Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

Bilderberg ? Connais pas...

Quand on attaque (par la gauche) un agent de la propagande médiatique mainstream du calibre d’Yves Calvi, comme c’est le cas ici, on se doit de vérifier quelques faits.

 

 

Si Yves Calvi, l’animateur numéro un de la radio privée RTL gagne beaucoup d’argent, il ne gagne pas 85 millions d’euros par an. C’est la différence entre les youtubeurs qui s’emportent et les journalistes, encartés ou pas, qui travaillent, qui trouvent et qui vérifient leurs informations.

Le youtubeur, emporté par son élan critique, est tombé sur le site de fake news fr.mediamass.net qui écrit n’importe quoi. Critiquer les médias mainstream et leurs agents, c’est bien, les critiquer avec précision, c’est mieux. Pour info, Calvi gagne 100 000 euros par mois pour sa quotidienne sur RTL, ce qui est le chiffre maison pour un animateur de top niveau. On parle là de professionnalisme, pas de déontologie. Sur ces 100 000, il rémunère quelques collaborateurs mais se garde au moins 70 000 euros de salaire.

 

 

Sur la même station, Laurent Ruquier – qui n’aime pas qu’on le filme gratuitement –, pour ses Grosses Têtes, gagne plus de 70 000 euros, hors droits d’auteur. Qui sont moindres en radio qu’en télé, mais qui peuvent largement dépasser les 10 000 euros par mois. Ceci étant dit, Laurent Ruquier est connu pour payer correctement ses collaborateurs, ce qui explique qu’il soit énormément courtisé (et si peu critiqué) dans le petit monde de la chronique humoristique.

Calvi comme Ruquier sont des patrons à la tête d’émissions quotidiennes sur la première radio de France (et on ne parle pas ici de leurs cases permanentes en télé), ceci explique cela. Il faut d’abord attirer la pub, que ce soit par l’info ou le divertissement, la morale ou la déontologie viennent après, si elles viennent. Mais ces deux animateurs stars ne volent pas leur argent : c’est le tarif à ce niveau d’exposition, surtout quand on tient la matinale d’une radio, là où se concentre la pub. Ce qu’on peut reprocher à Calvi, c’est de faire la propagande du Système. Et en plus il la fait mal !

Mais a-t-il le choix dans une radio privée qui évolue en milieu capitaliste ? Le dilemme est simple : soit mentir et devenir riche, soit dire la vérité et dégager du poste.

 

 

Cela oblige à quelques circonvolutions douloureuses, on le voit très bien dans la vidéo quand il s’agit d’informer ses téléspectateurs sur le groupe Bilderberg. Séquence qui rappellera à nos anciens lecteurs l’ignorance feinte de Jean-Luc Mélenchon lorsque le benêt Pierre Carles l’interrogea sur le dîner du Siècle :

 

 

La position d’Yves Calvi l’oblige donc à mentir par omission et à ne diffuser que les informations qui vont dans le sens du Système. C’est cela qu’il faut dénoncer, sans haine ni armes ni délire.

Si Yves Calvi était un journaliste sérieux, il aurait par exemple écouté Philippe de Villiers parler du groupe Bilderberg :

 

 

Conclusion : l’information profonde, c’est pas pour les veaux.

Un Calvi pas en odeur de sainteté, sur le Net :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2467350

    Faut voir les types, comme ils savent pas mentir hahahahah.

    "J’en ai jamais entendu parler" avant de finir sa phrase.

    Suspect ça Mr Calvi et les invités.

     

  • #2467367

    il a pris comme pseudo le nom d’une des plus belles villes de Corse, à l’opposé de sa mentalité et de son physique.

     

    • #2467430

      Il est le fils de Grégoire Élie Krettly, dit Gérard Calvi, un compositeur et chef d’orchestre français, né le 26 juillet 1922 à Paris où il est mort le 20 février 2015.

      Il est l’auteur de plus de trois cents chansons, cinquante partitions de films, de comédies musicales et d’opéras-bouffes, dont les Douze Travaux d’Astérix, Le Petit Baigneur et le Viagier.

      Il a également fait partie de la Deuxième DB de Leclerc.


    • #2467646

      Merci Praxis !
      C’est clair, il a le passeport idoine pour oeuvrer au sein de la Propagandastaffel !


  • #2467371

    "Le dilemme est simple : soit mentir et devenir riche, soit dire la vérité et dégager du poste."

    c’est la définition des usurpateurs de tout bords. ils ne sont pas rétribués sur la qualitée de leur travail.
    comme les dealers coupent le chichon , les juges et magistrats qui prennent des enveloppes , les flics et les politiciens qui touchent des pots de vins, et la liste est quasi infini car à chaque nouveau job qui se créer il y a toujours un tricheur qui s’incruste.

    le mensonge est une institution dans ce pays et ceux qui grattent sont désignés comme les males alphas de cette sociétée. les générations succéssives se formatent sur ces modéles érigeants le parasitisme comme un opportunisme , et l’opportunisme comme un survivalisme.

    "et si je le fais pas il y en a milles derriéres qui attendent de le faire" est le sésame pour passer à l’action issue de cette mythologie sociétale .les exemples sont légions et les medias propagent cette défécation massive pour se camoufler et ainsi se noyer dans la masse de cette montagne de casseroles .

    les medias et la politique sont discrédités , les banquiers aussi.

    la hiérarchie des corruptions est le nouvel ordre mondial . la résussite financiére repose sur la prostitution.

    renseignez vous et sachez que le patrimoine des rotschild est évalué à environ 500 000 milliards de dollars . avec des sommes pareils comprenez que voter c’est légé pour changer quoi que ce soit .

    500 000 milliards de patrimoine. est on censuré en disant cela ?
    est ce trop complotiste pour ce site ?

     

    • #2467802

      500 000 milliards de dollars. Les Rothschild n’ont rien inventé et n’ont exploité aucun invention ; n’ont pas fait d’industrie : ils ont commencé par travailler avec d’énormes capitaux. Donc ils en avaient à disposition, seulement ils n’en étaient pas les légitimes propriétaires. Ils ont gardé pour eux tous les bénéfices et n’ont rien ou presque rien donné à celui avec l’argent duquel ils travaillaient. Donc encore l’origine de leur fortune est loin d’être aussi pure que tendrait à le faire croire la fameuse devise « integritas » qui figure sur leurs armes. Le chiffre effroyable auxquels il se monte aujourd’hui, je n’hésite pas à les qualifier de frauduleux, dans le sens moral, sinon légal du mot.


  • #2467382

    Je retiens sa qualification de " pleurnicherie" -qu’il confond avec dévotion- (tiens ,pas de procès à l’utilisation de ce terme ?)à l’évocation des revendications de moyens hospitaliers pour assurer la dignité des personnes en souffrance.
    Mais c’est vrai qu’il a fait son mea culpa..c’est dire que ,malgré son intelligence et sa connaissance,de loin,du sujet,ça devait le démanger à défaut de cracher.
    Le confort ,ça endort .Qui plus est donne l’illusion que rien ne peut vous atteindre pas plus que d’avoir un jour à vous trouver dépendant au point de vous faire caca dessus dans un lit d’hôpital.
    Journaliste qui m’a déçu mais à voir comment était tourné "c dans l’air" avec les mêmes têtes d’affiche revenants faire non pas de l’analyse profonde,c’est à dire pointant irrémédiablement des responsabilités ,mais du commentaire,la suite ne m’a pas surpris.


  • #2467408

    La vidéo d’Isadora Duncan révèle à quel point les fabriqués médiatiques sont des déjections invertébrées.

    D’un côté une oie, dont j’ignore le nom, établit un parallèle entre les gilets jaunes, soit les Jacques étranglés financièrement après une augmentation de la taxe sur le diesel pour cause d’écologie, et le gynovictimisme, de l’autre une tapette royale qui tapine pour la « loterie du patrimoine » déclare « J’suis pas au courant » quand on lui parle de la vente à la découpe de la France avant d’enfiler une charlotte afin de préserver sa permanente.

    Plus tôt que tard les spectateurs vont être exaspérés, COVID de mes deux noisettes ou pas, loi contre la « haine » ou non.


  • #2467416

    Quand j’ai vu Ruquier, j’ai cru que c’était Zemmour. L’attitude sans doute.


  • #2467426

    Bilderberg, ce ne sont pas les gens qui gouvernent mais ceux qui obéissent aux gens qui gouvernent. Ils sont leurs coursiers. Bien entendu, ils font le sale boulot, qui est sans aucun doute beaucoup moins pourri que ce qui se trame depuis des décennies au niveau de leurs commanditaires. Il y a bien sûre eu des représailles. Mais de plus de gens ont tout à gagner rien à perdre en plus d’être de plus en plus...perspicaces !


  • #2467516

    Calvi touche 85000000 par an à se branler les couilles sur un plateau, une infirmière qui sauve des vies, qui est constamment sur le fil du rasoir au bord du burn-out en touche 150000 ! C’est à ce genre de détail de l’histoire que l’on prend conscience à quelle point notre société est malade et dysfonctionnelle !

     

    • #2467693

      faudrait vider son compte en banque et lui piquer tous ces biens ainsi qu’à d’autres cumulards pour sauver les hôpitaux en France et soigner les français qui se battent pour sauver leur pays


    • #2467704

      t’as dérapé sur ta calculatrice ou quoi, nan mais sérieusement !

      il est dit que Calvi prend 100.000 euro par mois et qu’une fois ses larbins payés il lui reste en gros 70.000 par mois. sur un an. cela fait 1.200.000 et 840.000 euro.

      pour une infirmière à 1500 euro par mois cela ferait 18.000 euro à l’année.


    • #2467838

      De grâce arrête avec ton infirmière qui risque sa vie contre une grippe de papier...d après beaucoup des gens du corps medical ils n ont jamais été autant tranquilles que cette année


  • #2467549

    Le père de Calvi était en réalité Suisse, (assez bon compositeur de musique, par ailleurs) ;
    Le passage avec Ruquier, faut avouer, on ne s’en lasse pas ; même la reine d’Angleterre se serait mieux comportée, à mon avis !

     

    • #2467738

      Ben faut dire que quand la reine d’Angleterre se deplace il doit y avoir à minima 20 ou 30 gardes du corps tout autour d’elle + la police + les mecs du MI5....
      Bon c etait juste pour faire une parenthèse ...


  • #2467559

    Le langage politique est fait pour que les mensonges paraissent vrais et les meurtres respectables. Orwell


  • #2467585
    le 21/05/2020 par au-coeur couronné
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    le presentateur de"vivre sainement" , à 7mn10 semble dire que la revolution française
    vient du peuple. La revolution française a tué l"église, proletariser la paysannerie et installé le capitalisme sauvage du 19e s, nous sommes toujours dans cette sequence.
    Cette revolution colorée vient des libéraux et des franc-maçons, pas du peuple, le peuple a tout perdu avec l’assassinat du Roi.

     

    • #2467640

      C’est hélas vrai, la république est née et a perduré par la violence et la contrainte. Quant à la démocratie elle n’est que de mots. Rappelez-vous la dernière fois ou on nous a demandé notre avis sur la peine de mort, l’Europe, l’immigration, le PACS puis le mariage pour tous, etc...


    • Pour le passage à une dimension supérieure auquel le Capital ne pourra avoir accès, il aura fallu passer, depuis le néolithique, par tous ces systèmes d’organisation via l’économie-politique dont les féodalités, le Royaume de France, la révolution bourgeoise industrielle et financière pour aboutir à ce que précisément le Capital ne puisse plus JAMAIS se restructurer du tout y compris dans un système totalitaire mondialiste auquel ses tenants s’accrochent et croient – car il s’agit bien de croyances messianiques

      La Crise finale du Capital qui est nôtre dont le Prolétariat99 est la dimension vivante est LE signe qu’il ne peut plus se restructurer qu’en créant du virtuel, des facticités, falsifier, faire de la fiction. Le prolétariat99 n’est plus dupe des tours de magie du prestidi.agitateurs de sa concience : faire passer des vessies pour des lanternes ! Les médias filtrent l’info telle une vessie de porc filtrant la lumière laissant croire à une vraie lanterne.

      Le Capital se heurte au Réel, à ses limites, celle de la Vie même. Il cherche à se reproduire de manière mécanique, par des innovations technologiques, réifiant, singeant la Vie même dans une reproduction stérile à terme létale. Nous y sommes.

      Le Capital se pensait immortel comme ces familles de psychopathes disposant de plus de 500 000 milliards de « butin ». Cette secte mondiale de psychopathes prise en étau dans leurs propres pièges veut entraîner le prolétariat99 dans sa fuite en avant, suicide collectif ?

      Le passage d’un cycle « cosmique » à un autre est inéluctable. Après ce Passage, la retournement des ampoules du Sablier du Temps, fera que le Prolérariat99 sera mûr pour accomplir sa mission divine tel que les prophètes l’auront augurée, annoncée.

      Pourquoi ? Parce que le Capital est aussi et surtout l’ensemble des relations humaines, un état d’Esprit, de valeurs. Il n’est donc pas vain de penser, dire, écrire, acter, exemplariser la Gauche du Travail & la Droite des Valeurs.

      Du néolithitique à ce jour, la valeur « Confiance en l’expérience du vécu et sa Sagesse » n’a jamais cessé d’être la Présence, le signe invisible que le Sacré est inscrit au cœur de la Vie.

      De guerres en guerres, de soumission en insoumissions, de capitulations aux résistances, de défaites en victoires apparentes, la marche de l’Histoire se poursuit. en laquelle les 1 % sont inclus et cet anti-journaliste de propagande d’Yves Calvi à rémunération mirobolante.


    • Oui 1789 et Lumières ont remplacé Dieu par l’homme, on a vu le résultat. A Enki, accord complet...ou presque, le proletariant (99) n’est que chimère, il s’est détruit en enterrent l’ internationaliste (proletarien) en 14, puis en adhérant à l’antifascisme dissolvant les classes et à la 2de boucherie imperialiste. L’invoquer aujourd’hui c’est retarder de 2 siècles, le délire proletarien est une impasse.


  • #2467637
    le 21/05/2020 par Bertrand Dudéclin
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    Il passe surtout pour un ignare en tant que journaliste ! Un peu comme un prof de maths qui aurait jamais entendu parler du théorème de Pythagore ! Ces rampants du système n’ont pas honte de leur crétinerie affichée !


  • #2467642

    Yves Calvi dit Yves Calvaire pour ceux qui lisent entre les lignes.


  • #2467659
    le 21/05/2020 par Alcofribas Nasier
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    dès que je l’entends, je zappe, ce type est urticant de fausseté...


  • Calvi toucherait environ 85000 € mensuel soit 1 million annuel source à peu près publique.
    c est déjà délirant pour ce conspirationiste mais il ne gagne pas 85 millions annuel
    attention a bien maîtriser les chiffres car il en va de la crédibilité de cette video au demeurant intéressante
    le chiffre de 85 millions vient d un site complètement bidon MEDIAMASS


  • C’est le journaleux marchand de propagande dans toute sa splendeur , le collabo étalon pouvant être exposé au pavillon de Breteuil .Comme définit très bien A. Soral : pute ou chômeur .Là nous avons un spécimen type ou le jour la table est renversée, il faudra qu’il coure très vite .J’espère qu’il a prévu short et baskets .


  • #2467687

    Comme l’a écrit Alain Soral" un journaliste aujourd’hui est une pute ou un chômeur".
    Vrais idéologues propagandistes derrière un statut de journaliste dont ils ne respectent plus la déontologie mais leur ouvre de nombreuses portes, avantages en nature, honneurs,pouvoir, passe droits et abattement fiscaux. Les véritables journalistes ne gagnent pas ces montagnes d’argent sale, ne sont pas des collabo rateurs zélés, sont obligés de prendre mille et une précaution au risque de se faire descendre ou devoir s’expatrier.

     

    • @jesuismoi

      Il y a 50 ou soixante ans, l’expatriation ça pouvait marcher .Aujourd’hui, c’est l’expatriation sur une île, le confinement à vie ou la chirurgie ,comme ça ,il aura tout le temps de compter ses biftons parce que les gens voyages de plus en plus, il n’y a plus de distance .


  • #2467699

    Ils sont laids et bêtes, preuve que la soumission totale à des exploiteurs étrangers ne peut amener que l’humiliation complète par le ridicule.


  • Un journaliste à Juppé bien après l’émission (de mémoire..., allez sur youtube)
    De quoi avez vous parlez lors de la conférence du Bilderberg ? .....
    Juppé répond ....
    Et dire que les Français peine à comprendre....
    PS. Respect pour le courage et la patiente de Toute l’équipe d’E et R.


  • #2467725

    Ils ne volent pas leur argent, non, mais 80 000 par mois : faudrait diviser par dix, et ensuite par deux, et là par rapport à ceux qui en chient physiquement et moralement, on reviendrait à un certain ordre de grandeur.

    Et d’ailleurs si la grandeur se mesure au mérite et à l’effort enduré, je vois pas en quoi le cul assis sur de la mousse synthétique, un casque sur la tête, devrait rapporter autant.

    Quant à la neutralité de l’info souhaitée par ce Gilet jaune, elle n’existe pas ! voeu pieu d’idéaliste ! La pureté n’est pas de ce monde !...

    La question c’est qui paye, combien, et êtes-vous prêts à vous corrompre l’âme pour un (très très) bon salaire. Quel que soit le business.
    Calvi n’a pas dû réfléchir longtemps à l’offre de Mammon !


  • #2467759

    La dernière affaire qui agite integnet est de nouveau significative de la France qui ..rame !...
    ...Quand le français Dusine de 63 ans se fait égorger a Dunkerque par un jeune Afghan migrant qu’il hebergeait (certains appellent cela ’’l’arroseur arrosé’’)..
    ...Calvi est le genre de type qui excusera le migrant égorgeur.
    En France nous devons revenir au réel, aux faits, au concret, et arrêter les conneries et animateurs criminels dans nos medias.


  • #2467784

    Bravo pour cet article très précis !
    On en a marre d’être pris pour des cons et des tirelires par des hypocrites
    ..qui encouragent le nivellement total des français vers le bas (migrants, cultures de déracinés allogénes, médias-soupe de masse, etc..)
    ..tous a fond contre Alain Soral pour la galerie, mais en embuscqde dés qu’il est possible de clôner Alain !
    Alain, lui, ne varie pas, et dit la verité, et..la Justice !
    C’est précieux un bonhomme comme toi !
    Merci Alain de tes analyses sérieuses.


  • #2467788

    Réponse a vincesampras..
    ..merci de ces détails
    ..si Y.Calvi a eu un père musicien intéressant ayant réalisé autant de créations, on comprend en tout cas une chose :
    ..Calvi est richissime et n’a même pas besoin de bosser car il touche les Droits de la SACEM depuis 2015 en tant qu’ayant-Droit.
    ..ces emissions qu’il anime sur le petit écran sont assez vaines et inutiles..c’est devenu une mode de faire blablater les gens sur tout et n’importe quoi..et ça nous emmerde.


  • #2467934
    le 21/05/2020 par Journaliste par la cuisse
    Yves Calvi, la propagande de désinformation hypocrite

    Dire que Calvi gagne 85 millions euros par an , flingue complètement sa crédibilité .Et cela va le poursuivre ,pour la suite de sa "carrière d’investigateur "youtubiste".


  • Des journalistes comme ceux cités patinent sur des figures imposées et existent dans un précarré qui fuite en continu. Cette pensée véhiculée d’un journalisme qui se dit neutre et objectif mais qui se révèle partisan. Leur parole à bien des endroits sonne comme archaïque, colle à celle des politiques, et surtout coll..aborre. Fut un temps où je pouvais trouver ces gens pertinents, c’est fini !!! En gros cela ne prends plus, je ne suis plus dupe, et pour le bon mot : je suis vacciné.

    PS : C’est dans l’air...et ça pue !!!


  • Change de métier yves, si tu connais pas bilderberg, t’as loupé pas mal de trucs... et les autres faux culs, jamais entendu parlé, nanana... le pire c’est que beaucoup avales les couleuvres aussi grosses qu’elles puissent être

     

  • #2468143

    « La position d’Yves Calvi l’oblige donc à mentir par omission et à ne diffuser que les informations qui vont dans le sens du Système. »
    « Si Yves Calvi était un journaliste sérieux,... »

    C’est l’argumentation développée par l’auteur de l’article, le YouTubeur et le Gilet jaune interrogé en micro-trottoir (bref, c’est du Bourdieu). C’est une fausse argumentation logique qui dédouane en douce la vermine sur laquelle il n’y a aucune épée de Damoclès qui l’obligerait à quoi que ce soit. Ces pseudo-arguments cultivent la naïveté des gens et surtout renforcent l’idée de celui qui joue au plus malin pour tirer son épingle du jeu : beaucoup de niaiseries en somme !

    La vérité c’est que nous sommes en présence d’initiés (de personnes qui savent parfaitement de quoi l’on parle à un instant T) qui ont depuis longtemps choisi leur camp.

    Yves Calvi ne ment pas par omission ; il s’amuse à piétiner (avec un plaisir pervers) l’émergence de la vérité en direct et en toute impunité. Tout comme quand une Christine Ockrent (droit dans ses bottes) plaidait pour le secret du Groupe Bilderberg dans l’émission d’un Ruquier (non moins adepte de la naïveté feinte, héritée par mimétisme auprès de Thierry Ardisson) face à une Natacha Polony qui adoptait pour la circonstance la posture démocrate non moins naïve des joutes dialectiques à visée de buzz calculé au mot près (car qui pourrait croire que Ruquier ignorait la scène qui devait alors être jouée, alors que l’émission est éditée avant diffusion...) !

     

  • Il ne connaît pas Bilderberg ? tu parles, c’est lui qui y sert le café !

     

  • #2468860

    Est-ce pour ce type d’intervention que l’émission de Thierry Ardisson a été supprimée ? je m’interroge


  • #2469012

    Calvi devrait s’appeler Haïfa, et plutôt Shlomo ,que Yves


Commentaires suivants