Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : le patriarche syriaque catholique appelle au secours face à la barbarie de l’État islamique

Le patriarche syriaque catholique Ignace Youssef III Younan lance un appel au secours face aux « horreurs » commises par les « barbares » de Daech.

Il a adressé une déclaration à L’Œuvre d’Orient suite à la destruction du monastère Mar Elian (photo ci-contre avant la démolition), dans la ville d’Al-Qaryatayn, et à l’enlèvement de plusieurs dizaines de chrétiens par les djihadistes de Daech ce vendredi 21 août.

Le patriarche syriaque appelle le « monde dit civilisé à cesser de garder un silence hypocrite » face aux « horreurs » commises par les djihadistes de Daech. « Comment un pays qui se dit défenseur des droits de l’homme ferme-t-il les yeux devant des aberrations telles que décapiter, confiner en esclavage et violer enfants et femmes ? Est-ce que c’est ça la démocratie ? » s’exclame le patriarche Ignace Y. III Younan.

« Nous devons le crier à haute voix : nous craignons Daech, parce que nous avons été abandonnés et nous n’avons pas les moyens de nous défendre » continue-t-il.

Dans sa déclaration, le patriarche constate la destruction du monastère de Mar Elian, « vieux d’au moins quinze siècles » par « les criminels de Daech et compagnie ».

« Le prêtre qui le desservait, le père Jacques Mourad est toujours enlevé depuis trois mois, sûrement par ces mêmes terroristes qui se réclament de la religion de la miséricorde et commettent toutes sortes d’absurdités, au nom de leur Allah ! », continue le patriarche.

Il a exprimé sa crainte quant au sort de « dizaines de familles prises en otage » et a confirmé que la communication avec les lieux en question n’était pas établie pour le moment.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pendant ce temps, le Pape négocie avec le lobby LGBT.
    Tout baigne.

     

    • Et pas que cela ...lui également , ne sera pas exonéré de la justice divine ! En attendant, son apathie et manque de discernement et d’engagement auprès de ses frères , les plongent dans l’innommable barbarie ! Apres cela , si les fumées de Satan ne sont pas entrées auVatican ? ...


    • A sa décharge, le pape sait que s’il en dit trop, il mettra en danger de mort immédiat et certains presque tous les chrétiens du Moyen-Orient. Et pas que des mains de l’état islamique malheureusement au risque de surprendre. Rappelons nous des flambés de violence ayant éclatées dans ces pays lors du discours de ratisbonne du pape Benoit XVI. Il n’avait rien dit de grave ou d’anormal et pourtant ce discours à provoqué une vague de violence envers les chrétiens et les lieux de culte et certains d’entre eux ont été tués...Je pense que le Vatican n’a pas oublié cette épisode qui est révélateur de beaucoup de chose par ailleurs...Imaginez alors s’il devenait beaucoup plus ferme avec en plus l’etat islamique, boko haram etc...Et il serait dans son juste rôle.Malgré tout le pape par sa grande influence détient l’une des clés du problème. Il est dans une situation difficile et très délicate comme je viens de le dire. Or, tot ou tard il devra taper du poing sur la table malgré les risques, car il s’agit de sa mission et il en va de la crédibilité définitive de L’Eglise catholique. Après concrètement, je ne sais pas du tout comment l’Eglise pourrait agir sur le terrain, nous ne sommes plus au moyen-âge.


    • @ The shoa vengers : Que de haine gratuite et de ressentiment ! Le pape ne négocie en rien avec la LGBT . Sachez que le pape et l’Eglise n’ont qu’un pouvoir spirituel lisez attentivement ses déclarations et notamment sa dernière encyclique sur l’écologie. Le Pouvoir d’agir appartient au Politique et que faites vous à ce niveau ? Allez voir votre Ev^que si vous pensez que l’on ne l’entend pas assez Nous avons une classe politique qui au lieu de servir le Bien commun est de plus en plus soumise aux intérêts financiers.C’est ce que dit l’Eglise .


  • Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens comptent toujours sur les Occidentaux pour régler les problèmes. Mais, ce sont les Occidentaux qui sont la cause des problèmes en Syrie, en Irak, en Libye, ...
    Déjà, soyez indépendants dans vos têtes et après, vous serez indépendants dans vos pays et vous pourrez vous protéger de la barbarie américaine.

    Quand je vois des Syriens qui ne souhaitent pas la paix et souhaitent la chute de Bachar-Al-Assad a tout prix même au prix de la destruction totale de la Syrie, je comprends alors que le problème à la base sont les Syriens. Les Américains ne font qu’utiliser des choses qui existent et les utilisent pour tout faire exploser et si vous marchez dans le jeu pourquoi venir pleurer après ?
    _
    _ Pleurez n’est plus une solution dans ce monde.

     

    • l’empire arabe et leur version mongole de l’islam est aussi responsable ! ne désignez pas toujours le même coupables ! il faut épargner aucun acteurs !


    • @Verité
      Tu as très bien résumé les choses. Pour ce patriarche qui appelle au secours je suis sûr qu’il connait aussi cette vérité mais il est dans une situation de faiblesse qui l’incite à s’attacher à un minime éspoir mais c’est insencé, à part ça je suis tout étonné comme lui des atrocités des barbares qui combattent au nom de l’Islam la religion de paix, ce monastère a vécu 15 siècle sous le règne de plusieurs califat arabes et ça depuis l’avenement de l’Islam et ce n’est que dans le 21 siecle que l’on le détruit.


  • L’ue est trop occupée à laisser passer les immigrés que d’aider les Chrétiens de Syrie.


  • #1250918

    30000 djihadistes ... 4 millions de réfugiés en barcasses ... 700000 hommes

    Cherchez l’erreur ...
    Où le foutage de gueule ....

    Envoyons des biberons aux chrétins si riens !


  • C’est marrant, les juifs faut les sauver pendant la 2nd guerre mondiale, mais aujourd’hui, ceux d’Israël n’ont rien à foutre des persécutions anti-catholiques près de chez eux. Pire, ils préfèrent soigner les terroristes de l’État islamique.


  • Les victimes qui demandent du secours à leurs bourreaux ?Il n’y a que les impérialo-sionistes et leurs prostitués qui peuvent réaliser des coups aussi tordus et rouler dans la m.... le monde entier !! Ce type n’a pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre que ce sont les gouvernements occidentaux à la botte des Rothschild qui dirigent les organisations terroristes pour dominer le monde et peu leur importent de détruire des monuments que ce soit des temples ou des tours jumelles avec de la" chair à canon" dedans pour justifier les massacres à venir ! Bien sur qu’ils ont pris soin de vider tous les musés,temples mosquées de leurs richesses ,mais ils ne touchent jamais ( tiens-tiens !! comme par hasard aux synagogues)ni à aucun intérêt d’Israel ou de ses valets de l’OTAN ?? Et ce brave patriarche muet depuis des décennies sur le massacre des peuples arabo-musulman par les terroristes à la solde de Wall-Street se réveille un beau matin pour s’apercevoir que le loup est dans la bergerie et qu’il a bouffé pratiquement toutes les brebis !! Je ne sait pas si les voies des seigneurs de toutes les religions sont impénétrables mais celles qui mènent aux réserves de pétrole et de gaz sont toutes bien pénétrés par l’empire du mal et du coca-cola !!!


  • Ça me conforte évidement dans mon idée Daech = corne du diable et fait le sale boulot.
    Alors on me rétorquera oui mais sale boulot qui n’est que conséquence d’ingérences.
    Oui mais bon ça n’empêche pas de bien se tenir.

    Puis l’islam a connu des périodes moins crapuleuse ou les minorités ont sue être respectées, c’est ce qui d’une manière à fait sa grandeur, la on dirait que l’Islam est contaminée par des saloperies.