Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zimbabwe : Mugabe ne veut plus des fermiers blancs

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a incité les derniers fermiers blancs du pays à céder leurs terres aux populations noires.

« Nous sommes contre l’appropriation de nos terres par des Blancs, qu’il s’en aillent », a lancé le président zimbabwéen à ses partisans lors d’un rassemblement. Il est déplorable, a estimé le syndicat des fermiers blancs, que les tensions raciales aient refait surface.

Par ailleurs, ses détracteurs estiment que la réforme agraire du président, qui consiste à saisir la majorité des terres appartenant aux fermiers blancs, a entraîné l’effondrement de l’économie du pays entre 2000 et 2009.

Robert Mugabe, âgé de 90 ans, est à la tête du Zimbabwe depuis l’indépendance de 1980.

Lire la suite de l’article sur bbc.co.uk

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #885059

    Allez papy il est temps d’aller te reposer dans une luxueuse maison de retraite aux Seychelles avec tout l’argent que tu auras volé au peuple du Zimbabwe. Tu as bien travailler pour l’Occident, et tu incarnes cette belle caste de dirigeant africaine qui permet au continent d’être et de rester la poubelle mondiale, avec son milliard d’esclaves qui remplaceront bientôt les ouvriers chinois.


  • Et les Français sont contre l’appropriation de leur Pays par les noirs, on va finir par tomber d’accord.

     

    • #885420

      le degré d’exploitation n’est pas le même, sur une balance Economique les deux parties sont à des années de lumières .
      oui pour que les africains, les arabes aient le contrôle , le vrai de leur richesses. et on verra bien qui sera finalement heureux et qui ne le sera pas.
      toute une planette a été masacré et des vies ont été éléminées, pour que tu puisses faire ton plein de bagnole. tu peux tjrs l’ouvrir.


    • Il est vrai qu’il faudrait stopper cette forte immigration venant d’Afrique.
      Mais utiliser des propos mensongers pour faire croire que des noirs se sont appropriés de la France, montre une certaine nature de vous.
      Si les noirs en France avaient le même comportement que ces fermiers blancs ou plutôt colons blancs dont on ne connait pas l’origine, je serai d’accord avec vous.
      Ces blancs qui s’emparent par millier d’hectares de terre sans acheter, qui font travailler des gens comme esclave pour un salaire de misère.
      En plus ce sont ces mêmes blancs qui importent des noirs ou autres pour de la main d’oeuvre à bon marché.
      Sans doute vous faites partie de ces blancs, et vous vous sentez concerner, donc vous utilisez le mensonge et le chantage pour vous donnez raison.


  • #885101

    Encore un qui accuse l’immigration de tous ses malheurs...


  • Mugabe n’est ce pas celui qui offrit l’asile a mengistu l’assassin
    ( pour le compte de qui ? ) de Haile Selassié 1er ( accusé de totalitarisme par les même qui nous traine parterre )
    roi légitime et souverain africain qui participa ardament avec d’autres illustres a une Afrique unis, souverainiste loin des pays dirigé par le TONTON colonial ?

    on marche sur la tête !!!!


  • #885150

    Si ils sont zimbabwéen ils sont chez eux, point.


  • #885155
    le 06/07/2014 par Gerard John Schaefer
    Zimbabwe : Mugabe ne veut plus des fermiers blancs

    Dans l’absolu, que chacun soit maître chez lui, sans subir, rendre des comptes, etc... c’est bien, c’est l’idéal... Après, il faut voir de quoi il en retourne dans la réalité, savoir ce que souhaite déterminer le pouvoir en place, qui peut aussi bien être contraire à ton épanouissement bien compris, connecté à tes compatriotes, ta terre, un avenir commun bien géré, hors des magouilles des uns et des autres, surtout des "autres"...
    L’Afrique a tellement été une victime du "Machiavélisme pour les Nuls"...


  • pas encore mort, le vieux dictateur. Bien sûr qu’il aura ruiné son pays et son peuple.


  • #885209
    le 06/07/2014 par Déclassé social
    Zimbabwe : Mugabe ne veut plus des fermiers blancs

    Le racisme anti-blancs n’existe pas nous dit-on...


  • #885215

    Si il est vrai que les blancs se sont appropriées l’écrasante majorité des terres, les dérives racistes de Mugabe sont intolérables. S’émanciper du Commonwealth et de la domination "des blancs" sur "les noirs", c’est une chose. Ils vivaient déjà reclus dans la plus pure et dure paranoïa, à présent les derniers Rhodésiens sont invités à quitter le pays qu’ils ont fondés. Il ne fallait pas être 15x plus raciste et stupide que l’Afrique du Sud à l’époque.

     

    • #886077
      le 07/07/2014 par Mik Ezdanitoff
      Zimbabwe : Mugabe ne veut plus des fermiers blancs

      Peut-être aussi que les blancs savaient mieux les cultiver.On a vu ce qu’a donné Haïti une fois que les blancs étaient partis.Pourquoi les noirs ne se sont pas mis à exploiter eux-mêmes la canne à sucre,de manière entrepreneuriale ?
      Si les européens ont exploités l’afrique,c’est parce qu’ils y ont trouvés des richesses dont les autochtones se foutaient.


  • #885234

    Dans l’article : Les grévistes de la faim de l’hôpital de Garches évacués par les CRS
    pourriez-vous mettre en contact M. Sigaut, F.Belgoul avec M.Delepin ! C’est hors sujet (et intentionnel pour éviter d’éventuels blocages de l’envoi) mais c’est très important et cela créera une synergie victorieuse pour la sauvegarde des enfants !
    STP le modérateur fait remonter la demande ! Des vies sont en jeu !


  • Quand la très petite minorité blanche dirigeait ce pays autrefois nommé Rhodésie, tout le monde mangeait à sa faim, lorsque les noirs sous l’égide de Mugabe ont pris le pouvoir et que celui-ci a entamé sa politique qui consiste à virer de force les fermiers blancs et donner leurs fermes à des fermiers noirs cela a eut comme conséquence de provoquer des famines pour la première fois dans l’histoire de ce pays.


  • #885292

    Vous avez bien raison, partagez-vous les fermes des Blancs et retournez à l’agriculture de subsistance à base de manioc . Sans oublier d’incendier les machines agricoles .

     

    • #885693

      la machine a rendu l’humain plus faignant que jamais.


    • #885699

      ce monde moderne occidentale nous a fait croire qu’avec les machines on gagne du temps, résultat on a plu de temps en vrai.


    • #885829
      le 07/07/2014 par protegeonslapalestine
      Zimbabwe : Mugabe ne veut plus des fermiers blancs

      Votre commentaire est d’une imbécillité rare. L’appropriation sauvage des terres d’Afrique par les Hollandais et les Anglais s’est faite dans un bain de sang (celui des Noirs autochtones) sur fond de suprématie raciale et d’apartheid. Tout le monde, même les personnes les plus racistes, sait qu’il n’existe pas de hiérarchie naturelle entre les races et votre commentaire de blanc médiocre frappé par une ignorance abyssale le démontre parfaitement .

      Vous sous-entendez que la rétrocession de leurs terres aux Noirs signifiera la fin de la mécanisation et un bond de 100 ans en arrière ??? Parce que les Africains ne sauraient pas utiliser des machines ??? Qu’avez-vous contre le manioc, aliment sain, sans pesticides qui n’intéresse pas les empoisonneurs comme Monsanto ? Votre raisonnement de primate n’engage que vous et vos limites intellectuelles insultent le logos et le bon sens élémentaire. C’est sans doute par charité bienveillante qu’ER vous a publié.

      Moi modérateur ER, je vous rembourse votre cotisation de ma poche pour faire taire définitivement votre idiotie racialiste. Si Mugabe en a marre de ces békés de basse extraction qui sont, en Afrique du Sud comme au Zimbabwe, une nauséabonde variante du peuple élu, et bien je dis qu’il aurait tort de se priver de les bouter dehors, tout comme la France aura tort de se priver de bouter la grasse Leonarda hors de ses frontières !!!!!! ça fonctionne dans les 2 sens.

      PS : Vous n’êtes ni IMPERIAL ni IMPARTIAL, juste imparial, en effet.


    • #885897

      Je ne saurais dire si ce commentaire est ironique, "brûler les machines" semble indiquer que oui... mais effectivement retourner à une agriculture de subsistance mais hautement productive est la meilleure des choses à faire pour non seulement l’Afrique mais aussi tous les pays du monde ! Manioc, taro, patate douce, igname, banane, banane plantain, sorgho, millet...il y a tout un éventail de plantes parfaitement adaptées aux conditions climatiques, physiques...locales capables d’offrir des rendements appréciables avec un minimum d’intrants. La fonction première de l’agriculture n’ai pas de rapporter des devises mais de nourrir les populations locales et ceci de la manière la plus efficace possible en diminuant au possible sa dépendance d’intrants notamment ceux importés.

      Quant à cette énième déclaration de Mugabe, maître quenellier qui me fait penser à Jean Marie Le Pen, est probablement sorti d’un contexte que nous ignorons. Je ne pense pas qu’en ce qui concerne le Zimbabwe les médias britanniques offrent un éclairage complet et impartial de la situation. On ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses du monde politico-économique du Zimbabwe...je suppose qu’à chaque fois que le Mugabe fait une de ses sorties provocantes il y a derrière un contexte précis qui fut le déclencheur...


  • #885321

    Merci président, merci. Il fallait un Mugabé à l’ Afrique du sud pas un nègre de service traître comme Mandela.

    L’ Afrique et ses richesses aux africains, la patrie ou la mort la nouvelle génération vaincra. Chers frères et soeurs de la diaspora venez investir en Afrique, les possibilités sont infinies et l’ avenir radieuse.

     

    • #885765

      Le Zimbabwe est juste un pays complètement ruiné donc la monnaie ne veut plus rien. Quant à l’Afrique aux Africains, pourquoi pas, mais dans ce cas quittez tous l’Europe. (en France près d’un tiers de la population est extra-européenne et je ne pense pas que le Zimbabwe ait à supporter un tiers de Blancs..)


  • Juste retour des choses, quand les africains commencent eux aussi à vouloir contrôler l’immigration clandestine illégale cela veut dire que ça commence à sentir le sapin pour le nouvel ordre mondial...
    Le souci c’est que l’oligarchie risque de lui envoyer ses hordes de terroristes comme les Djihadistes, le Mossad ou Africom et ensuite faire rappliquer les soldats de l’ONU à la rescousse, bref la même chose...


  • Belle ordure, mais au moins on ne peut pas lui retirer le fait qu’il ne baisse pas son froc devant le lobby sodomite, lui.


  • #885418

    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

     

  • La sagesse de la vieillesse, sans doute ?^^ Moi qui croyais encore au mythe du vieux chef africain ampli de sagesse suprême et respectueux des autres cultures. Plus le temps passe et plus Bernard Lugan m’ouvre les yeux.

    Ici donc, ce n’est officiellement pas du wacisme

    Si demain je propose qu’on vire tous les noirs de France, j’aurais Valls au cul, Yannick Noah qui me fait un procès et la ligue des bons nègres de maisons pleurnichards qui voudront me voir au bout d’une potence tout en faisant un p’tit billet sur mon dos. Claire Chazal aura son 1er titre pour son JT pendant 8 jours et tous les antifa bobos gauchistes crasseux de France voudront me casser la gueule. Les imbéciles étudiants boutonneux manifesteront en masse. Je serai l’ennemi public n°1, la réincarnation d’Hitler et Dieudonné un enfant de coeur en comparaison... Mon espérance de vie ? Quelques jours au plus sans doute.

    Mais le vieil africain, lui, c’est légitime d’appeler à l’éradication des blancs dans un pays d’Afrique... Normal, qui en parlera d’ailleurs dans les merdias ? Pfff... Une broutille, un point de détail de l’Histoire. Tout comme les milliers de fermiers blancs massacrés en Afrique du Sud depuis la fin de l’apartheid (quelle bonne blague), les viols de gamines blanches... Tellement passé sous silence que beaucoup ne le croiraient pas si on leur apprenait.

    Vous confirmez Mr Seba ? C’est pas vraiment le Brésil l’Afrique du Sud, pas vrai ?^^

     

  • Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés


  • ce ne sont pas que les descendants de colon européens qui doivent partir mais aussi berbères et autres soit disant arabes. les africains doivent lutter pour chasser tous les colonisateurs ; vous venez vivre en afrique mais, en africain. allez mumu mets leur ton pied au derche.

     

    • Et avec la même logique, on pourrait dire que les noirs et les maghrébins en France, et plus largement en Europe, sont des populations exogènes, colonisatrices, et qu’il est légitime qu’elles quittent les lieux au plus vite.
      D’autant qu’elles se comportent bien moins bien que les fermiers blancs au Zimbabwe.
      Eux nourrissent l’intégralité d’un pays* : ils ne brulent pas des bagnoles, n’agressent pas, n’assassinent pas pour une cigarette ou un regard de travers, n’escroquent pas la CAF ou les Assedics, ne fabriquent pas par paquet de douze des incultes sans éducation et parfaitement inefficient pour une nation...




      * Les "fermiers" noirs étant incapables de pourvoir à leur démographie galopante.


  • #885661

    OUIIIIIIIINNNNN !!!! RACISTE !!!!!

    Plus sérieusement si ces "blancos" (merde quand même) se cherchaient pas à s’assimiler à la nation zimbabwéenne, il m’apparaît normal qu’il les vire... je ferais pareil...

    dans le cas contraire, c’est alors du racisme caractérisé...

     

    • #885844

      Les Anglais ont ceci de détestable, c’est qu’ils croient que le monde leur appartient ! Tu sais que le Chef du Canada est Elizabeth, n’est-ce pas, et qu’elle règne sur plusieurs dominions encore !!!? Le Zimbabwe s’est libéré de la tutelle (domination) des Anglais ; il n’en veut plus ...


  • #885663

    Zimbabwe est un pays pauvre et sans ressources,je ne vois que ça pour expliquer que ce pays est connu depuis 1987 le même président sans aucune intervention des USA


  • BRAVO !
    Faites que les autres fassent de meme, et vite !


  • #885753

    On a vu ce que ça a donné en Afrique du Sud de donner les terres aux Noirs...

     

    • Le terme "rendre" est plus approprié.
      Ensuite une bonne analyse de la sociologie Sud africaine vous ferez du bien, car comme dans de nombreux pays ( Brésil etc) ceux qui survient dans la misère en plus grand nombre ce ne sont pas les "blancs".....


  • #885883

    Il a raison, ils sont chez eux en Afrique, aucune raison pour que les Blancs y soient.

    De même, nous sommes chez nous en France, aucune raison pour que des africains viennent nous prendre notre fric : qu’ils retournent en Afrique !


  • Je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait pas plus de Mugabe en Afrique ?


  • Bizarre les USA l’ont laissé au pouvoir 30 ans donc c’est 1 traite qui travaille pour les diables blancs.
    Ce vieux a tout du diable
    il est racisme ,haineux et jaloux
    incapable et diabolique
    Selon son delire sont devrions dégager de France tout ce qui vient d’Afrique....ce qui ne serait peut etre pas idiot vu que certains ne respectent rien.


  • #886610

    On fait l’échange ?


  • Je viens de lire vos commentaires et j’ai la triste analyse de constater que très peu s’informe. Il ne suffit pas de regarder des vidéos d’Alain Soral pour être informé  ! ni même que l’on vous apport une information différente des médias de masse pour que celle-ci soit vrai. Dans vos commentaires très peu sont mesurés, cela traduit d’un manque d’information voir de compréhension. Pour finir je vous invite a relire vos commentaires et tien  ! tien  ! une vidéo vient d’être relié par ER ou vous pourrez trouvez des explications complémentaires sur le racisme supposer d’un chef d’état africain.
    En conclusion, je vais raisonner par l’absurde : tous les noirs doivent quitter la France, car il est vrai quel l’on prend les pains des Français a savoir les métiers tels que, la plonge, la manutention, la cuisine, le ménage.... désoler d’avoir pendant des générations privée vos enfants d’emplois d’avenir.
    PS : lire c’est bien comprendre ce que vous lisez c’est mieux. ah ! oui, si la lecture active t’es venue sur le tard chuuuuuutteeee ! entrain toi encore, cela évitera ce j’or d’ineptie. et puis commencer par l’histoire de France vous les bon français ! maitrise l’histoire de ton pays "quand même ! "
    fraternellement vôtre :)


  • L’information ici n’est pas complète.... Il faut précisé que le president a puni les grands fermiers noirs qui eux detenaient ces terres là et qui ont ramené les petits paysans experimenté travailler leur terre... Tout ça pour dire que le président du zimbabwe a été severe envers les "siens" noirs, pour ne pas s’etre auto determiné et ne pas avoir travaillé eux meme leur terre...


Afficher les commentaires suivants