Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

Bilderberg ? Connais pas...

Quand on attaque (par la gauche) un agent de la propagande médiatique mainstream du calibre d’Yves Calvi, comme c’est le cas ici, on se doit de vérifier quelques faits.

 

 

Si Yves Calvi, l’animateur numéro un de la radio privée RTL gagne beaucoup d’argent, il ne gagne pas 85 millions d’euros par an. C’est la différence entre les youtubeurs qui s’emportent et les journalistes, encartés ou pas, qui travaillent, qui trouvent et qui vérifient leurs informations.

Le youtubeur, emporté par son élan critique, est tombé sur le site de fake news fr.mediamass.net qui écrit n’importe quoi. Critiquer les médias mainstream et leurs agents, c’est bien, les critiquer avec précision, c’est mieux. Pour info, Calvi gagne 100 000 euros par mois pour sa quotidienne sur RTL, ce qui est le chiffre maison pour un animateur de top niveau. On parle là de professionnalisme, pas de déontologie. Sur ces 100 000, il rémunère quelques collaborateurs mais se garde au moins 70 000 euros de salaire.

 

 

Sur la même station, Laurent Ruquier – qui n’aime pas qu’on le filme gratuitement –, pour ses Grosses Têtes, gagne plus de 70 000 euros, hors droits d’auteur. Qui sont moindres en radio qu’en télé, mais qui peuvent largement dépasser les 10 000 euros par mois. Ceci étant dit, Laurent Ruquier est connu pour payer correctement ses collaborateurs, ce qui explique qu’il soit énormément courtisé (et si peu critiqué) dans le petit monde de la chronique humoristique.

Calvi comme Ruquier sont des patrons à la tête d’émissions quotidiennes sur la première radio de France (et on ne parle pas ici de leurs cases permanentes en télé), ceci explique cela. Il faut d’abord attirer la pub, que ce soit par l’info ou le divertissement, la morale ou la déontologie viennent après, si elles viennent. Mais ces deux animateurs stars ne volent pas leur argent : c’est le tarif à ce niveau d’exposition, surtout quand on tient la matinale d’une radio, là où se concentre la pub. Ce qu’on peut reprocher à Calvi, c’est de faire la propagande du Système. Et en plus il la fait mal !

Mais a-t-il le choix dans une radio privée qui évolue en milieu capitaliste ? Le dilemme est simple : soit mentir et devenir riche, soit dire la vérité et dégager du poste.

 

 

Cela oblige à quelques circonvolutions douloureuses, on le voit très bien dans la vidéo quand il s’agit d’informer ses téléspectateurs sur le groupe Bilderberg. Séquence qui rappellera à nos anciens lecteurs l’ignorance feinte de Jean-Luc Mélenchon lorsque le benêt Pierre Carles l’interrogea sur le dîner du Siècle :

 

 

La position d’Yves Calvi l’oblige donc à mentir par omission et à ne diffuser que les informations qui vont dans le sens du Système. C’est cela qu’il faut dénoncer, sans haine ni armes ni délire.

Si Yves Calvi était un journaliste sérieux, il aurait par exemple écouté Philippe de Villiers parler du groupe Bilderberg :

 

 

Conclusion : l’information profonde, c’est pas pour les veaux.

Un Calvi pas en odeur de sainteté, sur le Net :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2467759
    Le 21 mai à 11:32 par Contempor
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    La dernière affaire qui agite integnet est de nouveau significative de la France qui ..rame !...
    ...Quand le français Dusine de 63 ans se fait égorger a Dunkerque par un jeune Afghan migrant qu’il hebergeait (certains appellent cela ’’l’arroseur arrosé’’)..
    ...Calvi est le genre de type qui excusera le migrant égorgeur.
    En France nous devons revenir au réel, aux faits, au concret, et arrêter les conneries et animateurs criminels dans nos medias.

     

    Répondre à ce message

  • #2467784
    Le 21 mai à 12:22 par contempor
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    Bravo pour cet article très précis !
    On en a marre d’être pris pour des cons et des tirelires par des hypocrites
    ..qui encouragent le nivellement total des français vers le bas (migrants, cultures de déracinés allogénes, médias-soupe de masse, etc..)
    ..tous a fond contre Alain Soral pour la galerie, mais en embuscqde dés qu’il est possible de clôner Alain !
    Alain, lui, ne varie pas, et dit la verité, et..la Justice !
    C’est précieux un bonhomme comme toi !
    Merci Alain de tes analyses sérieuses.

     

    Répondre à ce message

  • #2467788
    Le 21 mai à 12:30 par Contempor
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    Réponse a vincesampras..
    ..merci de ces détails
    ..si Y.Calvi a eu un père musicien intéressant ayant réalisé autant de créations, on comprend en tout cas une chose :
    ..Calvi est richissime et n’a même pas besoin de bosser car il touche les Droits de la SACEM depuis 2015 en tant qu’ayant-Droit.
    ..ces emissions qu’il anime sur le petit écran sont assez vaines et inutiles..c’est devenu une mode de faire blablater les gens sur tout et n’importe quoi..et ça nous emmerde.

     

    Répondre à ce message

  • #2467934
    Le 21 mai à 18:18 par Journaliste par la cuisse
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    Dire que Calvi gagne 85 millions euros par an , flingue complètement sa crédibilité .Et cela va le poursuivre ,pour la suite de sa "carrière d’investigateur "youtubiste".

     

    Répondre à ce message

  • #2467936

    Des journalistes comme ceux cités patinent sur des figures imposées et existent dans un précarré qui fuite en continu. Cette pensée véhiculée d’un journalisme qui se dit neutre et objectif mais qui se révèle partisan. Leur parole à bien des endroits sonne comme archaïque, colle à celle des politiques, et surtout coll..aborre. Fut un temps où je pouvais trouver ces gens pertinents, c’est fini !!! En gros cela ne prends plus, je ne suis plus dupe, et pour le bon mot : je suis vacciné.

    PS : C’est dans l’air...et ça pue !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2467985

    Change de métier yves, si tu connais pas bilderberg, t’as loupé pas mal de trucs... et les autres faux culs, jamais entendu parlé, nanana... le pire c’est que beaucoup avales les couleuvres aussi grosses qu’elles puissent être

     

    Répondre à ce message

  • #2468143
    Le 22 mai à 01:30 par RKrishna
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    « La position d’Yves Calvi l’oblige donc à mentir par omission et à ne diffuser que les informations qui vont dans le sens du Système. »
    « Si Yves Calvi était un journaliste sérieux,... »

    C’est l’argumentation développée par l’auteur de l’article, le YouTubeur et le Gilet jaune interrogé en micro-trottoir (bref, c’est du Bourdieu). C’est une fausse argumentation logique qui dédouane en douce la vermine sur laquelle il n’y a aucune épée de Damoclès qui l’obligerait à quoi que ce soit. Ces pseudo-arguments cultivent la naïveté des gens et surtout renforcent l’idée de celui qui joue au plus malin pour tirer son épingle du jeu : beaucoup de niaiseries en somme !

    La vérité c’est que nous sommes en présence d’initiés (de personnes qui savent parfaitement de quoi l’on parle à un instant T) qui ont depuis longtemps choisi leur camp.

    Yves Calvi ne ment pas par omission ; il s’amuse à piétiner (avec un plaisir pervers) l’émergence de la vérité en direct et en toute impunité. Tout comme quand une Christine Ockrent (droit dans ses bottes) plaidait pour le secret du Groupe Bilderberg dans l’émission d’un Ruquier (non moins adepte de la naïveté feinte, héritée par mimétisme auprès de Thierry Ardisson) face à une Natacha Polony qui adoptait pour la circonstance la posture démocrate non moins naïve des joutes dialectiques à visée de buzz calculé au mot près (car qui pourrait croire que Ruquier ignorait la scène qui devait alors être jouée, alors que l’émission est éditée avant diffusion...) !

     

    Répondre à ce message

  • #2468262

    Il ne connaît pas Bilderberg ? tu parles, c’est lui qui y sert le café !

     

    Répondre à ce message

  • #2468860

    Est-ce pour ce type d’intervention que l’émission de Thierry Ardisson a été supprimée ? je m’interroge

     

    Répondre à ce message

  • #2469012
    Le 23 mai à 13:18 par Goy-Dorak
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    Calvi devrait s’appeler Haïfa, et plutôt Shlomo ,que Yves

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents