Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

La guerre ouverte entre Israéliens et Palestiniens n’est pas encore une guerre entre pro-israéliens et pro-palestiniens en France. Le conflit reste au niveau du débat, et c’est très bien. Mais comme les médias mainstream, à 95 % pro-israéliens, refusent ce débat, ce sont les RS qui s’en chargent, et qui font œuvre de démocratie. Ils sauvent l’honneur, en quelque sorte, dans un pays qui a toujours accueilli les débats politiques.

Aujourd’hui, alors que la guerre de Gaza dure depuis 135 jours, que près de 30 000 civils palestiniens sont morts pour avoir été associés par l’occupant aux combattants du Hamas, qui ont eux organisé le soulèvement du ghetto, c’est Éric Morillot des Incorrectibles qui relève le gant et organise le débat des oppositions du moment.

À sa droite, Jean Messiha, sioniste de droite, à sa gauche, l’auteur et historien que tout le monde connaît chez nous.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

177 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3326123
    Le 23 février à 14:49 par Gopfdami
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    À 1h15mn. Devant les arguments de Hindi faisant référence à la presse israélienne (de gauche certainement ? ) démentant la propagande du Likoud, Messiha, perdant pied, devient limite hystérique et sort à nouveau la grosse artillerie des anathèmes : "négationniste" suivi d’un énième bon gros point Godwin avec la résistance française qui ne se serait jamais livrée à des exactions (mais bien sûr !)

     

    Répondre à ce message

  • #3326130
    Le 23 février à 15:05 par Gopfdami
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    À 1h23mn40 Messiha déclarant que l’intégrité territoriale de l’Égypte, la nation de ses parents, du pays de ses origines a : "été mise à mal" ... Par l’invasion, l’agression d’Israël. Il n’ose même pas utiliser les termes justes. Cet homme est tellement soumi à son idéologie pro-sioniste et à sa position politique bien avantageuse sous la houlette du CRIF, qu’il est obligé d’utiliser des euphèmismes pour ne pas risquer de déplaire à ses soutiens. Pathétique !

     

    Répondre à ce message

  • #3326146
    Le 23 février à 15:47 par Gopfdami
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    À 1h43mn10 : Messiha est tellement nul qu’il s’engage sur un terrain marécageux lorsqu’il affirme qu’en France, pour répondre à des exigences islamiques on accepte des pratiques vestimentaires, alimentaires etc... Il oublie qu’on accepte aussi ces pratiques alimentaires Kasher pour les juifs ainsi que la circoncision par exemple ! Je commence sérieusement à me demander s’il ne serait pas tout simplement islamophobe ? Et qu’il aurait de plus en plus de mal à le cacher ?

     

    Répondre à ce message

  • #3326151
    Le 23 février à 16:03 par Gopfdami
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    À 1h47mn Messiha n’évoque même pas le fait que depuis 30 ans ce sont essentiellement des populations musulmanes qui ont été systématiquement la cible des actions des "pouvoirs" (de l’Etat profond comme certains disent) occidentaux. Ce sont des millions de morts et de blessés et de destructions en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie, au Yémen, en Palestine... Et il faudrait que la totalité des musulmans reste stoïque, voire indifférente à cela ? Malheureusement, si la grande majorité des musulmans fait preuve pour le coup de retenue, de dignité en ne pratiquant pas d’amalgame, une minorité parfois très active dans l’extrême, se livre à des actes criminels. D’autant plus désolant que, dans certains cas, ces extrémistes sont financés, cornaquées et manipulés par l’occident pour ces intérêts à géométrie variable !

     

    Répondre à ce message

  • #3326154
    Le 23 février à 16:05 par Gopfdami
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    M. Jean Messiha, l’antithèse de Mme Michelle Sibony !

     

    Répondre à ce message

  • #3326564
    Le 24 février à 15:57 par Libertad
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    Prochain débat avec Gilles Verdez ?
    Où peut-être Conversano ?
    Ça va être de plus en plus dur de trouver des intellectuels de cette qualité.
    Reste Chalghoumi et Ribery..
    Youssef te reste que du très très haut niveau a affronter... fait attention,.

     

    Répondre à ce message

  • #3327206
    Le 26 février à 09:09 par Mme L
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    Jean Messiha : "Votre propos ne vise qu’à défendre les musulmans et vous ne parlez des juifs et des chrétiens que pour amuser la galerie..."

    Si l’on remplace "musulmans" par "juifs", ça ne vous rappelle pas qqun ?
    Est-ce que l’on pourrait expliquer à Mr Messiha le concept de projection ?

    Blague à part, on notera que Youssef Hindi est considéré comme dangereux car il déroule un propos intelligent, bien construit, basé sur une solide culture historique....
    Messiha ou le triomphe de la médiocrité.
    Immense respect à Youssef Hindi.

     

    Répondre à ce message

  • #3327708
    Le 27 février à 08:39 par Vociférator vs Sage
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    Le personnage qui crie tout le temps et qui monopolise la parole est d’une extrème impolitesse. En tant qu’admirateur de l’érudition de Youssef et de son grand talent de chercheur et d’écrivain, qui est toujours posé et calme lors de ses conférences ou vidéos, je suis ravi de voir que Youssef ne perd pas son sang froid dans cet excécrable débat qui discrédite le très vilain dominateur que je qualifie de Maître "Vociférator". Ce type de personnage cache une grande souffrance intérieure enfouie et avec lequel tout débat est impossible. Certains ou certaines les appelent des mâles alpha. Pour ma part je préfère les appeler des écorchés vifs en souffrance. Merci à Youssef de l’avoir également compris.

     

    Répondre à ce message

  • #3328789
    Le 28 février à 20:39 par Sonja
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    Col blanc a l’agressivité de ceux qui cachent (difficilement) leur crainte de changer leur vision du monde, de l’Histoire.. Je préfère de loin l’intégrité d’une chemise à carreaux que l’arrogance d’un col blanc à chaussures pointues..

     

    Répondre à ce message

  • #3334986
    Le 14 mars à 09:23 par Bouguettaya Rezki
    Youssef Hindi face à Jean Messiha chez Éric Morillot

    Le temps passe si vite qu’on devient nostalgique. C’est un bel établissement sur le plan architectural. L’Europe a produit une pensée inégalable (grecque) une organisation et une architecture unique (romaine) et deux fléaux :les guerres et les matérialismes hideux que ce soit sur les plans idéologique,économique et politique. A chacun sa zone d’ombre ou jardin secret et Dieu pour tous.
    Raymond Aron a dit qu’il y a trois fléaux qui guettent les démocraties les plus anciennes:l’opacité du pouvoir,l’incompétence des dirigeants et la passivité ou résignation du peuple.
    Le coran dit dans 2 sourates différentes laissez-les s’amuser,se divertir jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour du jugement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents