Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un communiste français chez les Kurdes : "Mon travail c’est d’éliminer les gars de Daech"

Militant d’extrême gauche depuis l’adolescence, « Ravachol », c’est son surnom, a 18 ans. L’été dernier, peu après avoir eu son bac, il part « faire la révolution » aux côtés des Kurdes de Syrie, tout en combattant l’État islamique. Ils seraient quelques dizaines à s’être engagés comme lui au Kurdistan syrien. Comment se passe leur retour en France, gardent-ils des séquelles et sont-ils inquiétés par la justice ?

 

 

Après deux mois de combats, le drapeau turc flotte sur Afrin en Syrie. L’armée d’Ankara et ses alliés syriens ont totalement repris la ville aux forces kurdes dimanche 18 mars [2018]. Des forces kurdes soutenues par une poignée de volontaires français comme Ravachol que franceinfo a rencontré. Depuis le début du conflit contre l’organisation État islamique, ils seraient quelques dizaines à s’être engagés au Kurdistan syrien.

[...]

« J’ai arrêté l’école, j’ai arrêté de fréquenter mes amis, je passais mon temps à regarder des vidéos de propagande communiste sur Internet et un jour j’ai découvert le Rojava et la révolution anarcho-communiste. Je me suis dit, il faut que j’y aille. »

Formé aux armes avec les forces kurdes YPG

Le Rojava, c’est la région au nord de la Syrie, où les Kurdes tentent de bâtir un régime d’inspiration néo-marxiste tout en combattant le groupe État islamique. Alors au mois d’août dernier, quelques semaines après avoir décroché son bac, « Ravachol » part pour prendre les armes. Son travail ? « Éliminer les gars de Daech », explique-t-il. Après un mois de formation aux côtés des forces kurdes YPG (Unités de protection du peuple), le tout jeune volontaire raconte avoir d’abord manié la mitrailleuse montée sur pick-up entre Raqqa et Deir Ez-Zor, avant de devenir sniper.

« Tirer au fusil sniper, c’est magnifique. Quand je me lève le matin et que je n’ai pas mon Dragunov aligné contre le mur, je me dit qu’il y a quelque chose qui manque. L’odeur de la poudre me manque, la sensation de presser la détente me manque, c’est devenu une addiction », confie le combattant. Une addiction qui l’a conduit à croiser ce qu’il pense être un autre Français, jihadiste lui, après un bombardement dans le secteur d’Abu Hamam. « Il y avait cinq gars de Daech couverts de poussière assis dans la cuisine, se souvient “Ravachol”. Le commandant a pris un gars par les cheveux et a dit qu’il était Français. J’ai essayé de lui parler, j’étais assez brusque avec lui pour qu’il parle mais il m’a à peine répondu (...) Je sais pas ce qu’ils en ont fait. »

 

Marqué psychologiquement

En cinq mois de combats, « Ravachol » a été blessé quelques fois, sans trop de gravité, mais un tir de roquette l’a profondément éprouvé. Il se trouvait sur un toit dans la région de Deir Ez-Zor et se rappelle d’une « énorme roquette » qui se dirigeait vers lui.

« J’étais paralysé, raconte-t-il. Elle a atterri sur du marbre, j’étais recouvert de sang et de poussière, je pensais que j’étais devenu aveugle, je n’entendais absolument rien et ce jour-là j’ai été marqué psychologiquement. J’en cauchemarde beaucoup. »

Lire l’article entier sur mobile.francetvinfo.fr

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 

L’imbroglio turco-kurdo-syrien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai quand même un peu de mal avec sa démarche car s’il faut être contre Daesh c’est aux côté du pouvoir légitime syrien, pas aux côté des Kurdes soutenus par Béchamel : https://www.youtube.com/watch?v=X7M...

     

  • Il y a une énorme différence entre "communiste" et "anarchiste". A commencer par l’acceptation d’un "pouvoir" ou d’un "état". Ce jeune homme n’est pas plus communiste que Sarkozy. C’est un égaré que la mort attend quelque part en Syrie ou ailleurs ...


  • Super, ça manquait en Fronce, des snipers immigrés gauchistes combattants en Syrie et rentrés avec le goût de tuer, le mec parle même d’addiction.
    C’est quand même beaucoup moins grave que le gamin de 8 ans portant kipa qui a reçu un croche pied et que l’autre gamin de 14 ans ne portant pas sa kippa qui s’est fait allumé sur internet.


  • C’est pas beau la République française ? Des jeunes de banlieues s’entretuent en Syrie. Cela risque de très mal tourner.

    Quant au "breton" mort contre des turcs au côté du "Rojava" était un idiot utile de l’extrême gauche, un mec fragile qui faisait de la radio associative. Un abruti.

    Et pendant que Macron massacre le modèle social français, l’extrême gauche française lutte pour le féminisme, les sodomites et les kurdes. Un monde de dingues.


  • Camarade communiste, d’où vient l’argent qui te permet de voyager, vivre pendant des mois au front et de claquer un paquet de munition ? Des cotisations des militants ?


  • Ce que j’aime dans le catholicisme, c’est qu’au moins les choses sont claires : Si les autorités légales de notre pays, (ou le Pape en cas de Croisade) ne nous autorisent pas à aller prendre les armes au delà de nos frontières, il est strictement interdit d’aller y faire la guerre pour quelque motif que ce soit.

    Sans l’accord des autorités légitimes, un homme n’a le droit de prendre les armes que pour défendre son foyer... Et éventuellement aussi son voisinage (ou en tirant le trait à mort, sa commune).

    Ce type comme tous les membres de n’importe quel forme de "brigade internationale" de mes couilles (et ceci peu importe l’idéologie) est un crétin.

    A mon humble avis, son retour dans notre patrie n’est guère souhaitable.

     

    • Idem dans l’Islam sauf pour protéger les siens et sa terre aucune guerre externe n’est autorisée sans l’autorisation du gouverneur (Calif, Roi, Président...)


    • @ le lionceau
      le 1er calife abou bakr dans un de ses hadiths, édicte que "les gens" qui ne croient pas en Allah, où les mauvais musulmans, ceux qui ne payent pas la zakât doivent être tués.

       

    • A mon humble avis,
      aucun croyant ne s’autorise à faire la guerre,
      même forcé par une "autorité" légale.


    • @Georges Abitbol

      "@ le lionceau
      le 1er calife abou bakr dans un de ses hadiths, édicte que "les gens" qui ne croient pas en Allah, où les mauvais musulmans, ceux qui ne payent pas la zakât doivent être tués."

      ouais peut etre que le calife machin 1er a dit ca, mais le prophete mohamed et surtout le coran disent le contraire.

      "a eux leurs religions, a nous la notre" et "nulle contrainte en religion"


    • Les choses sont beaucoup plus claires dans le catholicisme .Tu ne tueras point.Point final. Quand à ton pape jésuite, qui est un ennemi de la chrétienté, libre à toi de l’écouter.


    • "Les choses sont beaucoup plus claires dans le catholicisme .Tu ne tueras point.Point final."

      Encore un ignorant qui ne connait rien au décalogue... Il n’y a jamais été écrit "Tu ne tueras point", mais "Tu ne tueras point l’innocent".

      La nuance est de taille et à le mérite de rappeler aux benêts que la religion catholique n’est pas et n’a jamais été une religion de bisounours, de gauchistes anémiques, ou de baltringues.

      Accessoirement, dans cette religion, la vengeance est une vertu (si, si...) dont l’exercice est néanmoins le privilège exclusif des autorités légitimes.

      Ainsi, lorsque par exemple l’empire sataniste et cannibale des aztèques a été anéanti jusqu’à ses fondations par les conquistadors (et que leurs grands prêtres démonolâtres ont été massacrés), cela n’a été que l’exercice d’une justice parfaitement catholique.

      Quant au guignol qui usurpe actuellement le siège de Saint-Pierre il n’est pas plus Pape que je suis la Reine d’Angleterre. Ce n’est rien de plus que l’hérésiarque en chef de la secte apostate conciliaire. Le siège est vacant depuis la mort de Pie XII.

       

      • Je suis d’accord avec la majeure partie de votre message, y compris sur la nature de la civilisation aztèque. Toutefois, les conquistadors, qui en grande partie étaient des Marranes venus pour fuir l’inquisition (et accessoirement pour piller et violer impunément), et dont les agissements ont été régulièrement condamnés par les missionnaires jésuites, ne sauraient être tenus pour des modèles.


    • @talion
      Vous devriez vous informer avant de publier des inepties.
      Le 1er commandement de Moïse devenu Le 1er commandement de l’Evangile :
      - tu ne tueras point.
      Lisez les évangiles, les paroles, la vie et la mort de Jesus Christ sont, sans toutes les équivoques du Coran et des hadiths ou du Talmud, contre la mort volontaire de son prochain.
      Contre la lapidation pratiquée par les bip..... et les musulmans :
      - " que celui qui n’a jamais pêcher lui lance la 1ère pierre"

       

      • Mince alors. Tous les souverains du Moyen Àge (dont Saint Louis) qui appliquaient la peine de mort, les offenses punies de la peine de mort dans le droit canon de l’Église, tout cela ne serait que violation du message de l’Évangile lu par son seul interprète autorisé, M. Abitbol (nom bien catholique, au passage).


    • @ rachid
      Les sunnites ont 2 livres saints : le coran et les hadiths du calife abou bakr.
      Les meurtres, viols, razzias de masse sont la norme des califes, y compris la consommation de la chair des ennemis que l’on a constaté avec daesh. C’est la réimplantation d’un califat que revendique daesh et sur cette idée qu’il a recruté jusque dans les banlieues Frôncaises.
      Les musulmans qui s’attachent uniquement au Coran, tel le sheik imran Hossein sont minoritaires.


    • @george,
      c’est grave ce que tu dis... t’as pas l’impression de te tromper peut-être dans le contenu, ou même l’interprétation ? Sait tu que les hadith sont juste un texte parfois sans commentaire explicites ? Si on appel ça SCIENCE des hadith, crois moi c’est que cela requiert une méthodologie...

      Je vais t’apprendre une chose intéressante... Avec le développement de l’imprimerie à un moment en Europe, il était devenu pas trop cher de produire des ouvrages illustrés de qualité... Alors partout des vendeurs de porte à porte se sont mis à vendre des encyclopédies avec des belles reliures.. La plus part du temps elle trônait dans la salle à manger pour impressionner les invités...

      Des décennies plus tard, je crois que le monde musulman à connus la même chose et c’est des grandes collections d’ouvrages de hadith qu’il fallait posséder dans sa bibliothèque...

      Le seul hic... c’est que les recueils de hadith, c’est un outil pour les spécialistes... un néophyte n’y comprend rien... Un musulman comme moi, ayant une connaissance globale du corpus islamique, est déjà moins perdus mais pourtant c’est un travail d’expert et il est préférable d’avoir des ouvrages d’exégèse sur les hadith que les compilations elles-mêmes qui demande une connaissance certaines.

      D’après ce que tu avance... il semblerait que ce soit une référence à un épisode après la mort du Prophète (sws), lorsque des tribus rebelles refusèrent de payer le Zakat (l’impôt pour les plus démunis)...

      Ils prétendirent vouloir suivre 100% des enseignements du Prophète sauf payer la charité.... De toute évidence, c’était un défis à l’état naissant représentant la communauté des croyants. Un retour au tribalisme.

      Malgré qu’ils étaient musulmans, sous les ordres du premier Qualif, les compangnons partirent pour les combattre.... jusqu’à mort s’en suivent, si ils s’entêtaient à refuser l’autorité de l’état. Donc ça ne concernait pas des non-musulmans.

      Lorsqu’il y a aussi des condamnations pour apostasie, dans le contexte, il s’agit d’une collusion avec l’ennemi autrement dit une PEINE CAPITAL : POUR TRAHISON... Il y a des cas (ça fait office de jurisprudence !!) de musulmans renonçant à l’Islam qui une fois l’amnistie accordée retournèrent à la Mecque et ils ne redeviendront pas musulman jusqu’à leur mort naturelle. Il y a il me semble deux cas connus.

      Ps : les hadith et ce que certains leur font dire est intéressant. Islam ibn Ahmad, l’Imam francophone est 1expert...




    • Les musulmans qui s’attachent uniquement au Coran, tel le sheik imran Hossein sont minoritaires.




      Vous vous emmêlez les pinceaux.... le sheikh dénoncent les wahhabites qui utilisent les hadith en contradiction avec la lumière du Quran.

      Ça serait trop long d’aller dans le détail : la sanction pour adultère dans le Qur’an c’est des coups de fouets... la lapidation c’est la loi mosaïque.... Si elle fut appliqué sur des juifs à leur demande (tout en prétendant que la sanction devait être de juste leur noircir le visage) ou dans le cas de musulmans, c’est qu’eux mêmes supplièrent d’être sanctionné... malgré qu’à trois reprise le Prophète les rejeta... leur trouva l’excuse échappatoire de la folie (irresponsabilité juridique en Islam)... et finalement lorsqu’il acceptât ce qu’il demanda l’homme s’enfuit... mais fut rattrapé...
      Finalement le Prophète reprocha de ne pas l’avoir laissé s’enfuir...

      Le sheikh Imran Hossein utilise énormément les hadith.
      Ceux qui refusent TOTALEMENT les hadith, ce sont les Quoranistes.

      Ps : vous avez besoin de voir des videos du sheikh Islam Ibn Ahmad, ça vous indiquera la différence entre les wahhabites et l’orthodoxie musulmane par rapport aux hadith. L’expert en hadith est très objectif et n’hésite pas à expliquer les points de difficultés concernant la tradition... Les prédécesseurs étaient honorables mais pas sans difficultés de s’extraire de certaines données.


    • @peter
      toutes les vidéos relayées sur ce site du cheik imran Hossein le montrent se réfèrer uniquement au Coran et insister sur l’importance de revenir toujours au texte.
      Surtout lorsque les interprétations d’un verset sont ou contradictoires ou incompréhensibles.
      Bien qu’il faut considérer que certains versets du Coran sont contradictoires et qu’ils doivent se contextualiser dans la vie du prophète.
      D’autant que d’après Aïcha elle-même, certains versets du Coran que possédait le prophète ont été " mangés par des animaux"...ou revus par mimétisme mosaïque par le calife Omar( lapidation).


    • @george,
      je vous en supplie ne vous mêlez pas de science des hadith.. Le sheikh Imran Hossein fait énormément référence aux hadith eschatologique. La destruction de l’Islam, c’est le fait que chacun fait à sa sauce... Nous avons une orthodoxie, respectez la et faites y référence si vous parlez d’Islam.

      Comme je vous l’ai indiqué, le sheikh Islam Ibn Hamad (lui aussi relayé sur ce site) est un expert en matière d’hadith. Si la question de la lapidation vous intéresse, voici une vidéo complète sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=v4V...

      Sur le fond... ce qui vous dérange, c’est l’utilisation de pierres au lieu de la guillotine ou le sabre bien affûté ? À moins que vous soyez tendance moderniste et préfériez la chaise électrique ?

      Pensez vous que l’auditoire de Jésus, lorsqu’ils entendirent que le premier qui n’a jamais pêché jette la première pierre... ont compris qu’un pédophile assassin en série d’enfants, ne devait pas être tué OU que les pharisiens... ces hypocrites pointilleux au sujet de la Loi et en contradiction concernant l’esprit de la Loi... n’étaient pas habilité en tant qu’hypocrites d’appliquer la Loi (la Loi ça ne veut rien dire : il s’agit d’un juge, l’accusation, La défense, les témoins, la jurisprudence) ? Dans une société où tout est pervertie et le pêché est la norme, n’est-ce pas important de prêcher le pardon à cause des circonstances atténuantes ? Ou alors vous pensez que Jésus voulais dire : tu ne tura point ? Et pourquoi, il ne l’aurait pas dit plus clairement ?
      Il n’a pas changer la Loi... les pervers doivent être punissables... mais la probité des juges est encore plus importante. La justice est une mascarade si les faibles sont punis lorsque les forts sont protégés par la caste dominante (les juges, les pharisiens d’avant et de maintenant qu’ils soient boudhistes, musulmans, juifs ou chrétiens). Le message de Jésus est toujours d’actualité ? Qui sont nos juges ?

      Ps : il est question de civilisation judéo-chrétienne, justement car nos tribunaux appliquent à la fois la Loi du talion et le pardon (=aussi clémence !!) au-dessus de la vengeance comme l’a enseigné le Christ tout comme le Prophète Mohammed, paix et salut sur eux. Mais c’est avant tout aux parents dont leur enfant fut assasiné d’accorder le pardon, si il devait y avoir pardon... car en matière de crime particulièrement odieux le peuple à aussi le droit d’avoir son mot. La justice c’est aussi de permettre de tourner la page...


    • @ Peter
      beaucoup de disgressions hors propos, mais je ne vous en veux pas, cher Peter, vous êtes au diapason de l’islam, confus, contradictoire, épidermique, passionnel, régressif, formaté, aberrant. Pour conclure me concernant, heureusement que la conquête s’arrêta à Lépante, Vienne, Poitier car, où donc la masse d’immigrés fuyant les sociétés musulmanes pourraient-elles se réfugier ?
      Plut au ciel que l’islamisation de ce pauvre pays qu’est devenu la Fronce ne s’accomplisse jamais.
      N’épiloguez pas, hors cette religion fabrique de cas schizophrèniques, j’apprécie la plupart du temps vos interventions .


    • Je le répète, l’orthodoxie en Islam ça existe. L’identifier ça permet également de différencier l’orthodoxie du wahhabisme. J’ai donné un expert qui ne peut-être contredit. Je peux comprendre votre réticences pour ce qui vous paraît être quelque chose d’étranger à la France. Mais l’Islam est une religion universelle qui dépasse largement la question française. Mon but est de dénoncer les manipulations qui dénature ma religion. Impossible de tomber dans des simplifications.


    • @Georges 4bitbol
      Une sommité de bonne femme en France a dit " n’ayez pas peu d’être islamophobe", vous pouvez l’être.
      Mais de grâce, mettez y un peu de panache car vos dires frôlent la camisole. Aucun de vos arguments n’est à la hauteur de vos dénonciations, vous ne savez rien de l’islam, sauf les prétendus, ça ne vous empêche pas de blablater, en fait vous êtes une synthèse de l’humain de notre époque.


    • Je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de répondre à l’insulte de schizophrène et tout le blabla... C’est quoi votre idéal ? Les musulmans servant de crachoir ? C’est marrant cette facilité à accorder de la place à la colère irrationnel et refuser le droit de réponse des musulmans.. Mais je suppose que vous savez ce que vous faites ?


  • Slayer a fait un titre, là-dessus, sorti en 1990.

    Expandable youth.

    L’album, Season In The Abyss.

    Avec cette phrase : "Violence is only a friend"

    La violence comme seule amie

    C’est une personne jeune, quel est son avenir ?

     

  • Tiens un djihadistes français mais comme il est parti crever au fin fond de la Syrie pour les conneries de Karl Marx, c’est un bon garçon. Melanchon doit être fier de ce jeune poulain...


  • Du début de ses engagements (politique, puis armé dans la guerre), c’est un jeune homme en mal de sensations fortes... qui ne se rend même pas compte de la superficialité de sa motivation politique et idéologique. Dans une logique de fidélité un brin adolescente, il croit malin de taire les noms de ses camarades de combat aux services français comme si les services français étaient ennemis des Kurdes de Syrie. Pourtant si les Français étaient ne serait-ce qu’opposés à son aventure, celle-ci se solderait tout autrement... Ce faisant, il se montre lui hostile à sa patrie, à laquelle est due la première fidélité entre toutes les autres. Ce genre de rêveur laissé dans ses rêveries est dangereux pour les populations, toutes les populations, qu’elles soient syriennes, kurdes ou... française. Il faudrait qu’il attérisse d’urgence sur le plancher des vaches : son addiction au shoot et aux sensations fortes version létale est très inquiétante ! ( j’écris létale plutôt que sanglante parce que je ne suis pas sûre qu’il ait vu, non pas un homme mourir mais, un homme mourir après qu’il l’ait visé, tué, noyé dans le sang.)


  • Le rouge et le noir ne s’ épousent-ils pas pour qu’ un ciel flamboie ?


  • Il est connu que le communisme et le capitalisme ont fait plus de morts que les guerres de religion réunies au cours des siècles.


  • Un serial killer légal. Névrosé, traumatisé peut-ètre psychotique. Le contact avec une kalasnikov lui manque.
    Son coût et son entretien sont tout à fait abordable. Peut se déclancher seul ou avec une télécommande. Possibilité de changer son programme : disponible en version islamiste, ou laïque (jeune déstructuré), voir même en suprémaciste (noir, blanc, malgache...). Efficacité maximale en milieu urbain. Retour médiatique garanti. Validé et approuvé par vos élites, votre personnel politique.

     

    • @ Mojo risin : Vous avez parfaitement bien résumé le formatage de petit crétin manipulable pour n’importe quelle cause et employable n’importe où, en milieu urbain de préférence, pour faire un max de casse et sidérer le pékin moyen qui aurait des velléités de rébellion contre ses dirigeants. L’ingénierie de formatage des cerveaux du plus grand nombre voulue par nos maîtres est du travail d’art. Ravachol en est la parfaite illustration.


  • Etudier, investir dans la terre de ses ancêtres, combattre la corruption qui règne sur le sol africain ça l’intéresse pas ?
    Ah oui tenir des armes et servir de petits bras dociles c’est plus facile ...


  • CE N’EST PAS CA LE COMMUNISME...
    Ah lui il a pas trop lu/vu les vidéos de Francis Cousin avant de partir, il aurait dû !
    Cela lui aurait peut-être permis de donner sens à l’Histoire qui le traverse et qu’il ne comprend pas et serait rester à creuser au lieu de devenir/rester une marionnette-Zombie, machine à massacrer et à renforcer le Capital.


  • Vous venez d’effectuer votre "service civique/militaire", la république est fière de vous, bon retour au pays.


  • Je ne lui jetterais pas la pierre car tout cela part d’un sentiment noble : l’aspiration à l’héroïsme. Beaucoup plus noble que la soif de fric facile et de revanche sur les français (pourtant innocents, du moins ceux qui sont visés) qui poussent à la délinquance. Dans un pays qui promeut le sacrifice pour la patrie et défend un idéal, tous les aspirants héros n’auraient pas besoin de partir au bout du monde pour vibrer et se sentir utile. C’est le résultat de deux problématiques : une immigration extra européenne dont les ressortissants ne s’identifient pas à la France, et une idéologie officielle de gauche donc anti-patriotique et féministe qui pousse les aspirants héros vers d’autres causes (le djihadisme qui est bien plus dangereux pour nous que le pro-kurdisme est en pole position).

     

    • @Didier Loussier
      C’est un idiot utile , tout comme ces skins qui partent se battre avec les commandos Azov en Ukraine
      Et Soral l’explique bien, on ne fait pas la guerre avec des hommes murs, des pères de famille ,la testostérone et la folie c’est les jeunes de 20 piges
      Dommage, ce jeune ne comprend pas qu’on se sert de sa condition et de sa mélanine et de son épiderme , tout comme on se sert du blanc pour le monter contre l’étranger , en nous montrant du doigt les uns les autres comme bouc-émissaire ou alibi !
      Et que ce sont les mêmes, toujours les mêmes depuis 2000 ans qui foutent la merde et sèment la guerre partout
      Cette même communauté des philosophes en chemise blanche, plein d’amphet dans le naseau, va-t-en-guerre
      Cela même qui font venir l’étranger, ces mêmes qui nous spolient avec leur banques ,cela même qui détruisent nos traditions, nos frontières, nos familles, nos codes, nos principes , cela même qui se posent en victimes
      Ce jeune con devrait lire plus et s’abonner à KontreKulture, à E&R, à Civitas, à Scriptoblog , à Le Retour aux Sources, à Librairie de Flore, aux éditions Saint Rémi pour comprendre combien il se bat contre lui, contre ses intérêts , contre les siens !
      J’espère sincèrement qu’il ouvrira les yeux rapidement ,car il se bat pour les banques et pour l’oligarchie , il n’est qu’un pion, comme les terroristes de Daesh, comme les commandos Azov , comme les antifas, comme le KKK, comme les Kurdes, etc...etc...
      Lui qui est d’extrême gauche qu’il écoute L ;Cerise ça lui fera grand bien
      C’est vrai quel dommage camarade


  • Partir combattre daech comme il l’a fait... ce gars est vraiment courageux.

    Après on peut disserter sur le fait qu’il est manipulé, mais qui ne l’est pas ?

     

    • "Partir combattre daech comme il l’a fait... ce gars est vraiment courageux."

      Je pense que tu confonds "connerie" et "courage" cher ami.

      Un type qui fonde une famille, assume son rôle de père et transpire sang et eau chaque jour pour assurer le bien-être de sa femme et de ses enfants dans leur foyer, a mille fois plus de courage qu’un crétin qui plaque tout, se barre à 3000 bornes de chez lui et va jouer les Rambos dans un pays qui n’a que foutre de sa soif d’aventure.

      Il finira très probablement comme tous les crétins qui l’ont précédé : Il reviendra dans un cercueil, finira six pieds sous terre, ou passera le restant de ses jours à casser des cailloux dans une prison turque...

      ... Et ce sera juste, moral et bien fait pour sa gueule !

      Tous ceux qui quittent leur pays pour faire la guerre sans l’aval et l’ordre directe de leur autorité légale légitime sont des imbéciles finis et des crétins absolus, totalement étouffés par leur orgueil, leur stupidité et leur vanité.

      Et je le dirais, le répèterais et persisterais et signerais aussi longtemps qu’ils y aura des benêts pour applaudir, ou défendre, le comportement de ces demeurés.

      Ce qui caractérise le triste bouffon évoqué dans cet article, ce n’est pas la taille de ses couilles, mais son absence de cerveau.


    • Je commente seulement pour rejoindre l’opinion de Talion sur ce sujet. Tout à fait d’accord.


    • @Talion, je ne vois pas en quoi fonder une famille en France, et la nourrir est 100 fois plus courageux que mettre sa vie en jeu pour une cause étrangère dans laquelle on croit.

      Ce jeune est sans doute un peu inconscient du fait de son jeune âge, mais il n’a pas d’enfants ni d’épouse et il est libre de faire ce qu’il veut de sa vie.

      "Suer sang et eau", ce qu’il ne faut pas entendre en plus... On est plus à l’ère de la première révolution industrielle ou du Moyen-âge pour suer sang et eau, je ne sais pas où vous vivez, mais pas en France manifestement... A moins que cela vous plaise de vivre un rêve éveillé où vous jouez le rôle d’un héros lorsque vous vous réveillez le matin en avalant votre café avant d’aller passer votre journée à suer "sang et eau" dans un bureau devant un ordinateur...

      Vous me faîtes penser à une fille que j’ai rencontrée qui me disait que les femmes étaient 10 fois plus courageuses que les hommes car elles devaient supporter leurs règles une fois par mois... Il a alors fallu lui lire la définition du courage pour qu’elle comprenne que cela n’avait rien de courageux... Et oui en effet, Monsieur, l’héroïsme, c’est de mettre sa vie en péril lorsqu’on n’est pas forcé de le faire pour une cause non liée à notre intérêt personnel, et donc oui ce jeune est sacrément courageux et a une dimension héroïque, ne vous en déplaise... Si vous bossez pour nourrir votre famille, vous le faites avant tout pour vous, pour assurer votre descendance et pour que votre famille ne se sépare pas de vous, c’est totalement intéressé, ce qui est normal mais n’est pas "courageux".


    • En accord parfait avec Talion.

      S’il veux jouer aux communistes, et servirent ses principes qu’il aille faire le bénévole à la soupe populaire.


    • @gigi

      Quand on a 18ans et qu’on met sa vie en jeu dans ce monde, on n’est pas courageux monsieur, non. On est juste paumé... Etre courageux, et c’est là que je rejoins entièrement Talion, c’est d’affronter Satan chaque jour. Tuer c’est facile, être patient beaucoup moins. Travailler pour construire en mettant ses propres désirs en suspens est courageux et bien plus dur que d’y succomber dans une soif de destruction inspirée très probablement par une propagande hollywoodienne et du jeu vidéo. Il suffit de voir ce que lui a procuré le fait de toucher une arme... il a les mêmes symptômes qu’un drogué, c’est inquiétant...

      Si il survit jusqu’à sa trentaine je serais curieux de voir ce qu’il adviendra de lui... Cela dit, Dieu a un plan pour chacun de nous. J’espère pour lui que le sien ne sera pas de servir d’exemple...

      De manière général être vertueux est bien plus dur qu’être vicié et demande bien plus de courage. Et tant que des personnes comme vous ne le comprendrons pas, nous continuerons à propager le mauvais exemple et donc le chaos sur cette terre. Que Dieu nous pardonne.


  • Un communiste """français"""... Il est beau le marxisme, on comprend mieux maintenant comment le PCF est passé de 25% des voix dans les années 70 à même pas 1% aujourd’hui...


  • il a choisie la voie de l’action, dans un raisonnement cohérent il a trouvé un ennemi, une cause juste, et un quelconque bénéfice..
    son choix me semble honorable.
    c’est la voie des aventuriers du passé, certains mouraient rapidement, et d’autres en ressortaient, soit riches, soit glorieux, ou pauvres et estropiés... mais quoi qu’il en soit transformés intérieurement.
    Les hommes ont besoin d’action quand il ne supportent plus leur vie, alors je connais pas sa vie, mais entre daesh, le banditisme, et les kurdes...
    j’espère seulement qu’il restera sain d’esprit et qu’il se réadaptera, ou repartira la bas.

     

  • Un "rêveur paumé" parmi tant d’autres, et les rêves peuvent êtres très dangereux, surtout lorsqu’ils sont utilisés pour expliquer la complexité du monde.
    C’est tout de même "comique" de voir tous ces anti capitalistes s’engager à chaque arnaque grossière dans les pièges bidons des grands capitalistes justement, les spéculatifs globalistes parce que les capitalistes eutrepreneuriales eux, s’en prennent plein la gueule puisque ces gauchos sont connus pour ne jamais travailler !


  • Combattre "Daesh" avec les Amis de BHL.
    La France a du talent !


  • Étrange que ces ’’révolutionnaires combattants de la liberté’’ en herbes vont toujours combattre Daesh/AlQuaida chez les kurdes et jamais chez les yéménites...il est vraie que le taux de moralité n’est pas le même... chez les yéménites tout ces types ne seraient jamais revenus en vie et là ils auraient été vraiment ’’courageux’’ d’aller donner leurs vies pour aider un peuple massacré et opprimé par Daesh/Alquaida/Arabie Saoudite/Émiras/US/OTAN...


  • Quelqu’un lui a dit d’où venait les armes ? ou bien qu’il se retrouvent dans le même camps que BHL ?


  • Garçon courageux qui a fait le bon choix à 18 ans. Chapeau bas !

     

    • Surtout il n’a absolument pas conscience de la portée de son acte et qu’il s’en mordra les doigts toute sa vie.


    • Oui, sauf à y laisser sa peau pour le compte de l’Empire et à tomber dans le même piège que les volontaires natios partis combattre avec les Croates contre les Serbes en 1990, par "anti-communisme" cette fois-ci...
      Franchement, si c’est réellement par idéal communiste, qu’il prenne un aller-simple pour Pyongyang, au moins il ne mettra pas sa vie en danger pour rien et verra qu’un tel système peut éventuellement fonctionner dans tel ou tel pays isolé mais que cela n’a pas de vocation universelle !


  • Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au Black Bloc formé en schmet par l’OTAN et les renseignements des états respectifs (et pas forcément respectables)... à la croix de Sant-George des émeutiers en Ukraine et au Venezuela. Ça fait déjà beaucoup de croix pour des "gauchistes" ... je trouve...

    http://img.over-blog-kiwi.com/600x6...

    https://www.senscritique.com/serie/...


  • Je ne veux pas faire la mauvaise langue mais il apparaît clairement que l’engagement de ce gamin en perte de repères soit plus motivé plus par le goût des armes que par la cause qu’il prétend défendre. Il ne combat pas Daesh. Les combattants de Daesh ont fuis. Il combat le régime Syrien. La question que je me pose est comment ce type a pu faire pour atterrir là bas. Sans réseau structuré, je ne vois pas comment ce mercenaire en herbe aurait pu intégrer une milice de combattants. J’espère que les autorités françaises ne le perdront pas de vue car il n’a pas l’air sain d’esprit.


  • Et depuis quand france info dis la verité ?
    Vous avez cru que c’est vrai cette histoire ?
    Vous etes bien naif , c’est une fausse information ou fake news.
    Vous voyez ce gonzinard prendre un fusil et faire le sniper.
    C’est un mytho.


  • Bon sang ne saurait mentir : Ce gars est un brave, peu importe la cause à laquelle il croit.
    Ce serait dommage qu’il périsse sans avoir transmis son sang...

     

    • Si il n’est pas sidaïque, il peut faire un don de sang (pas possible pour les homosexuels toutefois). Une fois sa BA (bonne action) accomplis, il pourra toujours être jugé en tant que mercenaires ayant pris pour cible des civils, si c’est le cas...

      Afin qu’il n’y a pas d’erreurs judiciaires dans un premier temps, il devra être observé par dès psychiatres pour vérifier que ça n’est pas un mythomane... Car parler avec autant de détachement sur le plaisir d’appuyer sur la gâchette d’une mitrailleuse, sans même prendre en compte que c’est pour cribler de balles des humains (et pas un jeu vidéo), ça sent le mythomane chronique...


  • Bienvenu dans le monde de la mythomanie.
    Y a-t-il un gars pour croire ces fadaises ?
    On touche le fond là.
    Ne varietur
    Lavrov.


Commentaires suivants