Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Reynouard – Contre le pass sanitaire, c’est le régime qu’il faut changer

La présentation de la vidéo :

Face aux manifestations et aux débordements, le Premier ministre s’affiche comme un grand démocrate qui a "toujours du respect pour les gens qui expriment des opinions, même quand elles sont totalement contraires aux miennes..." Pourquoi ce discours ? Tout simplement parce qu’au nom même des principes de la démocratie qui repose sur la loi du nombre, les revendications des manifestants pourront être ignorées. Dans cette vidéo, Vincent Reyouard le démontre, nombreuses citations à l’appui. Sa conclusion est logique : si le peuple veut se libérer du pass sanitaire et, plus généralement, de la politique liberticide dont il est la victime depuis longtemps, il devra sortir des manifestations "républicaines" et agir pour changer de régime.

Plan de l’exposé :

- Au nom de la démocratie nous dit Darmanin
- Des « démocrates »... démocrates quand ça les arrange !
- Non, les Français ne sont pas des « veaux »
- Conclusion : s’armer de courage pour changer le régime

 

 

De Vincent Reynouard, voir sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Effectivement, qu’est ce que la majorité ? La démocratie moderne est un joli mot derrière lequel en fait tout le monde peut s’abriter, les pro passe comme les anti, cela montre bien que cette fameuse et illusoire démocratie n’a plus aucun sens, et que le Système est au bout du rouleau, c’est pourquoi les élites qui en sont conscientes, cherchent à installer cette pseudo dictature qui ne dit pas son nom, version 21 ème siècle, nos sommes donc à la croisée des chemins où tout peut encore basculer dans un sens ou dans l’autre si le peuple existe encore et se montre enfin, plus fort et déterminé que jamais, pour reprendre le pouvoir qui lui a été théoriquement donné en 1789, oubien glisser inexorablement vers cette dictature plus numérique que sanitaire d’ailleurs, un peu comme dans Le Seigneur des anneaux, l’échiquier est en place, maintenant, soit la guerre a lieu, et j’espère qu’elle aura bien lieu, soit nous perdrons sans combat, je rejoins le pessimisme de VR, bien que je pense que cette gouvernance mondiale et tous ces fous qui sont à sa tête finiront en chaos au final resterons comme parmi les plus grands criminels de l’Histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #2779585

    Comme dit plus haut, VR ne tiens pas compte que le Total des anti-pass sanitaire refusant cette dictature est beaucoup plus important que les manifestants le samedi -
    Donc le but est d’agglomérer un maximum de personnes aux manifs pendant qu’elles sont encore "soft"
    Augmenter la pression sur le gvmt , le force à réagir et fait tomber les masques.
    Il faut emmener du monde dans les voitures , l’effet "boule de neige" va fonctionner quand les gens verront concrètement les effets du pass le 9 aout.
    D’un côté, le temps travaille pour nous car les différentes plaintes et class actions (usa) et malheureusement aussi les effets délétères de l’injection vont se matérialiser.
    Parallèlement, se préparer ..physiquement (sport ), matériellement( autonomie) , prendre des contacts lors des manifs et spirituellement .
    S’ils maintiennent le pass-sanitaire en septembre alors on va durcir .
    S’il rendent l’ "lnjection " obligatoire , là , on bascule dans autre chose. ..

     

    Répondre à ce message

  • L’argumentaire de Vincent ne tient pas la route puisque 2 tiers des Français n’ont pas voté aux dernières élections. Ce qui laisserait entendre que nous avons des gouvernants qui sont minoritaires et donc illégitimes.

     

    Répondre à ce message

    • Pas du tout, plein de gens ne votent pas parce qu’ils se foutent des élections, de la politique, de l avenir du pays... Leur désintérêt n’est pas de l opposition.

       
    • merci de le rappeler @jacky.
      Monsieur Reynouard est bien gentil, mais il est parfois un peu trop dans ses.... raisonnements. La République dite française n’a jamais été démocratique, jamais. Les élections de ces dernières décennies n’ont été que la volonté (et encore) que de minorités.
      Ceci dit, il a raison de dire qu’il faudra bien un changement de régime. J’hésite à en parler ouvertement dans les manifs, mais je pense qu’avec le temps, ca viendra, et si ca vient, tout peut aller très vite.

       
    • Il y a surement des jmenfoustistes @Nadia, mais ne vous focalisez pas sur ca. 66% d’abstention, qui plus est des élections locales (sans oublier le manque d’assesseurs, une première à ma connaissance), c’est un signe qui ne trompe pas.

       
  • La ploutocratie se fout de la démocratie et utilise ce mot à géométrie variable. Si Renouard rappelle que c’est la majorité qui décide, je rappelle que Cohn-Bendit a toujours scandé que la démocratie, c’est justement la défense des minorités (LGBT+, etc...) et c’est ce nous voyons années après années depuis 40 ans au moins....

    Au surplus, Dard-malin compose avec perversité car les élections sont truquées alors les gueux peuvent toujours braire...

    Ce qu’il faudrait c’est un Referendum sur le Pass ! What else ?

     

    Répondre à ce message

  • Les gens qui se font vacciner ne le font pas majoritairement de leurs propres volontés mais sous le chantage, la pression et les menaces.
    Donc avancer des chiffres comme étant ceux de personnes libres de choix et forcement opposées à ceux qui ne sont pas vaccinés et tout simplement malhonnête.

     

    Répondre à ce message

  • Merci à Mr Raynouard pour son intervention, très explicite pour les manifestants qui n’ont encore pas compris, qu’on obtiendra rien sans aller au casse dalle.

     

    Répondre à ce message

  • Ce que les gens n’ont pas compris, c’est que la France en tant que pays a de moins en moins besoin des Français de souche pour bien se porter. Non pas que les "chances pour la France" constituent la population dont la France de l’avenir a réellement besoin, mais disons qu’un train peut en cacher un autre : l’immigration-invasion a simplement pour fonction de neutraliser le peuple français de souche en vue de son élimination discrète, progressive et silencieuse afin de le remplacer, non pas par une horde de psychopathes et de primitifs à moitié cannibales, mais par une humanité renouvelée génétiquement, grâce aux progrès de la science génétique. C’est ça le projet ! Et c’est un bon projet. Un projet mondial. On appelle ça le transhumanisme. Mais comment ce projet peut-il être moralement acceptable ? Réponse : l’accélération formidable de la techno science a rendu, c’est un fait, l’humanité actuelle obsolète et totalement inadaptée au monde robotisé de l’avenir. La super intelligence artificielle risque simplement de ravaler l’humanité entière au rang d’animal de compagnie pour robots compréhensifs, et cela dans le meilleurs des cas. Pour éviter ce funeste destin, l’homme doit évoluer génétiquement à marche forcée. Non pas que l’homme augmenté ait la moindre chance de damer le pion à une super intelligence artificielle, mais disons qu’à partir d’un certain niveau d’intelligence, l’homme sera capable de chevaucher avec profit l’incroyable puissance intellectuelle d’une super intelligence artificielle, tout comme l’homme de jadis est parvenu à chevaucher le cheval, dont la taille et la masse dépassent celles de l’homme d’un ordre de grandeur. D’autant plus qu’il sera toujours loisible à l’être humain augmenté de contrôler une super intelligence artificielle à l’aide d’une autre Intelligence artificielle.

     

    Répondre à ce message

  • Si la police n’est pas vaccinée, pensez-vous que les politiques le sont ?

     

    Répondre à ce message

  • Très bonne analyse de monsieur Reynouard. Les manifestants anti-pass sont comme des enfants qui font momentanément un caprice envers leurs parents : le couple gauche-droite habituel (arc ripoux-blicain) qui se maintient au commandes élections après élections. J’irai manifester lorsque la somme Identitaires + RN + DBF + Patriotes + Asselineau + Zemmour + Lassalle + Marion-Marechal sera supérieure à 50 %.

     

    Répondre à ce message

    • Mais qu’est-ce que vous racontez ?!
      Comparer les manifestants anti-pass à des enfants capricieux pour finir par fixer les conditions nécessaires surréalistes qui devraient être réunies pour que vous-même daigniez aller manifester, si ça ce n’est pas un caprice absurde de niard totalement immature et incohérent, on se demande ce que c’est !!!

       
    • Ce n’est pas un caprice mais une décision personnelle que j’applique réellement en toute bonne conscience et surtout n’oubliez jamais que :
      1) s’abstenir de voter profite au candidat sortant (vérifié par les résultats des dernières élection régionales),
      2) sans débouché politique, les manifestations sont vouées à l’échec (vérifié par les gilets jaunes).
      Dans tous les cas, je n’irai pas manifester avec des personnes qui répondent par l’insulte aux arguments dérangeants.

       
  • Très juste.
    À mettre en parallèle avec la dernière vidéo de Louis Fouché mis en ligne par ER.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents