Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie, Israël, Gaza : Jean-Paul Lecoq, député communiste, sauve l’honneur de la France

« Vous êtes un État terroriste »

Ainsi s’exprimait le député PCF Jean-Paul Lecoq devant le président du Parlement israélien Edelstein le 16 mai 2018, qui faisait face à la commission des Affaires étrangères. Des paroles justes et claires qui détonent dans le concert des voix politiques soumises et terrorisées qui nous tiennent lieu de « représentants ».

 

 

L’audition complète devant un parterre de députés (la commission des Affaires étrangères) de Yuli-Yoel Edelstein est ici.

Voici le casting de cette séance, présidée par Marielle de Sarnez :

- M. Hubert Julien-Laferriere
- M. Didier Quentin
- M. Bruno Joncour
- M. Christian Hutin
- M. Meyer Habib
- Mme Clémentine Autain
- M. Jean-Paul Lecoq

Ce sont les représentants des groupes qui ont eu le droit de poser des questions. En outre étaient présents une quinzaine de députés, plus Elie Elalouf, le président du groupe d’amitié Israël-France de la Knesset et Ayelet Nahmias-Verbin, députée de la Knesset.

Un mois auparavant, le 16 avril 2018, le même Lecoq réagissait à l’attaque française en Syrie. Il s’opposait déjà au député des Français de l’étranger Meyer Habib, le représentant de Benyamin Netanyahou en France. Et incrusté, comme par hasard, dans la commission des Affaires étrangères...

 

 

On constate que la voix de la raison pèse peu devant l’agressivité de la présidente de la commission, la Modem Marielle de Sarnez, et le déstabilisateur sioniste Meyer Habib qui éructe à chaque vérité énoncée par Lecoq.

En l’espace de 50 ans, il y a eu un retournement complet de la politique étrangère française : indépendante et équilibrée sous De Gaulle, elle est aujourd’hui dépendante et déséquilibrée. Les « néo-cons » du Quai d’Orsay nous entraînent dans des conflits de plus en plus dangereux.

Depuis l’agression et la destruction de la Libye en 2011 et passant par le soutien à l’axe américano-sioniste lors de l’attaque de la Syrie par proxies en 2011, la France a tout perdu. Il ne nous reste plus rien de crédible sur la scène internationale. Plus de panache, plus d’honneur, plus de ligne directrice. Rien.

À la place de la voix française, qui fut forte et influente jusqu’en 2003 (refus de l’intervention en Irak), on entend celles de Meyer Habib et BHL, ces diviseurs de la Nation.

Quand redeviendrons-nous français ?

 

JPEG - 57.6 ko
Avec Pupponi et Prasquier, le débat est bien équilibré

 

Dans l’émission Ça vous regarde, diffusée sur LCP le 16 mai 2018, Lecoq était invité au milieu de

- François Pupponi, député Nouvelle Gauche du Val-d’Oise (PS),
- Richard Prasquier, ancien président du CRIF,
- Philippe Subra, professeur à l’Institut français de géopolitique (Université Paris 8).

François Pupponi, ex-lieutenant de DSK, Richard Prasquier, ancien président du CRIF... plus l’animateur Arnaud Ardoin, embauché par Yvan Levaï en 2001 sur LCP... Autant dire à un contre trois !
Comment peut-on, sur le service public, organiser des débats aussi déséquilibrés ? Quelle honte.

Ceux qui se soumettent à Israël ne sont pas français,
lire sur Kontre Kulture

 

La France vomira les lâches, voir sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents