Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tony Blair : "J’ai commis l’irréparable en cédant aux pressions d’Israël"

L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, a surpris tous les observateurs qui suivent de près le dossier israélo-palestinien, en avouant pour la première fois dans un entretien qu’il a accordé au Guardian, à quelques jours de la sortie de son livre L’aube de Gaza, que les dirigeants des grandes puissances occidentales, lui-même inclus, ont commis l’irréparable pour avoir cédé aux pressions d’Israël d’imposer un boycott immédiat au mouvement palestinien Hamas après sa victoire aux élections palestiniennes en 2006.

 

En qualité de Premier ministre britannique de l’époque, Tony Blair a soutenu sans réserve la décision de son allié, le président américain George W. Bush, de mettre un terme aux aides destinées aux populations de Gaza et rompre toute relation avec le mouvement Hamas nouvellement élu pour présider aux destinées du peuple palestinien, sauf s’il reconnaît Israël, renoncer à la lutte armée et observer à la lettre les accords existants entre ses prédécesseurs du Fatah et Israël. L’ultimatum a été rejeté en bloc par le Hamas, qui venait de remporter des élections, jugées libres et démocratiques par les observateurs internationaux.

Tony Blair, qui a été nommé au poste d’envoyé spécial du quartette au Proche-Orient – composé des États-Unis, de l’UE, des Nations unies et de la Russie –, après son départ du 10 Downing Street, affirme aujourd’hui que la communauté internationale aurait géré le problème différemment. Il fallait, selon lui, intégrer le Hamas dans un processus de discussion, plutôt que de l’exclure totalement de la scène politique palestinienne.

Le boycott a permis, il faut le dire, à Israël d’imposer un blocus économique impitoyable sur Gaza, en vigueur jusqu’à ce jour. Ce qu’il faut aussi savoir est qu’un rapport de l’ONU, rendu public il y a deux ans, a clairement souligné que les effets combinés du blocus et les trois offensives militaires menées dans la bande de Gaza par Israël depuis 2009 ont transformé les territoires en zone « inhabitable » d’ici à 2020, alors que les conditions humanitaires se sont nettement dégradées depuis la rédaction du rapport onusien.

Cette sortie fracassante de l’ex-Premier ministre britannique, le travailliste Tony Blair, en abordant un sujet de politique étrangère extrêmement sensible, intervient dans une conjoncture dominée par l’émergence d’une nouvelle donne sur la scène palestinienne. Il s’agit bien évidemment du processus de réconciliation entre le mouvement Hamas et le Fatah, concrétisé après la signature tout récemment par les deux belligérants d’un accord de réconciliation historique destiné à mettre fin à une décennie de déchirements dévastateurs entre les deux principales formations sur la scène politique palestinienne.

Voir aussi, sur E&R :

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une repentance ...

    Tony Blair critique violemment Israël.
    Que se passe-t-il ?
    J’attends les réactions de BHL...

     

  • Remords trop tardif et somme toute inutile, mais qui lui permet de faire le buzz...

     

  • Mauvais signe pour lui : quand on fait un tel aveu de lucidité sur la question de la communauté sans nom, c’est que l’on a eu de mauvais résultats au dernier IRM et que l’on en a plus que pour quelques mois à vivre. Adieu Tony Blair, je sais pas où tu iras...mais je pense qu’il faudra que tu t’expliques pour tous les irakiens qui ont dû renoncer à la vie à cause de toi et de W.

     

  • Ou quand la vieille pute, devenue inutile à son maquereau du fait de son physique décati, a des pudeurs de jouvencelle !
    Dans un autre registre, cela me fait penser à toutes ces grognasses d’Hollywood, toutes générations confondues, qui aujourd’hui tentent de faire oublier qu’elles n’hésitaient jamais à se mettre à quatre pattes devant un gros porc comme Harvey pour quelques miettes de notoriété ou quelques billets de 100 dollars !

     

    • Je pense que Blair profite d’un moment opportun pour exprimer la pression exercée par une communauté et expliquer sa soumission...
      Blair est conscient que la vérité sur ces atroces magouilles et guerres immorales va sortir. Il se prépare juste à faire endosser la responsabilité et la culpabilité sur d’autres !
      Nous allons assister à un grand déballage, une gigantesque révélation...appelons cela de son vrai nom, l’apocalypse. Nous pouvons que nous réjouir de voir les puissants de l’ombre être mis en lumière.



    • (...) quelques billets de 100 dollars !



      Façon de parler...
      Tu ne te donne pas la chance de comprendre correctement une pute si tu oublie quelques zéros sur le chèque... Car les sommes ici sont folles...

      L’important c’est juste de comprendre qu’elles n’en n’ont pas du tout besoin : ça c’est hyper-rationnel..

      Lorsque des individus sans scrupules guidés par l’appât du gain exploitent le désespoir de pauvres gens... on peut peut-être comprendre... mais là c’est des célébrités qui ont peur de devenir vielles et misent au rencard avant d’avoir trouvé le bon filon..


  • Qu’il avoue aussi les avantages financiers et/ou politiques qui ont été la récompense de sa soumission .
    Regretter ! ? que des paroles ! bla bla ! en plus c’est une erreur collective qu’il dénonce comme s’il n’était pas un individu responsable .


  • La lachete de tous ces politicards qui ont baisser leurs pantalons lorsqu’ils avaient le pouvoir, renforce le courage de ceux qui critiquent le Lobby sans avoir le moindre pouvoir.


  • C’est très bien et prévisible, ce n’est que le début, petit à petit, les Etats et leur politiques sous influence sioniste et sous la pression de l’Etat d’Israël, vont se mettre à table et raconter La Vérité.
    Pour le coup Soral et Dieudonné pourraient justifier de multiples demandes de remboursements de presque la totalité des procès qu’ils ont subit à tord en dénonçant depuis le début, les pressions d’Israël sur la Palestine mais également aux commandes des médias et des poltiques en France et dans le monde occidental en général, en utilisant des procédés diffamatoires en insultant de nazis et d’antisémites tous ceux qui ne vont pas dans le sens des sionistes, représentés par des associations haineuses, que sont la LICRA la DILCRA le CRIF et la LDJ, en imposant la confusion dans notre pays à travers nos médias etr en instrumentalisant par le mensonge.
    (Bon c’est une phrase longue mais on comprend l’idée)


  • C’est un peu trop facile de venir chouiner en disant, excusez-moi, mais on m’a mis la pression .Mr Blair ira expliquer cela aux familles Palestiniennes .Quand on est à la tête d’un état on résiste à la pression où on s’en va, c’est ça être responsable..


  • "J’ai commis l’irréparable en cédant aux pressions d’Israël"...
    Et donc : tony doit être sévèrement puni.


  • Tony Blair le faux catholique ? Comment ce fait il qu’il ne soit pas déjà en prison ?


  • On attend les réparations !!


  • Tony Blair est grille pour le peuple autochtone. Il vient donc charmer son nouvel electorat d’allogenes. Comme partout, la gauche travailliste devient le parti des immigres.
    Ce pignouf a ose lancer son propre sondage sur le Brexit avec 3 options : 1) Brexit Hard, 2) Brexit Soft et 3) No Brexit. Moralite 80% ont vote pour les options Brexit.

     

    • Entre l’austérité et l’opération porte ouverte migratoire il est évident que Blair soit detesté par les anglais


    • @GB
      Donc selon vous Blair à l’idée de retourner sa veste afin selon vous d’être le parti des immigrés et dans votre esprit des musulmans donc ?
      Une fois que vous aurez fait un petit détour par KK , vous reviendrez , ici avec une vraie analyse ou point de vu, qui sera fondé sur de la lecture sérieuse et bien choisie.
      Blair est un Anglais , ce pays qui est à l’origine du système dans lequel nous vivons depuis l’abrogation de l’Edit du roi Edouard 1.
      Une longue histoire fait de ce pays , quel que soit son leader, un pays à la,pointe de l’oligarchie et non pas comme vous le pensez une espèce de loque surlaquelle on s’essuie comme la France par exemple.
      Ce que vous appelez des immigrés en UK sont des gens pour la plupart originaires du Commonwealth , (un groupement d’Etats indépendants partagent certaines valeurs communes), où des pays de l’Est, ces derniers étant le plus gros problème en terme de délinquance pour les anglais en ce moment.(trafic , travail au noir, vols avec violence volonté d’installer une mafia)
      Le maire de Londres s’appel Khan et est d’origine Pakistanaise.
      C’est pas demain qu’en France on aura un maire homme d’origine maghrébine ou noir à Paris. Alors que nous possédons des territoires ou les gens sont des français de souche de couleur noire (DOM tom etc) ? Donc vous voyez nous sommes dans un autre pays avec une autre culture et une autre histoire.
      Pour ma part je pencherais plus du côté de certains camarades ici, qui développent la thèse de la visite médicale d’ou resort un bilan pas très joyeux pour Blair.
      Ou alors sait-il des choses qui vont se passer dont nous n’avons aucune idée ?
      En tout cas c’est très curieux et amusant à la fois. Car on sent tout de même qu’il y a un coup fourré si l’hypothèse "santé" est fausse.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • @ Lavrov

      1) Sadiq Khan, le candidat travailliste est elu avec 22% des inscrits. Fraude massive a Tower Hamlet quartier musulman.
      2) Manifestation monstre a Londres la semaine derniere. 70 000 supporters de foot contre l’islam.
      3) Croyez-moi pour les anglais, les gangs de predateurs sexuels pakistanais sur les enfants sont plus une preoccupation que les vols des europeens de l’est.
      4) Les Dom-Tom et autres territoires appartiennent a la France. Certains peuples ont demande dans le passe leur emancipation et independance.


    • .À GB

      Une marmite bouille quand on la pose sur le feu avec de l’eau dedans. Tout le monde le sait et tout le monde met de l’eau dans une marmite pour la faire bouillir. Apparemment, pour vous, on peut faire bouillir l’eau sans la mettre dans une marmite, il suffit de mettre une marmite sur le feu, et l’eau bouillira quelque part.

      L’immigration a le dos large et on en parle à sa guise même dans l’absolu. L’Angleterre a été un empire ou l’Empire absolu et le reste en cédant une partie de son pouvoir à son rejeton les USA. Une grande partie de sa population allogène ou immigrante est constituée de serviteurs et d’ex-gents de tous genres l’ayant servie dans ses conquêtes territoriales et la soumission des territoires conquis et cela continue encore sous d’autres formes comme avec les pays de l’Est par exemple.

      Un traitre à son pays continuera toujours à mépriser son pays et à se présenter à ses ex-concitoyens comme un exemple de réussite et à leur donner envie de s’expatrier et d’aller le rejoindre. C’est le type d’immigration le plus important qui est suivi par l’immigration consistant à un vol des cerveaux et par celle s’assimilant à une traite d’esclaves dont l’économie souterraine se nourrit et profite aux pays malgré quelques conséquences fâcheuses comme celles de la délinquance qui est beaucoup moins grave que celle des Autochtones qu’on extrait plus au mons de ce phénomène pour le laisser aux étrangers qu’il est facile de stigmatiser et d’ostraciser sans problème.

      Allez ! mettez de l’eau dans votre marmite si vous voulez de l’eau chaude ou une soupe en y ajoutant ce qu’il faut.


    • @ Vaurien

      Une marmite bout. Verbe bouillir au present de l’indicatif.
      Les anglais ne voulaient pas de cette intervention mais nous payons les consequences au quotidien. Regardez qui peuple les prisons en France et vous aurez le meme profil qu’ici. Quand aux "cerveaux" d’immigres, 67% des fautes professionnelles de sante sont le fait des medecins etrangers. Aux USA, 99% des informaticiens indiens obtiennent le visa HB1 sans savoir coder.


    • @GB
      Vous racontez pas mal de bêtises.
      Ce n’est pas le lieu pour les corriger car cela serait trop long.
      Je vous conseille donc la librairie KK, si vous n’êtes pas un de ces trolls qui polluent le site.
      Ne varietur
      Lavrov.


  • Je ne lis pas la presse et l’internet anglais, mais on dirait que des Anglais ont reproché à Tony Blair d’être à l’origine des récents attentats londoniens...
    Et chez nous, quand est ce que Sarko, Fabius, Hollande vont s’excuser ?

     

  • C’est surtout pas grand-chose, comparé au crime qu’a été la guerre en Irak, qu’il assume totalement.


  • il lui suffit de chouiner 1 mn dans un micro et il se sent mieux.

    les centaines de milliers de victimes au moyent orient peuvent elles lui répondre ?


  • Ce type me fait penser à une vieille péripatéticienne, qui après 20 ans de trottoirs se range, et exige un mariage en blanc à l’église.


  • Pauvre type... Tu fais celui qui savait pas ce qu’il faisait....


  • Papy fait de la résistance ...la guerre terminée !!!...


  • Comme d’habitude chez les hommes politiques, on se retrouve une conscience après son mandat, bien sûr sans conséquences. En gros, il y a eu des morts, il y a eu l’oppression pendant des décennies" C’est dommage " nous dit l’ami Blair. Ca m’étonnerait qu’il en perde le sommeil et encore plus qu’il profite de cette prise de conscience pour utiliser ses ressources afin d’aider le peuple palestinien.
    Nos amis japonais avait une bonne solution a ce genre de problèmes morales, ça s’appelait le seppuku mais ça c’était réservé pour les personnes avec un peu de dignité...


  • Tu me diras, il y a eu Balfour avant lui...

     

  • Tous les politiques occidentaux attendent leurs retraites pour avouer leurs soumissions à l’état terroriste sioniste ! De Mitterrand à Carter ,de Barre à Obama en passant par Blair et bien d’autres ,qu’ ils furent ministres où présidents, reconnaissent avoir menés des politiques dans l’intérêt d’Israël en faisant fit de celui de leurs propres nations !


  • j’imagine qu’il avait pas le choix, dommage qu’il le dise pas ca...


  • Larmes de Croco, je ne le crois pas.
    Ça eu payé la traitrise, ça eu payé.


  • Blair c’est un goy anglo-saxon si je ne m’abuse ? Chez eux il subsiste de l’orgueil ethnique et nationale si bien qu’ils ressentent toujours une petite contrariété à se faire chatouiller le rectum par Israël...au départ ce qui devait être une avant-garde occidentale au Moyen-Orient est devenu un furoncle purulant bien emmerdant...
    Le Français lui aime se faire emmancher jusqu’à la garde, il s’habitue vite et même y prend plaisir et ce n’est pas Céline qui me contredira...mais l’anglo-saxon dès que cela passe le gland il n’est pas content, il proteste...


  • Il prépare déjà sa défense pour le cas ou un jour il serait inculpé de crime contre l’humanité. Ce qui est probable avec le temps qui passe.


  • Maintenant que la Russie , l’Iran et indirectement mais efficacement la Chine , ont sauvés la Syrie de la disparition programmée par les occidentaux ,aux ordres des terroristes de Tel-Aviv,et que la reconstruction de ce pays ainsi que celles de l’Irak et bientôt de la Libye se profile à l’horizon ,ces ordures otanaesque qui ont participé de toutes leurs forces au chaos moyen-oriental troquent leurs kippas pour le kehffié et viennent ventre à terre battre leurs coulpes et lécher le cul des peuples qu’ils bombardent d’ailleurs toujours ! et cette vieille pute ,comme Fabius en son temps et Macron demain sur ordres de leurs MEDEF respectifs vont glaner des parts de marchés en fermant les yeux sur les montagnes de cadavres qu’ils ont provoqués !!


  • C’est peut-être le vent qui tourne et oriente la girouette (ce ne serait pas la première fois, avec Blair),
    Ou, c’est peut-être un IRM

    On finira pas savoir quelle est la bonne explication. Il suffira de scruter les autres girouettes, c’est pas ça qui manque.


  • Toute l’ arrogance anglaise dans la region depuis un siecle quelque part ce type !
    " you good guy ! You bad guys ! Me good goy for you "
    C est comme israël avec les Palestiniens . T’ es chez toi mais Israël te donne un laissé passé. Toi tu passes , toi tu passes pas. Shalom Tony !


Commentaires suivants