imaginaire idéologique (ou aliénation) et gagner en raison (contre l’émotionnel spectaculaire médiatisé) : il faut s’efforcer à lire, et lire les bons livres.
      Ensuite on peut se lancer dans la foule, vu qu’on a acquis quelques kartouches, on peut essayer de jouer les "conscientiseurs", les gentils virus, les rapiéceurs, réconcilier ces "minorités" pour unifier - le travail inverse de LA minorité qui nous les casse...


  • #2251099
    le 02/08/2019 par spirit
    Steve ou la fabrique du martyr

    Tout cela est vrai ;le parallèle est troublant mais faute de grives,on prend des merles... !!!
    La troïka Macron/Philippe/Castaner est intouchable...Tout ces morts,blessés,mutilés,arrêtés,déportés...français sans histoires, ne les émeut pas plus qu’un coq renversé sur la route et la justice est une plaisanterie de corps de garde....Les médias aux ordres fermant le ban.. !!

    Après,que dire...un type qui sait pas nager ne va pas sauter dans l’eau froide et sombre s’l n’y est pas obligé....il n’était pas le seul... !!

     

    • #2252219
      le 04/08/2019 par Heink
      Steve ou la fabrique du martyr

      En même temps (sic), je pense que, pas un instant, la pensée que parmi ces jeunes adultes, il ait pu y en avoir un qui ne savait pas nager, a effleuré ces CRS. Quand on lit les témoignages des jeunes rapportant des paroles de CRS hilares d’avoir réussi à en pousser à la flotte, on sait que ces sbires sont irresponsables, lâchés comme des chiens en meute. Par contre, que penser des responsabilités des décisionnaires, qu’on espère un peu mieux câblés (mais qui sont aussi haineux sans doute, et la colère est mauvaise conseillère !) ? Le préfet est semble-t-il un sacré tordu aux méthodes de travail digne des pervers.


  • #2251102
    le 02/08/2019 par Circé
    Steve ou la fabrique du martyr

    Pardonnez-moi mais je suis vraiment fatiguée de voir les femmes systématiquement assimilées dans vos discours aux minorités.Certes,nous ne sommes pas opprimées,j’en suis bien d’accord et le féminisme est une insupportable manifestation d’hystérie mais nous ne sommes pas une minorité mais tout simplement la moitié (et même davantage,je crois) de l’humanité !

     

    • #2251152
      le 02/08/2019 par bien d’accord
      Steve ou la fabrique du martyr

      Et oui, les femmes françaises sont opprimées !
      Dans les transports, elles subissent les jacasseries, voire agressions de la diversité.
      Dans le mariage, elles se retrouvent bien souvent sans enfant à 35 ans, parce que monsieur ne veut ou ne peut économiquement s’engager dans la paternité. Ou parce qu’il n’y a pas de monsieur, celui-ci préférant les courtes relations "purement" sexuelles sur les réseaux, dans les bars. Quand elles ont un ou plusieurs enfants, elles sont tenues de le confier à des mains étrangères dés la petite enfance, car il faut aller au bureau pour gagner la moitié du loyer.
      La femme française voit des incompétentes étrangères lui passer sous le nez dans l’emploi, parce que le placeur est immigré lui-même ou lieutenant de soros.
      La femme française et européenne en général voit son image dégradée dans les médias : souvent insultée, dépoitraillée, futile et stupide. Très jeune, elle est le plus souvent la cible du harcèlement scolaire.
      Il est vrai qu’elle bénéficie de plus d’indulgence que l’homme quand elle est criminelle ou idiote (consentie, conformiste). Elle est même matériellement récompensée pour être bête ou bestiale. Mais la plupart des femmes françaises ne sont pas des criminelles ! Ni des idiotes consenties. C’est aussi une tradition en France : on sert sa voisine d’abord, à table. elle est considérée plus fragile, on a des égards, comme avec la porcelaine !
      Voilà. La moitié du ciel, il disait Mao. Certainement pas une minorité de tiers-monde ! D’ailleurs le nombre de femmes excède celui des hommes en France.


    • #2251176
      le 02/08/2019 par Alain SORAL
      Steve ou la fabrique du martyr

      Pas moins con à écrire ?
      Alors tais-toi.
      AS.


    • #2251192
      le 02/08/2019 par Peter
      Steve ou la fabrique du martyr

      Il s’agit d’une minorité dans le sens que ça ne fait pas parti de la majorité agissante et au pouvoir. Des femmes agissent et détiennent du pouvoir, mais elles sont actuellement/factuellement en minorité.

      N’oubliez pas, également (de façon égale), que la majorité commence à 51% et la minorité à 49%...grosso-modo.


    • #2251223
      le 02/08/2019 par Macron Enlysée
      Steve ou la fabrique du martyr

      Personne a dit le contraire, tout le monde le sait que vous êtes la moitié du genre humain, on vous entend assez - je plaisante !

      On voulait dire certainement que c’est le féminisme - sous-idéologie du mondialisme - qui considère "les femmes" comme une minorité opprimée et qu’il faut défendre (contre le vilain macho).

      Donc : comprenez le texte, ne tapez pas sur ER, mais plutôt sur les féministes ! Qui sont une plaie pour les femmes mais aussi pour les hommes, puisqu’elles les montent contre nous, les mâles.
      Après c’est ER qui prend, c’est pas normal !


    • #2251224
      le 02/08/2019 par Yjack
      Steve ou la fabrique du martyr

      Pas de quoi s’offusquer il me semble. Tout ça pour une histoire de nombres, si ya plus de femmes ya plus de femmes, pareil pour les hommes les enfants.
      Et être moins nombreux n’a jamais signifié être moins bien, ou avoir moins de valeur "ce qui est rare est cher". homme ou femme on gagnerait à pas partir au quart de tour pour des futilités.


    • #2251267
      le 02/08/2019 par toujourscomprendresalecture
      Steve ou la fabrique du martyr

      Bonjour Circée,

      Ils ont lu mais se sont laissés emballer par un sentiment en eux qui a un énorme besoin d’expression... donc, excusez-les, car ils ne savent pas ce qu’ils ont lu !


    • #2251391
      le 02/08/2019 par Benichou
      Steve ou la fabrique du martyr

      @bien d’accord
      Ridicule et insupportable tirade qui fait de la femme française une victime alors que c’est devenu une plaie.


  • #2251106
    le 02/08/2019 par vélo
    Steve ou la fabrique du martyr

    Ils ont chargé des gens qui étaient au bord d’un canal - il y avait du gaz lacrymogène si je ne m’abuse (? ) : c’est complètement inconscient, et d’ailleurs un pauvre gars en est mort ; je ne sais pas si ce genre d’affaire s’est déjà produite auparavant ou si c’est spécifique à Castaner et à sa bêtise crasse mais utiliser une telle procédure d’intervention pour simplement arrêter une "teuf" me paraît quelque peu excessif.

     

    • #2251151
      le 02/08/2019 par Socrade
      Steve ou la fabrique du martyr

      Surtout que c’est un quartier industriel inhabité où les fêtes durent habituellement jusqu’au matin parce qu’elles n’y gênent absolument personne. Il y a d’autres jeunes qui se sont fait balancer et ont cogné la rivière 5 mètres plus bas et se sont retrouvés d’un coup -aveuglés et suffocants à cause des gaz lacrymogène- sous un ou deux mètres d’eau. Eux ont eu de la chance. A tous les coups ce comportement criminellement crétin est la conséquence de consignes de dureté du ministère.


    • #2251259
      le 02/08/2019 par Peter
      Steve ou la fabrique du martyr

      Ce qu’il faut comprendre... c’est que ce zèle du pouvoir est à mettre en lien avec le zèle de la répression envers la mobilisation populaire des gilets jaune.

      Et au vu de la démobilisation, en cette période d’été, du mouvement... une prise de confiance de l’executif dans ses méthodes brutales les a peut être poussé à la faute. Effectivement, des jeunes drogués ou alcoolisés prêt d’un point d’eau c’est déjà pas une bonne nouvelle... mais en plus les forces de l’ordre qui sortent la matraque...

      Encore, un événement qui fait penser à des forces du désordre lorsque les décisionnaires sont inconscients ou incompétents... Certains fonctionnaires (?) voudraient exercer un droit de retrait... mais légalement, pour eux, c’est interdit.


    • #2251317
      le 02/08/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Steve ou la fabrique du martyr

      Lorsque cette police-là, composée à moitié de débiles légers, complètement frustrés, avec en face d’eux, des jeunes censés accéder à un meilleur niveau de vie, et qui se foutent ouvertement de leur gueule, les insultant copieusement par-dessus le marché, ils foncent dans le tas, ils se défoulent, ceci d’autant plus qu’on les y a autorisés (ordres).

      Y’a un nombre non négligeable de débiles, qui portent l’uniforme, hein, attention.
      Dans mon expérience, j’ai assisté à des comportements plus qu’au ras des pâquerettes.
      Police Nationale, Pénitentiaire, Gendarmerie.

      T’en as, le niveau de réflexion et d’études, il s’arrête à pipi-caca.


  • #2251115
    le 02/08/2019 par Pelagia
    Steve ou la fabrique du martyr

    La défaite de la musique est l’une des merdes qu’on nous impose depuis les années 1980. Pendant toute une nuit on nous empêche de dormir avec du bruit, des cris, et des montagnes de vulgarité. Ça ne ressemble à rien.

    Au fait : une simple recherche sur internet m’apprend que les inventeurs de la défaite de la musique s’appellent Cohen et Lang. Curieux... n’est-ce pas ?

    Quant aux morts, ce Steve n’est pas le premier, et il ne sera pas le dernier. Il y a deux ans il y en a eu trois des morts lors de la défaite de la musique. En faisant une recherche sérieuse on pourrait peut-être dénombrer le total de décès depuis 1982.

    La défaite de la musique c’est exactement comme les "rave parties" : on y meurt de temps en temps car ce genre de connerie réunit toutes les conditions pour y mourir : attroupement, consommation d’alcool, consommation de drogues, bruit, désorientation… un cours d’eau à proximité (comme à Paris en 2017 : il y eu une noyade dans la Seine) et paf, ça ne loupe pas : un macchabée fait la une des journaux. E la nave va...

     

  • #2251161
    le 02/08/2019 par stivi wonder
    Steve ou la fabrique du martyr

    Steve est présenté dans la vidéo par ses amis (compliqué et barbarisé par leurs soins en ami.e.s ; ce qui est du pédantisme de déprécieux ridicule) comme une espèce de grand enfant. C’est une façon de l’amoindrir.
    À 23 ans, on est censé être adulte et sensé. Il est vu comme un gosse de maternelle que de méchants adultes auraient maltraité.
    L’hypothèse "complotiste", c’est qu’il ait été tué sur terre par du gaz lacrymo ou un coup, et qu’une certaine police ait reçu l’ordre de se débarrasser de lui en le faisant disparaître un mois pour brouiller toute autopsie.
    C’est bien fantaisiste, et bien compliqué à mettre en œuvre. Du reste, pourquoi serait-il apparu en amont de l’endroit d’où se sont jetés les autres plongeurs ? La police l’aurait jeté en aval, c’est plus logique.
    Bon bref, très bonne analyse de la fabrication d’un martyr. Si ça flingue Castaner et l’odieux Philippe, tant mieux.
    S’il était alcoolisé ou autrement pété, il a pu se jeter dans l’eau tout seul, pour faire comme les autres.

     

    • #2251323
      le 02/08/2019 par TruthION
      Steve ou la fabrique du martyr

      Votre commentaire sous entend en filigrane que le type est mort par sa faute, parce qu’à 23 ans merde, on est un homme et on doit pas se bourrer la gueule avec des potes un soir de fête. Tant pis pour sa tronche.
      Ce que vous ne comprenez pas, c’est la dérive autoritaire hallucinante qu’est en train d’opérer l’appareil d’Etat en vue du "maintient de l’ordre" . Et ça, c’est depuis les gilets jaunes. Je peux vous dire que les flics ont pris de sales habitudes de matraquage, provocations, charges, et utilisations de gaz lacrymo sans précédent, de manière totalement disproportionnée. C’est très grave ce qui est en train de se passer dans notre pays.
      De plus, je vous rappelle que c’est totalement contraire à la loi de gazer et charger un groupe de personne aux abords d’un quai. Donc il y a faute professionnelle, et homicide involontaire sur personne ne représentant aucune menace physique. Le brigadier chef qui a exécuté les ordres devraient être poursuivi en justice, limogé et condamné, les ordres venant probablement de plus haut, le préfet ainsi que Castaner devraient également être sanctionnés et démis de leurs fonctions. Mais non, on vie en démocratie au pays des droits de l’homme alors, ça passe !
      Bientôt, un mariage qui durera un peu trop longtemps sur le parvis de la mairie et quelques klaxons intempestifs seront également sujet à du gazage à tout va.
      Comme mercredi par exemple ; à Toulouse, il y a eu une petite marche en mémoire à Steve, pas de gilets jaunes, des gens, c’est tout, une centaine, qui marchaient dans la rue. Un convoi de CRS qui bloque la rue menant au centre ville, et boum, lacrymo dans la gueule, à 18h30, alors que ça grouille de monde ; les gens qui font leurs courses, ceux qui reviennent du boulot, ceux qui attendent le bus, et les voitures qui circulent. Rien à branler, tous gazés ! C’est une honte.


  • #2251169
    le 02/08/2019 par fides quaerens intellectum
    Steve ou la fabrique du martyr

    Il faut en finir avec cette violence étatique qui se banalise contre le peuple depuis fin novembre 2018, trop de morts et de blessés inutiles sans qu’il n’y ait de responsabilités.
    En 2003, Sarkozy humiliait publiquement le directeur départemental de la sécurité publique de Haute-Garonne M. JP Harvin avec la phrase :

    « La police n’est pas là pour organiser des matchs de rugby dans les quartiers mais pour arrêter les délinquants. »

    Ainsi, l’opération police de proximité mise en place par Jospin en 1998 était enterrée sans autres formes d’évaluation des résultats de terrain sur le long terme.

    Ici, s’il avait existé ce lien entre population et forces de l’ordre, c’est par le dialogue qu’aurait pris fin cette fête de la musique improvisée, évitant la mort d’un jeune homme, certainement.

    Mais, non ! Les bouledogues étaient remontés des deux côtés, compte tenu du climat de défiance qui règne dans le pays entre le peuple et son pouvoir décrié, où seules les forces de l’ordre, que l’on chouchoute... empêchent aux premiers de botter de train des seconds.

    L’affaire Méric et celle de Nantes sont différentes... même si je suis entièrement d’accord avec le profil établi concernant certains intouchables en France...
    Toutefois, c’est moins l’anthropométrie des deux morts qui m’interpelle, que la France historique dont on peut évaluer concrètement quand elle a foutue l’camp ou plus réalistement, s’est faite débarquer des affaires, sournoisement, mais toujours en prenant l’immigré comme variable d’ajustement.

    Alors, pourquoi nous laisserions-nous encore anesthésier à contempler le bouc émissaire, si le fléau qui l’envoie a tout loisir de poursuivre ses arrangements pour lui-même sur notre aveuglement collectif et cette propension à laquelle il nous a éduqué à regarder son doigt ?

    La France est changée, y sommes-nous avec les valeurs qui nous faisaient les bienvenus à y faire vivre, notre éducation ?

    Phénomènes sociaux contre changements sociétaux, au final, tous dupés !

    Pour la joie, nous nous laissons emporter par le rêve, mais un fer brûlant ravage nos entrailles.
    Français, nous avons une nature et, la nature ne se plie pas au Mesonge.


  • #2251172
    le 02/08/2019 par Riton
    Steve ou la fabrique du martyr

    Le type qui donne l’ordre de charger des gens alcoolisés qui dansent le soir de la fête de la musique en bordure de Loire et de leur balancer des lacrymos sur la tronche c’est vraiment pas une flèche. Cet ordre a entrainé un mouvement panique où bon nombre de fêtards se sont retrouvés dans la Loire. Un seul mort c’est déjà trop mais ça aurait pu être un carnage.

     

    • #2251437
      le 02/08/2019 par jvidepi
      Steve ou la fabrique du martyr

      Oui, il aurait été plus simple de couper le courant et d’arrêter cet abruti d’inculte musical (dj).


  • #2251183
    le 02/08/2019 par Sinabil
    Steve ou la fabrique du martyr

    Les prolétaires de garde qui sortent, rompus à l’obéissance, des écoles de dressage et de désensibilisation de la République, et ceux qui les lâchent sur le bétail récalcitrant, savent pertinemment :

    - que la fête de la musique est elle-même un désordre nationalement organisé pour donner au bétail productif un sentiment fugace de liberté contrôlée, et essentiellement une occasion d’éponger les excédents de la production d’alcool

    - que dans une teuf, les participants consomment de l’alcool et des substances qui affectent non seulement la capacité de jugement, mais aussi et surtout la plupart des réflexes

    - que les policiers doivent connaitre l’environnement dans lequel ils mènent leur intervention, et ne peuvent ignorer que les quais en question sont dépourvus de rambardes

    - que des teufeurs, amassés sur un quai dépourvu de système de protection, qui ont dépassé l’heure règlementaire prévue pour la fin du désordre nationalement organisé chaque 21 juin, sont dans un état physique et mental où l’usage de la violence constitue une mise en danger manifeste de la vie d’autrui

    Il faut un effort considérable, et une coordination de mauvaise foi de tous les tentacules de la pieuvre oligarchique (même les tentacules de gauche sont parfaits dans leur numéro de gentils flics ) pour ne pas parler d’homicide involontaire…ou de crétinisme meurtrier s’agissant des détenteurs du monopole de la violence "légitimable" à merci, par le truchement de la bonne fée IGPN, la gentille marraine qui intervient toujours pour transformer les mutilations de prolos en jolis bobos rigolos, et les corbillards de prolos en citrouilles invisibles.

    On pourrait soumettre ce problème à des collégiens passant leur brevet, en étant certains qu’ils ne donneraient pas les mêmes ordres à la meute.

    La seule question qui demeure c’est de savoir si les fermiers généraux de la grande ferme France ont définitivement perdu tout égard pour un bétail électoral de moins en moins productif, ou si, ayant atteint un niveau de contrôle et d’abrutissement sans retour, ils ont décidé de cesser de faire semblant d’en avoir le moindre souci.

     

    • #2251394
      le 02/08/2019 par Nora
      Steve ou la fabrique du martyr

      Merci pour ce commentaire plein de bon sens, de tolérance et d’empathie, ça fait du bien. Que ce jeune homme repose en paix et pensées à sa famille.


    • #2251482
      le 02/08/2019 par Marsupilami
      Steve ou la fabrique du martyr

      Très bonne analyse, pleine de justesse. Et merci d’avoir le courage d’employer le mot de "prolétaire" ou "prolo", loin d’être vide de sens comme les ennemis du dit-prolétariat tentent de nous le faire accroire.


  • #2251190
    le 02/08/2019 par citateur
    Steve ou la fabrique du martyr

    Le galonné qui a donné l’ordre de foutre tout le monde à la flotte fait penser à ce Consul romain : les poulets sacrés refusant de picorer, il s’écria : "S’il ne veulent pas manger, qu’ils boivent ! " . Le consul perdit la bataille navale et fut condamné à mort pour ne pas avoir respecté le rituel .


  • #2251213
    le 02/08/2019 par le bonze de bilbao
    Steve ou la fabrique du martyr

    la gauche est sectaire et chaotique . la gauche travaille pour l’appareil d’état . un coup des bourrins à la macron castaner etc et puis un coup des faux culs bien vicieux comme hollande.
    plus de 6 mois que des gens se font mutiler en france , que des policiers et des paysans se suicident , mais la gauche ou les banlieues ne bougent que pour leurs gueules, leurs races , leurs idéologies.

    ça va casser trois bagnole et deux abris bus et ça va retourner sur sa playstation comme un gros esclave qui s’est vidé .

    la division dans ce pays c’est le plaisir de macron , il observe toutes ces chapelles et doit se dire " ils sont parfaits ! ".

    les gilets jaunes sont les seules à avoir foutus les frontiéres mentales en l’air , les autres sont des crétins parfaits complétements compatibles avec la macronie et la hollandie et la sarkozy et la suite à venir.

    ps : pareil pour les "droitards" qui pinaillent et se croient plus droitard que untel ou untel , plus "white ", et les flics qui protégent les ordures dans leurs rangs.


  • #2251272
    le 02/08/2019 par Enki
    Steve ou la fabrique du martyr

    Excellent article clarifiant au possible, le jeu fourbe des médias macronistes & pouvoirs profonds confondus dans les deux sens notamment celui de« Pacte fusionnel » ! ou arc républicain maintenant encerclé par des forces dites « de gauches » et dites « de droites » afin de maintenir et entretenir l’illusion de cohérence d’un rapport de force inexistant puisque règne un régime dictatorial à Parti unique ...que confirme les votes consensuels de l’Assemblée a.nationale voire anti- et du Sénat.
    Le peuple se distinguant en Gilets jaune n’est plus représenté ... nulle part pourtant majoritaire ce qui explique la répression féroce parce que nous mettons ce Gouv.fr au pied du mur.

    Lorsque les gauchisants de la Gauche du Capital et les Droitisants de la même Banque des banques se seront émancipés, purgés de leurs idéologies en visant directement là où ça fait mal dans le camp adverse, le rapport de force se modifiera. Leur éducation au vrai du Politique va s’effectuer en passant par la case incontournable « BANQUE des banques du Monopoly » pour déloger le BANQUIER qui s’est investi de ce pouvoir souverain de création monétaire au lieu et place du Peuple français (de la royale France ou France réelle) exclu de fait de la République, devenue « cache-sexe »&forteresse des banquiers.

    Bien résumé :

    « En face, un Français qui ne présente aucun de ces caractères minoritaires protecteurs peut se faire massacrer, le plan Tam-Tam restera dans les tiroirs. Cette politique d’apparence anti-discriminatoire est bien une discrimination contre la majorité [en Gilets jaune, les salariés qui font tourner le pays, le pays réel des retraités, les absentionnistes, les non-inscrits, etc ...] mais ça, on le savait déjà. »
    E&R


  • #2251281
    le 02/08/2019 par berutureb
    Steve ou la fabrique du martyr

    Sincèrement, les flics en France, ce sont pas des flèches les mecs, bien que je puisse comprendre leur exaspération à se faire caillasser par des jeunes gauchistes complètement défoncés à 3 heures du matin, toutefois, charger comme des mules de là à ce que des mecs se balancent dans la flotte, faut pas avoir grand chose dans le ciboulot...
    Vu le courant de la Loire, ils peuvent s’estimer heureux qu’il n’y ait pas plus de victimes

     

    • #2251439
      le 02/08/2019 par fajs
      Steve ou la fabrique du martyr

      A Sète, lorsque des "cailleras" se comportent mal (généralement dans un bistrot) , ils se font jeter dans le canal, après avoir vidé leurs poches sur le bar .
      Et personne n’appelle la Police !
      Après on regarde ; faudrait pas qu’ils se noient !
      [ bon, parfois, il n’y a pas de canal . Ouille ! La terre est basse ! ]


  • #2251282
    le 02/08/2019 par Jacques
    Steve ou la fabrique du martyr

    Dans les quartiers il n’y a pas de loi et des dizaines de morts chaque mois.


  • #2251312
    le 02/08/2019 par JeSuisSoral
    Steve ou la fabrique du martyr

    Allez voir sur RT france la vidéo de la manif à Toulouse en soutien à Steve . Une horde d’antifas , mais avec des têtes de gens ( normaux ) . Ca fait très peur , si tout le pays est comme eux , la France est définitivement morte .

     

    • #2251696
      le 03/08/2019 par Marmiedoise
      Steve ou la fabrique du martyr

      Ne pas oublier que Toulouse est une ville etudiante autant dire qu elle degueule de gauchistes, est elle representative de l ensemble des villes francaises est un autre sujet ! Quand dans toutes les grandes villes tu auras une manif comparable il sera temps de se poser des questions !
      Paradoxalement je pourrais meme trouver la chose rassurante, les gauchistes n ont plus que ces actions d eclats a travers des affaires scabreuses pour exister, demontrant par la meme que sur le fond et l ensemble des sujets du quotidien ( l essentiel donc ) toutes ces petites merdes sont incapables de mobiliser en grand nombre !
      Il n y a plus que l hysterie fachiste et l esbrouffe qui permet encore aux gaucho d exister et c est la qu on voit toute l importance et le parti pris de la presse mainstream puisque sans les relais qu elle offre aux gauchistes via leur manif pourrave personne ou presque n en entendrait parler


  • #2251353
    le 02/08/2019 par dav
    Steve ou la fabrique du martyr

    ils vont avoir du mal a nous balancer l’histoire des arabes dans la seine sans penser a ce ptit gars les mecs...ca y est...casta a evité les balles avec les gilets jaunes mais il l’a enfin son malik ousekine


  • #2251367
    le 02/08/2019 par Antoine
    Steve ou la fabrique du martyr

    Cela fait une semaine que je me dis qu’ils font tout un boucan pour un simple fait divers où il n’y a de toute évidence aucune intention de donner la mort.

    Et tout le monde marche dans la supercherie. Tout le monde sauf égalité et réconciliation, un des rares site d’information à être doué de raison.

    Le seul combat légitime derrière tout ça : laisser les jeunes se rassembler, les laisser faire la fête, les laisser être libre de se rencontrer, plutôt que de leur envoyer des flics ou des cailleras pour tout détruire.

     

  • #2251436
    le 02/08/2019 par pas dupe
    Steve ou la fabrique du martyr

    sont pas pressés de retrouver le corps trop vite, tu penses...
    une autopsie faite trop rapidement ça pourrait dire beaucoup de choses sur la Police.


  • #2251438
    le 02/08/2019 par loubiat
    Steve ou la fabrique du martyr

    Une pensée pour ce gamin et ses proches !


  • #2251503
    le 02/08/2019 par Pierre hilaire
    Steve ou la fabrique du martyr

    Il est vrai l’article est de qualité, et il a le mérite de faire réfléchir.
    Néanmoins, la comparaison avec l’affaire meric a une petite faille.
    Meric, pour la faire courte, c fa contre antifa.
    Dans le cas présent, c une fête criticable pour bons nombres de raisons déjà citėes.
    Malgré cela, ce faire tuer pour ne pas avoir "obéi" au fait que la fête soit fini, la reponse etait dispoportionnée.
    De la a en faire un martyr...un martyr ressort du religieux. Or, dans une république dites laîque...ca me fait doucement rigolé.
    Steve, repose en paix, puisse Dieu avoir pitié de toi.


  • #2251522
    le 02/08/2019 par fenlabize
    Steve ou la fabrique du martyr

    ben, si steve a voté macron en 2017....tant pis….


  • #2251593
    le 03/08/2019 par François Desvignes
    Steve ou la fabrique du martyr

    Il faut expliquer aux gauchistes que le corolaire de la défense du noir et du gris c’est mécaniquement le massacre du blanc.

    l’État qui a pris la défense du noir et du gris (il ne sait plus très bien pourquoi) massacre donc le blanc.

    De droite comme de gauche.
    Et même du centre.

    Et les gauchistes, en prenant la défense de tout ce qui n’est pas blanc, l’y incitent.

    Remarquez l’appareil d’Etat massacrant ses collabos, ce n’est pas la résistance qui va se plaindre !

    Massacrez-vous !
    Ça nous dégagera l’horizon.

     

    • #2252214
      le 04/08/2019 par Peter
      Steve ou la fabrique du martyr

      Pas bien compris... Mais réfléchissez sérieusement et vous verrez que c’est difficile de démêler dans votre histoire qui sont les protagonistes, les antagonistes et comment vous vous situez par rapport à eux.

      Les violences des forces de l’ordre et de l’excecutif ne sont plus à démontrer sur les gillets jaunes.

      Je suis persuadé que vous diriez qu’habituellement les jeunes de gauches sont autorisés à vandaliser les centre-villes.

      Ici, une fête de jeunes composé probablement de beaucoup irresponsables tentent de poursuivre plus tard dans la nuit leur nuit d’ivresse. Les forces de l’ordre ne sont pas d’accord ; ils sonnent la fin de la récréation et sortent la matraque...

      Je trouve qu’ils ont la matraque facile depuis les gilets jaunes.

      Il y a un gros facteur de risque qu’il y ai un accident : je ne fréquente pas ces lieux mais j’imagine comme beaucoup d’autres français qu’il y a une forte consommation d’alcool et stupéfiants. C’est plutôt un miracle que pas plus de personne meurent noyés ; il y a des témoins affirmant avoir vu un jeune tombé et un autre jeune plonger pour le sauver.

      Si j’etais préfet j’aurais volontairement ignorer la défiance des jeunes et attendu le petit matin à la leueur du jour pour carraser à la matraque les récalcitrants tout en ayant des infirmiers sur place en cas de chute à l’eau. Plus aucun événement ne se fait sans un infirmier si l’environnent présente des dangers potentiel.

      Steve est un petit blanc qui s’est noyé par manque de précaution du préfet et des forces de l’ordre. Les forces de l’ordre font leur boulot lorsqu’ils doivent contrôler les manifestations des gilets jaunes... par contre ils démontrent un manque de bienveillance par rapport aux moyens utilisés. Des actes disproportionnés uniquement dans le but d’effrayer.

      Je n’irais jamais en tête de manif des gillets jaunes. Le pouvoir a gagner, j’ai peur de perdre un œil. C’est de la répression aveugle... tout comme les forces de l’ordre chargeant des jeunes ivres près d’un point d’eau ou la chute est fort probable.

      Dans la nuit tous les chats sont gris, je ne comprend pas pourquoi vous parlez de chats blancs et gris. Dans la nuit, un giltet jaune ça n’est qu’une autre nuance de gris.

      Ps : si j’etais encore plus complotiste que je ne le suis, je dirais qu’ils poussent Macron à la faute avec la création incessante de scandale d’état. Quel est le préfet aussi con pour charger les jeunes soûlards prêt à tomber à la flotte ?


    • #2252697
      le 05/08/2019 par François Desvignes
      Steve ou la fabrique du martyr

      @peter

      Vos bons sentiments vous honorent.

      La République immigrationniste(premier pléonasme) est francicide ( deuxième pléonasme) : elle protège les allogènes noirs et gris (musulmans) à qui elle passe tout, pour mieux trucider les blancs-jaunes à qui elle ne passe rien

      Elle va même leur faire des procès d’intention et de pensée devant la XVII.

      L’E.N et le J.T vous ont déformé le cerveau : vous êtes sur le bon site pour vous désempoisonner.


  • #2251684
    le 03/08/2019 par Marmiedoise
    Steve ou la fabrique du martyr

    Depuis le debut je ne cesse de faire le lien avec l affaire Meric ! Il faut aux gauchistes des martyrs en permanence ne serait ce que pour justifier leur propre violence et leur combat fantasmé contre les pretendus fachisme d etat ( cette affaire ) ou celui du quotidien ( l affaire Meric )...
    Reste a savoir combien de corniauds manipulables et manipules se sont encore fait avoir !


  • #2252902
    le 05/08/2019 par jeandelalune
    Steve ou la fabrique du martyr

    quand meme, il y a les faits !

    un journal local remet ( un peu ) les pendules a l’heure
    https://www.presseocean.fr/actualit...
    ( un pv très interessant avec en prime une photo des lieux )

    on a laisser s’écouler un mois avant d’entreprendre des recherches serieuses, un mois dans l’eau c’est autant d’éléments qui disparaissent

    l’igpn blanchit tout, pardonne tout, d’ailleurs macron n’a t il pas déclarer que de parler de violences policieres dans un état de droit était inacceptable, omettant de préciser que de subir des violences policieres dans ce meme état de droit l’était tout autant

    et puis, il y a aussi d’autres faits, comme ceux ci par exemple :
    https://twitter.com/leGneral2

    c est pas jolie jolie tout ça ! non ? et puis merde, mort à 24 piges pour une soirée,

    pensée sincère pour ses proches, notre seigneur JC saura reconnaitre les siens


Commentaires suivants