Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

WikiLeaks et Varoufakis partent en guerre contre le Traité transatlantique

100 000 dollars, c’est la somme que l’organisation de Julian Assange est prête à mettre pour quiconque lui apporterait le texte du très secret traité transatlantique. Yanis Varoufakis est également prêt à mettre la main à la poche.

Le plus grand mystère plane autour du Traite de libre-échange transatlantique (TTIP ou TAFTA). Le secret qui entoure ses délibérations inquiète et interroge.

Wikileaks a donc décidé de mettre, non pas sa tête à prix, mais son contenu. L’organisation vient de lancer ce 11 août une collecte de la somme nécessaire pour récompenser tout lanceur d’alerte potentiel qui communiquerait le texte. La cagnotte s’est rapidement élevée à plus de 17 000 euros.

Parmi les donateurs, rien de moins que les journalistes Daniel Ellsberg (à l’origine des révélation sur la guerre du Vietnam) et Glenn Greenwald (à l’origine des révélations de Edward Snowden), ainsi que la célèbre et excentrique créatrice de mode Vivienne Westwood. On notera aussi la présence active de Yanis Varoufakis.

Dans un communiqué, Wikileaks explique ainsi :

« Le secret du TTIP jette une ombre sur le futur de la démocratie européenne. Derrière ce traité, les intérêts personnels se déchaînent, comme nous l’avons vu récemment lors du siège financier imposé au peuple grec. Le TTIP affecte la vie de chaque Européen et engage l’Europe dans un conflit à long terme avec l’Asie. Il est temps de mettre fin au secret ».

 

Cliquer sur sur le bouton « Sous-titres » en bas à droite de la fenêtre de la vidéo pour les activer :

Voir aussi, sur E&R :

Sur ce funeste traité chez Kontre Kulture :

Sur l’Union européenne et les autres instances mondialistes,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1245380

    Des requins qui se disputent un banc de sardines.

     

    Répondre à ce message

  • #1245406

    C’est comme dans un western .100 000 dollards, certes, mais tu y laisses la vie. ..

     

    Répondre à ce message

  • #1245421

    Cela ressemble à la mise en place généralisée de la pleurniche pour les multinationales de l’empire qui pourront réclamer des sommes astronomiques
    Le TTIP, une instrumentalisation comme celle de la Shoah avec de gros secrets sur les chiffres...c’est un détail de l’histoire qui intéresse les citoyens européens, toutes communautés confondues. Quant à la justice et aux tribunaux...il suffit aux puissants de s’appuyer sur des collabos. Du chaos généralisé, également en Europe avec l’afflux d’immigrés, la crise en Ukraine, la diabolisation de la Russie pour obtenir le consentement de l’élite politique qui réclame non seulement un Otan militaire mais aussi un Otan économique.
    L’Union européenne a bel et bien perdu son âme en privilégiant le lobbying et l’argent au lieu de la défense des citoyens et de la Paix. La corruption règne comme le montre le cas de Guy Verhofstadt...impensable mais vrai et profondément triste !

     

    Répondre à ce message

  • #1245450

    Il est "SCANDALEUX" qu’aucun Etat de l’Union soit au courant du contenu de ce texte qui concerne directement leur pays. Il est aussi scandaleux que nos politiques UMPS ne s’y inquiètent même pas car trop corrompus.

     

    Répondre à ce message

  • #1245491

    WIikileaks, c’est une escroquerie très sophistiquée. Il ne faut pas tomber dans leur piège. L’Empire a plus d’un tour dans son sac.

     

    Répondre à ce message

    • Pas si compliqué que ça regarde,
      Wikleaks est un outil de propagande mondialiste relayé par Hollywood et les medias, dont le but est de promouvoir la « transparence ».
      Transparence qui sera utiliser tôt ou tard de manière extrêmement persuasive pour décrédibiliser les nations au profit d’un nouvel ordre mondial mois corrompu.
      Pour l’instant, Ils mettent en avant l’incompétence et la corruption des états, nous expliquent que quelques multinationales ont la main sur les 2/3 du globe et que la « démocratie » est en danger.
      Plus compliqué à comprendre :
      -  la dénonciation (inoffensive de surcroit) des multinationales est aussi et surtout : leur promotion et celle de leur dirigeants. pour leur efficacité à défendre leurs intérêts, et un jour les notre, mieux qu’un gouvernement corrompu.
      Car : une image violente au cinéma sera toujours de la promotion de la violence quoi quand dise la bienpensanse explicative qui l’accompagne. C’est simplement de la « promotion sous forme de critique » (de loin la plus insidieuse).
      -  la démocratie (chaque homme est de même valeur) n’a jamais existée et n’existera jamais, ce n’est qu’une invention d’élite pour le bétail hétérogène mais docile que nous sommes.

      « transparence » engendre « nwo » de la même manière que « égalité » engendre « gpa »

      Wikleaks et autres lanceurs d’alertes sont dans une phase d’augmentation de leur crédibilité avec de telles actions (100 000 faut billets), ils ne constituent absolument aucune menace pour les mondialistes et permettent au passage de canaliser les quelques vrais fuites qui pourraient être sérieusement dommageables, encore faudrait-il qu’elles viennent d’un milliardaire qui aurait des couilles en titane et que les merdias suivent... On infiltre l’opposition, on tient le sujet par les deux bouts, c’est vieux comme le monde…
      Seule solution : que dieu ait pitié de nos âmes.

       
  • #1245503

    C’est bien mais ça aura le même effet que d’habitude : rien.
    Il faut se rendre à l’évidence, le Traité va passer et l’empire remportera une fois encore la victoire sans que la "dissidence" puisse y faire grand chose.

     

    Répondre à ce message

  • En voila un bon investissement, à vos porte-monnaie !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1245603

    Et la marmotte met le chocolat dans le papier aluminium. ..
    Le traité est sur le point d être avalisé et il faudra bien le rendre public à un moment donné. L’empire fait en une pierre 2 coups en le rendant ainsi connu. Histoire de croire à la liberté du citoyen dans le modèle oxcidental. Et que les gogos croient qu il y a un contrepoids via un site dissident in fine contrôlé par la cia.
    Un tel ennemi d état est éliminé en silence en 7 jours tout au plus dans la vraie vie.
    Qu est ce qu un australien comme Assange a à foutre de l europe ?
    Des qu une personne est mise sur un piédestal par hollywood dans une superproduction ça sent le roussi. Plus ç est gros plus ça passe. Et pourtant ils sont obligés de le mettre à ce point en avant pour qu il soit connu du grand public et identifié comme crédible. La stratégie Goldstein.
    Mais c’ est vrai qu il est insupportable qu il y ait cette négociation secrète et nos dirigeants sont complices. Ça se payra.

     

    Répondre à ce message

    • #1245753

      D’un naturel assez méfiant, et ne croyant plus au père noël depuis longtemps, je trouve le point de vue intéressant, à suivre ... La politique comme mise en scène du réel, on connaît le refrain, hein !

       

    • Qu est ce qu un australien comme Assange a à foutre de l europe ?




      Il vit en Europe depuis déjà un bout de temps (forcé à rester dans l’Ambassade de l’Équateur à Londres). Si il sort il se fera arrêter, déporter et emprisonner (traitement réservé à ceux qui ne mouille pas le maillot ? J’en doute...)
      En ce moment Assange s’immisce dans la politique Européenne parce qu’il essaye de trouver un pays qui reconnaissant pour ce qu’il fait se déciderait à l’accueillir. Il a tenté la chose avec la France récemment, après quelques révélations sur l’espionnage de la France par les États-Unis, malgré le service rendu cela aura prit moins d’une heure au gouvernement pour pondre un communiquer l’envoyant chier.

      S’il y a manipulation dans Wikileaks à mon avis c’est dans les données qui avaient été sorties par Bradley "Chelsea" Manning, les Américains se sont très probablement rendu compte de ce qu’il se passait et ont décidé de laisser fuiter des infos qui ne les embarrassaient pas.

       
    • Pseud petite question de reciprocite : si tu allais en Australie en tant que français, Tu te permettrais de te mêler comme ça de la politique australienne ? Ce te parait pas louche ?il y aurait pas une petite voix qui te dirait "je ferais bien de me mêler de mes affaires" ?
      Et il est soit disant enfermé mais il entre en contact avec des membres de gouvernements étrangers- proches du réseau de melenchon qui plus outre -et il fomente librement un nouveau coup contre l’oligarchie européenne-américaine de son trou ?
      A un moment ça te parait pas tiré par les cheveux ? Un ennemi de l empire qui connait tous ses secrets et qui se réfugie à Londres ? Rien que de se réfugier ensuite dans une ambassade avec les mesures de sécurité post 9/11 est irréaliste. Un français ne peut même pas mettre un pied dans le consulat français de New York sans rendez vous...si tu es dans une grande ville essaye pour voir...
      Il y a une raison pour laquelle patrie veut dire étymologiquement "pays de son pere". C est antropologique. On a un seul pays de coeur et on ne s occupe pas sincèrement de celui des autres.

       
    • @zuleya

      E&R devrait "se mêler de ses affaires" et arrêter de parler d’Israël, de la Grèce, de la Russie ? :)

      Que chacun "se mêle de ses affaires" et ne regarde pas ce qu’il se passe à côté, c’est justement ce que souhaite les élites mondialistes afin de pouvoir attaquer chacun individuellement et plus facilement.
      Brave mouton, continuez à jouer leur jeu.

       
  • #1245815

    À 4’50, le monsieur dit que "le diable est dans les détails." Les scribes de la loi, ennemis de Jésus, sont les spécialistes de l’arnaque par le détail. Cela rappelle un article d’E&R à propos d’un ouvrage sur l’effondrement des sociétés complexes :
    http://www.egaliteetreconciliation....
    Je ne sais plus si c’est Montaigne ou Montesquieu qui avait écrit qu’une société qui se met à légiférer sur tout et sur rien est en voie de perdition. Le bons sens en fonction de chaque situation particulière ne prévaut plus. Il n’y a plus de valeurs. Tout est figé dans le cadre de lois aberrantes qui ont été imposées pour le bénéfice de ceux qui en sont des obsédés compulsifs … les scribes de la loi !

     

    Répondre à ce message

  • Varoufakis est adulé dans les milieux patriotes et de défense contre le NOM et sur les réseaux sociaux. Qu’il mette la main à la patte contre le TAFTA ne peut que faire avancer la cause.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents