Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Un immense chercheur de dimension mondiale" : 200 médecins apportent leur soutien à Didier Raoult

Il faut sauver le soldat Raoult ! C’est, en substance, le message qu’ont voulu faire passer 200 médecins du sud de la France dans une lettre qui rend hommage au travail réalisé par le professeur marseillais depuis le début de la crise sanitaire.

 

Devenu un personnage incontournable du débat public concernant la gestion en France de l’épidémie du coronavirus, Didier Raoult fait l’objet d’autant d’aversion que de gratitude.

Près de 200 médecins ont signé une lettre publiée dans Le Figaro, le 11 septembre 2020, rendant hommage aux efforts déployés par le microbiologiste Didier Raoult dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Les signataires appellent notamment leurs confrères à laisser « en paix » le professeur marseillais, « un immense chercheur de dimension mondiale ».

Saluant les dépistages massifs effectués par l’IHU Méditerranée infection, mais aussi le traitement à base d’hydroxychloroquine vanté par Didier Raoult depuis le début de la crise sanitaire, les 200 médecins applaudissent notamment la stratégie – « le triptyque clair : dépister, isoler les malades et les traiter » – défendue par l’infectiologue, pour qui ils éprouvent « considération et gratitude ».

« Il ne s’agit pas […] d’affirmer avec certitude que tout ce que dit le professeur Raoult est vrai, et que tout ce que disent ses détracteurs est faux […] Il s’agit d’affirmer, en tant que professionnels de santé de la région Sud, que nous avons pu observer sur le terrain les effets bénéfiques de ce qu’il a su mettre en place avec l’ensemble de ses collègues et collaborateurs », affirment les signataires du texte. Et ceux-ci de déplorer les multiples polémiques qui se sont succédé au sujet de leur confrère et aux « attaques incessantes » dont il a fait l’objet. « Rien ne justifie cette obstination à démolir, pour le principe, [un] chercheur dont le tort principal est d’être un Marseillais trop souvent en désaccord avec l’opinion dominante à Paris », écrivent-ils encore.

Comme le révélait le même quotidien au début du mois, Didier Raoult a par ailleurs fait l’objet d’une plainte déposée en juillet par la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) pour « manquements » et « diffusion de fausses informations ».

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce n’est pas Raoult qui est à sauver mais la France ! Car lui il s’en fout, avec ses compétences il peut littéralement trouver du jour au lendemain un poste dans un centre de recherche prestigieux n’importe où dans le monde ! Chine, Japon, Corée, USA, Brésil, Inde...il a juste à choisir, même pas besoin d’écrire un CV...par contre la perte d’un tel homme pour la France serait une énième catastrophe pour notre pays !


  • Cela fait 200 cailloux de plus dans les godasses de Big Farma et de tous les collabos .
    Ils vont finir pas ne plus entrer dans leurs pompes.


  • Et le nord de la France, il s’en fout ?

     


  • Didier Raoult fait l’objet d’autant d’aversion que de gratitude.




    C’est faux , dès le départ le Pr a été vu comme celui qui a apporté la solution a un probleme qu’on nous présentait comme une hécatombe mondiale , il a eu immédiatement la sympathie de la majorité des francais.

    Ce sont les médias aux ordres qui ont été missionnés pour détruire ce très grand scientifique , en le faisant d’abord passer lui pour un charlot ( malgré sa renommée internationale et ses multiples découvertes et prix ) , et ensuite il leur fallait absolument torpiller son traitement pour garder les gens dans la peur.

    Ce type a eu le simple tord d’apporter une solution ,quand le " projet" des ordures qui nous gouvernent prévoyait qu’il n’y en ait aucune .

     

  • Jérôme Salomon directeur du SPILF, est un collectif de 10 médecins soutenus par 1800 collègues soignants et chercheurs.
    La liste de Schindler n’est pas terminée ?

     

    • payé pour venir faire un décompte macabre des morts du soi - disant Covid alors qu’une bonne partie comme mon père sont morts de " mort naturelle " , c’est ce qui a été déclaré pour toucher l’assurance vie alors que je n’ai pas pu le voir à cause du Covid , je vous laisse réfléchir pour les autres


  • Raoult est calomnié par ceux que vous savez pour deux raisons : 1) c’est un goy, et il est intolérable qu’un goy puisse sauver des malades . 2) il soigne avec un médoc à deux balles alors que les sionistes veulent nous voler en nous fourguant un vaccin hors de prix - et inopérant, voire dangereux .


  • Les gens sortent enfin de leur trou.
    C’est donc ça la chute d’un système.


  • Beau soutien à M. Raoult ! ... concernant le soutien à la 1 ère manif des GJ , c’est plus incertain ( apparemment )


  • 200 médecins intègres et courageux c’est toujours ça mais face aux dizaines de milliers de praticiens silencieux par peur, soumission ou allégeance ca représente bien peu pour laver l’honneur du serment d’Hypocrate qui a été copieusement souillé ces derniers temps.

     

  • Seulement 200 médecins ? et ils sont où les autres ? Comment ça se fait qu’il y ait autant de lâches et débiles dans cette profession ? Où peut-on lire cette liste de 200 noms ? j’ai un médecin traitant à choisir pour moi, pour ma femme, mes gosses et ma vieille mère.

     

    • Soutenir Raoult en tant que médecin c’est s’exposer à des représailles gouvernementales indirectes et des ennuis avec l’Ordre des Médecins.
      Il faut en tenir compte, et ce n’est pas pour rien que ceux qui l’ont souvent défendu étaient soit à la retraite soit retirés des affaires.


    • Ils n’ont peut être tout simplement pas été sollicités ?
      Dans ma clinique une pétition a été signée, je n’en avais pas entendu parler...on m’a ensuite dit "ben t’as pas signé ?" encore aurait t’il fallu que je sois au courant...
      Dans le bloc opératoire, qui n’est pas si "immense" tout un secteur s’était mis au point sur une chose...cela a été affiché, on l’a découvert d’un coup, comme ça...personne n’a été consulté de l’autre côté mais a du s’aligner pour ne pas avoir l’air idiot o_O, mais c’est ainsi...

      Parfois des choses se passent, s’organisent, se discutent à côté de vous et vous ne le savez même pas alors que vous aimeriez bien y apporter votre contribution, mais on s’en passe...Non pas que on s’en fiche de vous mais que ..."oh ben oui c’est vrai on n’avait pas pensé."
      "ah ben fallait le dire"
      "pourquoi t’es pas d’accord ? si ? ben alors qu’est ce que ça change ?"
      "fallait aller vite"
      "si on devait faire le tour de tout le monde"
      "Ce qui compte c’est qu’un minimum fasse symbole, on sais que t’es avec nous"
      "la prochaine fois on y pensera..."

      Bref ce genre de phrase qui montre 2 options : soit effectivement on vous a oublié sincèrement, soit clairement on vous a écarté sciemment de l’action pour diverses raisons qu’il vous faudra élucider (vous ne faites pas partie du groupe, pas les mêmes intérêts, etc....)


    • Peg, ils veulent pas de la signature d’une "facho" ne cherchez pas plus loin vous êtes repérée. Le milieu hospitalier est bien le pire des milieux où travailler pour quelqu’un qui ne coche pas toutes les cases du totalitarisme gauchiste.
      C’est rassurant pour vous, si vous étiez totalement acceptée dans cette fistinière ça serait bien plus inquiètant déjà.


  • Raoult ne lâchera rien il a des valeurs morales, c’est quelqu’un qui aime la justice, qui aime son prochain. Ces sataniques ne l’achèteront jamais c’est un homme intègre, son Amour du bien et du beau fait que les menaces il s’en fout. Soutien total au Pr Raoult qui est un exemple pour tous les médecins dignes de ce nom !


  • Ce qu’ il a pour lui le Dr Raoult et qui fait défaut a ses détracteurs des lobby pharmaceutiques, c est que c est une sommité mondiale et reconnue comme telle pour ses travaux en épidémiologie et infectiologie
    C est un humaniste (oui ça existe) qui s est proposé de soigner à moindre coût des gens contaminés par le couillonavirus avec de l HCQ et azytromicine
    Et patatras c est la que les lobbys de big pharma lui sont tombés sur le paletot en :
    1-interdisant l’utilisation de la chloroquine en allant même déclaré cette molécule dangereuse alors qu elle est prescrit depuis 70 ans et meme en vente libre (anti paludeen)
    2-en le dénigrant et en le faisant passer pour un illuminé !!!! avec l’aide des merdias et journalopes aux ordres
    Mais il a tenu, imperturbable, ne déviant pas d une virgule sur ces déclarations depuis le début disant en substance que le couillonavirus n est pas plus dangereux qu’une grippe, qu un médoc est efficace si pris au début de l infection, qu il est inutile de maintenir un climat de peur et anxiogène et qu’ il n y aura pas de 2e vague, le virus devenant moins virulent : tout le contraire du plan mondialiste
    De plus il se base sur du factuel par sur des pseudos donnees comme le font le faux conseil scientifique
    Quand je pense qu’ il y a des moutons lobotomises qui le dénigrent disant même qu’ il est de mèche avec Sanofi où je ne sais quelle connerie !!!!
    (Le gars s il avait voulu croquer il aurait fait comme toutes les putes : Delfraichi, Lacombe, Juvin, Bla-chier, aller dans le sens de big pharma, ramasser un max de pez, plutôt que de prendre des coups)
    Alors on peut ne pas être d accord avec lui mais force est De constater que c est un humaniste ça se voit


  • Le classement par le régime de l’hydroxychloroquine comme substance vénéneuse est, en temps d’épidémie, un crime contre l’humanité, c’est l’équivalent d’interdire l’importation de nourriture en temps de famine.

    Comme on n’attaque pas le régime pour actes de barbarie, tuerie de masse et crime contre l’humanité, c’est le régime qui attaque pour « manquements » et « diffusion de fausses informations ».

    C’est normal que Raoult soit attaqué parce que le médecin a en lui évincé le citoyen. Le citoyen ne peut en rester à « je ne comprends pas » les causes politiques. Raoult utilise le mot « symbolique » pour parler de la politique, mais les actions du régime ne sont pas symboliques, elles sont bien concrètes, les actions de Bill Gates en Inde et en Afrique sont réelles, la tentative d’instaurer non pas une dictature mais un régime totalitaire est réelle.

    On observe un phénomène de sublimation : on passe aujourd’hui directement d’une oligarchie ploutocratique habillée de loques de démocratie parlementaire à un régime totalitaire pur et dur, sans passer par la phase de dictature au sens de l’amérique latine... Un élève de terminale est capable de le comprendre.


  • Comme quoi il n’est pas aussi isolé que certains veulent le prétendre !


  • la derniere video de Raoul a ete suprimée sur you tube ces saloperie arréteront jamais

     

  • Il y a un indicateur imparable lorsque vous voulez savoir si une personne est bonne ou ignoble, il suffit de voir l’attitude envers elle de "l’avant-garde de la République". Bon,il arrive parfois qu’il y ait une exception. Par exemple lorsque BHL, le warrior-philosophe apporte son soutien à Didier Raoult, je doute qu’il le fasse par amour pour le peuple français. C’est juste une arnaque communautaire à la Zemmour autrement dit caresser la "merdasse" pour mieux l’embobiner. A moins que c’est parce-que Teva ( firme israélienne) fabrique de la chloroquine...


  • C’est quoi cette fausse opposition Marseille/Paris ? On dirait que l’opinion footballistique a déteint dans le domaine de santé ! Arrêtez !
    Soyons sérieux : la petite clique de Paris sert des intérêts qui ne sont pas français, alors arrêtons de tomber dans les pièges des merdias, de la même tribu.
    Ou vous avez de la merde dans les yeux, amis médecins ?


  • Ce ne serait pas plutôt la Société de pathologie infectieuse de la langue française ?

    Je crois vraiment qu’en se dénommant SPI de langue française, cette chère Société a frôlé l’énorme lapsus sur son activité réelle qui est d’étudier les mille et un moyens d’infecter la langue française, le langage, bref le cerveau des Français.

     

  • Le simple fait qu’il soit contesté par des "collègues" dont on a compris - et il ne faut pas avoir Bac + 10 pour cela - qu’ils n’étaient pas guidés par le souci de soigner les gens, me fait apparaître le Pr Raoult (dont je n’avais jamais entendu parler auparavant) comme un homme intègre, honnête, compétent, soucieux de son prochain, et en tout cas fidèle à son serment d’Hippocrate ! Imaginons un instant qu’il n’ait pas été là ! Quelle tournure aurait pris cette invasion par un virus venu d’on-ne-sait-où ? Un grand merci au Pr Perronne et à tous ceux qui osent remettre en cause le bien-fondé des décisions de ces "scientifiques" qui n’ont pas été de bon conseil pour le gouvernement, à qui je reprocherai avant tout, le manque de bienveillance envers les citoyens pour communiquer. On n’a pas vraiment senti de compassion de leur part, ni que nous étions au centre de leurs préoccupations ! Je crois qu’à force de nous prendre pour des billes.... "tant va la cruche à l’eau......" On peut par des artifices, contourner un moment la vérité, mais elle revient toujours plus forte, avec encore plus d’acuité. Ces comités de "hauts sachants" ne savent pas cela ???


  • mon médecin de famille m’a dit " Raoult a raison"

     

  • " Rien ne justifie cette obstination à démolir, pour le principe, [un] chercheur ... "
    Si. L’argent. Le pouvoir.
    Il n’y a que la France pour se permettre le luxe de démolir ses plus grands scientifiques. On l’avait déjà vu avec le réchauffement prétendument anthropique.

     

  • Un chercheur sachant chercher...différemment
    Sur YouTube : Journal de la pilule rouge : Vérités de A à Z

     

  • L’oligarchie commence peut-êtreà reculer. Est-ce une conséquence du succès de la manif à Berlin le 29 août ?

    Coronavirus : "le reconfinement généralisé et le vaccin ne sont pas nécessaires en Europe"... L’Europe peut vivre avec le COVID-19 sans vaccin et sans retour nécessaire à de nouveaux confinements généralisés", a déclaré ce mardi le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le Vieux Continent.
    "Le jour où nous vaincrons la pandémie ne sera pas nécessairement celui d’un vaccin. Il se produira lorsque nous aurons appris à vivre avec la pandémie, et ce jour peut être demain", a dit Hans Kluge sur Sky News.
    Prié de dire s’il s’attendait à de nouveaux confinements généralisés dans les prochains mois pour éviter une seconde vague d’infections, le directeur pour l’Europe de l’OMS a répondu : "Non".
    "Je suis optimiste, a-t-il ajouté, mais nous ne pouvons pas exclure des confinements localisés."
    https://www.ouest-france.fr/sante/v...

    Autre information notable : Astra Zeneca a suspendu son étude sur le vaccin en phase 3, en raison d’une maladie inexpliquée contractée par un participant intégré à une étude en Grande-Bretagne.
    https://www.usinenouvelle.com/artic...


  • Hallucinant de voir que dans l’urgence, un médecin comme Raoult qui est autorisé à choisir le traitement qu’il veut et qui a guéri plus de monde qu’ailleurs soit attaqué par ceux-là même qui doivent défendre cette règle.
    Franchement à notre époque débile, c’est difficile de ne pas avoir envie d’être vulgaire ou de mettre des gifles.

     

  • Le bon sens en action.


  • Un soutien un peu mou tout de même. Ça fait bien longtemps que les couilles ont disparu de ce pays ..


  • « Près de 200 médecins ont signé une lettre publiée dans Le Figaro, le 11 septembre 2020, » Ils sont 226 000 médecins en France et, rien que 200 qui apportent leur soutiens ? Cela représente que 0.08% !!! On est loin de sa "renommée mondiale".

     

  • les torts de D Raoult sont d’avoir raison et de le faire savoir
    cet appel des 200 représente un 1er pas
    un 1er pas c’est toujours mieux que pas de pas du tout mais on peut s’interroger, à juste titre, de la direction vers laquelle il souhaite nous mener

    messieurs les 200, sachez que dans la tète de 90% des gens un cas est un malade, dès lors cette phrase « le triptyque clair : dépister, isoler les malades et les traiter » risque d’être fort mal comprise
    c’est d’ailleurs grâce a ce nombre impressionnant de cas que chacun subit ce qui nous est maintenant imposé .... et de cela pas un mot

    l’HQC, pas un mot

    Il ne s’agit pas, par ce manifeste, d’affirmer avec certitude que tout ce que dit le professeur Didier Raoult est vrai, et que tout ce que disent ses détracteurs est faux.
    chacun y trouvera son compte, les sincères et les menteurs, c’est un copié collé de Volpone, on ne veut se fâcher avec personne

    "La cible, c’est le coronavirus, pas Didier Raoult !"
    le coronavirus est t il vraiment la cible, allons messieurs les 200 un peu de jugeote
    la fleche , est ce le vaccin ou l’HQC ? là encore pas un mot

    ils soutiennent un poco, man non troppo, la même approche que celle de sarkosy, mais ici en version sanitaire

    les heures a venir sont beaucoup trop graves pour se satisfaire de si peu


  • "Un immense chercheur de dimension mondiale"

    Un immense chercheur qui fait partie intégrante de la mascarade ! Ce type a perdu tout crédit à mes yeux quand il nous parle de tests. Comment sait-on tester quelqu’un qui serait affecté par un virus d’une épidémie fantôme ? Ce sont pourtant ces tests complètement débiles qui seront utilisés comme fer de lance à la mise en place massive des camps de concentrations mieux connu sous le nom de "quarantaine". C’est la dernière étape. Exagéré ? Pas du tout ! En Allemagne, des agents faisant partie du département de la santé ont débarqué, sans prévenir, dans une école en tenue de "cosmonaute" en appliquant des test arbitraires à des enfants terrifiés qui ne savaient pas ce qui leur arrivaient. Certains enfants étaient si terrifiés par la vue de "ces cosmonautes" qu’ils cherchaient à s’enfuir par la fenêtre. Ceux qui ont été testés positifs ont immédiatement été placés en quarantaine sans l’accord des parents. C’est le grand scandale en ce moment en Allemagne. Mais ne vous en faites pas ça viendra bientôt aussi en France.

     

  • L’actualité le prouve : quand les mérdias et les larbins de la politique t’insultent ; c’est que tu est très bon et dans le droit !!!

    Monsieur le Professeur Raoult : vous avez tout le respect du peuple français et d’ailleurs !
    Et c’est ça qui compte : les chiens aboient la caravane passe !!!


  • 200médecins pour soutenir le professeur RAOULT, virologue de réputation mondiale ....Dans un pays qui compte des centaines de milliers de médecins ....C’est peu ! qu’attendent ils ?


  • actuellement il y a une petition en ligne


  • Dr Raoult, Dr Gernez (Médecin ayant travaillé sur un protocole préventif contre différents cancers et autres maladies), même combat : la prise en charge du patient avec le bon timing, la santé pour tous à pas cher et avec une mobilisation de soins exemplaire.


  • Qui croire entre un immense chercheur d’envergure internationale ou des stagiaires moderateurs chez joutube qui detiennent la sacrosainte verite absolue... dur dur...


  • Ce qui est "invraisemblable", c’est de voir que les chaînes TV de désinformation jouent un jeu pourri de A à Z puisqu’elles se complaisent à inviter depuis deux semaines les pires médicastres de France pour venir nous donner un avis - bien entendu systématiquement " anti Raoult" - et que manifestement il y en a chaque jour qui disparaissent et sont ipso facto remplacés par de nouveaux impétrants sans cesse plus médiocres que leurs prédécesseurs !..
    Le problème c’est que c’est un petit peu comme si, sur un 10.000 m on mettait 18 mauvais coureurs en pensant que leurs qualités propres s’agrégeraient au point de battre le super champion, présent dans les starting-blocks et qui lui, reste bien le propugnateur de la troupe !..
    Donc, je crois que comme le dit le Pr Raoult : " Nous verrons bien à la fin (comme dans la course) qui sont les gagnants et qui sont les perdants " ?..

    Pour le moment en tous cas, et même à considérer que les meilleurs n’aient pas toujours été au mieux de leur forme ... force est de constater que les mauvais - quant à eux - ont travaillé à grand ahan pour nous démontrer leur incommensurable impéritie !..


Commentaires suivants