Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Transition écologique, plan de relance, masques… Ils gaspillent la France !

Cependant, l’argent perdu ne l’est pas pour tous…

 

Trouble Fait, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un truc drôle ; je pensais que les écolos aimaient la petite reine, bah nan.
    Les élus EELV aux responsabilités à Rennes ne veulent pas que le Tour prenne son départ dans "leur" ville.
    Ça me rappelle le texticule dans le premier abécédaire (oui je sais c’est le second qui était sous-titré comme ça) ; "Con, Con, Con comme Contassot".
    Stéphane Heulot, dernier breton porteur du maillot jaune, les remet en place dans Le Télégramme et c’est du vitriol.
    Ou quand on apprend que le vélo n’est pas une priorité pour les écolos.


  • Faux, ils ne la gaspillent pas. Ils la déconstruisent, l’anéantissent, pour en faire le Liban de demain et le Gaza d’après demain. Il ne leur reste plus qu’à faire un " attend tas " sous faux drapeau, pour achever la liquidation de la nation française.


  • Au bout de 30s déjà c’est de la merde : " chaque année la France produit 2400 milliards de richesse..". Non en fait on comptabilise juste l’ensemble des dépenses, à partir d’euros créés lpar crédit précédemment. Donc le pib ne mesure rien en terme de richesse créés ( tous les échanges non marchands n’ont ils pas de valeurs ? Les stocks fabriqués non vendus valent 0 ?), c’est juste un indicateur qui montre tout ce qui a été facturé, donc dépensé, rien de plus, aucun intérêt.
    Ce qui a de l’intérêt par contre c’est d’expliquer d’où vient la monnaie dans le système, pourquoi c’est la baise pour les agents non bancaires, et comment en sortir.
    Tout est dans la trm qui montre que la seule monnaie non spoliatrice DOIT être créé par dividende universel égal entre tous les membres. Tout le reste accorde un avantage à celui/ ceux qui la crée, crypto-monnaie autre que la g1 aussi.
    Bon courage à tous, elle n’attends plus que vous., c’est libre et gratuit évidemment.

     

    • Je crois que vous confondez PIB ( production industrielle annuelle) et PNB ( addition de toutes les dépenses nationales en un an).


    • Le prince, je confonds rien et même si c’était le cas ça ne changerait rien au propos, on se fout de ce qu’est le pib le sbob ou le grun, le cœur du message c’était de comprendre d’où venait la monnaie et pourquoi de façon mécanique ça menait au situations de crises révoltes par spoliation des utilisateurs.
      Y a tjrs un peigne cul genre 1er de la classe pour ramener sa fraise " maître vous avez fait une faute là" au lieu de se concentrer pour comprendre et apprendre les choses nouvelles.
      Restez sur le coup les mecs, oui j’tappelle les mecs...
      Courage


    • La monnaie est seulement synonyme de confiance et d’offres et de demandes dans don utilisation établissant sa valeur tant qu’elle n’est pas creable à l’infini ex nihilo et qu’elle est liée à de l’investissement.
      C’est pour ça qu’il n’y en a pas qu’une seule bonne comme le prouvent l’or l’argent etc...
      De plus elle doit être ouverte à tous sans conditions ce qui n’est pas le cas de la G1 qui est également en plus illogiquement sans limite de création...


    • Snayche : la g1 est accessible à tout le monde sans condition aucune. Il suffit de se faire connaître et prouver son existence, ce qui paraît évident.
      Elle est illimité dans sa production en quantitatif oui, mais rapporté à la masse monétaire totale créée, elle est constante, tout le monde reçoit 1 d.u quotidien, qui correspond à la masse totale créée divisé par le nombre de membres.
      Lisez la trm, faites les différents modules, ça sera limpide. Bon courage


    • @G1

      Je pense qu’il a très bien résumé l’incompétence de nos "gouvernants" qui est comme la dette en France, colossale .
      Nous avons affaire à des guignols, et je pèse mes mots qui n’ont aucune compétence en matière économique, mais en ont beaucoup dans la magouille ,le mensonge et la corruption .Là ce serait même des experts, mais ils le font tellement mal que l’on voit la supercherie à des kilomètres .Nous avons eu l’exemple avec Cahuzac, et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg .
      La France est un outil ou était un outil fabuleux .Mais comme ils ne savent pas s’en servir mais surtout pour en faire autre chose . Je ne sais pas jusqu’à quand ceci va durer, mais il va y avoir obligatoirement une fin et à ce train, tragique .Et simplement par notre faute .


    • PIB (produit intérieur brut), c’est pareil que le PNB(produit national brut seul le mode de calcul change selon la résidence des agents de production



      PNB et PIB : quelle différence ? Contrairement au produit intérieur brut (PIB), qui mesure la richesse produite par l’ensemble des opérateurs et personnes résidant sur un territoire précis, le PNB est calculé en fonction des ressortissants d’un pays, indépendamment de leur lieu de résidence




      donc le PNB inclut toutes les multinationales françaises délocalisées dans des paradis fiscaux.


    • Ce que je voulais dire, c’est qu’avec leur blockchain et leurs valeurs intrinsèques par l’achat et les transactions créant la masse monétaire, Bitcoin, Ethereum, Sestrel et Zynecoin sont valables.


    • Dixi : vous en avez vous des compétences en matières économiques ??
      Ça me fait rire les personnes qui allument les autres en se plaignant de leur incompétence mais ne font rien pour se prendre en main.
      Vous la créez vous la monnaie ? Vous avez compris le nouveau paradigme de la création monétaire ?? On s’en fout des gens au gouvernement et compagnie, c’est vous le changement, vous comprenez ? Mettez vous à créer votre monnaie, chacun, en rejoignant le réseau de la seule monnaie libre au monde, développer une économie dans cette monnaie et alors le pouvoir vous/ nous reviendra mécaniquement, par abandon de leur monnaie de singe dette euros dollars yuan yen rouble etc..


    • @G1 Je suis novice, comment faire pour créer sa monnaie ?


    • Martin galle, je sais pas s’il y a ironie avec votre pseudo concernant la monnaie libre, je vais faire comme si j’avais rien vu et vous accordez votre bonne foi.
      Pour créée votre part de monnaie : c’est simple, il suffit de vous faire connaître, donc de rencontrer, physiquement, des gens qui sont déjà co-producteurs qui pourront alors vous certifier comme quoi vous êtes bien réel et alors au bout de 5 certifications votre compte sera actif et produira votre d.u, car accepté et implémenté dans la blockchain duniter. ( notez que vous pouvez ouvrir un compte n’importe quand qui permettra de recevoir et d’envoyer des gunes sur d’autres comptes, sans avoir rencontré personne, mais ce compte ne sera pas co-producteur de monnaie car vous ne serez pas certifié, donc non reconnu par la toile de confiance et donc non actif).
      Voilà c’est tout.
      Pour rencontrer ces personnes, il y a un grand nombre d’événement organisé par led promoteurs de la gune, des gens motivés et admirable qui participent à faire connaître et répandre cette monnaie. Souvent sous forme dapero libre ou d’autres événements, recensés sur monnaie-libre occitanie par ex, il faut s’y rendre avec un pc portable pour se faire installer son compte si vous n’en avez pas ouvert un, ( un non-actif comme expliqué plus haut) et discuter pour se faire connaître et rencontrer d’autres personnes.
      Voilà pour l’essentiel comment passer à la pratique.
      Pour le volet theorique il faut commencer par regarder plusieurs conférences/ interview sur la monnaie libre, puis passer au livre du concepteur : la théorie relative de la monnaie de stéphane laborde puis lorsqu’on a bien assimilé le nouveau paradigme et qu’on le partage ben feu on va faire ce qu’on estime qu’on doit faire : participer et faire vivre cette monnaie !
      Bonne lecture, bon courage par ce que c’est dense et nouveau, mais c’est par là que peut être nous nous emanciperons..


    • Merci G1 pour votre réponse, je vais aller explorer tout ça !

      Plutôt une boutade dans le choix du pseudo, à vrai dire au premier abord le concept de "monnaie libre" me semblait assez complexe et j’étais quelque peu dubitatif sur sa mise en place dans la vie quotidienne. Même si bien sûr toute alternative au système actuel est la bienvenue et celle-ci va dans le bon sens.
      En tout cas je me pose beaucoup de questions. En plus l’économie n’est pas vraiment ma tasse de thé, et le monde des cryptomonnaies et de la blockchain m’est assez étranger, autant dire qu’il y a du boulot.


  • Créer de la dette, voilà le nouveau mandat de nos présidents...


  • cette destruction est une volonté, ceux qui espèrent une refonte, une réorganisation, une réforme, un réaménagement sont ceux qui, suivant F Cousin, demandent a ce que soit ripolinée la merde du capital

    il fallait de plus en plus d’énergie pour accéder aux matières 1ere et de plus en plus de matieres 1ere pour accéder a l’énergie et bon an mal an , récemment encore, on arrivait a maintenir un niveau de production en adéquation avec les demandes, depuis une décennie, cet équilibre ne peut plus se maintenir, le système crève faute de "jus"

    le système crève et vous crèverez avec lui, certains l’ordonnent et les lumpens s’y emploient

    « Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus » (C.S. Lewis, Tactique du diable, 1942)
    et bien nous y sommes

    Comme personne d’autre ne croyait ou n’enseignait sur la vie éternelle et la mort, ils pensaient qu’ils n’avaient que cette vie, et ils s’y accrochaient de toutes leurs forces, même si cela leur coûtait leurs affections ils ne s’embrassaient plus, ne se saluaient plus, ils n’ont eu aucun contact humain pendant des jours et des jours ! ; leur argent ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies, et pensaient encore avoir de la chance parce qu’ils n’avaient pas à gagner leur pain ! leur intelligence un jour, la presse disait une chose et le lendemain elle se contredisait, pourtant ils croyaient à tout !, leur liberté ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient pas, ne rendaient pas visite à leurs proches… C’était un grand camp de concentration pour prisonniers volontaires ! Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus. Ils n’avaient plus la moindre idée que c’est Lui, et Lui seul, qui donne la vie et la termine. Ça s’est passé comme ça ! Ça n’avait jamais été aussi facile.

    dans les ehpad on tue, pas de visites, masques mais ni ventilation ni climatisation, dans l’ordre et en silence, après ça sera vous
    pensez vous vraiment que "l’argent" se doit être encore et le problème et la solution du moment
    pour vous, le problème c’est eux et pour eux le problème c’est vous ! n’en déplaisent aux analyses brillantes mais obsolètes de rougeyron, gave et cie


  • J’ai écouté 4 à 5 minutes de cette vidéo, puis une lampe c’est allumée au dessus de ma tête et, j’ai fait une rétroprojection de certaines vidéos...eurêka !!! Pourquoi tant de détails, d’explications, de raisonnement alors que tout est limpide et clair comme une eau de roche, n’oublions jamais ce qui a était dit par ceux qui "aiment" (CQFC) la haine de la France : sont au gouvernement, dans les médias, dans les associations, dans le conseil constitutionnel et, même des académiciens, comme par ex ; Finky. Troupeaux de France réveillez vous ! Avant qu’il ne soit trop tard. On ne vit qu’une fois et on meurt aussi une fois, alors vivons fièrement et, mourons pour ce que nous aimons.