Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un livre recense les crimes du Mossad : la vérité sur les services israéliens

Kidnappings, assassinats de civils innocents, empoisonnement… Tout y passe. Le Mossad, qui traîne déjà la réputation d’être l’un des services de renseignement les plus sanguinaires au monde, se révèle être aussi une machine à tuer dénuée de valeurs morales puisqu’il n’hésite pas, par exemple, à exécuter froidement des enfants pour accomplir une « mission ».

 

Dans son nouvel ouvrage intitulé Rise and Kill First : The Inside Story and Secret Operations of Israel’s Assassination Program, le journaliste et auteur israélien Ronen Bergman révèle que le service action du service de renseignement israélien a assassiné ces dernières années au moins 3 000 personnes. « Au total, on parle d’au moins 3 000 victimes parmi lesquelles des personnes ciblées, mais aussi les innocents qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment », écrit Ronen Bergman, dont le livre lève ainsi un peu plus le voile sur les pratiques du Mossad.

Le journaliste israélien dévoile, par ailleurs, dans son livre, qui sera publié le 23 janvier par le journal allemand Der Spiegel, qu’au cours de la deuxième intifada palestinienne, le Mossad a assassiné plusieurs personnes, dont des militants du mouvement Hamas.

[...]

Ce livre sort à un moment où Téhéran accuse Israël d’avoir été indirectement impliqué dans les récentes manifestations antigouvernementales. Le 4 janvier dernier, le procureur général de l’Iran, Mohammad Jafar Montazeri, avait nommément désigné ceux que les autorités iraniennes estiment être à l’origine des troubles. Il avait mentionné le nom de Michael Andrea, un ancien agent de la CIA qui serait en relation avec le Mossad.

[...]

Yossi Cohen, le chef du Mossad, n’a pas démenti. Il a affirmé, au contraire, que les services secrets israéliens étaient attentifs à la situation du pays. Lors une intervention dans le cadre d’une convention du ministère des Finances à El-Qods le 9 janvier dernier, le chef du Mossad Yossi a déclaré à ce sujet : « Nous avons des yeux, des oreilles et bien davantage en Iran. »

Lire l’article entier sur algeriepatriotique.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

À propos du Mossad, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • différence entre un mois de janvier à "OCHFITS" (oui dsl ça me saoule de regarder comment s’écrit cette merde) en 46 et les "sévices" secrets israhelliens. Aucune, c’est toujours maussade ^^ Bon ok, je sors...


  • "Israël a l’armée la plus morale du Monde" a déclaré Meyer Habib ! Peut-être aussi les Services Secrets les plus moraux du Monde ? Hein Meyer ?
    Le problème c’est que vous n’êtes pas légitime. Israël est bâtie sur le mensonge et la tromperie. Tiens, la même devise que sur le blason du Mossad !


  • Il y avait déjà pas mal d’informations dans les deux livres (dont je conseille vivement la lectures à quiconque s’intéresse au sujet) que Gordon Thomas a consacré au service de renseignement israélien : "Histoire secrète du Mossad. De 1951 à nos jours" et "Mossad - Les nouveaux défis".

    Loin de moi la volonté de banaliser la puissance de nuisance du Mossad mais ce n’est pas le seul service de renseignement extérieur à utiliser le meurtre ou autres pratiques douteuses, c’est même une marque de fabrique de ce genre d’institution, à titre d’exemple le service action de la DGSE française a "neutralisé", ces dernières années, plusieurs dizaine de cibles au Moyen Orient ou en Afrique (cf. le livre de Nouzille sur les tueurs de la République).

    A suivre, si sort, un jour, une version française.

     


    • "Histoire secrète du Mossad. De 1951 à nos jours"




      Il est assez fourni et très bon, bien entendu Gordon Thomas est pro ... et ça se ressens.


    • Le livre "Mossad", qui a été écrit par un défroqué du Mossad, Victor Osstrovsky.

      Déconseillé pour ceux qui sont naturellement un peu parano. C’est tellement énorme que je n’y ai pas cru. Puis un jour dans la presse, je suis tombé sur le récit que faisaient les Israéliens de leur opération pour capturer Mordechai Vanunu. Ce récit a priori authentique corroborait la description des méthodes du Mossad faite par Osstrovsky.


  • les crimes du Mossad ??????

    mais non, mais non,.......ces gens là n’ont jamais commis aucune vilénie...c’est bien connu !!!!....toutes autres interprétations seraient de la pure fantaisie !!!!


  • Je pense que le nombre est largement sous estimé.
    _ ;-)


  • Pléonasme, non ?



  • Un livre recense les crimes du Mossad



    Un ? .... le premier vous voulez dire, d’une longue série en cours de réalisation.
    Parce que un livre pour tous les mettre, ça me semble bien juste.

    Ou alors il est vraiment énorme le livre...


  • Chez E&R, les "sayanims" on sait les réperer.


  • Toujours est t’il qu’il n’abordera pas le volet du 9/11, ce jour ou le mossad (et ses complices) a froidement et avec joie tué 3000 personnes à new york !


  • Mouais, je relativise, ça fait aussi bouquin "regardez comment on est des dingues prêts à massacrer, soumettez-vous ou notre furia vous annihilera".

    Stratégie de com’ de la terreur, leurs services si sanguinaires ils font rien au Liban du Hezbollah, et je parle même pas de l’Iran et de ses Pasdarans (force Qods) que perso’ je redouterais beaucoup plus. Si les mecs ont le ticket pour tuer comme ils veulent c’est parce qu’en Occident nos services sont neutralisés par la superstructure politique dont on connait l’orientation... Si les pays occidentaux étaient libres, j’aimerais voir comment le tigre de papier du Mossad s comporterait !


  • "Un livre recense les crimes du Mossad : la vérité sur les services israéliens".

    Fake news !!!!! C’est impossible, un tel livre pèserait au bas mot une centaine de tonnes et serait impossible à transporter......


  • Il y a près de 70 médecins herboristes , guérisseurs , shamans etc ... qui ont disparus dans des circomstances très louches aux States ... sur une période assez courte ...

    Des gens qui pétaient la forme ...

     

    • En parlant de disparitions sur une "courte période" ça me fait penser qu’ici même en France, dans les années 80 nos quatre plus grandes gueules du showbiz sont morts la même année.

      Daniel Balavoine
      Coluche
      Pierre Desproges
      Thierry Le Luron

      Tous morts en 1986, et qu’on les apprécie ou pas, tous étaient des grandes gueules capables de balancer leurs 4 vérités au pouvoir en place.... et semblaient en prime assez difficile à faire taire voir même impossible y compris sur des sujets ultra sensibles.
      Moi ça m’a toujours "étonné" qu’ils soient morts la même année, rien que statistiquement parlant c’est assez "fascinant" on va dire .... non ?!

      Tous de la même génération je crois à peu près, arrivant à un âge où la maturité aidant ils auraient pu prendre "pleinement conscience" de certaines choses (pour résumer), et qu’ils auraient été tout à fait capables de balancer au grand jour je crois bien.
      D’ailleurs on le sait aujourd’hui, le spectacle que Coluche préparait allait traiter entre autres des attentats sous faux drapeau... tiens donc...
      Imaginez un Balavoine qui aurait pris conscience de ce qui se tramait dans l’arrière boutique de SOS Racisme.... bah justement ça tombe bien pour "eux", on ne peut qu’imaginer.... bref.
      Idem avec Desproges et Le Luron qui niveau conscience politique étaient déjà largement au-dessus mais "une fois moins seuls" on va dire.... bref-bis.

      Oui "comme par hasard" on ne peut qu’imaginer ce que cela aurait pu donner ces quatre là en pleine maturité et pleine conscience.... décidément le système a vraiment beaucoup de chance .... les quatre nous ont quitté la même année


    • Il ne faut pas être herboriste, shaman encore moins !


    • Desproges nous a quitté en 88 et non en 86. Arrêtez donc avec vos fakenews


  • C’est pour ça qu’en "hauts lieux" ils chient dans leurs frocs !
    Par la terreur ils gouvernent...


Commentaires suivants