Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vincent Hervouët, grand reporter pour LCI, au service du Renseignement marocain ?

« Est-ce tu es vraiment sûr que ça ne t’embête pas de m’avancer sur mon salaire les 38 000 euros ? Dis-mois, sinon j’ai une autre solution "le Crédit LOG", il faut absolument que je déménage la fin de la semaine prochaine. »

C’est une partie du texte envoyé par mail par le journaliste français Vincent Hervouët le jeudi 22 avril 2010 à Ahmed Charai, agent de la DGED marocaine.

 

 

Six jours plus tard, Hervouët cherche à encaisser l’argent en toute discrétion. « Ahmed, Je préfère que tu me remets toi même l’avance sur salaire, ne l’envoie surtout pas avec une autre personne », dit-il dans un l’email envoyé le 28 avril 2010.

Une partie de la mission confiée à Hervouët par son contact marocain semble avoir trait au MAK (Mouvement Autonomie Kabylie). Le journaliste signale dans le premier email qu’il a parlé « du sérieux de ce MAK » avec son « big boss  ».

Mais dans un email du 21 avril 2010, Hervouët semblait très sceptique sur le succès de la formation d’un gouvernement en exil pour la Kabylie. « Cela me paraît mal parti : même les agences de presse spécialisées ne disent pas un mot de cette conférence de presse. Pas une dépêche ! Pas une ligne. Pas un mot nulle part de la proclamation d’un gouvernement en exil... Rien non plus sur les manifestations d’hier. Silence éloquent », dit-il.

 

 

Dans un email daté du 7 décembre 2011, Hervouët signale qu’il va parler des deux français kidnappés au Mali et va dire que ses kidnappeurs sont des combattants d’AQMI et qu’ils « viennent du camp du Polisario » :

« Je voulais te dire que ce soir, je vais parler des kidnappeurs des deux Français au Mali qui s’avèrent être bien des types d’AQMI et qui viennent des camps du Polisario... »

Chris Coleman met à disposition de ses lecteurs les emails envoyés par Hervouët à Ahmed Charai qui les a transférés au patron de la DGED, Yassine Mansouri.

 

Pour un journalisme renseigné mais indépendant, rendez-vous sur KK :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • une tradition du roi du Maroc est de corrompre les journalistes Français pour dénigrer l’Algérie et le Polisario ainsi que pour créer des contres feu au moindre article défavorable au Maroc ...

     

    • L’action du royaume chérifien dans le domaine de la manipulation et de l’entrisme , ne se limite pas aux journalistes...Il peut placer ses pions beaucoup mieux .Il faut reconnaitre que lorsque l’on a des ministres qui se font "poisser " avec des petits garçons ....on devient vulnérable !


    • il faut que l’Algérie rend les prélèvements sur les prêtres égorgés qu’elle l’a confisqué,pourquoi les médias couvrent l’Algérie ,alors que les famille souffrent et attendent.il est clair qu’elle y a quelque chose qui accable l’armée algérienne ne chercher pas à se cacher derrière le Maroc


    • La question à se poser aussi c’est à quoi joue l’Algérie avec le Sahara occidental ? Ah oui sûrement une politique altruiste envers les sahraouis...
      Si elle était aussi altruiste avec les kabyles.. Une autre opinion serait de considérer comme légitime la volonté des services marocains de toucher le point faible de l’Algérie en réponse à l’ingérence algérienne dans le Sahara. Je ne pense pas que les réserves de gaz et pétrole s’arrêtent à la frontière algérienne dans cette zone géologique. Comprends qui veut


    • Et bien sûr, mais surtout, vous n’avez aucun parti pris !!!!!!!!


  • Le Maroc n’a aucun pouvoir d’influence sur la France. Le jour où on chopera un journaliste qui travaille pour Israël, faites-moi signe. Non attendez, j’ai mieux, le jour où vous trouverez un journaliste qui ne travaille pas pour Israël, faites moi signe.


  • Thierry Meyssan nous a souvent mis en garde contre ces journalistes à la solde de l’Empire.

    D’autre part Alain Soral a donné la définition exacte d’un journalist aujourd’hui ; un chomeur ou une putain !

     

  • La phrase désormais culte de Soral "un journaliste aujourd’hui c’est soit une pute, soit un chômeur" n’a jamais été aussi vraie !
    Voilà comment ils informent selon qui les payent, et ça c’est juste une partie émergée de l’iceberg.
    Merci aux renseignements algériens d’avoir mis en lumière cette "pute" et à ER d’avoir relayé l’info.
    Français, soyez sur vos gardes !


  • Jusque-là je restais septique sur les éventuelles hostilités des services secrets marocains à l’encontre de l’Algérie. Mais là j’en reste bouche bée... Incroyable. Quel monde de merde.


  • L’Algérie soutient ouvertement les séparatistes du Polisario, ceci rentre dans la guerre froide entre le Maroc et l’Algérie, rien de bien étonnant.


  • Le Royaume du maroc est devenu un boulet pour le nwo,et ceux ci vont le lacher,(corruption institutionnelle aussi poussé qu’au pakistan,jeunesses desoeuvrés traffic de drogue en chute libre plus de client à l’export,la prostitution n’attire plus que peu les pervers paniqués du fait du risque de chaos bien visible ;seuls les grosses fortunes ne boudent pas leroyaume et encore le qatar a liquidé tout ce qu’il pouvait de ses achats compulsifs sauf les banques ports raffinages et pecheries et bien sur nitrate,enfin certaines sources pensent trouver du petrole en offshore et meme dans le desert par fracturation hydraulique d’eau de mer !
    Les carottes sont cuites et que dire quand on voit des journaleux se foutrent de la gueule de la dgrm pour racler les fonds de tiroir avant banqueroute ce qui se passe est simple à comprendre pour le nato il est enfantin de balayer le régime en place puis s’occuper tranquilou de l’algérie à son tour !


  • Aïe ! ça la fout mal .


  • Edifiant.
    Je comprends mieux pourquoi l’Algérie se méfie de tous et reste très fermée.
    Ils ont raison, ils ont tellement d’ennemies/envieux/jaloux, c’est dingue !

    J’espère que le peuple Kabyle se rend compte qu’on se sert d’eux sans cesse, et qu’aucun va se battre réellement pour leur soi-disant indépendance.
    Ils veulent faire de l’Algérie ce qu’ils ont fait à la Libye ces chiens.


  • connais pas...on se croirait dans un vieux film d’espionnage...le mec c’est un sous fifre et il se croit dans splinter cell ahaha !


  • C’est ce qu’on appelle un échange de bon procédés, l’un fout la merde en soutenant le polisario et les autres soutiennent les mouvements kabyles..


  • C’est pas seulement ce Hervouet qui travail a la solde de la dictature d’un narco-royaume mais la majorité de la classe politiquo-médiatique française. Tout personne de cette élite est pris au piège par l’argent liquide ou des nuits gratis aux raids de Marrackech ou toute est permis, même le sec avec des mineurs. Mais toute est enregistré, parce que ça sèvrera au chantage. Le Makhzen ne donne rien gratis


  • Hervouet et Adler hilares au moment de l’arrestation de Saddam Hussein...sur LCI, images à retrouver.
    Bien évidemment ces journalistes sont à la solde des atlantistes. 38000 € on voit où se situe son degré de collaboration. Ce mec est un corrompu.


Afficher les commentaires suivants