Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

150 personnes quittent Gaza grâce à la Russie

Un certain nombre de citoyens d’États européens et asiatiques ont sollicité l’aide de la Russie afin de quitter la bande de Gaza.

Les opérations de destruction du petit territoire palestinien poussent les rares qui le peuvent à partir au plus vite. Un premier groupe de 70 personnes avait déjà quitté Gaza, quelques heures avant l’offensive terrestre de Tsahal.

150 ressortissants de plusieurs pays sont partis aujourd’hui vers l’Égypte, via le poste de contrôle de Rafah : 69 Russes, 6 criméens qui n’étant pas encore en possession de passeports russes, 37 Ukrainiens, 17 Kazakhs, 5 Moldaves, 5 Kirghiz, 4 Biélorusses, 3 Allemands et 5 Palestiniens.

Il s’agit principalement de femmes et d’enfants, certains d’entre eux ayant bénéficié de la mansuétude des autorités égyptiennes qui n’ont pas sourcillé, bien que certains passeports soient périmés.

On compte 500 citoyens de la Fédération de Russie dans la bande de Gaza : des Palestiniens, épouses et enfants compris, qui obtinrent la nationalité russe à l’époque soviétique.

Lundi dernier, Moussa Abou Marzouk, directeur adjoint du bureau politique du Hamas, avait émis le souhait que la Russie joue un rôle de médiation dans le conflit qui oppose le régime de Tel Aviv aux Palestiniens :

« Nous avons confiance dans la Russie et nous la respectons. Nous saluons le rôle de la Russie, nous lui faisons plus confiance qu’aux États-Unis ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #919085

    Il serait intéressant de connaître la ligne officielle de la Russie concernant Israël, même si ce n’est pas son problème numéro un actuel (encore que…).

     

    • #919214

      L’intelligence veut qu’on apprenne à ’’ connaître son ennemi ’’ et de là ’’ agir comme lui...Mais en mieux ’’ !...
      Poutine sait cela, en vrai russe authentique qu’il est...


    • #919399

      il me semble que la Russie est en bons termes avec l’état hébreu, rappelons que beaucoup d’israéliens actuels viennent /ou sont originaires des pays de l’Est et notamment de la Russie.


    • #920066

      A michel

      Il me semble que le véto Russe pour la Syrie, a empêcher l’entité sioniste de détruire rapidement l’allier de l’Iran. C’est peut être pour cette raison que l’Ukraine s’enflamme, pour punir la Russie et via la Crimée, lui couper son axer a la mer.


  • #919306

    La honte pour les pays arabes carrément ce sont les russe qui vienne en aide au palestiniens je parle même pas des dirigeant occidentaux plus lâche qu’eux il n’y a pas.

     

    • #919431
      le 01/08/2014 par Algerien d’Alger
      150 personnes quittent Gaza grâce à la Russie

      j en suis temoin l avant derniere semaine de juillet l’algerie a recu ses bléssés Algeriens resident a Gaza , Algerien de souche ou par alliance je ne sais pas mais c est un fait verifiable , il y a eu a l’hôpital Mustafa Bacha Alger Centre un dispositif special pour les acceuillir ,le nombre exact impossible de savoir mais vu l ambiance ce jour la c etait un nombre important .


  • #919308
    le 31/07/2014 par Louve de France
    150 personnes quittent Gaza grâce à la Russie

    150 Vies sauvees. Bravo Russia !


  • #919349
    le 31/07/2014 par Jacques Abel
    150 personnes quittent Gaza grâce à la Russie

    Israël, est un objectif, neutralisé !
    Mais, vous ne le conscientisez pas encore... !

    Que vos regards se portent sur, Eko Atlantic !
    De cet abîme, nous ne tolérerons aucune émergence !


  • #919611

    Les soi-disant grands pays "développés", n’ont-ils pas un peu honte, de ne pas tendre la main aux palestiniens ?


  • #919697

    700 F16 contre les gazaouis ! Tous les pilotes israéliens doivent y bombarder à tour de role, pour améliorer leurs formations . Vous imaginez la rotation de 700 F16 au dessus de Paris choisissant de tirer - à des km - un missile sur tel ou tel immeuble ?

     

  • #919880

    Oui merci la russie aussi pour les centaines de milliers de réfugiés ukrainiens fuyant un génocide en plein centre de l’europe !

    Dans la série merci à la russie un bon article documenté sur le MH17 disponible ici http://www.vineyardsaker.fr/2014/07...