Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Territoires occupés !

Voici le témoignage de ce qui s’est passé vendredi soir au match de basket qui se déroulait à Chalon-sur-Saône, où l’équipe de la ville jouait contre l’équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv. (Le Journal de Saône-et-Loire évoque la présence du Mossad sur place.)

 

 

Je suis venu au match avec un drapeau dans l’intention de l’exposer dans les tribunes pour exprimer mon soutien au peuple palestinien. Mais le stade se trouvait quadrillé de policiers en civil et en uniformes, ainsi que de chiens, et très vite d’autres jeunes visiblement en déplacement pour la même cause ont été arrêtés, fouillés, interrogés, et encerclés de policiers les empêchant de faire le moindre mouvement.

Voyant qu’ils étaient ainsi immobilisés, j’ai décidé de montrer le drapeau palestinien que j’avais gardé sur moi, et suis entré sur le terrain quelques secondes avec mon drapeau visible, avant d’être ceinturé et embarqué.

Une dizaine d’agents de sécurité en costumes noirs m’ont escorté dans les coulisses du Colisée, dont l’un particulièrement virulent qui me mettait des gros coups de poing dans le crâne, à l’arrière de la tête, pendant mon parcours jusqu’au responsable du dispositif.

Certains ne parlaient pas français entre eux, et je fus davantage renseigné, quand l’un d’entre eux s’arrêta pour demander aux autorités locales de vérifier l’identité d’un journaliste qui se trouvait dans le carré de presse. Apprenant qu’il était palestinien (et journaliste) il demanda son évacuation et son embarcation au poste pour interrogatoire.

À la lecture du reportage publié par le quotidien local Le Journal de Saône-et-Loire, j’ai appris, après ma libération, des détails supplémentaires sur l’implication directe du Mossad, de A à Z, dans le déroulement de la soirée à Chalon-sur-Saône. Ce que je trouve particulièrement choquant.

J’appris également qu’une femme avait été arrêtée pour avoir brandi un drapeau palestinien à la sortie du stade, une fois le match terminé ! Elle ne fut libérée qu’à six heures du matin.

Une fois mis en cellule, j’ai eu droit à diverses insultes de la part de policiers qui venaient me traiter de « pauv’ con » et autres amabilités.

Puis l’officier de police judiciaire vint me dire que j’allais être inculpé pour incitation à la haine raciale. Alors que je réfutais une telle accusation, il me déclara que c’est lui décidait, pas moi.

Une femme médecin est ensuite venue me sermonner de manière arrogante. Je lui ai dit de s’occuper de m’ausculter et signaler les coups qui m’avaient été portés au crâne, sans que cela ait l’air de la troubler.

Je fus ensuite renvoyé dans ma cellule, où je me retrouvai en compagnie d’une personne âgée et ivre, alors qu’il n’y avait qu’un seul lit dans ce local exigu.

Après audition le lendemain, où je n’avais rien à déclarer, il me fut signifié à 13 h 30 que j’allais être déféré devant un tribunal pour une comparution immédiate.

À 15 h, quand ce fut mon tour de comparaître, le juge me posa une série de questions pour savoir si la haine était le moteur de mon action. Je répondis que mon geste, parfaitement pacifique, avait pour but de dénoncer la politique d’un État et que j’avais pour amis des Israéliens, qui eux aussi s’opposaient dans leur pays à la politique coloniale et aux exactions contre les Palestiniens.

Après une suspension de séance, le juge fit savoir qu’il acceptait mon refus d’une comparution immédiate et ma demande de report du procès, afin que je puisse préparer ma défense.

Mon procès aura donc lieu le vendredi 9 novembre prochain à 15 h, au Tribunal de grande instance (TGI) de Chalon-sur-Saône, et je vous remercie de votre présence et de votre soutien face à cette manière d’inverser les rôles, et de vouloir criminaliser des personnes qui luttent pour le respect des droits de l’homme et du droit international.

Layli

La presse locale parle de la présence du Mossad : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/10/26/securite-maximale-au-colisee.

- Rappelons que les basketteurs israéliens à Chalon font partie d’une armée d’occupation quand ils ne sont pas sur un terrain de sport.

- Rappelons qu’ils viennent représenter un État qui ne laisse aucune possibilité aux sportifs palestiniens de s’entraîner, qui les emprisonne et les torture (au moins deux footballeurs de l’équipe nationale de football palestinienne sont toujours incarcérés en Israël, sans jugement).

- Rappelons qu’Israël commet quotidiennement et en toute impunité des crimes de guerre en bombardant des populations civiles et en poursuivant une colonisation totalement illégale.

Et on voudrait sanctionner un jeune homme qui montre un drapeau palestinien pour rappeler au monde qu’il y a des millions de femmes, d’hommes et d’enfants qui sont martyrisés en Palestine ?

Notre colère est grande. Elle est de plus en plus grande. Ceux qui ont voté pour Hollande ne l’ont pas fait pour qu’il soit à la botte de l’occupant israélien !

Soyons nombreux à l’affirmer le vendredi 9 novembre après-midi au tribunal de Chalon.

Crédit photo : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/10/26/securite-maximale-au-colisee.

CAPJPO-EuroPalestine

Voir la vidéo :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #249748
    le 29/10/2012 par wallkabal
    Territoires occupés !

    Vous avez entendu le commentaire sioniste d’un des 2 ?
    Pauvre France : c’est le mossad qui vient sur ses Terres pour y faire la loi !!

    Pauvre France ....

     

    • #250298
      le 29/10/2012 par Jérémie
      Territoires occupés !

      Je suis dépiter, plus j’avance dans le texte pire c’est ... et alors la vidéo c’est le clou là.


  • #249764
    le 29/10/2012 par Simone Choule
    Territoires occupés !

    Purée ! Certes il y a eu perturbation du match mais pour défendre la justice, le Bien, et au moins ce qui a de potable dans les droits de l’homme et tu te fais accuser "d’incitation à la haine".
    Valeurs inversées, monde de l’antéchrist, décadence : tout y est, encore une preuve.


  • #249765
    le 29/10/2012 par temet
    Territoires occupés !

    wow c’est incroyable et puis on nous dit que nous ne sommes pas dans un état dictatoriale et le journaliste qui trouve qu’une nuit au poste pour un drapeau :c’est tout à fait normal !!! MAIS qu’est-il arrivé à ma pauvre France ???


  • #249776
    le 29/10/2012 par Daje Lazio
    Territoires occupés !

    Oui mais mes chers pro-palestiniens, fallait pas voter Hollande quoi.

     

    • #249868
      le 29/10/2012 par AcAb
      Territoires occupés !

      Sauf que moi j’ai pas voté Hollande. Et que il est quand même président.
      Alors comment qu’on fait ?


  • #249781
    le 29/10/2012 par ChoCo
    Territoires occupés !

    J’adore Jacques Monclar "y’a pas mort d’homme" !!! Totalement raison, c’est pas le meilleur endroit ni le meilleur moment pour faire cette revendication (après le match ou à la mi-temps de façon clair et coordonnée), mais ça mérite pas tout ce qu’on a pu lire ci dessus...


  • #249791
    le 29/10/2012 par timsitgrolar
    Territoires occupés !

    le pretentateur dit que cela ne se fait pas de sortir un drapeaux en plein match,il dit que ca fait pas rire....parcontre si ce mec etait entré sur le terrain ,non pas avec un drapeaux,mais en etand a poil,et bien la je suis sur qu il se serait bien marré garde a vue ou pas !!


  • #249793
    le 29/10/2012 par timsitgrolar
    Territoires occupés !

    ca c est rien par rapport a ce que les turcs ont fait subir a cet équipe de basket


  • #249795
    le 29/10/2012 par mis-en-trop
    Territoires occupés !

    c est là qu’on se dit qu’une 3e guerre mondiale généralisée apporterait une certaine justice,au moins,une certaine égalité ,même si elle doit se faire dans la souffrance,car voir des peuples subirent la souffrance pendant que de d’autres les ignorent,les méprisent et les criminalisent et jouent à la baballe avec leurs tortionnaires,ce n’est vraiment plus possible.


  • #249796
    le 29/10/2012 par LearningFish
    Territoires occupés !

    Non mais je rêve... Nuit au poste, juge, procès... tout ça pour avoir brandit un drapeau palestinien ??? "Incitation à la haine raciale" et puis quoi encore ? C’est son droit le plus strict de protester contre un état raciste !!

     

    • #250113
      le 29/10/2012 par spirit
      Territoires occupés !

      Et non !!!...brandir un drapeau palestinien est de "l’incitationàlahaineraciale" dans le nouveau droit...en France !!!
      Par contre,brandir un drapeau sioniste couplé avec celui de l’OJC est un acte démocratique de libre expréssion politique !!

      L’égalité en droit,c’est pas pour les goys !


  • #249799
    le 29/10/2012 par un type
    Territoires occupés !

    Le Mossad qui arrête des types en France. On dirait qu’il n’y a pas que la Palestine qui est occupée...
    Si cette personne avait été arrêtée par la police française, il n’y aurait rien eu à redire (un type qui s’introduit sur le terrain lors d’une rencontre sportive doit être arrêté, drapeau ou pas), mais ce n’est pas au mossad de faire la police en France.


  • #249802
    le 29/10/2012 par Ludvik44
    Territoires occupés !

    Salut à toi , défenseur du peuple palestinien

    A quoi bon mon frère brandir un drapeau alors que même les pays dits "pro-palestiniens" ne font rien, ou si peu, depuis des décennies pour ce peuple.
    Ils parait bien difficile de vouloir tenir tête à l’axe américano-sioniste, et parait plus facile de courber l’échine.
    Qui osera ? qui osera un jour retirer de nos épaules le poids de l’infamie ? qui osera dire un jour aux élites israëliennes : "STOP ! vous avez été trop loin."
    Et il faudra ce jour plus qu’un simple drapeau sur un terrain de basket même si c’est un début.
    Que Dieu nous vienne en aide, il nous reste presque plus que ça ....


  • #249810
    le 29/10/2012 par Georges H.
    Territoires occupés !

    Marrant de voir que le mec qui fait la sécurité sur le terrain est un black, quand on sait comment les black sont traités en Israël... je parle pas des joueurs, mais le raisonnement est le même au fond !


  • #249814
    le 29/10/2012 par meni
    Territoires occupés !

    Continuez Francais de toutes les origines et conféssions...Continuez donc ainsi.Mais lorsque vous deviendrez des palestiniens dans votre propre pays,vous allez vite oublier le noir et l’arabe,musulman cela fait tout de suite plus tendance,pour vous attaquez au vrai problème !


  • #249831
    le 29/10/2012 par lecteur
    Territoires occupés !

    Bidon son acte.

    Tout ça pour finir au poste et devant un connard de juge. Il sera resté que quelques secondes sur le terrain. C’est pas du courage, c’est juste de la bêtise. Avec une bonne dizaine de personnes (et plus si possible) tous brandissants chacun leur drapeau et hurlants en direction des joueurs cashers depuis leurs places, là l’action aurait été un peu réussie je pense. Et ils auraient été plus difficile à déloger, tandis qu’un môme tout seul sur le terrain proche de la ligne des trois points...

    Que ce p’tit bonhomme pense aussi à dénoncer un jour ses coreligionnaires de l’UCK, grands partisans comme chacun sait des "droits de l’homme" ? du droit internazional ainsi que de destructions d’églises orthodoxes et d’organes Serbes. Néanmoins, je lui souhaite de s’en tirer de sa galère judiciaire injuste.

     

    • #249911
      le 29/10/2012 par pff
      Territoires occupés !

      Ben, avec son acte bidon il nous permet de comprendre que c’est le mossad qui fait sa loi en France, que le journaliste est une planche pourrie, que le droit d’expression n’existe pas et que la justice est inféodée à Israël. Vraiment bidon, c’est vrai.
      .
      Ton amalgame avec l’UCK était lui, par contre, tout à fait "pas bidon" car pertinent, judicieux et fin. Il dénote un esprit savant et informé à qui on ne la fait pas. Un vrai exemple pour les trolls en tous genres.


    • #249979
      le 29/10/2012 par Gablarabe
      Territoires occupés !

      Sophisme du faux dilemne. Dire que le gars a le choix entre l’équipe de basket ou l’UCK, c’est faux et ca ne veut rien dire. Votre argument est invalide.


  • #249844
    le 29/10/2012 par matrix le gaulois
    Territoires occupés !

    Traduction :

    - journaleux : "Un drapeau Palestinien ! Ha ! Ca va se terminer au poste !"
    - Barry White : "Y a pas mort d’homme".
    - journaleux : "Oui mais quand-même ! M’voyez, quoi ! M’enfin, bon, allez ! Ho ! Hé ! Hein ! Quoi ! 6 millions de morts quand-même..."

     

    • #249901
      le 29/10/2012 par ChoCo
      Territoires occupés !

      Jacques Monclar : le Barry White du basket français !!! Un homme vrai, avec des vrais valeurs d’humanistes, qui sait sait relativiser ce genre d’évènements


  • #249851
    le 29/10/2012 par Amdoulah
    Territoires occupés !

    Quid des territoires occupés par les colonies maghrébines et africaines en Seine Saint Denis ?

     

    • #250063
      le 29/10/2012 par A.F
      Territoires occupés !

      Ce n’ est pas la même chose quand même ...


    • #250222
      le 29/10/2012 par Hym
      Territoires occupés !

      Ecoute arrête Chlomo t’es pas crédible.


    • #250593
      le 30/10/2012 par Amdoulah
      Territoires occupés !

      Ah c’est pas la même chose ? Pourtant il y a bien dans les deux cas une politique d’un état visant à faire du remplacement de population au détriment d’une autre sur son territoire ? On est d’accord ?

      Mais bon "pas d’amalgames" comme dirait l’autre

      Ou "deux poids deux mesures" !


  • #249859
    le 29/10/2012 par Antoine
    Territoires occupés !

    . "Ceux qui ont voté pour Hollande ne l’ont pas fait pour qu’il soit à la botte de l’occupant israélien !"
    Heuuuu faut être un peu con et ignorant pour pas savoir que justement ! Il l’est lui aussi !
    lol

     

    • #250304
      le 29/10/2012 par Jérémie
      Territoires occupés !

      C’est pas faux, mais il y a encore beaucoup de "Comprendre l’empire" qui reste dans les cartons en attendant des lecteurs passionnés, sois patient, que certains se rendent compte c’est déjà très positif, il fut un temps ou tout ceci n’était même pas pensable.


  • #249910
    le 29/10/2012 par farido
    Territoires occupés !

    Je suis né ici sur ce bord de méditerranée, dans ce paradis ensoleillé. Palestine, Palestine.
    C’est ici que mon père, que mon grand père et tous ceux d’avant sont enterrés dans la chair de ta terre, Palestine, Palestine.

    C’est dans la maison en ruine derrière le champ d’olivier, là-bas, que nous avons chanté, ri, dansé, vibré même comme les cordes de cette guitare manouche, pincé au cœur, cueilli comme des fleurs. C’est là que nous avons pleuré aussi, pleuré. Difficile d’expliquer pourquoi on est attaché à un endroit, jusqu’à qu’une armée débarque chez toi.

    Au début, ils ont tiré en l’air. Ca fsait du bruit, c’était gentil et puis, ils ont tué mon père et puis mon oncle et puis mon frère, ont fait brûlé la maison, détruit jardin et plantation pour y installer leur colons. Nous, femmes et enfants déportés jusqu’à ce camp de réfugiés, sale, froid, on y était entassé. Seul au loin le son de cette guitare tzigane me donnait encore la force de résister, la force de respirer. Mélodie des gens du voyage, musique des déracinés, elle m’a fait oublier le mal. J’avais douze ans, ça fait dix ans et me voilà maintenant une bombe scotchée au bidon, aspiré dans ce grand syphon, liberté pour toi Palestine.

    Je vais vous faire danser joyeux colons sur le son de mon canon, aujourd’hui je suis chef d’orchestre réglant ma note sur celle du temps, ce temps gitan sur lequel je virevolte encore en joyeux papillon. J’arrive, j’arrive, frissonnant destin tel un coup de cymbale ponctuant les violons. Yé ma Palestine. Tu me vois descendre de l’autocar au milieu de tous les regards. Y a mon cœur, y a la peur, y a le son de guitare, anonyme passant, je souris à l’enfant et puis au milieu de la rue, je te vois bel inconnu. C’est toi, je t’ai choisi. V-ai-je te prendre par la taille et faire danser nos entrailles, j’entends d’ici les cris d’effrois déchirer le silence provoquer par ce doigt. Y a mon souffle qui s’accélère, manque d’oxygène, ton regard qui me fixe, tu comprends. Ton sac qui tombe, la pomme qui roule. Reculez, il est trop tard petite, y à mon doigt qui se crispe, puisque l’on ne peut vivre tous les deux, crevons ensemble Palestine.

     

  • #249912
    le 29/10/2012 par pff
    Territoires occupés !

    Kippa basse, Layli. Une quenelle smashée ! Et, ton sourire sur la photo montre ton insoumission et ton courage. Quand les jeunes donnent des leçons aux monde.


  • #249935
    le 29/10/2012 par mo13
    Territoires occupés !

    Jusqu’aux dernières nouvelles , Israel ne fait pas partie de l’Europe , donc en quoi ses equipes sportives s’arrogent le droit de participer à ces compétitions européennes ?

     

    • #249994
      le 29/10/2012 par cedric
      Territoires occupés !

      Les fédérations sportives européennes sont toutes plus ou moins dans le même modèle que l’UEFA.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_...

      Il y a aussi l’Arménie,la Russie, l’Azerbaïdjan etc qui ne sont pas en "Europe"


    • #250300
      le 29/10/2012 par Georges H.
      Territoires occupés !

      "Il y a aussi l’Arménie,la Russie, l’Azerbaïdjan etc qui ne sont pas en "Europe""

      Si, si, ces pays sont bien dans l’Europe géographique... par contre l’Israël est en Asie donc c’est vrai que c’est une vraie connerie de les faire jouer dans ce championnat !


  • #249949
    le 29/10/2012 par tre
    Territoires occupés !

    http://jssnews.com/2012/10/29/photo...

    Lisez surtout les commentaires : où est la haine ?

     

    • #249966
      le 29/10/2012 par hélène
      Territoires occupés !

      la haine est dans leur cervelle complètement faisandée.

      bravo à ce jeune résistant à l’occupation israélienne de notre pays !

      le mossad qui donne des ordres àla police française, qui obéit,.........................,

      il a bonne mine hollande le collabo avec son dicours du vel d’iv*

      voir mon pays sous occupation des crimels de guerre soutenus par valls la fripouille collabo et son gouvernement c’est vraiment horrible !!


    • #250030
      le 29/10/2012 par saésero
      Territoires occupés !

      ssnews comme dis dieudo !Ils ce réjouissent de la mort d’un homme ils vont pas bien !


    • #250315
      le 29/10/2012 par Jérémie
      Territoires occupés !

      J’ai plusieurs fois suivis des liens vers se site et tous les commentaires étaient du même style, comme dirait la LICRA " IL SUINTE LA HAINE !!"


  • #249962
    le 29/10/2012 par francaisGaulliste
    Territoires occupés !

    Les sionistes peuvent se pavaner avec arrogance et humilier les musulmans comme bon leur semble.

    Il est interdit de voir un drapeau palestinien sur canal+, durant un match de basket... La colère va monter, et ca va finir par péter. La domination du CRIF..., les francais moyens l’acceptent, mais pas les musulmans.

    Quand l’Afrique du Sud faisait l’appartheid, tout le monde boycottait cet état raciste (saif israel). Ca aurait été le comble de voir les militants anti appartheid poursuivis en justice et harcelés.
    Et bien c’est ce qu’on vit actuellement en France. Et les sionistes vicieux diabolisent les musulmans, soutiennent les salafistfuckers pour décrédibiliser les musulmans, et nomment des sionistes prostituées comme porte parole de l’islam (sifaoui, fourest, chalghoumi, david boubakeur...)

     

    • #250459
      le 30/10/2012 par Zhw
      Territoires occupés !

      Les français moyens ne la remarquent même pas, la domination du CRIF. C’est devant leurs yeux, mais ils ne voient rien.

      "Ah bon, Salomon est juif ?!? Ca alors je n’arrive pas à y croire, Salomon est juif !". Comme dans le film de propagande communautaire "Rabbi Jacob".

      Nombre de gens qui sont dans la politique, les médias, etc... les gens tombent des nues quand je leur dis qu’ils sont juifs (pourtant ils ont de ces gueules parfois...).

      Non, vraiment, ils ne se rendent compte de rien. De vrais imbéciles heureux.


  • #250023
    le 29/10/2012 par saésero
    Territoires occupés !

    maintenant la censure s’appelle incitation a la haine ?


  • #250162
    le 29/10/2012 par voronine
    Territoires occupés !

    L’attitude du MOSSAD en FRANCE, dénoncée par ce jeune n’est pas nouvelle , elle se pratique de la meme manière à ROISSY , au terminal de ELLAL, avec la collaboration d’organisations paramilitaires sionistes, et de bi nationaux franco israeliens, réservistes de TSAHAL. Depuis des années la police française, comme les militaires mis en place dans le cadre de ’VIGIPIRATE" reçoivent leurs ordres de l’officier du MOSSAD chargé de la sécurité !Essayons un peu d’imaginer que chaque pays en fasse autant ....


  • #250179
    le 29/10/2012 par canaan
    Territoires occupés !

    Certains pour un viol dans un sofitel de new york ont été mieux traité que ce jeune pacifiste contestant l’oppression sioniste. C’est à vomir cette occupation ( je parle des sionistes en france).


  • #250524
    le 30/10/2012 par frederic
    Territoires occupés !

    Etat facho ! Je suis ULTRA SCANDALISE, ca me met dans une colère noire quand je lis des trucs pareil.


  • #250634
    le 30/10/2012 par farido
    Territoires occupés !

    Bonjour Gather, bonjour à tous, Anonyme à raison, il s’agit d’un poème de Dieudonné à la fin du Spectacle Sandrine. Cela me semblait opportun de le faire apparaître..... Fuck le sionisme et Viva Palestine. SALAM


Afficher les commentaires suivants