Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déconfinement (éternel) : Jacques Attali propose de séparer les familles !

Fidèle à lui-même, c’est-à-dire à son eschatologie sioniste anti-peuples (sauf le sien), le conseiller des princes Jacques Attali, dit le mage Jacquadit, monte encore d’un cran dans sa proposition de destruction de notre société et de sa cellule de base, la famille. Pas étonnant non plus qu’il se situe dans la lignée des mondialistes vaccinateurs fous à la Bill Gates !

« Je pense pour ma part que cette épidémie se terminera quand on aura un vaccin et un médicament. C’est demain matin ou dans deux ans, ou jamais. »

La question qu’on peut se poser c’est pourquoi les médias mainstream continuent-ils d’interroger Attali, comme s’il était un intellectuel majeur. Ce qu’il y a de majeur en lui, c’est son socialo-sionisme, pas son intellectualisme. Et encore moins la justesse de ses vues.

« Avant, on ne pourra pas se déconfiner, sauf de créer les conditions de disposer assez de masques, de tests, de mécanismes de contrôle du voisinage qu’on a pu avoir avec des gens qui ont été malades, toutes choses qu’on n’a pas. »

L’interview date du 20 avril 2020 mais avec Jacquadit, les propos sont toujours éternels.

« J’ai dit “on marche sur la tête” parce qu’on dépense beaucoup d’argent pour sauver les entreprises, et c’est très bien ainsi, mais on dépense très peu d’argent pour trouver le vaccin et le médicament qui sont nécessaires. »

Si Jacquadit a raison, c’est donc qu’on ne veut pas les trouver (si toutefois ils sont trouvables), et qu’on veut prolonger cette situation, qui place le peuple en soumission d’un pouvoir qu’il commençait à contester dangereusement. On, c’est évidemment le pouvoir, visible et/ou profond.

« On dépense sans doute 10 000 milliards, 10 000 milliards pour faire survivre les entreprises du monde entier, mais on ne trouve pas, à l’heure où nous parlons, les 50 milliards qui sont demandés pour lancer à grande vitesse la recherche du médicament et du vaccin, ça me paraît fou. »

C’est peut-être ça, au fond, le but du braquage mondial « Covid-19 » : prendre 50 milliards aux pays solvables qui ont été touchés par cette grippe étrange... Des milliards qui vont peut-être aller dans les poches des entreprises intéressées par le couple psychose-vaccin, et qui sont peut-être les amies ou les conseillées de Jacquadit, du moins de Bill Gates...

Le plus drôle ou le plus triste dans cette interview surréaliste, intitulée « Comment résoudre la crise ? Les réponses de Jacques Attali », c’est que la journaliste de France 24 croit sur parole le sieur Attali. Pas une seconde elle ne remet en question ses élucubrations, qui sont pourtant facilement opposables, par exemple sur le déconfinement qui pourrait durer deux ans ou des années. Comment peut-on entendre ça et ne pas réagir ? Qu’est-ce qui paralyse la « journaliste » de service public ?

France 24 : « Emmanuel Macron a appelé à annuler la dette des pays d’Afrique, Jacques Attali, le G20 a mis en place une sorte de moratoire sur l’intérêt de la dette, l’Afrique va-t-elle payer le prix fort de cette crise ? »

Jacquadit  : « On ne sait pas, mais certains scénarios très sombres parlent de 500 millions à un milliard de contaminés et plusieurs millions de morts, en Afrique. »

Tiens, comme pour le sida ! On retrouve les mêmes espérances mondialistes...

« Aujourd’hui, sans effort de confinement une personne peut contaminer 5 ou 10 personnes. Aujourd’hui, avec le confinement, on pense qu’on est descendu autour de 2. Et il faut descendre au-dessous de 1. Les Allemands l’ont compris et commencent à descendre au-dessous de 1. Mais pour descendre au-dessous de 1, il faudra aller beaucoup plus loin que là où on va. Il faudra, dans tous les pays, isoler celui qui est contaminé de sa propre famille. Donc il faut trouver des lieux pour mettre soit la famille qui n’est pas contaminée, soit celui qui est contaminé, ailleurs. C’est la seule chose qui va permettre de réduire considérablement le taux de contamination. »

Briser les familles pour une grippe un peu vilaine, quelle idée humaniste ! On a vu le résultat dans les Ehpad, où les familles n’ont pas pu voir leurs aînés... Euthanasiste un jour, euthanasiste toujours !

Pour finir, une question drôlatique de la journaliste inconsciente, ou sous-cultivée, on hésite, parce que Jacquadit est l’un des conseillers à l’origine de cette stratégie de désindustrialisation ou de désouverainisation de la France en matière économique : il a milité pour l’Union européenne, c’est-à-dire pour l’Allemagne et contre la France. Voilà pourquoi il botte aussitôt en touche !

France 24 :« Est-ce que la France paye sa désindustrialisation, la délocalisation de son industrie ? »

Jacquadit  :« De toute façon ce problème est mondial, la solution peut être mondiale, elle doit être d’abord européenne... »

 

La phrase de fin, à retenir :

« L’autosurveillance technologique est aussi un moyen de liberté, si je me surveille moi-même et que j’en tire des conclusions pour moi, la technologie me permet d’être plus libre. »

C’est ça, ouais !

Un virus jamais identifié , sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le Paradis Céleste ? Ces gens-là n’en veulent pas tout. C’est limpide.

     

    Répondre à ce message

  • On trouve dans le milieu médiatique tout un tas de gens pour insulter le Pr Raoult , ce brave type qui cherche simplement a aider son prochain .
    La haine du "gentil " est omniprésente.

    Par contre pas un seul pour dire a cet odieux personnage de nous laisser tranquille, et qu’on s’en b...e de son avis, qu’il ne sert a rien et qu’il devrait s’euthanasier selon sa propre doctrine concernant les " personnes âgées improductives."

     

    Répondre à ce message

  • Mais que ce taise à jamais cet oiseau de malheur, ce corbeau maléfique.

     

    Répondre à ce message

  • #2468198

    Il a mauvaise mine jacquouille la fripouille ! Plus le coeur à voyager à travers le monde et à profiter de l’hôtel ! Ce couillona l’a confiné comme un rat, il se morfond en inventant le monde d’après dans sa chambre ! Pauvre jacquouille, je comprends sont aigreur à vouloir confiner tout le monde ! Putain, l’hôtel France c’est plus ce que c’était, le service laisse à désirer. Allez hop, confinez moi tous les employés , ça leur apprendra !

     

    Répondre à ce message

  • qu’est ce qui lui prend depuis un certain temps à faire des videos youtube le conseillé des président (depuis 1981 !) ?

    depuis 1981 il a donné que des conseils pourris et a accompagné le pays là ou il en est , et malgrés ça il persiste à débiter des aneries que seuls ceux qui ne font pas un minimum d’éfforts de reflexion seraient capables de prendre au sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • C’est lui le virus dont il faut se protéger.

     

    Répondre à ce message

    • mon geste barriére à son encontre est la reflexion sur le fond , ce qui le place lui , dans le registre de " ceux qui se plaignent des éffets dont ils chérissent les causes".

      il défend en tant que grand sayan le régime ségrégationniste israélien , mais promeu l’hotellerie aux frais de l’hotelier en france.

      je n’aborderai méme pas sa nostalgie de ’linversion généralisée sous couvert de futurisme hightech.

      ce type ne sait qu’inverser . il inverse le "c’était mieux avant" par le "ce sera mieux aprés" , tout en saccageant le présent (politique de la terre brulée au sens propre et au figuré... renseignez vous sur ses réseaux).
      ça laisse pantois une telle absurditée , mais lui ça le remonte et l’exalte ! ;)

       
  • S’il y a bien un mensonge ou, à minima, une dissonance, c’est de confondre délocalisations et transferts, en 2 mots néocolonialisme ultralibéral, et, perte de souveraineté et d’influence mondiales.

    Bref, Tik Tok (cern) et Musk (von braun) c’est européen et chrétien, pas amérindien, chinois ou judéen.

     

    Répondre à ce message

    • #2468749

      Arrêtez avec vos "néocolonialismes" vous en devenez ridicules...
      Les multinationales ne colonisent personne,elles s’incrustent dans le paysage grâce aux potentats corrompus du tiers-monde (on a les mêmes chez-nous sauf que la corruption fonctionne dans les deux sens) et détruisent l’économie locale quoique en Afrique hormis quelques PME/PMI montées 9 fois sur dix par des minorités allogènes ou des expatriés occidentaux le commerce local hors multinationales et franchisés s’arrête le plus souvent à l’échoppe,au boui-boui voire au vendeur à la sauvette...
      Si les Africains éduqués et formés en Europe rentraient tous chez-eux au lieu de jouet "aux nègres de maison" ou de privilégier leur petit confort égoïste à la place de leurs idéaux peut-être que la situation évoluerait car pour l’instant on a surtout là-bas une population très jeune,très majoritairement abalphabète ou illettrée et en plus manipulée par ce qu’elle voit sur les télévisions et les forums et blogs gauchistes occidentaux...

       
    • @ed
      Je crois que tu n’as pas compris ce qu’était l’essence chrétienne... ou alors tu confonds la chrétieneté vaticandaire (version II, c’est-à-dire judaïsée) avec le message du Christ !

       
    • je vois que t’es un grand spécialiste du ridicule

       
    • Bon... je vais quand même te répondre par pur altruisme.

      Tu crois peut-être que la rationalisation matérialiste (marchande) du monde,l’urbanisation, le nucléaire, l’agro, le GPS c’est le fruit de la convergence naturelle des différents ""potentats"", nigérian, khmer, aborigène, oromis et tamoul, par exemple ?

      Tu vois aucune continuité technique et sémantique entre les guerres coloniales, les guerres mondiales et les guerres du "nouvel ordre mondial", non ?

       
  • Jacques Attali propose de séparer les familles !
    et d’offrir les gosses aux amis sadiques , proches de Jeffrey E. sans doute

     

    Répondre à ce message

  • #2469005

    Après l’ouverture aux autres, on nous demande les gestes barrière ! Et repousser un bateau de migrants c’est un geste barrière ?

     

    Répondre à ce message

  • Il y a toujours une chose qui me sidere avec ce genre d individus, a l image d un BHL ca fait 40 ans qu il nous pourrit la vie et jamais il n a subi la moindre tentative de meurtre... Constatez le nombre de personnes qui se font degager pour bien moins que ce qu ils se permettent et eux continuent de se pavaner ! 40 ans que cette vieille merde d Attali se vide le cul sous notre nez en faisant montre d un cynisme delirant et rien si ce n est peut etre une tarte a la creme...
    Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents