Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Washington aurait financé en secret l’opposition syrienne

Les Etats-Unis ont financé en secret des groupes de l’opposition syrienne, ainsi qu’une chaîne diffusant des programmes critiques à l’égard du régime du président Bachar al-Assad, a rapporté ce lundi le quotidien américain Washington Post.

Lire la suite de l’article : ouest-france.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui et alors ? l’opposition syrienne ne représente qu’elle même et les syriens vivent comme des chiens depuis plus de 40 ans, mettez-vous à leur place...

     

    • Absolument d’accord ! Bachar Al Assad ne s’est pas vraiment aidé avec le prolongement de la politique de son père, si détesté en Syrie ! N’a-t-il pas maintenu l’état d’urgence ? La Syrie n’est-elle pas un grand centre de tortures ? De surveillance des citoyens ? Bon ... les sbires de Bachar vont toujours rétorquer que face à Israël, si puissant, il n’ont pas d’autre choix, pour faire en sorte que le système survive (un système debout contre Israël et il faut le saluer) ! Mais à quel prix ????? Et surtout quel manque de confiance dans sa propre population, l’une des plus éduquée du monde musulman ! Et que dire des relations très ambiguës qu’entretien Assad avec Ryad, un héritage de son père ... ! Non, Assad ne mérite pas d’être sauvé ... pis il doit payer ... payer pour ses crimes ... comme tout le monde !


    • Israël qui est entouré d’ennemis de toute part, est paradoxalement un État plus ou moins démocratique entre ses citoyens juifs. L’argument de la nécessité d’avoir un État policier pour combattre le sionisme est une escroquerie.


    • Tu n’as pas a nous traiter de chiens,sache que les syriens vivent plus honorablement que beaucoup d’autres pays,On est pas interdit de porter le voile dans une ecole publique ni obliger de le mettre voila une une liberte,l europe et l americ utilise une dictature diplomatique en vous fesant croire que vous choisissez votre president (ils sont tous de la meme maison)les syriens vivant en syrie ne laisserons jamais tomber leur president, qui assure leurs securite depuis Hafez el Assad.

      Pour ce qui en est des medias,la manipulation est exagérée et je me demande pourquoi tous ces mensonges a la tele si ce n est qu un coup monté par la CIA afin de travailler le cerveau humain TERRORISME,DICTATURE,DEMOCRATIE,VIOLENCE alors qu on as jamais parler de general retrouvé decapité avec ses deux filles ou du plus jeune inventeur du monde (Syrien 27 ans)retrouver mort a Homs tué par qui ???????


  • Je voudrais bien *croire* toutes les affirmations si dessous si elles étaient un tant soi peu étayées par quelques arguments lourds. Or, rien. Je ne suis pas Syrien et je ne connais pas ce pays comme 99% des Français.
    D’après ce que je vois et entend, je n’ai pas l’impression que c’est pire qu’ailleurs.
    En France et dans d’autres pays, on torture, on tue, on "suicide", on réprime aussi. Tout dépend sous quel angle on voit les choses. On peut tout dire et son contraire.
    Je ne connais pas de pays dans lequel la population batifole dans les prés ou les rues en jetant des pétales de fleurs et en chantant des hymnes à la joie *spontanément*.
    Tiens, à tout hasard, le Japon est un grand pays démocratique et moderne : BOUM, un "accident". Ca calme un peu...

     

    • S’il existait un Alain Soral syrien il aurait été arreté ne serait ce que pour avoir dénigrer autant de fois le président Sarkozy de la république qui aurait été élu à 97,5 % des voix et qui aurait été élu de Père en Fils et considéré comme le sauveur de la France alors qu’il ne fait rien, puis ses partisans auraient été traqué jusqu’au dernier, torturer simplement pour avoir dit un truc du genre Sarkozy pov con, ou dégage. Donc il ne faut pas comparer l’incomparable, et ne pas non plus idéaliser les "démocratouilles occidentales".
      Ne pas porter de jugement binaire et comprendre qu’un régime qui mène une bonne politique étrangère peut aussi mener la pire des politiques intérieures.