Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un nouveau géant des médias aux États-Unis, né de la fusion de WarnerMedia et Discovery

Le mariage était attendu. Le groupe américain de télécommunications AT&T a annoncé lundi 17 mai la fusion de sa filiale WarnerMedia, propriétaire des chaînes CNN, TBS, TNT et HBO, avec le groupe de médias Discovery, qui possède entre autres la chaîne Eurosport, pour tenir tête aux plates-formes de streaming.

 

Dans le détail, AT&T recevra environ 43 milliards de dollars en espèces et en titres de créances, et ses actionnaires 71 % de l’entité nouvellement créée. Ceux de Discovery posséderont 29 % du nouveau groupe, selon un communiqué commun paru lundi.

Cette opération, dont l’issue est attendue à la mi-2022, survient trois ans après le bouclage du rachat de Time Warner – l’ancien nom de WarnerMedia – par AT&T, premier câblo-opérateur américain et deuxième opérateur mobile, pour 85 milliards de dollars. AT&T avait alors notamment mis la main sur les énormes productions Harry Potter et Batman.

La fusion arrive au moment où le paysage audiovisuel américain, et même mondial, est de plus en plus dominé par les grands noms du streaming que sont Netflix, Disney+, Amazon Prime Video ou Apple TV.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Les médias délétères, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • ..... 43 milliards de dollars en espèces et en titres de créances..... ils ont pas honte, putain !

     

    Répondre à ce message

    • Ça laisse pas de traces. Et tous ces géants (de l’abrutissement de masse) ne crèchent que dans les paradis fiscaux, donc ils payent pas d’impôts.
      Chaque fois qu’un géant marche sur un pays, il écrase des milliers de petits, et c’est bien leur volonté, pas un accident. Faudrait faire comme dans Gulliver, les attacher mais pour de bon cette fois...

       
    • #2727439
      Le 18 mai à 07:07 par Quand tu bailles on voit le jour
      Un nouveau géant des médias aux États-Unis, né de la fusion de WarnerMedia et (...)

      Les plus cons c’est ceux qui regardent
      Tu n’invites pas le violeur de tes enfants, au repas familial, dans ta maison, à ta table
      Ben c’est pareil
      C’est nous qui regardons, ces gens qui nous déféquent leurs diarrhée d’insultes, de mépris et de haine à notre encontre
      Pourquoi s’arrêteraient-ils ?
      En plus on les paye, c’est du masochisme

       
  • Mouai , en 2000 la fusion d’AOL et de Warner c’était une valo de 140 milliards..

     

    Répondre à ce message

  • Tiens, à propos de ces médias, rappelé même sur Wikipédia (mais probablement plus pour longtemps encore)

    Ted Turner... est un magnat des médias américain. Il est connu pour avoir fondé les chaînes de télévision TBS et CNN, pour son mariage avec Jane Fonda et pour son don d’un milliard de dollars à la Fondation des Nations unies...
    Il commence sa carrière dans l’entreprise de panneaux publicitaires de son père...

    Ted Turner est malthusien, c’est-à-dire qu’il souhaite une réduction de la démographie. « Une population totale de 250 à 300 millions de personnes, une baisse de 95 % par rapport au niveau démographique actuel, serait l’idéal » déclare-t-il au magazine Audubon en 1996.

     

    Répondre à ce message

  • tous ces "groupes" (montages juridiques et financiers, histoire de diluer les responsabilités et empêcher toute action syndicale commune, et faire de l’ "optimisation fiscale" ! et délocaliser,etc) capitalistes totalitaires, censureurs, manipulateurs, de toutes façons il faut boyotter tout ça !
    Qu’ils crêvent !

     

    Répondre à ce message

  • Puisque l’on parle économie il faut dire un mot de l’extraordinaire CONVERSION de l’économie française : c’est sans doute le seul pays au monde qui ai désormais presque tout misé sur le LUXE et la clientèle féminine . LVMH pèse 300 milliards en Bourse ! C’est le géant mondial du luxe, les femmes sont évidemment ses premières clientes... Sacs Vuitton ! Achetés le plus souvent avec l’argent du cocu de mari . Loréal : 200 milliards ! Clientèle féminine . Dior ! N° 4 du CAC 40 ! 110 milliards . Parfums et sacs . Hermès : 110 milliards ! Un sac Hermès en crocodile du Nil vaut le prix d’une Mercédès !! Le triomphe du luxe c’est le triomphe des MARGES ! Il est tout de même plus facile de fabriquer un sac à main qu’une automobile ! Total est relégué en 7ème position . 8ème capitalisation : Kering 90 milliards grâce surtout à Gucci . C’est LE GOUT français qui est plébiscité à travers le monde, et cela remonte au XVIII ème siècle, nous restons malgré tout le peuple le plus raffiné de la planète . Le goût et le FAIT MAIN, car le grand luxe c’est le fait main . On ne peut que contempler avec une certaine commisération ces braves Allemands qui s’acharnent dans l’industrie lourde... SAP, la première entreprise allemande (progitiel) pèse deux fois moins que LVMH ! Hermès ou Dior pèsent chacune deux fois plus lourd que... Mercédes (50 milliards) ! et plus lourd que VW (90 milliards pour vw, 110 milliards pour Dior) . Notre suprématie dans le domaine du goût et du raffinement est enfin reconnu . Une ombre au tableau : et s’il s’agissait d’une "bulle spéculative" du luxe ?...

     

    Répondre à ce message

  • #2728952

    Lucien Rebatet sur le sujet

     

    Répondre à ce message