Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : Bachar El-Assad candidat à la présidentielle

Le chef de l’État syrien sortant Bachar El-Assad a présenté sa candidature à la présidentielle fixée au 3 juin prochain, rapporte l’agence syrienne SANA, se référant au président du parlement du pays Muhammad Al-Laham.

Ainsi, sept candidats, dont une femme, ont annoncé à cette date leur intention de briguer la présidence syrienne.

Contesté depuis mars 2011, Bachar el-Assad a été élu en juillet 2000, puis reconduit à la tête du pays en 2007 avec 97,26% des suffrages exprimés.

En mars dernier, le parlement syrien a voté une nouvelle loi électorale en vertu de laquelle plusieurs candidats pouvaient briguer le mandat présidentiel.

Auparavant, le chef de l’État syrien était élu par référendum.

Désormais, les intéressés doivent soumettre leur candidature au parlement et bénéficier du soutien d’au moins 35 députés sur 250. Le candidat doit avoir plus de 40 ans, avoir vécu en République arabe syrienne pendant 10 ans de manière continue au moment du dépôt de sa candidature et ne doit pas posséder de nationalité autre que syrienne.

La Syrie est secouée depuis plus de trois ans par un conflit civil opposant les troupes gouvernementales aux insurgés armés. Selon l’Onu, la confrontation armée a déjà coûté la vie de plus de 130 000 civils. Le conflit a en outre fait 2,3 millions de réfugiés et 6,5 millions de déplacés à l’intérieur du pays.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • BRAVO BACHARD , gloire a toi... toi Poutine ou Chavez avez relevé la dignité humaine par vos comportements et vos intégrités...

    vous êtes des exemples pour les jeunes du monde entier

    vive Bachard et longue vie a lui


  • #800280

    "Le candidat doit avoir plus de 40 ans, avoir vécu en République arabe syrienne pendant 10 ans de manière continue au moment du dépôt de sa candidature et ne doit pas posséder de nationalité autre que syrienne."

    Si on est candidat sortant avec 9% de popularité ; ou si on est Catalan, ça marche ?

     

  • 130000 morts. Même l’ennemi sioniste n’a pas infligé de telles pertes au monde arabe.

     

    • Ce sont justement les USA et leurs allies israéliens,Turcs,Saudiens,Qataris qui sont entrains de sponsoriser les barbus Takfiristes de l’ASL,de EIIL & An-Nosra qui ont massacré tant de civils en Syrie ... La Syrie d’avant la guerre était multiethnique et multiconfessionnelle ou Sunnites,Chiites,Alaouites,Druzes,Chrétiens,Kurdes,Turkmènes vivaient paisiblement et en bonne en entente...


    • Si tu insinues que c’est Bachar Al Assad qui a fait ces 130000morts, ton commentaire est insupportable.
      C’est bizarre : quand les takfiris drogués, décapitent à tout de bras des dizaine des syriens, je ne peux pas me plaindre ou dire mon dégout sur les sites "musulmans" sponsorisés par l’uoif alors que toi tu peux faire ta propagande sioniste n’importe ou.

      Tu penses donc que les sionistes n’ont pas tué assez de Palestiniens ?
      Je te rappelle qu’ils ont tout de même volé leur terre ce qui revient à une mort physique sociale politique existentielle ethnique religieuse territoriale .

      Bref si le sort les Palestiniens te parait encore enviable envoie leur tes Takfiris belges avinés, ils vont réparer ca.
      VIVE BASHAR AL ASSAD !


  • de toute façon, il ne faudrait même pas qu’il y ait d’élection. Quand on est dans une problématique de guerre, il faut mettre en suspend et continuer de résister jusqu’à gagner.
    En revanche, il ne faudrait pas qu’il reste au pouvoir à la fin du conflit. Il faudra qu’il sorte par la grande porte et qu’il reste en mémoire d’une manière positive pour le roman national syrien.


  • Vous savez bien qu’à l’origine Bachar n’a aucune légitimité démocratique : il a HERITE la Syrie de son dictateur de père . Mais ce qui l’a légitimé, c’est sa résistance face à Israel qui s’acharne à faire détruire son pays, comme Israel cherchera toujours à détruire les pays Arabes ou musulmans qui fonctionnent à peu près correctement et qui ne veulent pas devenir des colonies d’exploitation de la race élue .

     

    • #800598
      le 28/04/2014 par Franç(o)is de souche
      Syrie : Bachar El-Assad candidat à la présidentielle

      PAS MIEUX ! et j’ajouterais que si BACHAR est un dictateur et que son peuple est content de lui , que les religions diverses présentes sur son sol cohabitent dans une paix royale , si l’ecole , l’emploi , la vie quotidienne convient au plus grand nombre
      qu’a t’on à trouver à redire sur le système , ....regardons chez nous chantres de la démocratie , champions de la ripoublik vérolée par tant de sbires politico financiers vendus à qui vous savez ! ...ça va .. l’intox est tellement grossière qu’elle contamine de moins en moins ?


    • #800606
      le 28/04/2014 par Franç(o)is de souche
      Syrie : Bachar El-Assad candidat à la présidentielle

      J’oubliais : pourquoi nécessairement des élections présidentielles ? pourquoi faire ? c’est pas obligé ? et si oui ,par qui s.v.p ??
      MAIS....ceci ne nous regarde pas ...c’est SON pays ! et de quoi je me mêle d’abord !


  • #800930

    Quelle classe ce Bachar !


  • Elu avec 97.26% des suffrages... ça fait un peu dictature.


  • Des élections, oui des élections ! Démocratiques ? Oui démocratiques ! Mais pourquoi on doit se référer à telle ou telle nations pour légitimer nos actes ?! Ce qui se passe dans les pays du golf est-il démocratique ? Répond-t-il aux normes européennes ? aura-il l’Iso américains ? OUi, absolument, mais pourquoi ? parce que ils savent baisser leur froc quand c’est nécessaire et pourquoi pas, ils offrent leur lit et leurs femmes aux étrangers juste pour ne pas étre cible d’une simple critique médiatique ou attaque politique. comparons Bachar à Buch, à Natinyaho, au roi Abdu Allah, au prince de Quatar (voleur du pouvoir de son père), à Erdougan, On voit que le président syrien est le moins méchant parmi eux. Ce qu’il fait, est digne d’un président nationaliste qui défend son pays et la dignité de son peuple. La réélection de Bachar est la seule vengeance contre l’occident et les sponsor de la guerre des pays du golf. Cet occident qui a détruit l’homme, l’infrastructure, l’économie du pays afin de soumettre la Syrie à sa tyrannie. Les syriens vont enterrer cette révolution de bandits et des djihadistes du sexe et des égorgements au nom d’Allah.

     

    • Répétons le encore et encore et encore : l’Enculade n’est pas un concept démocratique, les Grecs pratiquait ça uniquement comme activité de loisir et encore en privé parce que c’était mal vu par la majorité de la population et puni de mort, dans leur vie civique, ils votaient pendant les référendum uniquement pour décider les lois qui leur convenaient ou pas.


  • #802005
    le 30/04/2014 par Chroniques de Genç Osman
    Syrie : Bachar El-Assad candidat à la présidentielle

    Les Assad et le despotisme, ca colle bien ensemble visiblement...


  • Vous êtes d’une naïveté sans nom !!! Assad ce héros on croît rever...Assad comme son père sont des criminels en puissance, ces laches n ont jamais fait quoique ce soit contre Israël
    Ils se sont toujours couchés, des lâches en puissance par contre pour massacrer leur peuple et garder le pouvoir de manière illégitime c’est sans remords... Ne me dites pas qu’il est soutenu par son peuple, la majorité sunnite le vomit....

     

    • C’est justement parce qu’une bonne partie des Sunnites soutiennent le régime de Bachar Al Assad que la Syrie tient toujours,c’est fort heureusement parce que la majorité des sunnites ne veulent se soumettre aux cannibales Takfiristes que la République Arabe Syrienne tient debout...


    • Les Syriens sont de facto en guerre avec Israël depuis 47 ans ! Comme les Coréens nordistes et sudistes sont en guerres depuis 51 ans ! Et la situation perdurera tant que la paix n’aura pas été signé.