Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vivette Lopez, sénatrice du Gard, interpelle Bernard Cazeneuve sur les actes antichrétiens

Question écrite de Vivette Lopez, sénatrice du Gard et maire de la commune du Mus, adressée au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve le 5 février dernier, à propos des très nombreuses dégradations et profanations de lieux de culte chrétiens dans son département :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est la liberté d’expression qui s’exprime à travers ce tague (tout au plus blasphématoire, ce qui est autorisé selon la plus haute institution morale française, à savoir la LICRA). Par ailleurs, cette lettre réactionnaire, nous rappelant les heures les plus sombres de l’histoire de France, pourrait faire l’objet de poursuite. Madame vous n’êtes pas à l’avant garde de la république, passez votre chemin, c’est un non évènement.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’en pensent les autorités religieuses ? Est-ce à une sénatrice de faire en premier le boulot ?.

    Le cardinal Philippe Barbarin est l’actuel primat des Gaules ! Je n’ai pas ouï dire de son intervention auprès dudit Ministre ? Si quelqu’un pouvait m’en dire plus de l’éventuelle mobilisation des écclésiastiques !

    Serait-ce de la provocaion en sous-main ? Pour détruire ce qu’il reste encore du monde catholique ?.

    Vu que la reconnaissance d’Etat du « fait blasphématoire » ne concerne que deux religions et que tout çà a été signé et confirmé le 11 janvier, par un soutien inconditionnel à un hebdo qui a montré l’exemple du « comment blasphémer » à haute dose, comment voulez-vous maintenant que le dit Ministre de l’Intérieur fasse quoi que ce soit ?

    Qui ne dit mot consent !

    En fait, à travers l’Islam c’est aussi la religion catholique qui est visée ? Ils avancent masqués !

     

    Répondre à ce message

  • Comme disait Coluche ;"En dictature c’est ferme ta gueule et en démocratie c’est cause toujours" !C’est la deuxième citation que recevra en réponse de son courrier à Bernard Caseneuve la sénatrice Mme Lopez sur les tags anti chrétiens dans sa région ! Comme nous l’a bien dit Manouel" les juifs sont l’avant garde de la république" et les autres à l’arrière garde !!

     

    Répondre à ce message

  • #1119981
    Le 15 février 2015 à 23:15 par Veritas Liberabit Vos
    Vivette Lopez, sénatrice du Gard, interpelle Bernard Cazeneuve sur les actes (...)

    Ça se généralise, c’est pareil dans l’Ain et à Lyon. D’abord les lieux de culte, ensuite les croyants.
    Cazeneuve le franc-mac, sioniste que fera-t-il ?
    Contre les femens, rien de sérieux, quand elles profanent une église comme la Madeleine ou Notre-Dame de Paris, mais atteinte à la pudeur, quand elles "profanent" la pourriture de DSK et de ses "copains" de loge.
    Cette ripoublique est pourrie, au-delà de l’os.
    Et que font les évèques ? On ne les entend pas. La conférence épiscopale française devrait se lever comme un seul homme, convoquer une énorme conférence de presse ! que nenni ! Rien !
    cf. Conférence de Msgr. Williamson :
    http://mobile.egaliteetreconciliati...
    Diocèse de Belley-Ars :
    http://catholique-belley-ars.cef.fr...
    Lyon :
    http://lagauchematuer.fr/wp-content...
    http://lyon.catholique.fr/?Celebrat...

    IC+XC NIKA

     

    Répondre à ce message

  • Non mais, il y a truc ou ça vient de moi ? On entend n’importe qui sur ce sujet sauf les autorités religieuses catholiques.
    Je suis incapable de me rappeler UNE seule déclaration, du Pape jusqu’à un insignifiant curé de campagne.
    Ils s’en fichent ? Sont pour ? Sont muets ?

     

    Répondre à ce message

    • Ils sont en train de tendre l’autre joue,pour ne pas dire baisser leur froc.
      Leurs caisses seraient pleines,c’est toute la classe politique laique qui se lèverait et s’insurgerait contre de tels actes.Et qui sait,toutes confessions religieuses confondues.
      Je ne suis pas bigot mais le manque de respect est flagrant et son traitement clairement sélectif.
      Et ça,c’est à gerber et en dit long sur la bonne foi de ceux qui nous sermonnent à longueurs de semaines quand le chômage ne cesse de croître (et pas croisser,hein !) depuis des années,comme si "rester rassemblés" payait les factures et à manger..
      Circulez !
      Salutations

       
  • Pourquoi l’armée n’est elle pas devant nos eglises ??

     

    Répondre à ce message

  • #1120085

    Je vois que pas mal de commentateurs importent le conflit de civilisations dans ces commentaires sans avoir plus d’éléments que moi au vu de ce que dit la présente notice.

    Surtout, au vu de la photo :
    - > Ça semble signé de jeunes ultra-gauches/anars du dimanche anti-manif-pour-tous (étoile rouge sur les murs du lieu de culte en photo de l’article).
    Probable qu’un gang de jeunes désœuvrés plutôt concons se fasse de temps en temps des chapelles ou des églises. Des Cévenols en dérive.

    Je connais un peu le coin, de loin en loin. C’est pas mal sinistré et ça me semble pas inimaginable de voir des abrutis tromper leur ennui de cette manière.

    Je regrette pour Saint-André-de-Valborgne, c’est un bel endroit.

     

    Répondre à ce message

  • Il ne fait aucun doute que c’est la religion chrétienne (et de loin !) qui est, de nos jours, la plus persécutée ! Notamment la religion catholique. Face à ce constat, une question : pourquoi les catholiques plus que les autres ? La réponse est dans la question... et une évidence s’impose...

    La Vierge nous a déjà averti, à Fatima, de ces persécutions. Et maintenant, depuis plus de 34 ans à Medjugorje (les 10 secrets) qui est la suite de Fatima...

    En octobre 1917, à Fatima, s’accomplissait, devant 70’000 témoins, le miracle du Soleil, comme promis par la Vierge. Ce jour là, lors de la dernière apparition de Marie, comme elle l’avait annoncé, 70´000 personnes venues sous la pluie, ont vu, soudain, les nuages s’écarter et... :

    http://vincent.detarle.perso.sfr.fr...

    Autre question : pourquoi Fatima, la fille du Prophète ? Ce n’est pas un hasard...

    https://m.youtube.com/watch?v=S1X74...

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon on peut faire tous les commentaires que l’on voudra ,il y a de la part du gouvernement un laxisme envers les Français ,dans tous les domaines ,ils en ont rien à foutre,la France ne les intéresse plus ,à part se goberger sur notre dos.Ce pays est devenu un grand terrain vague ,ou tout le monde peut entrer se servir ,s’essuyer les pieds.Je pense que quand l’heure sera venue de faire le ménage ,il y en a qui devrons répondre ,( j’espère ) de la dégradation de ce pays.

     

    Répondre à ce message

    • #1120218

      Tu te trompes dixi, il n’y aura personne pour répondre. Ceux qui auront saboté ce pays auront déjà disparu ou bien seront très vieux à prendre du bon temps à New-York, Marrakech ou Tel-Aviv avec plein de pognon et une reconnaissance éternelle pour services rendus.
      Ils n’auront peut-être même pas besoin de s’exiler si des intellos comme Zemmour et BHL font bien le boulot, à savoir dévier la colère de la plèbe sur les musulmans et faire accepter aux français le concept du "suicide français". Quand quelqu’un se suicide il n’y a pas de coupables.

       
  • DIEU qui voit dans le secret connaît les siens.Pour le silence des religieux il faut comprendre que c’est par la prière adressée a DIEU qu’ils manifestent leur désarroi dans le secret aussi .La prière est très puissante et c’est peut-être justement le résultat de ce courrier que cette sénatrice adresse au ministre de l’extérieur ! qui porte ses fruits du moins un certain témoignage. N’oublions pas que DIEU peut permettre certaine chose uniquement pour son plan divin dont Lui seul connaît le secret.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents