Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Bataille du Donbass, Macron vs gaz russe, Croiseur Moskva

Et dernière vidéo de Christelle Néant

Au sommaire de ce soixante-dix-neuvième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- 00:59 Macron vs gaz russe
- 06:04 Prisonnier politique en Ukraine
- 09:23 Désoligarchisation en Ukraine
- 10:40 Naufrage du croiseur Moskva
- 16:32 Carte des opérations militaires (censurée sur YouTube)

 

 

Retrouvons Christelle Néant, en direct du Donbass – vidéo citée en référence par Xavier Moreau :

Retrouver Xavier Moreau sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est vraiment pas stupide de faire les vidéos en 2 parties ( la partie délicate sur les plateformes libres et sans censure ) Cela permet de toujours garder un pied dans le monde "maintream" .
    Même si j’imagine bien qu’ils n’ont absolument pas besoin d’un quelconque prétexte pour fermer une chaine YouTube sans motif .

     

    Répondre à ce message

  • #2945466

    pour dés-oligarchiser une Nation, il faut nationaliser...

    bizarre, pour un libéral comme Xavier Moreau

    Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

     

    Répondre à ce message

    • Il n’y a pas d’Etat ukrainien digne de ce nom. Avant 1991, c’était une simple province soviétique céréalière…

       
    • X Moreau est un libéral nationaliste je ne vois pas ce qu il y a de bizarre à cela ...
      Il y a aussi des socialistes nationalistes et même des communistes nationalistes...

      L’essentiel etant d’être un vrai souverainiste...

       
    • #2945922

      Même pour un libéral, ce n’est pas forcément incohérent.

      Pour un libéral, un monopole public est moins performant (et juste) qu’une économie de marché, mais toujours préférable à un monopole privé (comme c’est le cas avec bien des oligarques).

      En outre, pour les rares domaines qui sont des monopoles naturels (réseaux de distribution électrique, rail, autoroutes ….), la nationalisation est une bonne solution.

      D’autres domaines sont dans une zone grise, ou c’est envisageable mais discutable (secteurs stratégiques, danger (nucléaire)), dans ce cas l’état peut aussi envisager d’autres moyens de contrôle sans pour autant se substituer au privé.

      Pour tout le reste, l’état n’a pas à mettre ses gros doigts. Il n’a pas vocation a fabriquer des chaussures, des voitures, du logiciel .....

       
    • #2945964

      Moreau est un libéral nationaliste




      il rejette l’idéologie libérale c’est donc simplement un adepte de la libre entreprise, ce qui n’est pas pareil. Soral aussi est pour la libre entreprise, cela n’en fait pas un libéral.
      ne même pour le nationalisme, je verrais plutôt Moreau comme un patriote souverainiste car il se méfie des idéologies

       
  • #2945550
    Le 20 avril 2022 à 12:41 par Francois Desvignes
    Xavier Moreau – Bataille du Donbass, Macron vs gaz russe, Croiseur (...)

    Les vrais responsables de cette guerre sous faux frapeaux, c’est pas seulement ou d’abord les ukronazis, pourtant de vrais criminels de guerre..

    C’est Von der Leyen et les membres de la commission qui ont refusé leur collaboration aux accords de Minsk.

    C’est Von der Leyen qu’il faut traduire devant le T.P.I. et non Poutine qui n’a fait que venir au secours de populations génocidées parce que russophones.

    Nous sommes gouvernés par des criminels de guerre.

    Il y a une aide que nous pourrions apporter aux population ukrainiennes : s’abstenir en masse aux élections.

    Car tous les candidats "républicains", de Jadot à E.Z. ont condamné le secours de Poutine aux populations martyres du Donbass.

    D’ailleurs, pas pour un motif de fond qui n’existe d’ailleurs pas mais de simple procédure : il n’a pa pas déclaré la guerre avant de la faire !

    Eh bien si nos poliitiques trouvent normal de voir les populations russophones d’Ukraine se faire massacrer,
    Nous, nous trouvons normal de ne jamais plus voter pour ceux qui ont cautionné ce génocide en apportant aide et assistance à Zelenski, "couteau du crime".

     

    Répondre à ce message

  • #2945764
    Le 20 avril 2022 à 19:58 par Charles DURAND
    Xavier Moreau – Bataille du Donbass, Macron vs gaz russe, Croiseur (...)

    Je trouve un peu curieux que Xavier Moreau émette des doutes sur l’issue des batailles dans les chaudrons du Dombass si les Russes ont toujours la maîtrise totale de l’espace aérien ukrainien. De toute évidence, la stratégie des Russes est tenue secrète et je crois que, comme au premier jour de l’action russe, ces derniers nous réservent encore des surprises.

     

    Répondre à ce message

    • On a pas du entendre la même chose !!!!
      X Moreau a dit et repeté que les russes ont gagné la guerre des la premiere semaine du conflit...

      Le seul doute qu il émet est le moment precis ou les tous chaudrons serons tous refermé sur l’armée ukainienne, il n y a dans son discours aucun doute sur la finalité mais sur la durée...

      Ce n est pas madame Soleil !!!

       

    • l’issue des batailles dans les chaudrons du Donbass




      Il n’y a qu’un seul "chaudron", il est à Marioupol. Et apparemment, il n’est pas près de tomber puisque la décision a été prise par Poutine, au niveau politique donc, de stopper l’assaut contre les 2000 soldats ukrainiens encore retranchés dans l’usine Azovstal... Il n’y aura donc pas de victoire militaire comme à l’aéroport de Donetsk en 2015 mais un long siège qui se terminerait par une lente asphyxie des Ukrainiens — on est très loin des « dans un ou deux jours » prédits par Moreau pour la défaite ukrainienne. La raison donnée par Poutine est que l’assaut est trop coûteux en vies humaines. Poutine a donné cet ordre d’abandonner l’assaut à Choïgou lui-même, devant les caméras, lors d’une rencontre où ne flottait pas, mais vraiment pas du tout, la moindre atmosphère de victoire, vous pouvez facilement trouver la séquence sur internet.

      Ensuite, pour tenir ce siège, des troupes russes resteront fixées à Marioupol, à attendre par milliers, au lieu de participer aux combats plus au nord où leur présence est très nécessaire.

      L’impossibilité d’obtenir une victoire militaire décisive à Marioupol et le fait que la ligne de front n’ait pas bougé depuis 2015 à Donetsk (Pisky, contiguë à l’aéroport, est toujours du côté ukrainien) sont très inquiétants pour le déroulement et même l’issue de cette guerre.

      Inquiétant aussi est le fait que Poutine demande sur un ton morne à Choïgou de « transmettre » ses remerciements aux forces russes... c’est-à-dire qu’il ne se déplace pas lui-même pour remercier personnellement les engagés russes et volontaires tchétchènes. On peut espérer qu’il sera présent lors de la cérémonie de remise de décorations qu’il a demandé à Choïgou d’organiser. Une absence de Poutine ce jour-là marquera peut-être un tournant dans l’histoire du poutinisme.

      En bonus, un proverbe lituanien : « Si Madame Soleil ne voit pas les nuages, c’est qu’elle est trop haut perchée » (en langue lituanienne, le soleil est au féminin est la lune est masculin)

       
  • #2946142

    Je ne sais pas comment nos responsables politiques français en particuliers et européens en général, ainsi que nos journalistes des grands médias vont pouvoir justifier leurs déclarations, leurs mensonges, leurs prises de position, leur traitement partial des événements lorsque toute la vérité sortira de la bouche de la population de l’est de l’Ukraine. A moins de museler dans toute l’Europe les informations et interdire les débats et de transformer nos sociétés en un "machin" qui ressemblera de plus en plus à l’ancien bloc soviétique, coupé du reste du monde, avec son ministère de la vérité et ses commissaires politiques. A moins de nous sortir en permanence de nouvelles "catastrophes" les unes après les autres pour monopoliser l’info et nous maintenir dans un état de sidération permanente pour nous faire oublier. Avec l’Ukraine, ils ont presque réussi à nous faire oublier le covid et leurs gestions calamiteuses et délirantes.

     

    Répondre à ce message

  • #2946501

    Oui mais derrière tout cela il y a quand même les USA, malheureusement et de plus en plus directement et clairement et dont l’UE, et la France sont les vassaux pour l’instant et si M est réélu, cela ne va s’arrêter ni changer, depuis longtemps il s’agissait de faire plier l’ours russe et de le mettre hors d’état de nuire à leurs intérêts et nous savons qu’ils sont capables de tout pour y parvenir et qu’il ne faut pas compter sur la responsabilité, la raison, et le respect de ces gens-là, ce qui est très inquiétant...

     

    Répondre à ce message

  • je comprend pas, c’est les russes qui détruit Marioupol ou c’est Azov ???

     

    Répondre à ce message