Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Adoption discrète de la reconnaissance faciale en France

Bientôt la fin du masque, alors ?!

La France adopte le système de reconnaissance faciale Alicem, après avoir débouté les adversaires de cette technologie.

 

Discrètement, la France s’est dotée le 4 novembre d’un système de reconnaissance faciale, Alicem, après le rejet par le Conseil d’État d’un recours déposé par l’association de défense des libertés La Quadrature du Net.

Alicem est application pour smartphones, conçue par l’État, utilisant la reconnaissance faciale à l’inscription. Ce procédé doit permettre aux internautes de s’identifier avec fiabilité dans leurs démarches en ligne.

Lire la suite de l’article sur la-clau.net

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2599324

    Ils vont supprimer l’argent liquide, le paiement se fera par carte bancaire ou i phone avec reconnaissance faciale. Comme cela si vous refusez leur vaccin diabolique ils vous bloqueront carte et i phone.


  • La chine cet état totalitaire où les citoyens sont constamment surveillés...nous y voilà les défonceurs de la liberté.

     

    • Quand il y en a 1 milliard et demi à gérer il vaut mieux les avoir à l’oeil.
      Du temps de Mao il n’y avait pas de smartphone et pourtant tous les petits chinois étaient surveillés. A l’époque ils n’étaient que de 700 millions (source, Jacques Dutronc).

      Il n’y a pas plus ou moins de liberté et de surveillance, tout simplement une évolution. Quand ça avance d’un côté, ça avance aussi de l’autre. Il faut simplement s’adapter aux nouvelles situations.


    • La Chine est un état qui surveille et tous s’y plient car ils trouvent tous ça normal pour le bien de la communauté, pas de délinquance ou autre incivilité. Ils n’ont pas la notion individuelle dont ils sont sortis grâce à Maoi qui leur a dit que l’Union faisait la force et la solidarité aidant ils ont viré les mandarins, les hordes de vandales et la misère à l’époque qu’il faut replacer dans son contexte. Cela dit malgré tout, aujourd’hui leur technologie de surveillance est le laboratoire de ce qui pend au nez du reste du monde mais pas avec la mentalité occidentale, ça ne passera pas, et le but n’est pas le même qu’eux. Notre surveillance est pour nous nuire, la leur est pour que des individus ne nuisent pas au pays, la nuance change tout sur le fond.


    • @Domus
      Je vous trouve bien optimiste, aucune surveillance n’est neutre émanant d’un Etat , le but reste le même, éviter le vagues des contestataires, autrement à quoi bon ?
      Notre liberté d’expression fond comme neige au soleil, nous ne sommes plus des populistes ou des marginaux, nous sommes devenus à la moindre contradiction envers ce gouvernement des complotistes, et vous pensez sincèrement que cette surveillance ne pourra pas avoir la même portée ou le même objectif qu’en chine, à mon avis préparez vous à de très grandes désillusions.


  • camera données gratos par huawei à valenciennes mais sans « safecity »

    https://www.youtube.com/watch?v=r5_...

     

    • #2599673

      Moi je dis merde a Huawei. Trump a raison de l’interdire sur le sol US. Je crois que le Royaume-Uni et l’Australie sont sur le point de faire pareil et c’est bien. Nous avec jupiter 1er c’est pas pret d’arriver, puisqu’il s’en contre fout de la surete nationale.


  • #2599353
    le 19/11/2020 par sieg zuckerberg !
    Adoption discrète de la reconnaissance faciale en France

    bientot la libération sous surveillance , bien plus éfficace que le bracelet des prisonniers.

    et tout cela sur des populations .c’est des djeuns dynamiques ces gafams . hitler et staline c’était de l’artisanat à coté.

     

    • #2599540

      Il ne va plus faire bon vivre dans les villes désormais.


    • #2599549
      le 20/11/2020 par Je réfléchis 2 secondes
      Adoption discrète de la reconnaissance faciale en France

      @gopfdami. Certains petits villages sont déjà équipés en caméra vous savez. Ils sont capables aujourd’hui de surveiller aussi par satellite avec une précision redoutable. De plus ils ont des drones de surveillance hyper sophistiqués. En fait je crois que nous n’aurons plus aucune liberté où que nous serons même en mer sur un bateau car là aussi ils ont des avions drones de surveillance. Je crois en fait que le moment est venu pour nous de dire NON à cette technologie qui nous rendra esclaves et de mettre en prison ces gens sataniques qui veulent utiliser cette technologie pour nous tuer.


  • Non c’est même pas la fin du masque puisqu’on peut vous reconnaître avec maintenant : https://www.bitchute.com/video/Gr7O...


  • On est sur l’autoroute de l’apocalypse !

     

  • Normal, nos députés de la chambre d’enregistrement appliquent simplement le programme, comme d’habitude. Il est dessiné sur la couverture du magazine des patrons de Macron « The Economist », Pierre Hillard le rappelle dans sa dernière vidéo publiée sur E&R.

    Pourtant « Je m’en fous, je n’ai rien à cacher » qu’on entend toujours de l’autre côté, chez les vautants !

     

  • #2599412

    Dès le début, j’ai refusé d’avoir un smartphone parce que je ne faisais confiance à aucun des systèmes d’exploitation installés, tous opaques, Androïd (Google) en premier.
    Et tant qu’à utiliser Internet, rien ne vaut un bon PC avec un bon navigateur.

    Aucun acteur majeur de la galaxie Linux n’a réussi à proposer de smartphones libres (100% open source avec licence GPL, ou approchant).

    Je me félicite chaque jour de mon choix, en me demandant à quel moment ce boulet-espion deviendra vraiment indispensable pour survivre parmi les esclaves.

     

    • brave licence mpl
      « Brave est mis à votre disposition sous la licence publique Mozilla 2.0 (MPL) et comprend des logiciels libres sous une variété d’autres licences. Vous pouvez lire des instructions sur la façon de télécharger et de compiler vous-même le code source spécifique utilisé pour créer cette copie. »


    • Le smartphone a des avantages indéniables ; au final, c’est le manque de compétences informatiques qui est le véritable problème car il est aisé pour quelqu’un maîtrisant l’Informatique. Ce n’est pas en refusant que vous serez à l’abri, mais plutôt en faisant en sorte de donner le moins d’infos et d’avoir un regard sur ce qu’offre le monde libre (mais là, encore, il faut prendre le temps et s’instruire, ce qui est devenu une insulte dans la société libertarienne où il faut jouir à tout prix).

      Pour info, Ubuntu avait réussi à proposer un OS solide (que j’ai testé), mais le problème, c’est la masse, qui préfère le tout-cuit et prémâché, tant que cela leur permet d’économiser le cerveaux pour donner du temps disponible à TF1 !

      Ce qui serait "réellement" révolutionnaire, c’est ne pas utiliser Facebook et autres merdes car ces sociétés Big Data, en vous proposant du gratuit, ont réussi à apprendre à faire taire les opinions "dissidentes" en complexifiant les algos au fur et mesure que les gens alimentent ces merde en contenu ! Même chose pour Instagram où cela permet de travailler en parallèle sur de la reconnaissance faciale gratos !

      Mais allez expliquer cela aux bon peuple, et surtout aux veaux de Français, qui n’ont plus rien de grandeur et d’indépendance.

      P.S. : il y a des versions Open Source débarrassées de tous les outils de surveillance, mais ce n’est pas le quidam qui peut effectuer ses opérations techniques laborieuses, pouvant échouer et foutre en l’air la ROM et le joujou payé à prix d’or !


  • Première chose à faire sur un téléphone portable : coller une pastille en papier sur la lentille frontale (au "recto" de l’appareil), ce qui permet de prendre des photos (lentille arrière) sans être pris en photo.
    Et bien sûr, dans les paramètres, désactiver le déverrouillage de l’appareil par reconnaissance faciale.
    Ensuite, apprendre (c’est facile) à retirer aux applications les autorisations qui ne les concernent pas (Google n’a pas à consulter mes contacts, ni à accéder au micro, etc.)
    Enfin, laisser son téléphone à la maison quand il n’est pas indispensable.

     

  • A quand le déclenchement d’un tir automatique sur un faciès reconnu ?

     

    • #2599547

      c’est ce qu’ils comptent faire, mais vous dans votre esprit vous imaginez un tir d’armes à feu, pour eux le tir ce sera des ordres donnés via la nano puce dans votre corps pour modifier votre humeur, vous rendre dépressif par exemple, modifier l’équilibre de vos échanges cellulaires, vous faire avoir un cancer par exemple.


  • Bonjour, comment cela fonctionne pour les porteurs de lunettes avec de la buée car portant un masque.


  • #2599504

    Revoir Minority Report, c’est le future qui se profile de plus en plus vite...

     

  • #2599538

    "l’intelligence artificielle" est tellement intelligente qu’une simple vérification "chapka" - identifier les images comportant un train - suffit à la mettre en échec tandis que le plus "abruti" des humains y arrive. L’intelligence, c’est lorsqu’on est constamment en mesure de s’adapter.... pour survivre.


  • #2599634

    Une société totalitaire de contrôles, de surveillances et de contraintes n’est possible que par le développement de l’informatique et de la technologie dont on ne présente que les avantages sous papier cadeau et jamais les inconvénients : libertés individuelles, sanitaires, sociaux,environnementaux,politiques. Jusque dans les années 1970 on vivait très bien sans toutes ces merdes sans être au moyen âge.


  • Je rappelle au passage que cette technologie est pronee au niveau mondial depuis des annees par la chine, qui est le premier pays a l’avoir mis en place, tout comme la mise en quarantaine de villes et provinces entieres, le systeme de notation des citoyens, le parti unique, la pensee unique, le controle des naissances, le controle de l’internet, etc... C’est a faire reflechir sur la sur-implication de l’empire du milieu dans le nouvel ordre mondial.

     

    • Je pense malheureusement que vous avez tout à fait raison. Voir les rapports qu’entretient le camp Biden avec la Chine. Corruption, haute trahison etc... Et j’en passe. De plus, ceux qui s’en sortent plus que bien économiquement par rapport à cette crise couillonavirus, ce sont les chinois. Le reste du monde est pratiquement à l’arrêt. Le temps du dragon rouge de l’apocalypse est imminent.


    • #2604593

      Rappelez vous l’émission géniale ERFM avec Xavier qui nous décrit le conseil de "l’université" de Xing Hua : La moitié du conseil composé de pontes de PCC, l’autre moitié des banquiers "" américains""...


  • #2599675

    Cela va de paire avec le passage de 50 km heure à 30 km heure dans les centres villes de nombreuses communes


  • #2599750

    les fabricants de masques en silicones vont exploser leurs ventes. le modél macron va faire un carton , mais le castex deviendra un must have dans les centres villes.

    pour les manifs mon favoris est le castaner , il détourne les balles de lbd.


  • Voila pourquoi le teletravail ,les visioconferences , les visio consultations etc

     

  • "Je ne vois pas où est le problème. Si vous avez un visage qui respecte la loi, vous n’avez rien à craindre."

     

  • #2601714

    Mais, du coup, si la reconnaissance faciale doit pouvoir contrôler tous les trajets de tous les individus, le masque sera t-il rendu interdit ?! Sous peine d’amende ?!

    Ceux qui voudront se protéger d’un quelconque virus ne pourront plus le porter car ils ne seront plus reconnaissables par les caméras.

    D’inutile à obligatoire... et prochainement, d’obligatoire à interdit ?!


  • #2603919

    "s’identifier avec fiabilité dans les démarches en ligne", j’appelle ça lutter contre l’arnaque à la sécu...puisque les employés ne sont pas capables d’assumer la recherche des fraudeurs (sans doute pour leur propre sécurité), c’est un logiciel qui va le faire automatiquement.


Commentaires suivants