Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Accusés de passer leurs vacances chez un ex-trafiquant de drogue, deux ministres portent plainte

Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin ont porté plainte contre le site Mediapart après avoir été accusés d’avoir loué une villa pour leurs vacances en Corse à la compagne d’un nationaliste lourdement condamné pour trafic de drogue.

 

Le secrétaire d’État auprès du ministre chargé de la Transition énergétique, Sébastien Lecornu, et le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, ont été accusés le 16 août par le site Mediapart de passer leurs vacances dans une villa appartenant à Christelle Godani, compagne de Gilbert Casanova, nationaliste corse condamné à huit ans de prison en 2010 pour trafic de drogue.

 

 

Contacté par le site d’investigation, Sébastien Lecornu nie avoir eu vent du pedigree du propriétaire du luxueux logement de 180 mètres carrés, loué 4 000 euros la semaine.

« Je tombe des nues ! Cette villa a été louée par des amis de l’Eure, avec qui nous partageons les frais de location. Je ne connais pas les propriétaires. Je dors et je bois du rosé, je commence juste à déconnecter. Vous êtes la première personne à me parler de cela ! », a-t-il assuré.

 

Gérald Darmanin a lui aussi plaidé l’ignorance : « Si la police nous avait dit de ne pas y aller, j’aurais évidemment suivi le conseil. Je viens du Nord, je ne suis pas au courant des subtilités corses. »

Une source policière a pourtant confié à Mediapart que des avertissements avait été émis auprès de la préfecture de Haute-Corse, ainsi que du cabinet du Premier ministre.

 

 

« Un article au titre scandaleux »

Après la parution de l’article, Gérald Darmanin a affirmé sur Twitter que Sébastien Lecornu et lui-même portaient plainte contre le site d’investigation, avant de publier un long communiqué sur Facebook pour dénoncer cet article, qualifié de « scandaleux ».

« Nous sommes en vacances dans une maison louée avec des amis de l’Eure (autrement dit, nous n’avons été invités par personne) qui ont trouvé ce bien sur le site homeholidays.com comme le font des centaines de milliers de Français. Cette maison est louée à une dame que nous ne connaissons pas qui est propriétaire de plusieurs maisons sur la côte près d’Ajaccio », affirme le ministre.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Macron ou le libéralisme économique dans toute sa splendeur,
lire sur Kontre Kulture

 

Darmanin, ministre des mauvaises nouvelles, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants