Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

En bon tartuffes, Slate redonne une actualité toute brûlante aux propos du héros éponyme de Molière. Et la citation complète reste, comme tout ce qui est intelligent, bigrement pertinente : « Par de pareils objets les âmes sont blessées. Et cela fait venir de coupables pensées ».

Le texte que nous traduisons ci-dessous est un article paru le 25 septembre 2020, soit quelques mois avant la mise en place de la vaccination dans le monde (fin décembre 2020). Ce texte parle de la série américaine Utopia, dans sa version 2020, réalisée en 2018. Il s’agissait d’un remake de la série britannique Utopia (2013). Bien sûr, en 2020 la série prend un tout un autre visage par son côté prophétique et surtout parfaitement complotiste, ce qui ne convient pas – mais alors pas du tout – au torchon Slate, qui le fait savoir, infantilisant le spectateur considéré comme mi-idiot, mi-complotiste. Intéressant à relire, à l’aune d’un futur devenu désormais notre passé.

 


 

Utopia d’Amazon n’aurait jamais dû sortir en 2020

Le remake par Gillian Flynn de la série de Channel 4 n’est pas seulement superflu. Il est incroyablement malvenu.

 

Un mythe de longue date veut que le thriller conspirationniste The Manchurian Candidate, réalisé par John Frankenheimer en 1962, ait été retiré de la circulation en réaction à l’assassinat de John F. Kennedy. Cela ne s’est jamais produit – la sortie du film en salle avait déjà eu lieu lorsque Kennedy a été tué – mais cela semble être quelque chose qui aurait pu se produire, et, mieux encore, ce serait une bonne histoire si cela s’était produit, ce qui est plus que suffisant pour maintenir une théorie du complot en vie pendant des décennies. Après les attentats du 11 Septembre, un grand nombre de films et d’émissions télévisées ont vraiment subi le traitement du Manchurian Candidate. Les réalisateurs ont retardé, annulé ou modifié leur travail pour supprimer les références au terrorisme ou les images du World Trade Center. Il ne s’agissait pas tant de censure que d’une simple réaction à la situation, ce à quoi les auteurs du nouveau thriller conspirationniste Utopia d’Amazon Prime, spectaculairement inopportun, auraient dû réfléchir.

La série est un remake de la série Channel 4 de 2013 écrite par Dennis Kelly. La version originale était un mélange aux couleurs vives de théories du complot et de violence dans un esprit bande dessinée, porté par les délicieux méchants Stephen Rea, Geraldine James et James Fox, ainsi que par la performance mémorable et inquiétante de Neil Maskell dans le rôle d’un tueur bizarre à la Anton Chigurh. La nouvelle version, écrite par l’auteur de Gone Girl, Gillian Flynn, fait appel à une distribution américaine comprenant Jessica Rothe, Rainn Wilson et John Cusack. Les deux versions de la série ont le même moteur d’intrigue : un groupe de fans de bandes dessinées découvre un manuscrit non publié d’un roman illustré qui, selon eux, contient des indices sur l’avenir, des forces obscures recherchent également le même manuscrit et, finalement, les fans de bandes dessinées découvrent une conspiration mondiale. Jusqu’ici, la routine.

Mais la nature de cette conspiration est très différente en 2020 de ce qu’elle était en 2013, et les résultats sont catastrophiques.

1. Convaincre le grand public qu’il y a une épidémie d’un nouveau virus mortel. Pour vendre l’histoire, empoisonner ou tuer des gens, puis attribuer leur mort au faux virus.

2. Une fois que la fausse pandémie est en marche et que le public est terrifié, annoncez qu’il existe un vaccin qui peut vaincre le virus.

3. Avec l’aide des élites mondiales, des ONG et des gouvernements du monde entier, injectez ce « vaccin » à tous les habitants de la planète aussi rapidement que possible.

4. Surprise ! Le vaccin est conçu pour stériliser de façon permanente toutes les personnes qui le prennent, ou toutes sauf un certain pourcentage. Asseyez-vous et détendez-vous alors que la population mondiale passe de 7,8 milliards à environ 500 millions en une seule génération, ouvrant ainsi une nouvelle ère d’abondance.

Vous pouvez probablement voir le problème ici, et c’est un problème insurmontable. Nous sommes au milieu d’une véritable pandémie, un nombre stupéfiant d’Américains croient sincèrement que cette pandémie est un canular à motivation politique, et un nombre tout aussi stupéfiant croyait que les vaccins étaient dangereux des années avant l’apparition du Covid-19. Ce n’est pas la faute des réalisateurs si nous sommes dans ce pétrin, ce n’est pas leur faute si une si grande partie du public est superstitieuse et crédule, et ce ne sera pas leur faute si Utopia donne à un abruti la confiance dont il a besoin pour arrêter de porter un masque et vous infecter et vous tuer, vous ou les personnes qui vous sont chères. Faites ce que vous voulez, le public n’est pas votre problème ! Mais si vous avez fait quelque chose à propos d’un groupe de jeunes qui découvrent une conspiration géante, et qu’il s’avère que depuis que vous avez terminé le tournage, cette théorie exacte de la conspiration s’est soudainement révélée être a) crue par une partie significative de la population et b) mortelle, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de repousser la date de sortie.

Même si tous ceux qui voient Utopia sont capables de distinguer les faits des fantasmes – et c’est très peu probable dans une nation qui envoie des adeptes de QAnon au Congrès – il est impossible d’apprécier une histoire où les héros se persuadent que des forces de l’ombre ont fabriqué une fausse pandémie pour inciter les gens à prendre un vaccin dangereux, alors que ces mêmes croyances contribuent à tuer des centaines de milliers d’Américains. Chaque fois que les personnages d’Utopia découvrent une nouvelle partie de la conspiration, c’est une nouvelle invitation à contempler à quel point nous sommes dans la merde. Il n’y a rien de mal à prolonger cette enquête, mais il vaut mieux le faire intentionnellement, pas comme un accident de l’histoire.

Si le pays arrive un jour à se sortir de cette pandémie, il y aura peut-être un moment où Utopia pourra être appréciée pour ce qu’elle est : une copie américaine inférieure d’une série télévisée britannique plutôt bonne. Mais 2020 n’est pas le bon moment. Nous ne devrions pas avoir à vivre dans une société parfaite pour qu’Utopia fonctionne comme prévu, mais nous devrions en construire une meilleure que celle-ci. Si des élites de l’ombre ont un plan pour nous y amener, c’est le moment.

 

Utopia, ou Dystopia ?

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2812834
    Le 21 septembre à 11:12 par François
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    Neuvaine à St Michel du 21/09 au 29/09

     

    Répondre à ce message

  • #2812836
    Le 21 septembre à 11:18 par Pierre
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    Et si on en croit le site de l’INSEE qui n’est pourtant pas complotiste, cette diminution des naissances est plus que visible : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436391#Graphique
    Elle était déjà bien entamée et le vaccin devrait accélérer la chute de la courbe dans les années à venir. LE PLAN !

     

    Répondre à ce message

    • #2813866
      Le 23 septembre à 06:17 par Ducius
      Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

      Merci pour le lien !

      Intéressant...

      Toutefois quand on zoom sur la dernière décade on voit une tendance de fond.

      Je note toutefois une anomalie sur l’ascendante de cette année qui n’est pas conforme aux autres années.

      Normalement avec les confinements on devrait voir une explosion des naissances...
      (Ben oui les mougeons ont peur mais y’a la Panacée©)

       
  • #2812888
    Le 21 septembre à 12:28 par Domino
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    En dehors de la fiction, il y a cette histoire vraie racontée par Me J-P. Joseph dans son livre "vaccins, on nous aurait menti ?"
    Cela s’est passé en 1921 à Kansas City et à Pittsburgh en 1924. Des responsables locaux de la santé ont décidé qu’il fallait que la population se fasse vacciner contre la variole. Ils ont, pour ce faire, inventé une fausse épidémie, largement relayée par la presse, des posters avec d’affreuses photos d’enfants (dont les procès ont révélé après coup que c’étaient des faux) etc...
    Les gens terrorisés sont allés se faire vacciner en masse. Résultat : des milliers de personnes malades, des centaines de décès.
    Lors des procès qui ont suivi, il a éte démontré qu’il n’y avait pas un seul cas de variole avant la campagne de vaccination.
    Les médecins ont écopé d’amendes légères, les vrais responsables - de la société médicale Jackson, qui était une filiale de l’association médicale américaine créée quelques années plus tôt par John D. Rockefeller - mis en cause par les lanceurs d’alerte, n’ont jamais été inquiétés.
    Finalement, nous assistons juste à un changement d’échelle...

     

    Répondre à ce message

  • #2812990
    Le 21 septembre à 15:57 par Bébert
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    Si Amazon produit une série dont la thèse est que le vaccin a pour but de stériliser la population, on peut immédiatement en déduire que le vaccin n’a pas pour but de stériliser la population.

    Par quel miracle la multinationale Amazon aurait-elle pu produire une série disant la vérité sur les vaccins ? Une série produite par Amazon, c’est comme une série produite par Canal+ ou par France 2 : un tissu de propagande mondialiste.

    Le seul intérêt de la série d’Amazon, c’est qu’elle nous permet de rayer la stérilisation de la liste de nos hypothèses.

    La question vraiment sensible, c’est celle du passeport sanitaire qui instaure de fait un système de récompenses et punitions de la population selon qu’elle se conforme ou pas aux ordres du régime. Récompenses et punitions exorbitantes puisque touchant déjà au droit au travail, au droit de circuler, au droit d’être soigné dans un hôpital, au droit d’accéder aux restaurants et réunions publiques, etc. On est déjà dans le crédit social tel qu’il est appliqué en Chine.

    Est-ce Amazon produira une série montrant les dangers du crédit social et l’enfer absolu qu’a déjà commencé à être l’occident ? On nous intoxique avec des prédictions fumeuses sur la stérilité hypothétique dans un avenir indéterminé alors qu’on est déjà aujourd’hui dans un régime de crédit social à la chinoise. Et que la communication des manifestations du samedi devrait insister sur ce point et rallier le reste de la population à sa cause : des gens possédant le passeport sanitaire devraient manifester pour que le régime y mette fin.

    C’est une technique éprouvée : on déplace la menace dans le futur pour obtenir le consentement sur la réalité qui est déjà présente.

     

    Répondre à ce message

    • #2813244
      Le 21 septembre à 23:11 par Koide neuf docteur
      Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

      La Vérité dans les films . . .
      Les mensonges aux infos . . .

       
    • #2813306
      Le 22 septembre à 06:21 par Serilem
      Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

      Merci c est très pertinent
      On parle effectivement peu de se système de contrôle et d acceptation à se soumettre ( masques, couvre feu,... etc).
      Et surtout pas les politiques ou syndicats ou People

       
    • #2813502
      Le 22 septembre à 13:00 par Véronika
      Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

      C’est Warren Buffet qui disait "On vous mentira aux INFORMATIONS, on vous dira la vérité dans nos FICTIONS".
      C’est de la programmation prédictive. Et il y a une part d’ésotérisme , avec notre assentiment en plus "puisqu’on a été prévenus". Le démon a toujours besoin du libre arbitre et l’engagement de la volonté de l’homme, sinon, il ne peut pas nous damner.

      Et si vous l’ouvrez, vous êtes complotiste ! ;-)

       
    • #2813723
      Le 22 septembre à 19:49 par John
      Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

      @Véronika

      Pas simple de retrouver des propos pourtant précis de l’ancien patron de la Fox : peut-être une source à nous partager sur cette affirmation ?

       
    • #2813725
      Le 22 septembre à 19:55 par Joseph Chatelain
      Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

      Je suis d’accord.
      Le but est le contrôle par le couvre-feu, le confinement, la peur, le passe...
      Le vaccin n’est qu’une histoire d’argent. Une de plus.

       
    • #2813949
      Le 23 septembre à 09:50 par Temet Nosce
      Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

      C’est pourtant vieux comme le monde cette technique de montrer pour mieux dissimuler : quand vous direz qu’il y a des risques que les vaccins amènent des problèmes de fertilité, de morts, de cancer, etc. (déjà le cas, car des experts partout dans le monde sonnent l’alerte depuis le début de la vaccination)...on dira de vous que vous regardez trop la tele.

      Les complotistes sont minoritaires, 20-30%, la masse n’y croit pas ou pire, ne veut pas y croire, par aveuglement volontaire. Les vaccins pourraient facilement rendre stériles les jeunes en bas de 16 ans, car on ne saura les résultats sur leur fertilité que 10-12 ans plus tard, peut-etre plus, puisque les gens fondent des familles vers 35-40 ans maintenant.

      Au Québec ca pousse pour la vaccination des 0-5 ans, on sera peut-etre les premiers au monde à faire ce type de vaccination...pourquoi ? en quoi la covid est-elle problématique pour ces enfants ? À la radio, un virologue pédiatre vendu à big pharma a affirmé en bégayant (il devait avoir honte de dire une telle folie) : ce n’est pas grave que les myocardite se produisent 5 fois plus chez les enfants vaccinés que non-vaccinés, car des myocardites sont très très rares chez les enfants, donc ca sera 5 fois peu de choses....oui, je ne paraphrase pas, c’est exactement ce qu’il a dit. Alors la fertilité, vous pensez...

       
  • #2813022
    Le 21 septembre à 16:58 par Tyler228
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    En tout cas, la série britannique Utopia est excellente (en VOST vu qu’elle a été censurée en français) et j’y pense régulièrement depuis le début de cette pandémie de covid...

    Je ne sais pas ce que vaut le remake.

     

    Répondre à ce message

  • #2813042
    Le 21 septembre à 17:29 par —JUL—
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    Putain, j’ai bien envie de voir la série !

     

    Répondre à ce message

  • #2813147
    Le 21 septembre à 20:08 par FT
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    Il est évident que la feuille de route de l’UE prévoyant un pass des l’automne 2019
    n’est que le fantasme de dangereux complotistes au front bas.
    Les prédictions du mage Attali sont mal interprétées par des cerveaux malades.
    Schwab et ses écrits poétiques n’existent que dans les fantasmes de la fachosphère
    De même que tous ces étonnants brevets sur le site totalement fantaisiste pubchem
    https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/pa...

     

    Répondre à ce message

  • #2813204
    Le 21 septembre à 21:32 par QuiSuisJe
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    Oh les gars, çà commence à taper dans le dur à Melbourne.
    Obligation vaccinale combattue par les travailleurs de la construction. Pour résumé, des gars qui n’ont pas peur d’aller au contact, physiquement et moralement aptes à aller au contact, et qui savent utiliser et retourner toute sorte de technologies contre les flics. Ils ont dit qu’ils reviendraient tous les jours....
    Il est clair que çà va arriver chez nous.... la pommade de l’allégement du passe c’est que du vent pour calmer, pour "vaguer" l’opposition. On n’aura pas le choix.
    Va falloir aller au contact les gars maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #2813302
    Le 22 septembre à 06:05 par RKrishna
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    C’est magnifique ! Tout le monde a un avis et tout le monde s’abreuve aux séries des productions oligarchiques pour venir émettre des hypothèses.
    Mais pourquoi regarder des séries ? Certains ont des difficultés à simplement lire ce que l’oligarchie peut pondre comme prospectives ? Pourtant, ils ne s’en cachent pas et n’en ont que faire des séries ou autres documentaires qui prétendent dénoncer des évidences.

     

    Répondre à ce message

  • #2813303
    Le 22 septembre à 06:05 par Serilem
    Utopia, cachez cette série que l’on ne saurait voir

    Je comprend mal les 2 dernières phrases de l article.
    Quelqu un peut il m éclairer ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents