Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Noko Redstar vous présente les trois prochains séjours organisés en Corée du Nord !

Grâce au KISTC (Korea International Sports Travel Company), vous avez l’opportunité de découvrir la Corée du Nord !

 

Nils Bollo, le responsable de l’association française Noko Redstar vous présente les trois prochains séjours organisés en Corée du Nord en partenariat exclusif avec le KISTC :

- le marathon de Pyongyang : du 28 octobre au 31 octobre ou 7 novembre 2017

- le « séjour au ski » dans la station de Masikryong, l’Avoriaz nord-coréen

- le « rendez-vous en terre interdite »

 

 

Pour découvrir la Corée du Nord par vous-même,
rendez-vous sur noko-redstar.com !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • le tourisme de masse est une arme de destruction massive. Il est l’un des phénomènes et maux les plus emblématique de la société de consommation. Passer par une agence en prétendant aller à la rencontre de l’habitant en soi déjà c’est une démarche contradictoire, voire mensongère. je n’ai rien personnellement contre NOKO Redstar qui est dans son rôle de commerçant mais je trouve que faire la promo de cette agence est limite. vous me censurerez peut être car vous remettre en question n’est pas toujours votre fort, ce que je regrette au passage car je me sens en phase sur beaucoup de points avec E&R, m’enfin... tant pis. Pour avoir beaucoup voyagé, vécu, travaillé, aimé sur plusieurs continents, en général par mes propres moyens, chaque épisode enrichissant fut évidemment et toujours le fruit de rencontres sur place. Mais parce que c’est la vie qui est comme ça et la vie ne s’achète pas dans une agence. Cela étant, donc, je ne dirai jamais que voyager n’est pas souhaitable, ici c’est la démarche de consommateur que je critique, celle qui est en plein marchandisation du désir. l’approche d’Alain Soral en allant en Corée du nord était éminemment politique, d’accord, mais surfer sur cette vague pour maintenant proposer des voyages, je ne comprends pas. c’était le deal de fair eensuite la promo de Noko redstar ? Comme le dit un vieux misanthrope de mes amis : Qu’est ce que les gens ont besoin sans cesse de bouger ? Pour faire quoi, pour voir quoi ? pourquoi éprouvent ils le besoin de visiter absolument ceci, faire absolument cela ? Inondé d’images qu’ils sont mais sans jamais rien comprendre au monde, et surtout pas en tant que touriste.
    la nouvelle tendance dissidente serait désormais la Corée du nord ?
    Il faut vraiment être mal où l’on vit pour éprouver ce besoin incessant d’aller voir ailleurs. Que les gens s’occupent plutôt à être bien là ou ils vivent et construire dans leur environnement... Ici et maintenant. La Corée du nord aux coréens. Foutons leur la paix....

     

    • "Pour avoir beaucoup voyagé, vécu, travaillé, aimé sur plusieurs continents.... Qu’est ce que les gens ont besoin sans cesse de bouger ? Pour faire quoi, pour voir quoi ?" N’est ce pas contradictoire, vous avez voyagé mais les autres n’en ont pas le droit ?
      J’ai beaucoup voyagé aussi, notamment en Asie. Je ne suis jamais passé par une agence, jamais réservé, beaucoup bougé, y ait travaillé et toujours voulu éviter les touristes. MAIS, il me semble que si vous voulez visiter la Corée du Nord, vous devez passer obligatoirement par une agence, un guide, et ne pouvez aller la ou vous voulez. C’est le prix à payer. Pour info, si vous voulez aller au Bhoutan, il vous faut obligatoirement passer par une agence et cela vous coutera 150 euros par jour.


    • Le bouthan ont d’ailleurs raison de faire comme ça, le tourisme étant sous contrôle, cela ne détruit pas la culture locale.


    • Oui mais Non.
      On parle d´une demarche politique de première importance, pas de l´utopie que tu viens de décrire. La Corée du Nord va s´ouvrir c´est sûr. On ne peut pas arrêter le vent.
      Il y a deux solutions, ou bien par l´assimilation voir sa destruction par l´Empire bancaire, ce qui n´est pas la tendance du moment. Ou bien par l´ouverture contrôlée au tourisme. Il n´y a pas de troisième voie.
      Noko Redstar est contrôlé par le régime. Le tourisme détruit tout, l´exemple de Phuket, petit port de pêche dans les années 1950, devenu base international de drogue et de tourisme sexuel peut-être multilplié à l´infini, parce-que il n´est guidé que par le capital.
      Je ne fais pas de l´angélisme, vivant activement du tourisme et de sa mondialisation, je sais bien la merde qu´il amène et tous les dépravés ou bobos (qui se complètent) qu´il attire ; transformant en quelques années un endroit paradisiaque en un enfer.

      Il s´agit de faire de l´ouverture contrôlée sur un des 5 pays non alignés au dollar de la planète, c´est pas rien l´aventure dans laquelle se lance E&R. Une espèce de tourisme social et responsable ; jamais réalisé par les pays sociaux et dits responsables.

      L´histoire de la Corée du Nord et de Soral est assez incroyable car elle commence sur une boutade répétée " C´est pas la Corée du Nord. " Et se transforme en gros caillou dans la chaussure, car vendre la Corée comme un peuple d´arriérés vivant dans une dictature, obligé de se manger entre eux, devient compliqué.


    • Comme le remarque @Zorgl, votre message est incroyable de contradiction. Qui plus est votre message est publié. Sans parler du fait qu’E&R essaie de mettre en avant des projets économiques originaux, intelligents et solidaires, celui-ci rentrant dans ce cadre. Il serait peut-être bon de vous remettre un minimum en question.


    • Généralement je m’interdis de répondre au sombre con dans ton genre, mais je vais m’offrir une exception tant ta vacuité m’excède.

      On n’est pas une agence mais une association qui vient en aide à une Corée assiégée par l’empire. Le tourisme est, hélas, ultra confidentiel là-bas, et ceux qui ont eu la chance d’y être allés, savent que les coréens sont heureux de recevoir des occidentaux, surtout des dissidents, dans cette période difficile.

      Tu crois qu’organiser tes voyages par toi-même et de t’en vanter fait de toi un aventurier ? Que cela constituerait une marque de ta valeur ? Ton propos ne révèle que ta vanité et ton ignorance crasse de la situation en Corée.

      Enfin et pour conclure, quand E&R aide à la venue de touristes en Corée, sans contrepartie aucune, c’est qu’ils mesurent à quel point le pays a besoin de soutien et de devises, qui au demeurant permettent l’acquisition (entre autres) des médicaments qui leur manquent cruellement.

      Pendant que tu dispenses ta morale de caniveau, nous sommes dans l’action !


    • Arrêtez les insultes sur E&R, svp, ça me donne envie de tous vous tabasser. Est ce que vous réagiriez comme ça si ce n’était pas internet, mais ayant la personne en face ? Non ! Alors un peu de respect, Merci.


    • @ Zorgl
      je n’interdis à personne de voyager, qui serai-je d’ailleurs. Mais pour l’avoir fait un peu je dis juste que le tourisme est devenu une arme de destruction massive et que d’ailleurs il ne s’agit plus de voyage. c’est finalement la continuation de la consommation d’images et de situation au travers d’internet. le voyageur lui cherche autre chose, déjà lui même et puis la rencontre n’est jamais là ou on l’attend, ça ne se programme pas dans un kit touristique, et vous le savez si vous avez lu Schwarzenbach , Bouvier, Maillart Monfreid ou Traven, et tous ces écrivains voyageurs que je ne cite pas ici par arrogance mais simplement pour vous dire que le sujet m’interesse , et également dire d’où je parle et pourquoi je dis ce que je dis.
      Plus près de nous il y a Sylvain Tesson (qu’on apprécie ou pas moi je lui trouve du talent) le voyage c’est donc carrément autre chose qu’un kit tout comprîs "rencontre authentique incluse" c’est là ou je vois la contradiction c’est la où ça me gêne. Noko RedStar vend sa came, c’est normal, et sans doute que la corée ne s’ouvre que via des agences.
      cela n’en fait pas pour autant la dernière destination à ne pas manquer. Bien au contraire. c’est un peu comme la gentryfication des quartiers de paris qui détruit l’âme de de ces quartiers.
      en venant les populations qui s’y installent détruisent précisément ceux qu’elles sont venu y chercher.


    • Moi ce que j’aime bien, tu vois, Philippe Emmanuel, c’est qu’en Corée du Nord, les petits ... comme toi finissent immanquablement en centre de rééducation !
      AS.


    • Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, c’est en quoi une légitime remontée de bretelles peut bien donner envie de « tous vous tabasser » (sic). Encore un modèle et une énième illustration, si besoin était, d’injonction paradoxale.


  • Je profite de mon premier commentaire après plusieurs années d’apprentissage sur ER pour vous apprendre quelque chose. J’habite et travaille en Suisse depuis 6 ans. Hier dans ma boite aux lettres j’ai eut l’incroyable privilège de recevoir un courrier de la part d’amesty international dénonçant l’horrible Corée du Nord ( accompagné d’une demande de soutien ). Peut être que Pravda.ch fera un article. En tout cas moi j’irai bien rencontré les paysans du coin pour échanger sur nos façon de travailler. Les paysages font rêver ( suis pas trop club med ) et les gens ont l’air gentils ( pas de jeux de mots :) ). ER au top !!!


  • Un pays autonome, indépendant, et non-libéral ? ...
    Les (((biiiip))) ne peuvent tout simplement pas le laisser vivre.

    Puisque ce pays, ce peuple, s’est obstiné, acharné, et a réussi, les (((biiiiip))) n’ont plus d’autre choix que de, coûte que coûte, le raser ; et donc par le feu nucléaire.

    PS : quant à la France, nous n’existons déjà plus ; nous sommes définitivement du côté de la Synagogue de Satan.


  • Venant de celles et ceux qui ont déjà fait le déplacement, ce qui serait intéressant c’est d’avoir un récapitulatif des démarches à effectuer et ce qui est nécessaire puis autorisé ou non d’emmener avec soi. Un Guide du Routard Réconciliateur en quelque sorte.
    S’il vous plait.