Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suicide d’un policier judiciaire à Limoges

Le directeur adjoint du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Limoges, un homme de 44 ans, s’est donné la mort avec son arme de service dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu’il se trouvait au sein des locaux de la police de Limoges, a-t-on appris de source policière.

Selon le quotidien Le Populaire du Centre, il travaillait sur une mission de la police judiciaire dans le cadre de l’affaire Charlie Hebdo, sans pour autant qu’un lien puisse être établi entre cette mission et les causes de son suicide.

À Limoges, les policiers, déjà éprouvés par la mort de deux de leurs collègues à Paris dans l’attentat commis hier, sont d’autant plus choqués qu’il y a un peu plus d’un an, en novembre 2013, le n°3 du SRPJ s’était donné la mort dans des circonstances similaires, avec son arme et à l’hôtel de police. C’était son collègue, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, qui avait découvert son corps.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1079519

    Voilà un autre malheureux événement qui demande à être élucidé. Condoléances à la famille et RIP au défunt. J’espère que sa mort ne passera pas sous silence.


  • #1079554

    C’est soit le suicide, soit la mort subite du nourrisson....C’est pas clair cette histoire....


  • #1079560

    c’est tragique...et bizarre cette affaire charlie hebdo


  • #1079565

    On vois bien que les policiers veulent faire du travail honorable mais il sont entravé par des directives de leur hiérarchie
    Donc vous ne verrez jamais la police judiciaire enquêter dans le Milieu des SSE (services secrets étranger)

     

  • #1079623
    le 08/01/2015 par patriote viennoise
    Suicide d’un policier judiciaire à Limoges

    C’était son collègue décédé qui a découvert le corps ??????!!!!!! Il y a un truc que je comprends pas ????

     

    • #1079763

      C’était son collègue, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, qui avait découvert sont corps (le corps du n°3 du SRPJ qui s’était donné la mort dans des circonstances similaires, avec son arme et à l’hôtel de police en Novembre 2013.)

      En clair c’est le policier qui s’est donné la mort dans la nuit de mercredi à jeudi qui avait trouver le corps de son collègue qui s’était donné la mort dans les mêmes circonstances il y a un peu plus d’un an.


    • #1079811
      le 08/01/2015 par pseudonyme
      Suicide d’un policier judiciaire à Limoges

      allez :

      " y a un peu plus d’un an, en novembre 2013, le n°3 du SRPJ s’était donné la mort dans des circonstances similaires, avec son arme et à l’hôtel de police....

      ....C’était son collègue, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi (2015) qui avait decouvert le corps. "


  • #1079680
    le 08/01/2015 par Vincent Martin-Pavaillié
    Suicide d’un policier judiciaire à Limoges

    Peu importe l’affectation actuelle du policier, il faut voir sa carrière.

    Genre si il est passé par la DCRI et si il pouvait avoir un lien avec les affaires en cours, par exemple si il a été un traitant des personnes impliquées dans l’affaire de Charlie (des gens qu’on peut aussi retrouver en province) ou si il avait été lui même infiltré etc...

    Bref soyons vigilant.

     

  • #1079703

    "L’émotion sans doute.."

    Non mais sérieux c’est pas louche ça aussi ?

    Ça fait penser aux films où une personne apprend quelque chose qu’il ne devait pas..


  • #1079721

    Trop intègre ?


  • #1079731
    le 08/01/2015 par Lumpenproletariat
    Suicide d’un policier judiciaire à Limoges

    ... avec son arme de service où on a surement trouvé aucunes empreintes... même pas les siennes ...
    #JeSuisDubitatif


  • #1079966

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je compatis sincèrement au décès du directeur adjoint du SRPJ de Limoges ainsi qu’aux victimes du drame survenu hier, dont deux fonctionnaires de Police ainsi qu’une fonctionnaire de la Police Municipale de Montrouge (qui, aujourd’hui, a succombé à ses blessures ), tous (Paris et Montrouge) décédés dans l’exercice de leurs fonctions...J’ai moi-même subi deux agressions, dont une avec échanges de coups de feux dans l’exercice de mes (anciennes) fonctions, ce n’était pas La Police Nationale mais disons que j’étais amené à les (vous) côtoyer de temps à autre...Je me permets de mettre ce lien pour celles et ceux qui exercent cette noble profession (que j’ai moi-même failli épouser lors du concours GPX SGAP Paris-National 2005, mais le destin en a voulu autrement) :
    http://www.police-nationale.interie...
    Article R. 434-5 – Obéissance
    I. - Le policier ou le gendarme exécute loyalement et fidèlement les instructions et obéit de même aux ordres qu’il reçoit de l’autorité investie du pouvoir hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
    Nous avons des corps constitués dignes de La France. Je souhaite que celles et ceux qui les composent, comprennent les responsabilités qui leur incombent...Amitiés fraternelles pour La Maison Poulaga !

     

    • #1107595

      Mon brave Homme

      si vous n’avez pas compris que vous servez les interets politiques et economiques de grand groupes changez vite de métier, la protection de la population c’est verbaliser pour ramener encore du fric à ces mm groupes, et protéger je vous l’accorde qui ? la mami qui se fait agresser ?...le pauvre type qui se sera fais cambrioler ? ok super merci à vous, pour le reste vous repasserez !! votre collègue comme vous dites s’est fait buter comme tant d’autre car il allait surement parler et découvrir la vérité, on la fais taire a jamais point barre, donc votre grand famille ....mdr..voilà son vrai visage !!


  • #1080721

    Dommage pour lui, il venait d’accomplir une carrière particulièrement brillante, sûrement due à son mérite personnel !


Afficher les commentaires suivants