Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump se présente comme l’avenir du Parti républicain et envisage de se représenter en 2024

L’ancien président américain Donald Trump a fait allusion, dimanche 28 février, à une possible nouvelle candidature pour la Maison-Blanche en 2024 et a attaqué de front son successeur démocrate Joe Biden […].

 

Effectuant sa première apparition publique majeure depuis son départ de la Maison-Blanche, près de six semaines plus tôt, Donald Trump s’est présenté comme l’avenir du Parti républicain lors d’un discours prononcé dans le cadre d’une conférence des conservateurs en Floride, où il réside désormais.

« Notre mouvement de patriotes américains fiers et travailleurs ne fait que commencer, et à la fin nous gagnerons. Nous gagnerons », a-t-il dit à la Conservative Political Action Conference, à Orlando.

Refusant une nouvelle fois d’admettre sa défaite face à Joe Biden lors du scrutin du 3 novembre dernier, Donald Trump a fustigé les premières semaines du mandat de son successeur et laissé entendre qu’il pourrait à nouveau se porter candidat.

 

 

« Ils viennent de perdre la Maison-Blanche », a dit l’ancien président républicain après avoir critiqué la gestion par Joe Biden de la sécurité aux frontières. « Mais qui sait, qui sait, je pourrais même décider de les battre une troisième fois », a-t-il ajouté.

[…]

Une guerre interne s’est déclarée au Parti républicain entre les figures telles que le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, désireux de faire de Donald Trump de l’histoire ancienne, et ceux, à l’image du sénateur Lindsey Graham – proche de Donald Trump –, estimant que l’avenir du parti dépend de l’énergie de la base conservatrice pro-Trump.

Donald Trump a déclaré dimanche que le Parti républicain était uni et assuré qu’il n’avait aucune intention de tenter de lancer un nouveau parti, une idée dont l’ancien président avait discuté ces deux derniers mois avec des conseillers.

« Nous ne commençons pas de nouveaux partis. Nous avons le Parti républicain. Il va être uni et plus fort que jamais. Je ne lance pas un nouveau parti », a-t-il dit.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2677443

    Beaucoup de commentaires défaitistes.
    Les électeurs de Trump, une majorité d’américains,sont frustrés par la fraude massive,ils sont donc unis dans le ressenti.
    Ce qui peut les remettre en selle,c’est les gaffes que ne manquerons pas de faire l’équipe Biden.Celà a déjà commencé.Ils en ont sans doute marre des guerres à n’en plus finir,des contraintes qu’imposent les US au monde entier et tout le temps.
    Forts et craints,mais déjà haïs par une bonne partie du monde,celà ne pourra pas durer éternellement.Ils savent les erreurs faites et ne les referont plus sans doute,enfin ,c’est à espérer.Il est trop tôt pour faire des pronostics:wait and see.

     

    Répondre à ce message

  • Il lui faudra prévoir un jeune vice-président.
    On ne parle plus de Mike Pence, dont la femme était représentée après le Capitole comme une veuve, toute en noir, dans la presse ordinaire.
    Le jeune ou presque jeune vice-président pourrait être un Kennedy ? Non, il parle trop difficilement, à cause de son handicap. Un proche, alors.
    La Cour Suprême, basée au Capitole (abandonné ?) vient de refuser de considérer la demande urgente de Sydney Powell d’examiner la triche dans deux états (pas la Géorgie).
    Sydney Powell est poursuivie par Dominion, qui lui demande un milliard de dollars de réparations !

     

    Répondre à ce message

  • Incroyable !! ils lui volent son élection et le font revenir dans un soi-disant manège démocratique ! du style il a perdu mais on lui laisse une autre chance car on est de bons démocrates ...
    et quand a nouveau il re-deviendra dangereux ils ( les mondialistes sans foi ( enfin si une ...) ni loi ) le torpilleront.

     

    Répondre à ce message

  • c’est évidemment ridicule. Là où une tricherie a été possible et a gagné, la tricherie sera d’autant plus possible. Pourquoi continuer de diluer l’énergie de la révolte dans une farce électorale ?

    Trump a montré déjà son incapacité à "tenir" les élus républicains tous bien pourris. C’est encore une voie de garage !

     

    Répondre à ce message

  • qu’il fasse gaffe, des fois que les mânes de Ben Laden envoie un gros porteur s’écraser sur la tour Trump alors qu’il y est en réunion, on a déjà connu ça...surtout si on a refait la clim et les faisceaux électriques des ascenseurs quelques temps auparavant...

     

    Répondre à ce message

  • Un juge texan et 3 autres viennent d’être arrêtés pour 150 chefs d’accusation de fraude électorale.
    Juge de paix du comté de Medina Selon la KABB, Tomas Ramirez a été arrêté le 11 février et fait face à des accusations de fraude électorale organisée, d ’« aide au vote des électeurs par la poste » et de 17 chefs d’accusation de possession non autorisée d’un bulletin de vote ou d’une enveloppe de bulletin de vote.

     

    Répondre à ce message

  • Le cirque est là pour continuer à amuser la galerie et ça marche ! Que dis-je ça court ! Et que je monte en passant sur le manège et à qui décrochera le ponpon !
    Trop collent aux mots et font des projections d’un autre âge, celui qui se clôture sous nos yeux. En attendant les faits eux sont là pour qui les cherchent, certains sont divulgués, d’autres pas encore. TOUT CE QUI EST CORROMPU DISPARAITRA. Les corrupteurs sont pour la très grande majorité tous "disparus", y compris ceux dont soit disant font encore des vidéos, des conférences, auraient dit ceci ou même serait à la Maison Blanche. C’est terminé. Juste quelques acteurs en place. Car la question est : comment annoncer tout cela aux gens sans créer un bug, un déni, un refus, un chaos inextricable ? Tout sera divulgué en temps et en heure avec pédagogie. Le chaos ne serait en aucun cas le terreau d’un nouveau paradigme. Tout le monde désire la Paix mais tant sont prêt à la foutre en l’air par incompréhension de ce qu’il se passe, ils aiment tant ce qu’ils connaissent, même si c’est l’enfer.

     

    Répondre à ce message

    • #2678358
      Le 3 mars à 16:44 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Trump se présente comme l’avenir du Parti républicain et envisage de se (...)

      @ Lyseann

      Merci, mais certains vont encore la ramener pour dire que vous êtes moi-même ou, que sais-je encore, un de mes "adeptes".
      Triste époque, en effet. J’en viendrais presque à les plaindre, ils n’ont tellement jamais rien vécu ni eu la foi en autre chose que leur carcan idéologique qu’ils ne sont même pas en capacité de reconnaître ceux qui œuvrent pour le bien, trop focalisés qu’ils sont sur leur petite personne et possédant un orgueil démesuré dont ils n’ont pourtant pas les moyens.

       

    • TOUT CE QUI EST CORROMPU DISPARAITRA




      N’importe quoi... il y a 2 500 ans, la Pythie de Delphes était déjà corrompue, elle se faisait payer pour rendre des oracle à ses bienfaiteurs... (d’après Hérodote, Thucydide, Plutarque, Diodore...) Il n’y a rien de plus constant et même éternel que la corruption...

      Pour un aperçu du bordel régnant à Delphes : https://www.persee.fr/doc/dha_2108-...

      La faute de Trump, c’est d’avoir été incapable de débaucher les acteurs majeurs de l’État profond, aucun de ses adversaires n’a changé de camp pour le rallier = il n’a pas su les payer, en dollars, en influence, en gloire, ou de quelque manière que ce soit. Cela n’était intéressant pour personne de rejoindre le camp de Trump. Les seuls qui ont profité matériellement de son mandat sont Ivanka et Jared (la bimbo convertie au judaïsme et le gendre sioniste ayant obtenu le déplacement de l’ambassade US à Jérusalem)... une misère...

       
  • #2677922
    Le 2 mars à 22:08 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Trump se présente comme l’avenir du Parti républicain et envisage de se (...)

    Je sais qu’il s’agit d’une constante de notre triste époque mais lire des commentaires qui transpirent autant la malhonnêteté intellectuelle sur un site qui est censé être fréquenté par des gens fréquentables laisse quelque peu pantois.
    Je ne sais en revanche quelle frustration ou dépit peut générer une distorsion de la réalité aussi bien assumée.
    Dans son discours de dimanche dernier à Orlando, Donald Trump n’a jamais dit ni même suggéré qu’il pourrait se représenter en 2024, il s’agit là d’une interprétation frauduleuse dont je ne comprends pas l’objectif si ce n’est que de désinformer sciemment.
    Toute la subtilité de son propos aura donc échappé à ceux qui se prétendent adultes politiquement, bravo !
    En ce qui me concerne, je remercie Donald Trump d’avoir pris le risque de venir préciser ses intentions à tous les braves gens qui croient en lui et en son action.
    Mais là encore, le don qu’il fait de sa personne est à la hauteur de l’indignité de ceux qui viennent ici lui cracher dessus, mais sans risquer leur vie, eux !
    Mais qu’est-ce que vous croyez ? Que le convoi de Donald Trump était celui d’un ex-Président des USA ? Que son arrivée tardive par rapport à l’horaire officiel prévu était une coquetterie de milliardaire ?
    Que ceux qui ne comprennent ni ne savent rien aient au moins la décence de se taire pour ne pas pousser au désespoir les plus fragiles.

    A ceux-là, je dis que les choses avancent bien et demande encore une fois aux plus lucides de lever les yeux au ciel. Le grand show final devrait être magnifique et je suis certain qu’il n’y aura pas cette fois de décalage dans l’horaire, il suffit d’être allé récemment faire un tour aux Baléares ou du côté des îles britanniques pour s’en convaincre.

     

    Répondre à ce message

    • Je peux comprendre votre sévérité, j’avoue moi-même être étonné du nombre de commentaires positifs à son égard il y a encore quelques semaines, et de la déferlante de mépris qui s’abat sur lui aujourd’hui...
      Mais j’aimerais que vous précisiez votre pensée. Vous avez efficacement critiqué les conclusion hâtives des autres, mais ne nous avez pas donné les vôtres...Pensez-vous que Trump serait encore président d’une certaine manière ? Et si c’est le cas, à quel coup de théâtre doit-on s’attendre ? Et que vous inspirent donc les baléares et les îles brittaniques ?
      En revanche, soyez indulgent. Sachez que certains ici n’ont pas eu le temps de se renseigner sur l’organisation générale de cette journée, et se contentent du maigre contenu de la vidéo.
      Mais merci pour votre modération en ces temps de doute. Votre propos n’est pas très clair pour moi, mais vous êtes bien plus cohérent que ceux qui considéraient Trump comme le messie il y a un mois et qui le traitent de Judas à présent...

       
    • Salut le long voyageur,
      En quoi des inondations sont elles liées à une résurrection de DT ?
      Je n’ai jamais été bon en devinette...

       
    • #2678555
      Le 3 mars à 21:49 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Trump se présente comme l’avenir du Parti républicain et envisage de se (...)

      @ Esteban

      Il ne s’agit pas d’inspiration mais d’un réseau d’indicateurs objectifs que je suis au quotidien et qui me permettent de dessiner les contours de ce qui est à venir.
      J’essaie en revanche d’être clair mais dans l’espace de liberté qui est le mien, si vous êtes observateur, vous constaterez que des messages sont parfois publiés puis disparaissent soudainement.

      C’est une question de science et d’histoire, pas de politique ou de fraude électorale.
      Les plus honnêtes ne pourront pas me reprocher d’avoir oublié de les inviter à réfléchir sur la question épistémologique car elle est centrale et fondamentale pour comprendre.
      J’ai d’ailleurs prévenu à maintes reprises que ceux qui voient des tombeaux sur le plateau de Gizeh ne risquent pas d’y parvenir.
      Quand je vois des imbéciles moquer les les gens qui aiment le Président Trump, je me dis que ces derniers ont aussi perdu leur saine perception des choses en plus de leur humanité.
      Les mômes, eux, ne s’y trompent pas, leur instinct les pousse vers Donald Trump et ils sont fascinés par lui. Mais c’est médiocre un môme, faut dire que ça ne raisonne pas en fausses catégories...
      Quand l’acteur Trump se laisse surprendre et affiche son naturel, il n’y a aucun doute que la fascination est réciproque. Bizarre, mais il est le seul Président depuis JFK à se révéler ainsi.

      Certains vont bientôt comprendre les vertus de la famille.

      Je regretterai seulement de ne pas vivre pleinement ces instants de plaisir liés à l’effet de surprise que d’autres partageront quand les bonnes nouvelles arriveront.

      Si cela peut vous rassurer, je n’ai pour ma part aucun doute quant à la suite des événements, seul le calendrier ne peut être totalement envisagé.

      L’intelligence, quand elle est supérieure, est toujours du côté du bien, ce n’est pas une assertion gratuite mais un principe.

      @ RrexX

      Il n’est pas question d’inondations, regardez le ciel, c’est toujours par là que le salut de l’humanité arrive.

       
  • Le plus sioniste des présidents américains, Make Israël Great again !!!

     

    Répondre à ce message

  • Retour de Mohamed Diallo du discours de Trump au CPAC :
    _ 1. "Ils" viennent de perdre la Maison Blanche
    2. on va les battre une 3ème fois
    3. Il n’a jamais dit 2024
    4. On a besoin d’un jour
    5. Bidan vaxxiné/s’est fait t !rer dessus le 21 Déc .
    6. Mon pays corrompu
    7. Des millions pour 1 vaxx pas "sûr
    8. JB a vendu les enfants
    9. les drapeaux : - pas de frange jaune comme à DC=USA Inc = Corporation. 
    - aigle doré au sommet du mât. (les ornements au-dessus des mâts du drapeau sont à usage militaire UNIQUEMENT). L’aigle d’or est à l’usage du président des États-Unis uniquement.... ET SEULEMENT EN TEMPS DE GUERRE. La balle de lance en or est destinée au recrutement militaire.Mohamed Diallo

    Le 5 est confirmé par une source fiable. Il n’est plus.. Come certains l’ont remarqué sur le net, il est fait appel à des acteurs ... un film avec des bugs est maintenu dans le but précis d’aller vers une transition la plus paisible possible.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents