Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un youtubeur québécois démonte "l’analyse" de Lapierre sur Soral !

Une vidéo de la chaîne JFG Livestreams traduite par ERTV.

 

Bonus

 

Vincent Lapierre : docteur analphabète ou pitre de mauvaise foi ?

 

L’étrange cas du docteur Lapierre et de M.Hyde

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • dommage que ce Lapierre qui a commencé une belle carrière ( se faire bousculer par Haziza ) finisse par se faire traiter de clown par un youtubeur québécois , qui lui suit Soral depuis 10 ou 15 ans et qui a l’air de le connaitre mieux que Vincent -


  • petit Vincent , ils t’ont drogué pour dire des conneries sur les indiens - ils ne se sont pas retirer -
    l’étude, vivement critiquée par la communauté scientifique, a été retirée par ses auteurs eux-mêmes, selon Le Monde - faut -il croire ce journal ?
    bientôt tu vas annoncer que Haziza n’a jamais tripoté ses collègues et qu’il s’est retiré de lui même , selon le Monde -


  • la Pierre , va plutôt poser des questions sur le sida et pourquoi ils n’ont toujours pas de vaccin contre ça , pourtant ils ont en ramasser du pognon tous les ans avec Madonna aux USA , line Renaud en France …


  • Vincent , j’ai vu la 2ème vidéo , tu devrais prendre des cours de français avec Zemmour - t’es d’accord ou pas avec Zemmour, au moins avec lui,on comprend tout ce qu’il dit -
    toi , on dirait Sibeth N’Diaye !!! si tu veux être porte parole du gouvernement , t’as tes chances mais vient pas faire l’intello surtout contre Alain


  • Yes ! ça c’est du "debunking" !
    C’est superbe, et surtout très bien pour ceux qui n’accepte une idée que lorsque c’est en Anglais. Pour tout le peuple biberonné au cinoche américain qui ne pense plus en Français !
    Merci, la belle province !


  • Le site web de la fondation de Jeff Epstein montrait un vidéo de JFG. Diplômé en neurosciences de Duke University, JFG a reçu une vingtaine de milliers de dollars d’Epstein, pour ses émissions youtube sur le thème du transhumanisme. C’est lui-même qui le dit.

     

    • Tout à fait exact Druide et cela jette une interrogation sur le "rebelle" JFG ?!
      Après cette excellente analyse du pathétique "je te la vend vingt cent la pierre", on espère des prises de position courageuses de JFG contre des vrais méchants et pourquoi pas des révélations sur un de ses premiers sponsors.


  • VL s’est trouvé un soutien inconditionnel en Greg Tabibian qui lui trouve tous les talents d’analyse alors que la pensée d’AS se résume à quelques sophismes...

    Je n’en reviens pas !

    Connerie crasse ou malhonnêteté ?

     

    • Tabibian n’est qu’un gauchiste. Un sous-Lepage flemmard qui n’a même pas besoin de travailler tellement ce système devient ridicule par lui-même.
      D’ailleurs il est (comme tous ceux qui s’y essayent) parfaitement incapable d’émettre la moindre critique constructive sur Soral, il ne fait que se moquer de son vocabulaire et de ses tournures de phrases pour tenter de le ridiculiser, arme préférée des « humoristes » de notre temps et des journaputes (y a-t-il un lien) qui fait son petit effet quand on n’arrive pas à aligner plus de 3 neurones d’affilée...
      Ajoutez à cela son lien avec le couard Chouard et vous aurez compris pour qui il tourne...
      Décidément j’en viens à me demander s’il est sensé de laisser ces immigrés avoir un avis sur le pays qu’ils squattent mais dont ils ne comprennent pas la culture...
      En tout cas, Tabibian est sur ma liste.


    • Je crois qu’ils ne comprennent pas Soral, ne l’ont pas lu, et n’ont pas lu non plus un seul bouquin de chez Kontre Kulture.

      Ils critiquent une posture qu’ils croient avoir décelé sans vouloir être honnête avec eux-mêmes, ils ne veulent que contenter leur ego.
      C’est typiquement l’état psychologique d’un ado de 17 ans à la sortie de l’Education nationale : rebelle mais rien dans le chou, gonflé de préjugés mais aucune culture sérieuse.
      Ce genre de crétins prétentieux sont pléthore et sont naturellement enclins à se rejoindre - qui se ressemble s’assemble.

      On peut aussi ajouter la rébellion contre le père, l’insoumission à l’autorité, à la Vérité. Plus le relativisme gauchisme appris à l’école qui confine à l’infantilisme et empêche d’accéder au sérieux objectif. Des adulescents on appelle ça, ou de la difficulté d’être un homme viril - pourtant Soral de par son combat nous en montre un exemple ! Ou Viguier, Dieudonné, Ryssen, Reynouard etc.

      Il est plus facile et confortable de chier sur quelqu’un en se parant d’une petite aura sur Youtube, que d’être réellement dans le combat, au jour le jour, sans savoir ce qui va vous tomber sur la gueule le lendemain.
      C’est le problème du nivellement castrateur par les réseaux virtuels : on s’en contente croyant qu’ils sont la version moderne du combat réel. Absolument pas ! C’est juste un outil, pas une fin en soi.


    • Tabibian c’est pour faire rire et ne pas nommer l’ennemi, jamais il ne franchira la ligne (cad prononcer les mots, au mieux, "finance internationale" ou bien néolibéralisme).


    • Tabibian s’est affiché avec Conversano pour une émission spéciale "Tepa".... Tous ces youtubeurs sont des communautaristes en puissance sans même s’en apercevoir. De l’entre-soi de glandus. Quand je parle pas de youtubeurs, je vise les blaireaux qui ont acquis une notoriété seulement grâce à Youtube, à l’inverse de ceux qui ont aussi produit des choses sur d’autres supports bien avant. Comme aurait dit notre ami Roger Dommergue, et pour rester poli, "c’est crétin tout ça".


  • Lapierre peut filer son blouson à un sdf, le gars vient de lui tailler un costume pour l’éternité.
    Lapierre "ferme là à tout jamais", "you don’t fit" !


  • "Lapierre est un gauchiste ; le gauchiste ne s ’oppose jamais au gouvernement quand c ’est important ; il y a incompatibilité entre gauchisme et dissidence politique " " Lapierre n ’est pas en désaccord fondamental avec le pouvoir " ; " le pouvoir sait trouver à un moment donné la fibre sensible du gauchiste , celle ( en l ’espèce ici : le covid ) qui fait de lui un trouillard , " . Avec cette botte au front du Lapierre " es - tu pute du pouvoir au point d ’ en rire ? ( en réponse à Lapierre Lapierre qui trouvait le mot dictature bien trop fort et risible ! ) .Belle prestation de ce youtubeur qui gagne énormément à être connu . En outre de démonter le pauvre Lapierre avec un magistral brio , il donne une analyse concise mais des plus pertinentes de la pensée de Soral tout en rappelant le socle des convictions soraliennes : la France ! " sa préoccupation première est l ’identité de la France , la stabilité de la société française " "il est avant tout pour le peuple français " ; par ailleurs , en réponse au brocard ou plutôt la basse attaque de Lapierre contre Soral : " qu il a vieilli ! " il donne cette belle réplique " c ’est une attaque médiocre car s ’il a vieilli il est toujours aussi réactif intellectuellement et intelligent qu ’il y a dix ans et surtout , ce qui est si rare chez les intellectuels il y a chez Soral une remarquable stabilité dans ses analyses " Bravo et salut camarade Québéqois et au très vif plaisir de t ’écouter encore sur ER !


  • Débunking the debunker ;
    Dès le début de la vidéo de V.L. -publié ici il y a quelque jour- plusieurs indices ne m’ont pas donné envie de la regarder plus de 2 minutes, j’ai arrêté le visionnage.
    Tous les types semblent avoir de belle fringues, les interviewers ne se présentes pas façe caméra, l’objet la démarche n’est pas expliqué façe caméra.
    Ce qui me fait penser que dans leur subconscient, les protagonistes savent qu’ils ne doivent pas jouer cartes sur table.


  • Ah ! le malheureux Lapierre ! téméraire et finalement complètement ridicule . Il s ’était flatté de détruire Soral , insensé projet, tellement au dessus de ses si faibles forces ; et au final comme de juste , il n ’ aura détruit que lui -même ou le peu qui en restait .En tous cas il reçoit ici une fustigation dont il ne devrait plus se relever .Mais oublions ce triste sire à qui est porté ici l ’estocade définitive pour nous éblouir d ’une vraie intelligence qui nous est révélée par cette vidéo . On est impressionné ! je voudrais relever seulement cette cette géniale intuition :" les mondialistes nous dit notre brillant youtubeur , se tenaient prêt à profiter d ’une prochaine pandémie dont ils avaient méthodiquement dressé d ’avance tout le plan détaillé à mettre en oeuvre pour y répondre ; un plan devant dans l ’ombre servir à réaliser leurs desseins secrets et dont l ’épidémie elle même n ’était que le prétexte à l ’installation d ’une dictature prétendument sanitaire ; ainsi lorsque une épidémie s ’est annoncée , un simple mot d ’ordre a alors été lancé par l "état major mondialiste à toutes ses succursales dont L "Elysée , haut lieu de la docilité ; et des lors tout s ’est déroulé selon le plan : hyper stress médiatique , confinement , suspension des libertés . . . avec un bel ensemble , un mimétisme et une coordination parfaite dans tous les fiefs du mondialisme . Cette hypothèse émise par le génial auteur de la vidéo colle si parfaitement à la logique des faits , qu ’on peut presque la réputer pour la vérité .


  • Le problème majeur de Vincent Lapierre, c’est qu’il n’est pas structuré intellectuellement, il n’a pas assez lu et réfléchi sur le monde qui l’entoure et surtout, il n’a pas pensé ce monde, il ne l’a pas construit, philosophiquement parlant.
    Il est encore jeune et par conséquent, il n’est pas trop tard pour lui, il faut qu’il se ressaisisse afin de ne pas se tromper sur ses vrais ennemis, qu’il semble ne pas encore avoir pleinement identifiés.
    PS:j’envoie ce post à partie du navigateur Opéra, ça fait deux jours que je n’y arrive plus avec Google Chrome.

     

  • « Pour comprendre les choses, il faut d’abord se les prendre en pleine gueule. » - Soral

    C’est pour ton bien Lapierre.
    Si t’avais la communauté sur le dos (mais pour ça il faudrait que tu défendes la France, et non taper sur Soral, qui lui le fait), tu serais obligé d’être plus sérieux dans tes analyses car en face tu aurais toute une ribambelle d’espions prêts à te saigner au moindre faux pas...

    T’avais commencé par prendre la défense de l’intérêt national du Venezuela en soutenant Chavez, puis celui de la France en soutenant les Gilets jaunes, d’où l’adhésion de Thibault Devienne à ton affaire, mais à la première altercation avec les FDO tu t’es couché et tes idéaux avec.

    Et maintenant tu reproches à celui qui se bat vraiment de ne pas être à la hauteur ?!... Tu mérites amplement ton coup de pied au cul.

    Un tel revirement à 180° montre comme la girouette que tu suis le sens du vent, que t’es capable de la pire comme de la meilleure intention, non pour servir mais pour se servir : c’est ce qu’on appelle un pervers narcissique.
    Ajouté à ce trait de caractère un gros chèque, et le retournement de veste sera d’autant plus rapide !

    Il n’y a là aucun courage ou d’attitude rebelle à s’afficher, seulement la présentation aux yeux de tous (du monde !) d’un traitre qui en plus la ramène aveuglé qu’il par son ego démesuré (inconscience gauchiste).

    Mais c’est pas grave ! Tu peux encore te faire moine, en tout cas te faire oublier un certain temps ou changer de voie. Je ne te conseille pas de t’enliser. Les Conversano, Raptor, Papacito (...) qui comme toi se surestimaient, ont fini dans les poubelles de l’Histoire avec un bonnet d’âne ! Ils ont pigé leur erreur et ont disparu de la circulation.


  • #2473463

    - La pierre tombale...


  • Lapierre a vécu, de profundis.


  • il est certain que lorsqu’on fait de telles analyse ,vaut mieux fermer sa gueule avant de passer pour un con . Vincent Lapierre s’est ridiculisé intellectuellement comme jamais ,il n’est plus crédible .

     

  • Regard de faible complexé ,ton de voix de fragile , je commence à croire que l’extérieur représente bien l’intérieur. Dommage , si il aurait surmonté ses faiblesses et sa mégalomonie basé sur aucune qualité il aurait pu être utile....


  • JFG qui analyse VL analysant AS qui analyse le confinement...

    Ça fait plaisir qu’Alain soit connu en dehors du monde Francophone !

     

    • En l’occurrence, cher ami, vu l’accent et le vocabulaire très "franglais" de l’analyste (assez en dessous du niveau d’anglais du Québécois moyen), au demeurant excellent dans son propos, on est clairement dans une sphère culturelle francophone, même si l’émission semble s’adresser à un public anglophone. Cette vidéo, en soi, témoigne donc de l’intérêt pour AS au Québec, mais pour ce qui est du Canada dans son ensemble, ça reste à voir... hélas.


    • @Michel Mertz : et bien c’est bien normal ! Le Canada anglophone subit l’influence (c’est un euphémisme) des Etats-Unis, mais le Québec garde un pied en France, c’est ce qui fait tout son charme, d’autant qu’il s’agit d’un point de vue linguistique, de la France des Rois.
      Je me réjouis, comme Thibault, que Soral ait traversé l’Atlantique et ait échoué sur ces belles Terres. Je fais confiance à l’esprit anti-gouvernemental du patriote américain (cf. Déclaration d’Indépendance et le fameux 2ème Amendement), et canadien, d’être en mesure de comprendre tout ce qui se méfie de l’autorité d’un gouvernement, quel qui soit. En toute logique, il y a des rapprochements à faire avec Soral, même si évidemment, le marxisme n’est pas du goût des Amériques ... C’est logique, quand on regarde l’histoire. Mais l’esprit d’aventure des premiers Nord-Américains construira les ponts nécessaires. Ils sont largement moins fermés que nous, comme la vidéo le prouve...
      Bien à vous.


  • Un homme d’honneur n’aurait pas hésité à affronter, se confronter à son ex-camarade dans un débat où toutes ces questions d’actualité Covid19 – 11/9 ? – orchestrées médiatiquement par la peur, la pression de la dictature EnMarche, en place – et comment !!!

    Mais là, que voit-on ? Un lâche qui crache son fiel, sa haine ... Pénible à entendre, à voir ! Même la horde du crif doit être stupéfaite d’un tel retournement, tellement grossier, théâtral, à peine caricatural ... Aucune retenue ?

    Il y a effectivement – « dans les faits » – une restriction des libertés fondamentales de circuler, s’exprimer : j’ai une photo d’une jeune femme assise sur un banc entrain de manger un sandwich pendant sa pause-déjeuner, entourée de trois flics, l’interrogeant sur sa présence sur un lieu public !!! ...

    Seulement voilà, cette vidéo de VL probablement sur commande, pédagogiquement détricotée par JFG, montre bien qu’il ne s’agissait pas pour VL d’apporter une contre-argumentation à M. Alain Soral mais de le salir – il parle de merde ... – ! Incroyable le retournement ...

    Et le coup d’essai du H1N1 2009-2010 ? 95 millions de vaccins commandés avec, semble-t-il, prévision de faire vacciner toute la population avec intervention de l’armée ??? Puis rétro-pédalage par crainte d’une guerre civile ???

    Lorsque l’inventaire national de tous les petits faits au quotidien dits « particuliers », celui d’une répression avec amendes, couvre-feu à 22 h dans ma commune, file d’attente dans les magasins, à La Banque Postale - ex-La Poste - où pour acheter un timbre, il faut montrer patte blanche avec un vigile à l’entrée et ça continue à ce jour ... et leurre distanciation sociale, masques – fermez vos gueules –
    etc ... tout ça VL l’aborde avec légèreté voir insignifiance puisque le Gouv.fr n’est pas responsable du Covid19, qu’il aurait pris des mesures adéquates, dans l’urgence ... blablabla et quid du gouvernement profond auquel Trump lui même s’attaque ...

    En réalité, c’est lui VL qui n’aime personne : il n’aime uniquement son « ego », sa future carrière d’animateur télé sur BFM (?) ou autre merdiasse !

    Il finira mal ... ! car ni pardon, ni oubli  : chez les ... aliens ...

    Et chez les un(†)s de l’authentique dissidence EnRoute !


  • quand j’ai commencé a regarder la vidéo de Lapierre j’ai eu comme une étrange sensation...BFM ! donc j’ai tenu quelques minutes, comme sur BFM ! au secours...ça fait presque pitié...

     

  • Tous ces gens qui ont été "fait" par Soral et E&R et qui sont partis en claquant la porte, se ramassent tout seuls.

    Le pauvre Vincent n’est pas à la hauteur, c’est triste, mais AS avait raison à son sujet à propos de l’ouverture de la Bibliotèque rebelle qui interdit les livres Kontre-Kulture.

    Finallement son seul argument c’est AS n’est as gentil dans le privé, oui, effectivement, il a l’air cassant, mais c’est lui seul qui risque sa peau.

    Il doit donner des gages au système pour survivre, les deux pitres en face de lui sont invisibles et ne viennent surement d’aucun média connu.

    Conclusion : hors égalité et réconciliation point de salut


  • VL s’est grillé tout seul comme un vulgaire moustique ou autre inutile insecte qui aurait foncé sur une lampe halogène. bien fait pour sa p’tite gueule de fourbe.

    " mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, plutot que de l’ouvrir et de ne plus donner aucun doute à ce sujet "

    et bravo à cette personne de remettre les pendules à l’heure de cette façon


  • Et bien voilà : tu n’auras pas froid l’hiver prochain, Vincent. J’ai bien fait de te retirer mon soutien dès que tu as lâché Alain et les camarades d’E&R.


  • Très bonne analyse de texte. Lapierre s’enterre tout seul, se décridibilise à jamais, montre son faible niveau intellectuel et sa mauvaise foi. C’est navrant. Ca en devient gênant. Ses commentaires sont dignes d’un collégien limité... C’est un suicide...


  • Excellente analyse, de quoi donner envie d’en savoir plus sur le libertarisme nord-américain.
    Un grand merci et un salut fraternel au commentateur québécois, dont la pertinence de l’analyse est largement au-dessus des youtubeurs classiques, en tout cas en France !
    Dernière remarque pour VL : "Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas" .... grâce à cette vidéo, la citation est parfaitement illustrée !
    ps (traduction) cuck ou cock  ?


  • Certaines personnes se bonifient en prenant de la bouteille.

    Ca n’est pas du tout le cas de ce pauvre Vincent Lapierre. Je dis : "ce pauvre" car je pense que suite à sa vidéo pitoyable il ne va plus se trouver grand nombre pour le soutenir financièrement.

    Un beau gâchis, car je considère qu’il n’était pas dénué d’un certain talent.


  • Ce qu’il y a de plus répugnant dans cette histoire ce n’est pas le fait que Lepiètre tente de démonter Alain dans une vulgaire vidéo de clash d’arabes de cités. Ce sont surtout les arguments utilisés qui vont dans le sens du pouvoir, de nos vrais ennemis. C’est juste inadmissible. Vincent Lapierre ? Non. Vincent Lepiètre ? Beaucoup. Vincent Lapute ? A la folie.


  • Quand je vois un tel retournement de discours et tant de haine pure de la part de Monsieur Lapierre, tant de pensée mainstream et d’excuses plates par rapport à son propre passé (il dit quand même qu’il a été inconscient de ce qu’il faisait), je commence à me demander s’il n’a pas subi un lavage de cerveau forcé. On dirait qu’il n’est plus lui-même !


  • Pauvre Vincent,il est tombé bien bas.Il fait pitié.Son regard est fuyant,comme le regard des traitres.j’ai l’impression en le regardant de voir Salim Laibi parler.


  • Son agitation et son inconstance le ruine et le déconsidère.
    Car comme dit le dicton, la « Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
    Salutations au patron.


  • Enfait cette vidéo de Lapierre c’est de l’or...Il ne comprend pas quand Soral parle du traitement qui n’est pas si dangereux et fait son analyse sur cette incompréhension, il ne comprend pas quand Soral parle de l’organisation de la panique par les médias et le gouvernement et fait son analyse sur cette autre incompréhension...Il vise BFMtv ?


  • Tiens Lapierre est rhabillé pour l’hiver par l’excellent Stéphane Blet :

    https://www.youtube.com/watch?v=qFb...


  • Ce québécois Jean-François Gariépy (que je découvre comme beaucoup) offre une analyse brillante sur la vidéo de VL, c’en est impressionnant de simplicité et donc d’efficacité : bravo !


  • Il a quand même une bonne tête de chibre le Lapierre. On dirait qu’il s’est enlaidi en s’éloignant de M. Solal


  • " il doit savoir, le fort, et cela fait partie de son métier, que les hommes sont en général profondément méchants, profondément stupides, profondément ingrats"

    Maurice Bardèche "Sparte et les sudistes"


  • Quel culot de dire qu Alain S. n’aime personne de part son combat son amour n’a pas besoin d’être nié. Et puis Egalité et Réconciliation ne sont-ils pas des mots se retrouvant dans le champs lexical de l’amour ??? Plus que délation, répression,, en tous cas, les actes préférés de nos ordures de biens pensants malfaisants professionnels de l’usure et de l’immonde du tout marchand.
    J’aime les gens capables de dire merde à l’intolérable puissance des sodomites materialistes. Ils font preuve de courage d’honneur et de force en cela leur amour est manifeste et mérite bien plus notre admiration et notre respect que ces individus vendu pour spolier les miettes d’un système planifié pour nous piétiner la gueule nous et nos valeurs superieurs. Celles la même qui ont fait de la France jadis un phare pour le monde


Commentaires suivants