Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rwanda : Paul Barril accuse Kagame et la CIA d’avoir fait assassiner Habyarimana

France 24, 26 mars 2014

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand j’entend "Génocide du Rwanda" et "Kagamé", ça me fait penser à "croix Gammée".


  • #800263
    le 28/04/2014 par MaxdeCannes Agecanonix sans droit canon
    Rwanda : Paul Barril accuse Kagame et la CIA d’avoir fait assassiner (...)

    Gendarmes un jour, gens d’armes et d’honneur pour toujours.
    Bravo Monsieur Capitaine ! Je ne sais pas si les autres accusations formulées contre vous sont fondées mais je suis persuadé que la France n’a pas participé à ce génocide.
    Les mecs, des vrais, qui sont accusés en général c’est suite à des opérations de services étrangers. De vrais mecs, par exemple un Xavier Maniguet qu’on est allé emmerder alors qu’à mon avis Greenpeace c’était pas de bons anges.

    Je suis fier de la valeur humaine de nos unités spéciales, dont les personnels n’ont pas exactement une très grande estime pour les politiques mais cela est une autre histoire.

    Il y a des assassins financiers et des assassins génocideurs.Un temps pour récolter et un temps pour faire du terreau humain. Bande d’enculés de criminels !


  • Merci à E&R de permettre à des gens qui osent contredire le système,d’héberger leur parole. .Un courageux de plus ! le flot grossit ... Je rêve du jour où on pourra crier aux élites
    STOP ! ARRETEZ LES MENSONGES !


  • #800295

    Pole Kroigamé aurait du rester au Pôle Emploi.


  • Hélas comment croire un type qui a trempé, entre autres, dans l’Affaire des Irlandais de Vincennes ? Petit rappel : 9 aout 1982 , attentat antisémite rue des Rosiers qui fait 6 morts . Tout Israel rugit de douleur et de colère . Panique à l’Elysée : il faut apaiser Israel et trouver un "coupable" ; le 29 aout Paul Barril cache des explosifs dans l’appartement d’irlandais de Vincennes, soupçonnés d’appartenir à l’Ira . Puis perquise de Barril ! arrestation des Irlandais qui ne seront libérés qu’après 9 mois de détention et sans que Barril ne leur présente la moindre excuse . Et tout ça pour calmer la colère d’Israel ! Barril t’es complètement discrédité .


  • Tout en bafouillant pour bien montrer son embarras parce qu’il sait que ses questions ne sont que des écrans de fumée, lesquels ne masquent même pas la vue à Paul Barril, le journaliste conclue l’entretien en disant : "Merci, Paul Barril de nous avoir livré VOS VERITES".

    Concernant Paul Barril, Honoré Ngbanda, l’australien Hourigan, JVM Ndagijimana, Charles Onana, Pierre Péan, Pierre Lugan, Patrick Mbeko ainsi que tous les anciens compagnons de Kagame tutsi qui ont décidé aujourd’hui de parler, et se font assassiner les uns après les autres, il ne s’agit pas "des vérités" qu’ils nous racontent mais, de LA VERITE. Ce que Paul Barril dit, est LA VERITE.

    Où sont les contre-arguments des Bernard Kouchner ou de tout ce monde qui ont essayé de nous écrire des romans sur des crimes aussi odieux et pointer leur propre pays du doigt, en le salissant son honneur de la sorte ?

    Ce sont ces gens qui viennent nous parler des "valeurs de la "République", du sens de l’honneur etc.. ?

    Ce génocide n’avait comme visée unique que la main-mise des USA et de ses habituels caniches sur les richesses du Congo voisin. Depuis ce génocide, il y a plus de dix millions de victimes dans cette sous-région, qui sont invisibles de tous les écrans de notre pays.

    Curieusement, le Rwanda qui n’a aucune richesse chez lui, est devenu aujourd’hui producteur et exportateur de coltan, de cuivre, de diamant, de l’or, de bois tropicaux etc...

    En dehors du thé et du pyrèthre qui sont ses seules ressources d’exportation, le Rwanda émarge actuellement à la Bourse de Londres avec des matières premières qui sont introuvables sur son territoire.

    Rappelez-vous, sous Sarkozy et Kouchner, de l’escapade rocambolesque de la plus grosse criminelle rwandaise, Rose Kabuye, qui s’est fait exfiltrer de nos geôles pour ne pas subir le mandat d’arrêt international lancée contre elle par des familles des religieux espagnols massacrés par Kagame et ses affidés...


  • j ai rencontré paul barril en 1991 ou 92 a paris dans son magasin security action store. une façade evidente a d’autres activités ; il fallait prendre RV avec le vendeur , et comme par hasard , paul passe au moment meme du RV dans le magasin. deçu de ne pas trouver un" vrai client" pour ses" produits derivés", ( j ai juste acheté une bombe lacrymogene hh suite a des agressions dans le metro ). il m a lancé : "alors, on va va attaquer une banque avec ça ? " . on peut aisément qu il se demander si il ne faisait pas du business via des officines écrans.

    ce mec ment ou cache ce qu il doit cacher .ça se voit sur sa façon tres controllée de parler ; il récitait son texte. comme tout officiel ou ancien praticien des methodes françaises, ( guere plus louables que celles des américains) , il connait la part des luttes soutteraines face à la part des données médiatisées.
    personnellement , je connais personnellement un témoin direct ( et acteur puisqu il a préparé lui meme la bombe pour cela ) qui , outre avoir pratiqué la torture, a préparé un false flag attentat a beyrouth autour de 1982 : bilan 78 morts( enfants, bombe posée dans une ecole, en territoire " ennemi" de cette faction *) pour faire accuser une des faction* islamistes en présence. son dossier a bien été effacé des archives de la defense ( contre un million de francs a l epôque grace a la quelle il a acheté une officine de plomberie avec la clientele.
    ses traces de balles dans le genou gauche, elles n ont pas été effacés pour autant ( recues lors d’ une l opération de récupération d une institutrice qui était en fait l amante d un ancien futur président du tchad.... ) . il se lave les mains de tout ça en m expliquant que le lithium de nos batteries de telephone et voiture( il est passé a la voiture electrique ), on ne le trouve pas et ne se l approprie pas par hasard. comme c est pas le seul cas de personnes qui me racontent ce qu elles ont fait( de tres" discutable" ) je ne crois pas qu un ancien officiel de la france , sachant pertinement les méthodes qui furent les notres dans ces années mitterand , puisse donner des leçons a quiconque. il devrait laisser ça à bernard Lugan et se taire.

     

    • Merci pour ton témoignage, je suis d’accord avec toi à 100%.

      Je connais aussi très bien ce domaine, j’ai connaissance comme toi d’un certain nombre d’anecdotes rapportées par des ex-militaires/mercenaires des années 1980-90.

      Cet état de fait n’a jamais cessé depuis lors et la France est mouillée dans pas mal d’affaires atroces niveau géo-politique. (Bosnie, Liban, Afrique...etc)

      @ tous :
      Comment croyez-vous qu’ils les tiennent, les Fabius, les Kouchner et consort...

      Hacko


    • Ça s’appelle la politique et tous les états font ce genre de tambouille.
      Alors gardez vos anecdotes d’anciens combattants pour vous, elles n’apportent rien au débat, elles font même pire.
      En l’occurrence, Baril ne brouille pas le jeu, alors museau.


  • Sous ce lien, un entretien de l’ancien Ministre des Affaires Etrangères et ancien Ambassadeur du Rwanda en France, Mr. Jean-Marie Vianney Ndagijimana, tutsi et hutu à la fois, dont les propos corroborent ceux de tous ceux qui, comme lui, depuis des années, disent la VERITE sur ce drame et, qui a déjà écrit des bouquins dont les médias fast-food ne font jamais état.

    Il est l’objet de l’ostracisme médiatique ambiant ainsi que d’interminables procès dans le but est de le faire taire. Il fait partie de ces voix autorisées dans ce dossier et dont les interventions ne sont soulignées que sur des chaînes de télé ou des stations de radio où "les français" ne vont jamais puiser leurs sources d’information.

    Il est l’auteur de :
    - LA FRANCE A-T-ELLE PARTICIPÉ AU GÉNOCIDE RWANDAIS ?
    - PAUL KAGAME A SACRIFIÉ LES TUTSI
    - RWANDA : DIALOGUE NATIONAL D’OUTRE-TOMBE,
    - BUJUMBURA MON AMOUR,

    que je vous invite de lire.

    http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

    • Le lien que vous avez indiqué , expose des arguments très clairs et très convaincants qui corroborent l’avis du capitaine Barril .
      Merci de l’info.


    • Paul Barril n’est pas ma tasse de thé (affaire des "Irlandais de Vincenne", "recel d’écoutes téléphoniques"...) cependant dans cette affaire là je crois qu’il à plutôt raison....D’ailleurs ce qu’il dit va plutôt dans le sens de bons experts du Rwanda....Des gens comme Stephen Smith, Pierre Péan, Onana, Bernard Debré, Claudine Vidal, Gouichaoua, Bernard Lugan, Pilpot, Cynthia Mackinney, Brugière, Carla del Ponte, le rapport Hourrigan....Bref le moins qu’on puisse dire c’est que Kagamé n’est pas un saint !!!.


    • Vous qui etes si critique sur les medias français pourquoi ne l’etes vous pas sur le sujet des irlandais de vincennes
      mensonges et manipulation comme d’habitude pour connaitre une autre version lisez le livre de Paul Barril Guerre secrete a l’élysée et vous vous rendrez vite compte que cette homme est un vrai patriote qui a combattu le pouvoir tordu toute sa vie cordialement


  • Paul Barril déteste les menteurs et les manipulateurs qui sont au sommet de l’état français et il le fait savoir avec l’affaire du génocide Rwandais et il n’a pas peur de qualifier Paul Kagamé, recu en grandes pompes à l’Elysée, de terroriste ce qui est vrai !!


  • Mensonge, putain de mensonge, tu iras en enfer Barril de poudre !!!
    Les services secrèts de la France ont encouragé le génocide, ils ont armé et entraîné les interhamwé, (génocidaires).
    Lorsque l’avion du président habiyarimana a été descendu,
    le FPR était bien loin de Kigali, c’était de jeunes hommes marchant pieds nus dans la jungle,
    on raconte même que ceux qui ont descendu l’avion, était des blancs en uniforme belge, mais petit détail, leur bérets étaient mis à la française ;
    N’oubliez pas les mots de François Mitterand : "c’est la guerre entre les serfs et les seigneurs". Les français ont organisés l’opération turquoise qui n’avait qu’un seul but : protéger les génocidaire en créant un couloir soi-disant humanitaire jusqu’au Congo,
    Et sa thèse de laisser faire le génocide pr pouvoir prendre le pouvoir est complètement absurde, tous ces jeunes du FPR ainsi que Kagamé avaient de la Famille au Rwanda, ce sont les banques comme citibank qui ont financé l’achat des machètes, (ce sont que des sauvages laissont les crever comme tel).
    Ça me désole que cette merde soit relayer au sein de ER, Oui la France a du sang sur les mains, Oui la Belgique a du sang sur les mains,
    Et pour conclure, le Rwanda est devenu l’un des pays les plus prospère de l’Afrique et non pas grâce à la France, mais grâce à Kagamé, qui lui n’est pas corrompu, il n’a d’ailleurs pas fait assassiner les génocidaires, il a créer des tribunaux ou la personne qui reconnaissait les faits était gracié, il a réussi une véritable réconciliation entre les Hutus et les Tutsis, alors que vous ne méritez même pas ce terme au vu de toute la souffrance de mon peuple.
    Allez vous faire mettre !

     

    • Le FPR avait 600 hommes officiellement cantonnés au parlement (quartier Kimihurura) et environ 147 cellules infiltrées dans la capitale d’une dizaine d’hommes. La thèse des blancs avec leurs bérets à la française n’est appuyée que par un témoin belge, Paul Henrion, qui allait au lac Muhazi en passant par Masaka dans la matinée du 6 avril : ce témoin a menti devant Filip Reyntjens et devant l’auditorat militaire belge et il est fort probable qu’il connaisse les auteurs du tir contre l’avion.
      Concernant les entraînements de miliciens par les français, personne n’en a confirmé à l’époque et aucun cadre du bureau nationale des Interahamwe n’y a participé (plutôt étonnant non)...aucun militaire français n’a entrainé de miliciens à Gabiro, Mukamira, Butare, Nyakimana et Bigogwe comme tout le monde le raconte à la suite de Kigali.
      Tiens donc Citibank a permis l’achat des machettes à mi-1993 par Félicien Kabuga ? vous avez les preuves ?
      Vous récitez un couplet que vous êtes incapables d’appuyer avec des preuves. Kagamé a reconstruit car encore maintenant plus de 40% du budget national provient d’aides étrangères (USA, UK, Belgique), et le Rwanda s’est déclaré exportateur de minerais alors que son sol n’en contient pas (ça sert de piller et de massacrer au Congo voisin depuis 18ans).


    • Les tribunaux ? les Gacaca sont des juridictions efficaces ? ils servent juste à condamner tout Hutu mâle suffisament âgé en 1994 avec tous les faux témoignages possibles ? tout le monde rigole de l’impartialité de ces juridictions... Garde ton ethnocentrisme pour toi et ne prétend pas incarner la souffrance d’un peuple, sinon jdemanderais à quelques amis congolais de t’envoyer leurs amitiés. Grossier personnage manipulateur et professionnel de la pleurniche au détriment des faits.


    • Non mais tu t’entends parler espèce d’ abruti ? commence à être poli d’abord et en ensuite travaille un peu ta mémoire ça t’ évitera de sortir des conneries. le FPR a bel et bien descendu cet avion ... comme par hasard les combats menés par ces "inyenzi" a commencé des 5h du matin dans Kigali. Moi j ’y étais espèce d’imbécile et cet homme dit vrai


    • @dissidence
      Lorsque l’on ne sait plus quoi répondre face à des arguments clairs et bien posés, le plus court chemin est celui de l’insulte ou de l’anathème. Nourri au biberon génocidaire kagaméen ou croixgaméen, l’Hitler des Mille Collines vous a si bien distillé de la vitamine du mensonge que les effets secondaires vous font perdre le chemin qui mènent directement vers vos sites favoris, Nanojv et Ibuka.

      Même camouflé, la quête du mensonge ne vous mènera jamais vers le site E&R car la vérité est intrinsèquement antikagaméenne dans la sous-région des Grands Lacs, pour paraphraser Saint Mbala Mbala.

      Sachez-le très bien et fixez-le solidement dans votre cerveau en gruyère : "Paul Kagamé est le plus grand criminel vivant, c’est PolPot et Hitler réunis. La première victime du génocide rwandais s’appelle Juvénal Habyarimana !"


    • Moi,je pense que Paul Barril a raison.
      Pour cela il ne faut pas l’insulter pour avoir dit la verite.
      La CIA devrait se defender si Paul ment ;
      Kagame lui a prove qu’il la fait.meme il le dit carement en Kinyarwanda
      Dans son Discour ;"Ngo nanyje namwica"
      Vous vous imaginez un President qui se dit Elu par son people ;dire ces mots ?
      On n’a pa peur de dire la realite,il a tue Habyarimana.


  • L’arrogance du journaliste et son parti-pris anti-français m’interpelle. Petite recherche du cv : ancien correspondant du "Jewish Daily Forward" new-yorkais.
    Hahaha ! Dégagez voie 12.


  • Bon sur le fond, il répète en gros ce que dit Lugan et bien d’autres depuis un moment. Sur la forme, je suis un peu étonné qu’un homme ayant occupé de telles fonctions fasse de grosses erreurs de syntaxe et semble avoir du mal à s’exprimer en français.

     

    • Ce que vous notez appele un commentaire qu’il faut que tous comprenne bien :

      ces soi disant policiers d’élite, garde du corp, commandos et autres super espions, ne sont pas choisis pour leurs qualités mais pour être facilement manipulables.

      Pour la plupart ces gens auraient fait de médiocre carrière dans leurs unités d’origine mais sorti du lot en raison de leur nullité - manipulabilité, ils ont fait de très belles carrières au service des princes et contre leur peuple.

      Et leur faible niveau n’est pas que physique, contrairement à ce qu’on nous fait croire, ou moral mais aussi intelectuel au sens premier.

      A part les montages contre la soi disant extrême droite (genre Carpentras), quasiment tout les autres ont été éventés tellement ils étaient mal montés.

      Notons le cas des gardes du corp de Mitterrand, pourtant choisi à droite (! !!!!!) qui allaient violemment détruire les imprimeries voulant éditer des livres de Jean Edern Hallier, un gendarme n’hésitant pas à écrire dans ses "mémoires" : "un alcolo comme Hallier, on aurait pu le frapper et le noyer dans la Seine".


    • #801444
      le 29/04/2014 par MaxdeCannes Moi Tarzan Elle Jane
      Rwanda : Paul Barril accuse Kagame et la CIA d’avoir fait assassiner (...)

      Af, je pense qu’il a eu un accident cardio-vasculaire parce qu’il parle comme un type de 90 ans alors qu’il en a 20 de moins.

      PascalPil, je crois que vous avez raison. Marius, commando marine, relate dans son livre des anecdotes dans lesquelles il prend bien soin de préciser la petitesse de certains de ceux qui devraient se comporter en frères d’armes mais qui en sont aux antipodes. Il y a fort à parier que les indignes trempent dans des trucs bien pourris tandis que "le" Marius, lui, est plutôt du genre à écrire un livre de rédemption et à donner une interview à instinct de survie qui ne semble pas permettre de douter de sa droiture.

      Je pense donc que l’une des raisons qui rendent impopulaires les hommes politiques dans leurs rangs c’est la recette de corser le tout avec du vulgaire et du tordu de première catégorie alors que ceux qui s’engagent dans l’armée tendent, certes à éviter le chômage endémique dans telle ou telle catégorie de la population, mais aussi à suivre une route empreinte de dignité, d’honneur, etc. Etc pour remplacer des mots qui n’ont plus cours, Bon, après, y’a aussi des mecs qui trafiquent dans les armées, assez souvent des civils sous contrat, beaucoup probablement avec l’accord d’officiers supérieurs et généraux mais c’est à l’image du reste de la société.


  • Pour ceux qui s’intéressent vraiment au dossier, si vous souhaitez jeter un œil sur la critique que je publie sur mon blog. Elle est sous forme d’une lettre ouverte pdf mais repoint point par point la critique habituelle que l’on entend dans les médias : http://clementnguyen-geopolitiqueet.... Merci à vous


  • Plus de six millions de congolais sont morts et continuent à mourir dans le Kivu. Femmes violées, éventrées, les enfants massacrés, tous victimes de la folie génocidaire de Paul Kagamé ! Silence total de la presse fast-food et tapis rouge au criminel !

    LES OUBLIES DU KIVU

    Quelques lignes infimes
    Pour des crimes infâmes
    Tout un peuple infirme
    Et les larmes d’une femme

    Quelques mots infimes
    Pour des fautes infâmes
    La conviction intime
    D’un immuable drame

    Dis-moi, toi qui sais
    Pourrais-tu un jour me pardonner ?
    Toi qui te tais,
    Moi qui n’ai pas assez crié

    Dis, toi qui as vu,
    Pourras-tu un jour aimer ?
    Toi qui as survécu,
    Je n’ai pas su te protéger

    Quelques lignes infimes
    Pour des crimes infâmes
    Tout un peuple infirme
    Et les larmes d’une femme

    Quelques mots infimes
    Pour des fautes infâmes
    La conviction intime
    D’un immuable drame

    Trop loin de nos yeux,
    Qui se souvient de vous ?
    Absents de nos cœurs,
    Les oubliés du Kivu

    Les jours les plus sombres
    Quand l’aube se change en nuit,
    La vie n’est qu’une ombre
    En ce temps de mépris

    Quelques lignes infimes
    Pour des crimes infâmes
    Tout un peuple infirme
    Et les larmes d’une femme

    Quelques mots infimes
    Pour des fautes infâmes
    La conviction intime
    D’un immuable drame

    (Ray Lema/A.Khelifa)

    Ecoutez et regardez Ray Lema sous ce lien :

    http://vimeo.com/61801126


  • Ray Lema : "Le Kivu est une région stratégiquement très importante, parce qu’elle détient dans son sous-sol les trois quarts des réserves de coltan dans le monde. [Ce minerai est notamment utilisé dans la fabrication de condensateurs pour les équipements électroniques, ainsi que dans les alliages dont on se sert pour les pièces des réacteurs dans l’aéronautique n.d.r.] Je trouve extraordinairement cruel que cette région, qui est si importante pour l’Occident, soit le théâtre du pire des conflits depuis la dernière guerre mondiale, avec plus de 6 millions de morts. Au Kivu, le viol est une arme de guerre et tout le monde y passe : maman, papa, grand-mère, enfants… La jeune génération est fracassée. Mais ici, malgré le million de femmes violées, on ne parle pas du Kivu. Les intérêts économiques sont énormes avec ces minerais et ce sont bien souvent des enfants qui travaillent dans les mines, sans aucune sécurité. Les politiques des Occidentaux commencent à faire grincer. Avant on n’était pas trop au courant de certaines philosophies désastreuses de l’Occident, mais maintenant on les connaît. Et je voulais attirer l’attention sur ces politiques".

    Tout ceci, c’est Paul Kagamé et ses donneurs d’ordre !!!


  • Barril ferait quand même mieux de se taire, même si il dit des choses vrais, il avait raconté à la telé (ou radio) qu’il avait récupéré la boite noir de l’avion de l’attentat du 6 avril ce qui s’est avéré faux ce qui été repris bien sûr par les adversaires.


  • Il est vrai que pour avoir une idée juste de ce qui s’est passé, il faut chercher des personnes neutres, mickael Hourrigan, stephen smith.


Afficher les commentaires suivants