Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

Mercredi 17 janvier 2018 se tenait au tribunal de grande instance de Paris l’audience en appel du troisième procès intenté par Pierre Bergé contre Alain Soral concernant cette fois-ci un article et des commentaires d’internautes publiés sur le site d’Égalité & Réconciliation. ERTV était sur place.

 

 


 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe « studio » d’ERTV,
rendez-vous sur la page de financement participatif :

(cliquer sur l’image)

 

Soutenez l’association E&R !

 

Participez à la campagne #Tous unis contre la haine !

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur Pierre Bergé et ses déviances,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1883185

    A. Soral ou l’honneur de la France qui marche encore debout à lui tout seul..

     

  • #1883187

    Lorsque Vincent pose la question ,à cet agent à casquette ,il le vouvoie, mais lorsque vous faites partis de la communauté de lumière , et selon les textes "deutéronomo-talmudique" , vous pouvez vous permettre de tutoyer tous ce qui est en dehors de la commuanuté ,car considéré comme des "biens-meubles" .

     

    • #1883329

      C’est marrant en lisant ton commentaire j’ai tout de suite pensé à ça https://www.dailymotion.com/video/x..., il est intéressant ce film surtout quand on détaille le logo sur les casques des forces anti-émeutes...
      Quand à la justice, ils semblent pris avec la main dans le pot de confiture, aberrant
      Bon courage à l’intrépide A.S


    • #1883336

      C’est la première chose que j’ai remarquée : le tutoiement.
      Vincent L. vouvoie la taupe du CRIJF. L’autre le tutoie d’emblée.

      Le vouvoiement est une marque de respect et aussi de distance. Le « vous » est un pluriel à savoir qu’il indique ainsi la Présence du Seigneur au côté de de la personne. Le « Vous » et les Mon-sieur ou Ma-dame sont à rapprocher. Ce ne sont pas que des formes de politesse mais en fait des titres honorifiques signalant la Présence entre sujet & objet.

      Vincent L. vouvoie Alain S. et réciproquement.

      Le « vous » est aussi un collectif puisque le Seigneur est Présent, IL EST un présent, un Don du Seigneur. En fait, ce « vous » même s’il est inconscient nous représente. Vincent L. et Soral A. ne sont pas seuls avec leurs personnes : ils incarnent le courant de pensée, le mouvement E&R. le collectif.

      La communauté des Lumières sait tout ça. Entre eux, ils maintiennent ces formes de respect et mais nous, ils nous ont pollué l’esprit en dénaturant les termes y compris les formes de politesse et de la courtoisie telles qu’elles étaient savamment et à juste titre codifiées avant la maudite révolution dite française. Le gauchisme a renforcé la banalisation du « tu ». S’apprécient-ils pour autant et mieux ?

      Il fut une époque où parents et enfants se vouvoyaient ainsi que dans un couple. Les êtres savaient s’apprécier et s’aimaient peut-être mieux qu’aujourd’hui où chacun dans sa bulle passe son temps à échanger avec son mobile, interface robot-machine.

      Merci Messieurs Soral et Lapierre de défendre l’esprit français, brillamment notre dignité face à cette inquisition perfide, scélérate et virale.

      « Il n’y a pas ni de politique, ni de religion ou de lois au-dessus de la vérité, qu’elle soit relative ou absolue ».

      Singulièrement, voilà que la vérité se révèle de manière posthume grâce à un témoignage de première main, celui de Fabrice Thomas, d’ailleurs empêché de promouvoir son livre sur le territoire français, maintenant de fait l’omerta sur toutes ces scandales dits privés d’hommes publics faisant l’apologie de leurs moeurs, celle-ci ayant rendue possible ainsi une politique lbgtiste financée par des subventions «  publiques ». Le monde à l’envers .....


  • #1883191
    le 19/01/2018 par Georges 4bitbol
    Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

    Le vent tourne. L’oligarchie donneuse de leçon est tellement décomposée, dégénérée, putride et répugnante qu’il
    n’est plus possible à l’institution judiciaire de faire semblant de l’ignorer sans s’acoquiner ouvertement avec la bassesse la plus sordide.

     

    • #1883215

      Parmi ces juges, il ne serait pas vraiment surprenant que certains aient La Vilaine Lulu pour livre de chevet, après le mur des cons, au point où on en est dans ce pays…


  • #1883197
    le 19/01/2018 par MontjoieStDenis
    Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

    La conclusion est parfaite. La colère est effectivement proportionnelle aux injustices ressenties.
    Merci Alain, merci Vincent.


  • #1883198

    Le type a 4:00 était au dernier procès non ?


  • #1883199
    le 19/01/2018 par Christopher
    Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

    bravo à Alain Soral, son avocat, ainsi qu’à Vincent Lapierre.


  • #1883205
    le 19/01/2018 par mangeur de couscous
    Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

    Bravo M.Soral.


  • #1883208

    Alain Soral, le Saint Sebastien de notre triste époque..tu as la tempérance, la force et la justice, ne te manque que la prudence pour le quarté gagnant des vertus cardinales. Mais comment la prudence pourrait elle aider le plus téméraire , le plus audacieux et le plus combatif des dissidents encore en vie malgré les innombrables flèches qui te transpercent de toutes parts.. Alain, tous ceux qui t’aiment et t’admirent souhaitent que tu te reposes un peu. ne serais ce que pour revenir plus fort.., comment peux tu t’investir à ce point, sans compter ton temps, ta peine et ton énergie, pour défendre tes plus nobles convictions. C’est ta santé qui est en jeu ! une semaine au vert , le calme le plus complet, sans rien faire du tout, voilà comment je vois les choses.. en toute amitié pour bien démarrer cette nouvelle année..avec toute mon admiration et mes encouragements.

     

    • #1883273

      Je pensais la même chose, je lui souhaite toute la force qu’il mérite et plus encore, et que des hommes de grandes loyauté autour de lui. Et avant tout qu’Allah soit avec lui.


  • #1883239

    Fabrice Thomas devrait nous dire si Madison Cox est coprophage, et s’il préférait manger le caca de Bergé ou celui d’YSL, Cox dégoûterait la cour qui le débouterait .


  • #1883255

    Bravo Mr Soral, on est de tout cœur avec vous, depuis Bruxelles, ne lâchez rien.


  • #1883259
    le 20/01/2018 par James Fortitude
    Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

    Lorsque l’on s’en tient à la vérité uniquement la vérité, un moment donné, la vraie Justice reprend ses droits, certes il faudra le temps qu’il faudra, mais un jour la Vérité reprendra la main, et les têtes tomberons, alors peut-être, tardivement, Soral sera enfin reconnu comme un bienfaiteur du peuple.


  • #1883260

    Beau travail Alain... la balance ne va tarder à basculer du bon côté !


  • #1883307

    La "justice "’ Française n’arrête pas de mettre la poussière sous le tapis ,mais un jour faudra bien secouer le tapis et ramasser la merde qui se trouve dessous. ils ne pourront accumuler la merde indéfiniment.


  • #1883310
    le 20/01/2018 par Telecaster
    Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

    Du calme, de la réflexion, de la modération, de l’analyse, et une forte dose de courage : une fois de plus merci à Alain Soral .


  • #1883320

    On entend plus Deneuve sur le coprophage YSL, aurait-elle trahi son Génial ami, l’iMMMennse Crrééaateur, le Titan de la fanfreluche ? Celui qui fait oublier Vinci et Michel Ange ?

     

    • #1883449

      Bonjour

      Completement serpolet !!! Deneuve exit ou bien peut etre la liberté d opportunité là aussi ? on ne sait jamais ..
      Quelle triste spectacle , un revers de médaille commence cependant à voir le jour avec les produits de la marque désormais entachés . Le luxe doit faire rêvé et rayonne généralement dans son écrin pur de création
      Il est interessant d entendre les commentaires à ce sujet
      La roue tourne une pensee pour la grande fragilité du créateur


  • #1883337
    le 20/01/2018 par giustizia
    Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

    Cet homme, Alain Soral, est RESPECTABLE, rien que ça doit agacer profondément les nuls d’en face. Quant à l’honnêteté de son avocat, ça redonne foi en la justice des hommes, même et surtout s’il n’a pas encore pu faire pencher la balance du côté des justes.


  • #1883339

    Respect à Alain Soral.


  • #1883361

    Soral, c’est de la dignité servie par la raison et une haute moralité. Ceci dit ; aucune chance de s’en sortir dans un système truqué...dommage...


  • #1883370

    Les juges qui sont sensés avoir un certain niveau intellectuel et d’éducation, ne vont plus pouvoir longtemps aller contre le bon sens et les preuves fournies, sous peine de dénier leur propre intelligence !

    Allons messieurs un peu de panache ! Vous représentez la chose publique et ses moeurs, vos familles sont concernées aussi !


  • #1883371

    De votre vivant, ce que je souhaite de tout cœur, ou après votre mort, l’histoire se souviendra de vous.


  • #1883376

    Comment la présence de dangereux tarés de la LDJ peut-elle être acceptée alors qu’il n’y a d’évidence pas d’autre motif que la seule intimidation ? Poser la question c’est y répondre mais ça me dépasse quand même. Et ce petit con (euphémisme), sûr de son impunité, qui se permet de tutoyer sans raison. Au moins il n’a pas manifester le projet de manger le crâne de V. Lapierre. Il y a du progrès, on a dépassé le stade « Indiana Jones et le temple maudit ».

     

  • #1883381

    Merci aux trois.
    Encore une fois, du calme,de la détermination et de l’argumentation, la classe.


  • #1883392
    le 20/01/2018 par Jean Kuhl
    Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

    Madison LesBites (si je traduis son patronyme de l’anglais) a-t-il participé à toutes les séances d’avilissement de la personne humaine de Pierre Bergé, que cela soit en tant qu’acteur ou spectateur ? Nous ne le saurons certainement jamais.
    Toujours est-il qu’il ne peut pas prétendre qu’il ne savait pas ce qui ce passait.
    Ce qui ne l’empêche pas de tenter de se faire une virginité : Madison Cox est également l’auteur d’un programme d’initiation au jardinage pour des enfants défavorisés à Mumbai (source Wikipedia). Les enfants défavorisés, quelle source de joie pour les occidentaux… en tout bien tout honneur bien sûr.


  • #1883403

    Grosso modo, pour l’instant, la République Française est la République de Salo


  • #1883427

    Vincent Lapierre est courageux et honnête, je garde donc espoir pour la France.


  • #1883456

    Magistral ! (comme toujours) Bravo


  • #1883523
    le 20/01/2018 par quidam populus
    Affaire Bergé-Soral : le reportage d’ERTV

    "Le poids des mots, le choc des photos (à 5’22)".

    Détourner le fameux slogan pour qualifier cet interview d’Alain Soral paraît n’être que le minimum...

    Comment ne pas devenir schizophrènes en se prétendants être des républicains civilisés, et tolérer que de telles monstruosités soient perpétrées au XXIième siècle des Lumières, sur "nos" enfants ?

    J’espère de tout cœur qu’il y a encore une Justice en France et qu’elle a encore en son sein quelques consciences non encore tout à fait éteintes...

    Maintenant je veux prier le Tout-Puissant pour les victimes réduites au silence d’une façon ou d’une autre, et loue de toutes mes forces les bonnes âmes, telles celles d’E&R, qui ont le courage de se battre contre l’inhumanité indigne, immorale et ignominieuse.

    Pour qu’il nous reste à tous encore un peu d’espoir commun en un avenir débarrassé de telles monstruosités diaboliques.

    Que de choses paraissent bien vaines, futiles et superficielles, à coté de la profondeur d’une telle considération...


  • #1883578

    Navré de vous dire, qu’il n’y a que la racaille pas du tout ou très mal éduquée, qui conserve sa casquette à l’intérieur d’un tribunal, en salle d’audience le peu de mémoire qu’il a est revenue pourtant, sélective ?
    En tout cas, chapeau E&R !


  • #1883610

    Chapeau bas à Monsieur Soral et Maitre Viguier !Que fait la Ldj là dedans , il n’est pas concerné tant que je sache ?


  • #1883658

    Je prie pour que ce jour advienne cher Alain Soral.


  • #1883697

    Grosse quenelle ! Bravo à tous les troix !


  • #1883956

    Toujours rester ultra calme et déterminé, bravo, quel panache ! Tiens, le neuneu de la LDJ n’est pas venu en meute avec ses cousins ? ......lol.
    On remarque que le neuneu était sous surveillance à la sortie d’audience. Un jour les amis, un jour viendra.....patience, force et stratégie.


  • #1884636

    Bravo et FÉLICITATIONS.
    Toujours aussi brillant et plein d’intelligence.


  • #1884941

    Le "mari" de Bergé s’appelle vraiment Cocks ? C’est pas possible !

    (Pour ceux qui ne savent pas ce que ce mot veut dire en argot anglais, tapez "cocks" et "slang" dans un moteur de recherche)

    Pour le reste, chapeau bas à Soral pour sa droiture.


Commentaires suivants