Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire du hijab de Decathlon : même le Washington Post se moque de la polémique française

Le prestigieux quotidien américain The Washington Post a déploré la polémique qui entoure la commercialisation d’un hijab de running par la marque Decathlon, qu’il qualifie « d’affaire d’État ».

 

La raison ? La polémique déclenchée autour de ce voile mis en vente par l’enseigne Decathlon et produit par la marque Kalenji. Le groupe de grande distribution a déclaré avoir reçu de nombreuses menaces et des messages d’insultes.

Certaines personnalités politiques ont également fait part de leur opposition à la vente de ce hijab. Un engouement qui interpelle, outre-Atlantique.

« Une nouvelle fois, la France s’est plongée dans le ridicule en parlant des vêtements que les femmes musulmanes peuvent choisir de porter ou non », peut-on lire notamment.

[...]

Face à ce tollé, Decathlon a décidé de retirer la hijab du marché ce mardi, afin de « garantir la sécurité de [ses] collaborateurs en France ». « Notre priorité est de retrouver une situation apaisée », a justifié l’entreprise sur Twitter.

Lire la suite de l’article sur lci.fr

Les polémiques Decathlon, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Decathlon a décidé de retirer la hijab du marché ce mardi, afin de « garantir la sécurité de [ses] collaborateurs en France "

    ha bon ? Daesh a menacé ?

     

  • Normal !
    Toute femme démocrate, républicaine, laïque, progressiste... bref, toute femme ayant l’autorisation de vivre devrait célébrer sa liberté en courant intégralement nue !
    A quand une loi interdisant tout vêtement dans l’espace public au nom de la transparence intégrale ? Ben si : qui te dit que cette innocente jogueuse ne cache pas une arme ? masque, lunettes de ski, AK-47, sous-marin atomique, etc.

     

    • Oui bien-sur, parce que courir sans hijab c’est comme courir nue...
      Ça me rappelle cette réflexion du frère de Taric Ramadan "une femme qui ne porte pas le voile c’est comme une pièce de deux euros, ça passe de main en main".

      Bref, comparaison ridicules dans les deux cas.
      Ce n’est pas parce-qu’une femme ne porte pas le voile ou un hijab qu’elle se balade nue ou qu’elle est une salope.

      Ni goy ni couffard.
      Oui au vivre ensemble mais si certains ne supportent pas les mœurs français, qu’ils se tirent dans un pays qui leur correspond mieux.


    • Caaaalme-toi Desgard...
      C’était une tentative d’humour (oui... bon...) basée sur ma vénération des formes féminines...

      Mais puisque tu le prends sérieusement : le jogging, en slip, en short ou en leggings, mais toujours en T-shirt... où vois-tu de la culture française là-dedans ? La casquette à l’envers, le futal "raie-du-cul", etc : ça ne te chiffonnes pas plus ?
      La France est bien plus menacée par l’impérialisme culturel yankee que par les accoutrements "islamiques" qui ne concernent qu’une infime minorité. Personnellement, je ne comprends pas en quoi une femme courant sans cheveux peut gêner, sauf à sauter sur le moindre prétexte pour éructer sa haine des musulmans.
      "Qu’y zaillent faire ça chez eux !". D’aaaaaccord...
      Et puis : quoi de plus con que de courir après rien ? juste pour transpirer...
      Plus généralement, la mode anglo-saxonne du sport (se dépenser...) est le signe d’une profonde dégénérescence intellectuelle.


    • @Emilien Chaussure

      Franchement je n’aurais pas dit mieux. J’avais expliqué à un collègue à l’époque, qui disait que c’était à cause de la récente immigration que les français avaient perdu leurs valeurs, que la culture française a commencé à vaciller après la deuxième guerre mondiale et de façon exponentielle jusqu’à aujourd’hui, et c’est pas terminé soit dit en passant.

      Bref, comme d’habitude quand on veut masquer ses problèmes on se saisit d’une affaire qui n’en est pas et question Islam et musulmans c’est Buffet à Volonté !


    • @Emilien Chaussure
      J’ai bien aimé votre humour sur le sujet, ceci pourra peut être en éclairer certains de tous bords sur ce bout de chiffon devenue vedette, voire une icone, parole d’un musulman.
      https://www.alajami.fr/index.php/20...


  • Bientôt interdit de faire du sport dans les lieux publics pour une certaine communauté du PasdAmalgame... le grand Barnum continue.

     

  • Bien entendu c’est juste une coïncidence savamment orchestrée, mais cette affaire Décathlon a complètement saturé les fils d’info et les réseaux sociaux, et monopolisé le temps de cerveau disponible, pendant 48 heures seulement, au moment même où Benalla était libéré après avoir sciemment refusé de respecter son contrôle judiciaire...

    De là à s’interroger sur le port du voile fraternel par les politiques, les médias et la justice française...il faut vraiment avoir mauvais esprit.


  • Énorme... Décathlon à fond les
    formes !

    Ce qui me fait marrer c’est qu’il y a des femmes muslim qui font du running forcément on verra toutes leurs courbes voir plus car elles ne courront pas en djellaba... Mais il faut pas qu’on voit leurs cheveux... Ou quand le hijab devient un accessoire de séduction... Je me marre... C’est tout ce qu’il nous reste ! (pareil je peux pas m’empêcher de penser au sketch de Dieudo avec le conseil de classe au passage je conseil à tous d’aller faire un tour sur les derniers de Mustapha al Atrassi... Y a du bon il en a plus rien à foutre lui non plus allez bonnes journées printanières ! Vive la France et les bourgeons ! Et ça bourgeonne dans tout les coins de France hijab ou pas, c’est la vie reproduisez vous et arrêtez de vous prendre la gueule pour des broutilles enfin faites comme vous voulez c’est vos vies !


  • Quelle époque intéressante concernant la tolérance, la liberté et la dictature morales...

     

  • #2151916

    Oui, alors, prendre le Washingthon Post comme référence me pose un problème. On parle bien du journal de Jeff Bezos ?
    Quant à la polémique, ne devrait-on pas parler plutôt de l’opération de com-à-pas-cher de Décat’ ? Du télescopage systématique de la loi du marché à l’anglo-saxonne et de la tradition française ? Des merdias trop heureux de foutre la merde et de poser des questions débiles ?
    Ce que je vois, c’est l’incroyable capacité du capitalisme de foutre la merde, diviser et fracturer es sociétés en cherchant à s’infiltrer dans les moindres micro-failles sous l’éternel prétexte de rendre service ou d’aider "les femmes" ou je ne sais quelle minorité. D’où probablement bientôt chez Décathlon la sortie de toute une gamme LGBT-compatible ou comment bien faire son footing du matin ou ses longueurs de bassin avec un plug anal parfaitement adapté.
    Une fois de plus, accuser l’islam ou les tendances sexuelles des uns ou des autres tombent complètement à côté pour le plus grand bonheur des tireurs de ficelles (et je ne parle pas de strings).

     

  • Voila un débouché pour les masques d’escrime ! Bien plus laïques et tout aussi efficaces pour les intégristes qui ne veulent absolument pas s’intégrer dans la société qui les accueille.

    Avez-vous vu le scandale, dans la même veine, qui secoue un patelin au nord de Stockholm ? Vu sur Sputnik récemment. Une gonzesse en hijab sur un panneau accueillant les visiteurs à l’entrée de la ville. Les suédois ont réagi au quart de tour. On attend les commentaires du WaPo avec impatience.

    Quant aux ricains, le jour où on aura besoin de leur avis sur n’importe quelle question, on leur écrira. Toujours en train de se mêler de ce qui ne les regarde pas au lieu de foutre la paix au monde. Il y avait une faible lueur d’espoir dans le protectionnisme annoncé par le Parrain mais, comme d’hab, c’était un mensonge made in US. Faut dire que dans ce domaine ils restent champions du monde. Ce qui m’étonne c’est qu’il existe encore des naïfs pour signer des traités avec eux. Kim par exemple.

    Pour paraphraser une vieille blague écossaise à propos des anglais, Trump devrait construire son mur bien haut et très épais tout autour des US. Ensuite il ne restera plus qu’à le remplir d’eau et le monde pourra enfin souffler.

     

    • Bien.. en parlant de se mêler de ce qui ne les regarde pas, c’est pas exactement la même chose que polémiquer sur qui fait son sport voilé ou non ?
      Est-ce que c’est devenu si difficile de laisser les gens faire leurs choix ? s’habiller comme ils le souhaite ? Aujourd’hui c’est "courageux" de faire son coming out ou bien de se travestir ou autre... Pourquoi autant de réticence lorsqu’il s’agit de l’islam (voir les chrétien aussi sont pas très bien vu non plus) ? Ça m’intéresse beaucoup de comprendre.
      PS : J’ai beaucoup plus de respect pour les gens "honnête" qui assument leurs opinion, a partir du moment ou ya du respect


    • @ Yjack : dans les deux cas il s’agit d’ingérence et c’est intolérable. Le problème du hijab, ce n’est pas le vêtement en soi mais la pression sociale qui va avec. Au début ça prend des allures de liberté et quelques années plus tard son port devient quasi-obligatoire.

      J’ai vécu ça au Maroc il y a peu et n’ai pas apprécié les regards désapprobateurs sur une amie parce qu’elle ne portait ni voile, ni pantalon jusqu’au chevilles. Là-bas, à la limite, c’est leur problème... je ne vais pas leur dire ce qu’ils peuvent ou ne pas faire. Mais quand ça n’est plus réciproque, ça devient insupportable. La vie au Maroc est horrible pour les femmes non-soumises à l’Islam. Ça m’ennuierait que cet excès déborde davantage en Europe, surtout dans un contexte de liberté, d’égalité et de laïcité. Chacun son truc.


    • Encore @Yjack mais sous un angle différent. Un coming out, c’est pas la même chose, en ce sens que les gays ne forcent pas les hétéros a devenir homos. Par contre, quand je suis invité à prendre le thé chez des potes musulmans, au Danemark pour être précis, je suis obligé d’y aller seul sinon ma gonzesse serait contrainte de rejoindre les autres femmes dans la cuisine et d’y rester.

      Bonjour l’intégration façon apartheid. Je ne suis pas affecté par les préférences sexuelles d’autrui, alors que les pratiques musulmanes en Europe me privent de la compagnie de ma moitié. C’est avéré, désolant et contraire au développement de notre société basée sur la liberté.

      On nous assène depuis des lustres qu’il faut faire comme les romains quand on est à Rome, pas comme les syriens quand on est au Danemark. Il faudrait se souvenir de qui accueille qui dans son pays, de la même façon que je ne peux commander une bouteille de vin avec mon repas à Casablanca (pas dans tous les restaus mais presque). Ce qui est valable dans un sens doit l’être dans l’autre, sinon il y a hypocrisie.


    • @Sherlock ce que vos potes Danois font ne regarde que leurs personnes, et si vous vous rendez chez eux vous devez respecter leur us. Cela étant dit, il est ridicule d’attribuer la séparation homme femme à l’Islam. Avez vous seulement essayé d’y réfléchir sérieusement ?


    • @Sherlock, tout votre exposé m’a bien fait rire. Plein de confusions et de n’importe quoi, on s’en fiche de qui porte le voile pour aller courir ou non, vous parler du Maroc mais je suis désolé de vous l’apprendre : là-bas une femme peut retirer son voile, arrêtez svp de rejouer la carte des femmes opprimées sans cesse. Je ne comprends pas pourquoi des ministres viennent parler de « valeurs » la Buzyn et son mari ont de drôles de valeurs quand il s’agit de bigpharma, valeur à géométrie variable. Et le côté : « quand je vais chez des amis musulmans au Danemark je veux rester avec ma moitié ».... pathétique. Toute cette histoire met en exergue l’islamomanie qui règne en France, malheureusement certains mots clés (hijab, halal, jelaba, babouches, couscous...) activent une extinction des fonctions cognitives du cerveau qui passe en mode hystérie collective, le niveau des guirous, berger, buzyn, etc etc etc est affligeant. Pour ce basculement des fonctions cérébrales je vous invite à méditer sur l’affaire Mennel et la promotion de notre représentant à l’Eurovision...... Les honnêtes gens se reconnaîtront.


  • C’est l’offre et la demande,rien de plus.. !!
    Y’à un marché pour ce genre de produit qui,de toutes façons,existe déjà sur le net.. !!

    Et puis...y’à aussi des femmes qui n’ont plus de cheveux suite à une chimio et qui voudrait cacher ce fait.... !!!

    Lutter contre les signes d’appartenance religieuse en encourageant l’arrivée de populations plutôt pointilleuse sur un côté du sujet prouve que les politiciens n’ont plus aucune légitimité à donner leur avis là dessus !


  • On croirait que la polémique est mise en scène par les médias, on dirait une sorte de ballon d’essai, pour tâter le terrain et voir comment les gens réagissent.

    Moi je m’en fou mais y a un détail qui me chiffonne, c’est que cet accoutrement vient du Maroc parce qu’il répondait à une demande des sportives musulmanes de ce pays.
    Alors pourquoi diable Decatlhon essaye-t-il de développer ce marché en France ?

    Le capitalisme est capable de s’adapter à tous les con-sommateurs même les plus radicaux, c’est effrayant.
    Et avec le mondialisme il uniformise tout, c’est la "MacDonalisation" du monde et même de l’Islam.

     

  • Je trouve inadmissible ces accoutrements religieux dans le domaine public. C’est incompatible avec le principe de Laïcité (Cher à MLP et autres comme Zemmour). Tenez, dernièrement j’ai vu un type en tenue de sport faire son jogging en portant une kippa. Où va ce Pays, Merde, quand même !

     

    • attention quand même, deux kippas côte à côte ça s’appelle un soutien gorge


    • "Je trouve inadmissible ces accoutrements religieux dans le domaine public".
      Aux États-Unis, vous êtes libres de vous habiller comme bon vous semble il y a là bas un grand respect de la diversité culturelle.
      Moi personnellement je trouve inadmissible chez nous de voir des hommes torse nu passer la tondeuse à 9 heures du matin, conduire leur voiture, faire du vélo, se gratter les aisselles au rayon légumes du supermarché avant de tater une tomate...
      Aux États-Unis, se promener torse nu en ville ou dans les espaces publics est carrément choquant pour les Américains car c’est une marque évidente de manque d’éducation en plus d’un manque de respect vis-à-vis de la collectivité. Je ne fait pas la promotion des USA mais c’est un exemple pertinent sur le sujet.
      Comme quoi les codes vestimentaires ne sont pas universels mais bel et bien subjectifs, quand bien même ils auraient trait à une religion.
      Avec tout le respect.


    • @Ben : Il faudrait tout de même rappeler que les Etats-Unis, comme le Canada d’ailleurs, ont été peuplés à l’origine par tout ce que l’Europe comptait de puritains. Nous sommes génétiquement semblables mais très différents d’un point de vue socio-culturel. A l’opposé en réalité. Toute comparaison est pour le moins très hasardeuse.


  • Cette décision est debile ,pourquoi ne pas laisser ces bonnes femmes dans leur burkini et leur foulard . Contrairement à Zemmour, je ne suis pas assimilationniste pour un sou , je ne veux pas que Hapsatou s’aopelle Corinne, je ne veux pas que les extra-européens s’habillent comme les européens, je veux que leurs femmes portent leurs boubous et des tentes quetchua sur la tête comme ça ,la distance est claire. Toute la civilisation japonaise se base sur le respect et ladistance

     

    • C’est là tout le débat, en effet ! Assimilationniste ou séparatiste : le prochain clivage politique en vue...


    • Pourquoi se couvrir les cheveux est nécessairement anti-français ? Dans un monde globalisé ou notre président portais des santiagues et un chapeau de cow-boy (ou rayban et t-shirt NYPD) la mode est une affaire sans une géographie aussi évidente qu’auparavant... Le boubou c’est vraiment voir par le petit bout de la lorgnette, c’est tenir l’instrument à l’envers... Les cheveux couverts, le slim-fit urbain avec les baskettes hyper technologique, c’est pas vraiment africain ?

      C’est toute l’ironie de la situation qui vous échappe en réalité... Les grandes marques de hautes coutures vendent des vêtements de luxe reservé a une minuscule, minuscule clientèle (pas du prête à porter dans l’idée) MAIS ils font leur pognon sur la vente de parfums...

      Une petite fiole à plus de 100 euros... et certaines essences sont désormais interdites et le recours aux produits de synthèse est généralisé. Autrement dit 100 euros et pas de produits précieux.. La marge est tout simplement halucinante !!! Le packaging (rien que le flacon) est donc de bonne facture et il y a une grosse part de publicité...

      MAIS la meilleure des publicités ce sont les défilés de modes qui sont TOUJOURS diffusés en fin de journal d’actualité(?)... Ce qui signifie de la pub GRATUITE !!!! De la pub gratis dans tous les pays de la planète en prime Time... Jean Paul Gautier est plus célèbre que les noms de nos présidents et c’est le nom de parfums...

      Alors vous comprenez bien que le sensationnel pour marquer les esprits (et marteler la marque) est ce qui caractérise le plus ces défilés de manequins (on pense aux cabinets de curiosités)... Le plus souvent même les riches qui ont plus d’argent que de bon sens n’achèteront ces serpillères aux étoffes pas toujours precieuses (sacs poubelles ? oui..on est raccord) pour mettre sur leur dos..

      Ce qui échappe à beaucoup... c’est que du point de vue américains les françaises (historiquement de bons goûts) portent (ou on leur fait porter) des tenues extravagantes... dénudées et provocantes sont les premiers mots/maux qui viennent en tête..

      Le contraste est saisissant (d’apres ce point de vue) croyez moi...


    • Peter, depuis le début de la politique migratoire dans les années 60 , le modèle français d’accueil des immigrés a toujours été assimilationniste. Cela signifie simplement que les étrangers qui voulaient vivre sur notre territoire devaient respecter, non seulement les institutions et le droit, mais aussi les coutumes.

      Force est de constater en 2019 que cette politique assimilationniste est un échec retentissant . N’en déplaise à Zemmour , ça n’a pas marché et ça ne marchera jamais . L’immigré est donc condamné à demeurer dans sa communauté , distincte de la nation d’accueil, avec ses propres valeurs. C’est une forme de sécession, de partition du territoire qui s’organise sous nos yeux , et c’est peut être notre salut aussi . On ne mélange pas les loups et les brebis, on les tient à distance .


  • Je n’entrerais pas dans ce débat de merde !

    Ce qui est sûr, c’est que c’est très laid, et que notre culture (FRANÇAISE) nous l’interdit !

    Du reste je n’ai jamais vu de musulmane courir dans le désert ou ailleurs en Orient, c’est bien une connerie occidentale cette manie de se courir après ! (mode lancée par Sarkozy à Central Park ?)

    La musulmane qui porte ce truc immonde et inconfortable, ne l’est plus vraiment, mais devient une fashion victim tendance muslim-Isla-délice - comprenne qui voudra.

    Boycott Décathlon pour tentative de soudoiement de la culture française ! En plus Kalergi, une entreprise française ! Boycott Kalergi !

    "Shame on you !" comme dit Sheikh Imran Hosein !

     

    • C’est quoi la culture française, des femmes.en ballerines aux cheveux gras devant netflix en mangant mcdo. Fragile


    • à Ali,
      C’est toujours mieux que des femmes soumises,qui n’ont pas le droit de sortir,qui mangent les restes,qui sont inférieures,qui n’ont pas de liberté,ni d’égalité,qui sont obligées de se voiler,qui ne peuvent s’habiller comme elles le veulent,qui n’ont pas droit à çi ni à çà,etc..Fragile !


    • Merci mais j ai le droit de sortir, je ne mange pas de reste et je ne suis pas obligée de me voilée.
      Mais je vous remercie pour votre attention


    • lemecnormal,

      Je suis musulmane, et le détail que vous donnez sur notre vie ne sont que des préjugés, mon mari ne m’oblige à rien, seule ma foi m’oblige. Je m’habille de manière descente car je conscience de l’effet des formes d’une femme sur un homme. Ceci est ma volonté en adéquation avec ma religion. La femme musulmane n’est pas enfermée chez elle, mais par contre certains restreignent la liberté de la femme musulmane et ce n’est pas ses proches mais les gens qui souhaitent interdire le voile, c’est bien eux qui me donnent des restrictions à ma liberté de femme. Sachez, que je suis heureuse comme çà et je n’ai pas besoin de m’afficher, de m’exhiber.


    • Dans toutes les cultures les modes vestimentaires étaient les mêmes.. Alors oui c’était avant les années 70 et la révolution de la jupe. Les hommes comme les femmes portaient des vêtements amples dissimulant modestement les formes du corps mais mettant en avant les fabriques et le travail artisannale. Le travail et le bon goût ayant disparus... il nous reste les corps à mettre en avant... alors que la séduction avant c’etait le bon chic, bon genre...

      Les gens ignorants ne se doute pas à quel point le bon choc, mauvais genre est une subvertion...


    • @lemecnormal, j’essaye de me tenir à l’écart des commentaires..... mais le votre est tellement affligeant, un enchaînement de préjugés creux déblatéré avec une débilité qui force le respect. Ali, je ne peux dire mieux........ cheveux gras etc .... sortez de vos cases merci. Bientôt retour sur des débats de burkini et de halal à la cantine pour achever le mouvement des GJ au cours des européennes qui arrivent.


  • Faux débat et, comme tjrs, il y a les idiots utiles ... ici, les pauvres filles détournées même du vrai sens du Coran.
    En effet ... Hijab ou voile, dont le Coran ne fait jamais allusion, si ce n’est, un conseil de couvrir les échancrures de la femme à l’époque où en Arabie, les femmes avaient les seins presque à l’air.
    Quant au Hijab Running, c’est du carnaval ou folklore, plus ridicule que religieux. Tout au plus, en France, certaines bonnes âmes sont gênées d’interdire à ces femmes, la liberté de, ... disons se déguiser. En fait, comme l’a souvent dit Soral, ni le voile, ni le string, en quelque sorte, fait comprendre le Coran, qui demande aux gens de réfléchir, ce que bcp ne font pas.

    Le grand tort en revient aux savants de l’Islam qui n’osent dire haut et fort ce qu’il en est, par crainte de vexer leurs compatriotes. Certains osent, comme le très éloquent Ghaleb Bencheikh (que vous devez connaître), mais sont menacés, insultés ... surtout très mal jugés par les leurs.

    Je m’intéresse aux détails des 3 religions monothéistes et, je puis vous assurer que le voile soi disant islamique, ne l’est point ! Les couvertures des cheveux, traditions pré-islamiques pour ce qui est de la dernière religion, mais pareil pour les autres.

    Chacun pourra chercher comme il le souhaite (sauf chez les islamistes), mais ci-dessous lien d’un article et une vidéo qui entre dans les détails :

    - L’Université d’Alazhar a enfin statué : Le voile n’est pas une obligation islamique ! http://cnpnews.net/2017/07/02/luniv...
    .
    Ousmane Timera - Approfondissement : Le voile est-il obligatoire en Islam ?
    https://www.youtube.com/watch?v=HZs...
    .
    Il y a évidemment des milliers de liens prouvant que l’Islam n’a jamais de mandé le voile, mais que la femme soit tjrs discrète, non provocante, comme toutes les croyances, comme la logique le veut.
    Le voile, au contraire, désigne la musulmane, la montre du doigt, d’autant plus dans un pays non musulman. Les arabo musulmans les moins réfléchis, suivant ce que leur disent certains imams pensent se rebeller en voilant leurs femmes, à tort.

     

    • Bravo ! tout est dit


    • Symbolisme du cheveux.
      Négligeons, sur le sujet, le récit biblique de Samson et Dalila pour nous immiscer dans les mythologies où seules les sylphides et les nymphes sont « dévoilées », en cela qu’elles en appellent à la nature et aux éléments, libres dans le vent. En revanche il n’est pas de « Marie » qui ne porte un voile sur les cheveux, au sens des vertus que l’on tend à nous enseigner de par leur personnage, sous le fichu : seule les « Marie-couche-toi-là » semble se dédouaner de ces apparences.
      Chacun faisant, selon moi, comme il veut : c’est l’avantage des figures libres ; adamite dans l’âme, ma seule tristesse étant que, par souci de réciprocité, l’on ne puisse pas opposer la nudité complète au recouvrement quasi total : cela aurait de la gueule, si tant est qu’il s’agisse selon certains et un tant soit peu, d’esthètes.
      Les autres, enseignes et marques, n’ayant pour symbole que le sonnant et trébuchant qui font tinter leurs tiroirs-caisses, jouent de prédation, au nom du busine$$, sur des apects vestimentaires dont la donne est éminemment politique : ces rapaces le savent... en usent et en abusent. Même la kippa, symbole d’humilité au regard de la présence Divine, n’échappe pas « aux créateurs » de mode. Quant aux costumes du dimanche... c’est dire si le symbolisme des traditions en prend un coup.
      Enfin, en bien ou en mal, cela fait toujours parler d’eux. Belle page de pub ! Quelques millions de grattés sur le tarif, ce qui vaut bien mieux que le bénéfice sur quelques bouts de tissus.
      Bientôt, chez les designers que rien n’arrête, la selle de vélo d’appartement hallal ou casher avec bidon d’eau bénite en option...


    • Avez vous lu l article que vous avez mis en lien sur al azhar ?
      Je crois que non, sinon vous auriez remarqué que le titre de l article est juste racoleur. L’université al azhar ne valide pas du tout la non obligation du foulard. Il s agit juste d un universitaire qui a fait sa thèse sur ce sujet.
      Voilà 1200 ans qu Il y a consensus dans le monde musulman sur le foulard donc merci de ne pas nous donner des leçons de théologie sur notre religion . Vous êtes théologien en étude islamique ? Je ne pense pas donc gardez vos théories sur l’islam pour vous ou pour vos amis.
      Je pensais trouver des commentaires un peu plus intelligents sur er, je vois qu Il y a encore du boulot.
      Je ne vous dis comment pratiquer votre religion..
      Une française convertie


  • Tout à fait typique de la différence d’appréciation du fait communautariste de part et d’autre de l’Atlantique...

     

    • 1 % de musulmans aux Usa et étroitement surveillés.
      25 % en France et amoureusement chouchoutés.


    • @Anonyme, « 25% est amoureusement chouchoutés » ........ je suis tombé de ma chaise en lisant votre saillie, merci j’ai bien ri. La chutzpah est un artifice humoristique qui fonctionne tout le temps. Je vous invite en tout honnêteté à scruter ces 30 dernières années le traitement méditatique concernant l’Islam et les musulmans. Bien sûr, la communauté nationale (les de « souche ») est la plus mal traitée, mais ce n’est pas le fait des islamomachins, tout comme le massacre des vendéens n’est pas le fait des islamomachins. On ne peut pas sérieusement soutenir que les « 25% » de musulmans soient « amoureusement chouchoutés » au mieux ils sont diffamés, au pire ils sont manipulés. Bien à vous.


    • Anonyme

      25 % ??????? Et pourquoi pas 80% non ? LOL soyons sérieux, La population musulmane toute race condondue ne dépasse pas les 5 millions, 6 grand max ( toute race confondue ) bref y en a marre de toujours se répeter, marre de ces polémiqueS, même moi qui en suit une, je vais faire overdose


    • #2152462

      @ Gracchus et Sonia am

      5 à 6 millions, mais bien sûr. Ça c’est le chiffre du PS dans les années 90. On peut le doubler les doigts dans le nez. Donc 25% est tout à fait crédible. Même dans des petites villes de province il est impossible de ne pas croiser de la Diversité(tm) toutes les 30 secondes. A croire, qu’ils vivent dehors. Si ça se trouve, ce n’est pas 25% mais 50%. Quant aux femmes voilées, une exception ? Mon cul. En prêtant attention aux conductrices qui me croisent, c’est 75% et je n’habite pas en banlieue parisienne, loin de là.
      Visiblement, il y a pas mal de gens bien ou mal intentionnés qui viennent désinformer ici quand on parle de ce sujet en particulier.


    • @Mediavengers, oui tant qu’on y est 70% de mumu en France. Je vous renvoie aux chiffres de Pew research pour une estimation un brin plus scientifique, qui estime à plus ou moins 18% la part des musulmans en France pour 2050. Michèle Tribalat de l’INED qu’on ne peut pas soupçonner d’islamogauchisme ou d’islamophilie partage en partie ces chiffres. Si vous avez d’autres études je suis intéressé. Bien à vous.


  • Du coup, ils ont décidé de reporter la sortie tant attendue du nouveau vtt rockrider sans selle destiné à la communauté LGBT... Au passage, cette affaire fait plus de bruit que celle des rouleaux de PQ ornés de fleurs de lotus que certains bas du front barbus ont assimilés a mot "allah" écrit en arabe. Les rouleaux ont été retirés de la vente, avec des excuses. La même chose sur des nike air, vous retournez la chaussure, et vous pouvez lire le logo airmax a l’envers, apparemment, ca veut également dire allah... Mais chuut, les méchants fachos, ce sont les francais de souche...
    https://www.huffpostmaghreb.com/ent...


  • Atroce ! Décathlon doit se faire pardonner cette insupportable faute de goût ! Je conseille de sortir un truc super innovant et chic : le "double string" ! Deux cordelettes pour chaque raie (une pour les fesses, une autre pour la chatte.) Il faut en finir une bonne fois pour toutes avec tout ces tabous d’un autre temps ! La viande doit s’exhiber !
    Et pendant ce temps là Castaner héberge dans un confortable hôtel sur le dos du contribuable français un terroriste algérien interdit de séjour en France depuis plus d’une décennie...mais ça cela ne suscite à peine quelques remous ! Pauvre France !


  • Et oui chers amis, c’est le monde "merveilleux" que la post-modernité dépravée et grossière nous impose... pendant que l’on conspue jusqu’à l’hystérie un hijab pour sportive musulmane souhaitant respecter son choix vestimentaire on vend par conteneurs entiers des strings made in china à l’occidentale de base "laïque" qui le portera en le faisant sortir au niveau de la taille d’un jean moulant la transformant la donzelle en saucisse courte !
    En matière de connerie, au gouvernement et autour, on a du lourd...


  • Diversion.. Diversion..


  • Oui, certainement une diversion, il y en a de plus en plus en ce moment, sinon qu’ils aillent porter ça chez eux, ça nous fera des vacances.

     

    • Je suis converti à l’islam français de souche bretonne Je vais ou selon ton raisonnement erroné ?


    • Bah tu vas nul part, tu te contentes de respecter les traditions et les lois du pays de tes ancêtres, mais si ca ne te plait pas, n’hésites pas à migrer en arabie saoudite, au nord du nigéria, au sénégal ou en iran... Le fait d’être francais de souche ne te donne pas l’autorisation d’emmerder les francais avec un culte "partiellement" incompatible avec les us et coutumes ayant cours depuis des lustres... Et c’est pas de l’islamophobie, un grand nombre de francais n’a pas envie d’être emmerdé avec des dogmes religieux, quels qu’ils soient...


    • @ Gad
      Si vous êtes converti à l’islam c’est seulement parce que l’église n’a pas fait son travail. Ou bien vous choisissez inconciement la religion qui sera majoritaire dans un proche avenir. C’est une mesure grégaire que je peux comprendre, mais que je n’approuve pas en tant que catholique. L’Islam n’est pas une religion européenne. L’Europe est même un rempart à l’islam.


    • @ Gad
      Alors vous êtes le balai d’Israël.


    • Gad t’es converti à rien, tu pratiques l’islam comme tu pratiquerais le bouddhisme, le tantrisme, le yoga kundalini ou le néo-shamanisme... Il est temps de changer de vocabulaire, les maghrébins ne se sont jamais fait appeler les convertis que je sache... Salam amigo, shalom, bonjour, et comme on dit chez moi "rien à branler", mais vraiment plus rien après 5 ans d’islam en temps que F de souche en période d’apocalypse... Karima à si tu passes par là, tu sais ce que j’en pense de ton voile et de ton avis...


    • Tu n’as encore rien compris : on se contrefiche des musulmans et de leur habit, on défend notre liberté de nous vêtir comme bon nous semble !


  • C’est sûr que faire du beach-volley féminin en string ça améliore l’image de la femme. Avec tous ces types en pls au bord du terrain.. Je ne comprend plus rien..


  • Le faux périra et la vérité triomphera, car le faux est voué à la perte, patientez et nous patientons aussi.


  • Et allez, encore un gros nonos à rager lancé par Paul et Mickey sur lequel se sont jeté tous les connards de la raie publique qui ont encore des peaux de saucisses devant les yeux... On agite un hijab à droite, le con regarde l’hijab et se fait enculer par sa gauche et hop, on change de main, histoire de défoncer la droite par la même ! Ça marche depuis toujours, pourquoi changer de tactique ?


  • Moi je cherche un hidjab anti flash ball. Ca devrait bien se vendre. En jaune.

     

  • Le voile permet à la politique et ceux qui contrôlent de se voiler pour qu’on ne voit pas qu’ils pillent la France.


  • eh bien moi je demande à décathlon des t-shirt et jogging avec des symboles chrétiens (ils ne manquent pas...) sinon je fais plus de sport NA. Connerie quand tu nous tiens.... et pourquoi pas la kippa qui se colle sur la tête pour ne pas tomber pendant la course .... Ah ! connerie quand tu nous tiens ! décidemment les mus ne nous foutrons pas la paix avec leurs particularités (mais là je vais me faire engueuler surement) pardon d’avance.


  • "même le Washington Post"
    Ben non, très logique au contraire , le sionisme ayant pour projet de détruire toutes les identités en particulier l’ occidentale, grâce à son armée de réserve musulmane.

     

    • Je pense que c’est l’identité musulmane qui est visée, parce que l’identité occidentale c’est l’americanisation. Quand on représente la Sainte Vierge Marie, elle est voilée. C’est un fait, la fille aînée de l’Église est tombée bien bas, désespérant.


  • Pourquoi vendre un truc dont on a pas besoin ?...en France...


  • Le hijab et le string sont comme le communisme et le capitalisme : les deux faces d’une même pièce.

     

  • Les commentaires et ingérences morales du Washington post ne nous interressent aucunement. Un boycott vaut mieux qu’un long discours c’est la seule action que les marchands comprennent. Le hijab n’est pas plus le bien venu en France que l’ingérence politico-culturelle américaine.

     

    • Excusez-moi, le « front de la foi » ça vous parle ? Où alors êtes-vous définitivement aveuglé et SOUMIS à la religion maçonnique qui vous fait sans vergogne déblatérer des débilités crasses (genre les valeurs blablabla). Tout ce spectacle a pour objectif de voir si les balises psychologiques islamomaniaques fonctionnent toujours. Voyez un peu l’enchaînement des événements, de la pleurniche (semaine du Crif) à la mise en place des jalons pour l’horizontalisation des luttes avec la sempiternelle question du voile..... Quand enfin, va-t-on déjouer ces mascarades ?!?


    • @Gracchus

      Ce n’est pas parce que j’évite une mascarade élyséenne que je dois tomber dans la vôtre.

      Pour un Chrétien l’Islam est une fausse religion tout comme la FM. Les fois musulmanes et chrétiennes sont incompatibles, sauf à islamiser la pensée chrétienne ou à christianiser la pensée musulmane. Lisez les classiques vous comprendrez mieux.


    • @Larochejacquelein, merci de vous relire, tout le y gagnera. Vous ne tombez pas dans la manipulation élyséenne : j’en suis ravi. Vous avez l’air de décréter que le christianisme et l’islam sont incompatibles : je peux l’entendre et je peux le comprendre. Ce n’est pas sur le fond que je vous interpelle mais sur la forme, vous écrivez : « le hijab n’a pas sa place en France », ce à quoi je vous réponds qu’il y a quelques années les françaises (de souches) portaient un fichu (hijab à l’ancienne), je ne sais si vous êtes catholique ou athée (vous êtes libre d’être ce que bon vous semble) mais alors la Vierge Marie aujourd’hui de quel côté serait-elle (méditez-y en toute honnêteté, ça vous grandira). Ensuite, les balivernes du genre : les musulmans vont islamiser la France blablabla ne répétez pas zemmour comme un perroquet, l’Islam bien compris pas celui qu’on vous présente à BFM par des intermédiaires genres kepel ou chalghoumi, est une religion du livre, il faut adhérer à son message (Dieu unique et reconnaître la prophetie de tous les prophètes de Adam à Muhammad en passant par Moïse et Jésus + Jour du Jugement dernier + croyance aux anges). Une religion d’adhésion. Quand on voit le traitement de l’affaire Mennel et l’accueil merdia pour Bilal on comprend vite que le choix libre et AUTHENTIQUE de vêtir le hijab est un choix du cœur et de la foi. Tout comme les bonnes sœurs qui portent leurs voiles. Donc ne tomber pas aussi bas. Toute la meute (guirous et cie) qui s’est jetée à cor et à cris dans cette polémique en se drapant de pseudos valeurs ne sont au mieux que des tartuffes au pire des écervelés.


    • « Pour un Chrétien l’Islam est une fausse religion tout comme la FM » je n’ai pas pu m’empêcher de compléter mon propos, avec une telle affirmation complètement débile (c’est comme si un pseudo amateur de football soutiendrait que le penalty c’est comme la touche, vraiment le grand n’importe quoi, mais que voulez-vous c’est le lot de notre époque dégénérée). Place de Jésus et de la Vierge Marie en Islam et la même chose pour la FM, revisitez vos classiques. Merci.


  • "Le groupe de grande distribution a déclaré avoir reçu de nombreuses menaces et des messages d’insultes"
    Beaucoup d’annonce de boycote de leur enseigne, c’est surtout ça qui les a fait reculer, à mon humble avis.


  • A lire les commentaires, c’est fou le nombre d’abrutis musulmans tribalistes ou de dhimmis qui veulent nous faire croire qu’il n’y a aucun juste milieu entre me voile et le string.
    Les Français ne veulent se soumettre ni aux sionistes, ni aux musulmans.

     

    • Le fait que décathlon vende des bouts de tissus est d’après vous une soumission des français à l’islam ? Tout ça n’est qu’une mise en scène, en principe la société de consommation a plutôt intérêt à vendre quitte à interdire ensuite dans l’espace public. La société de consommation répond à tous les besoins : drogue, armes... du moment qu’il y a des acheteurs il y a des vendeurs. Et là d’un coup elle choisit de discriminer... au nom de quel intérêt ? celui de la zizanie, on crée et on médiatise une confrontation. C’est comme l’affaire Benalla, un truc dont tout le monde se fout habituellement devient grâce aux médias l’affaire du siècle... Ils pourraient faire une montagne d’une connerie et faire 3 lignes sur quelque chose de très important et nous accepterions l’importance qu’ils choisissent à notre place de donner aux choses.


    • On s’en cogne du halal, du voile et de toutes ces entourloupes,On a rien demandé Nous ce qu’on demande c’est de vivre tranquillement et discretement comme les 200 races différentes qu’il y a en France et à qui pourtant on ne casse jamais les c++++

      tu remarqueras que les femmes n’étaient quasiment pas voilée ( voire pas du tout ) dans les années 80 ,90, ce sont les mêmes qui excitent depuis 20 ans et qui veulent que les femmes se démarquent de la populace par leur accoutrement vestimentaires
      Résulat ; plus ils parlerons de l’islam plus il y aura des filles qui déciderons de se voiler

      Le but n’est pas vraiment de s’attaquer aux muslmans mais aux cananéens ( Nord-africains, c’est contre nôtre race qu’ils ont un problème

      ’ils ne nous parlent jamais des noirs musulmans ( ou chrétiens ), des turcs, des asiatiques,des pakistanais, des slaves, des albanais, des kurdes, des manouches ect... ils ne parlent que de nous du matin au soir.


  • « Qui contrôle la femme contrôle toute la société » Lenine.

    Le hijab sert à ça, le string aussi d’ailleurs. Les marchands eux, vendent tout ce qui se vend sans plus état d’âme. Le hijab est une arme de colonisation des sociétés musulmanes/rigoristes tout autant que multiculturelles/marchandes.Ces deux mondes en apparence opposés, trouvent par cette alliance la réalisation de leurs intérêts respectifs.

    Tout comme les femen,l’Islam rigoriste en Europe est une aubaine pour Soros. Le string et le Hijab sont les deux faces d’une même pièce que ce diable sort de sa poche et distribue aux peuples d’Europe.

    « L’Islam est le balai d’Israël. » Rabbin David Touitou

    Celles qui tiennent ce balai, portent le hijab.

     

  • C’est tellement plus agréable une joggeuse en short moulant qui remonte un peu et laisse deviner le début de ses fesses, au point qu’elle s’en rend compte et tire dessus en pensant stupidement que ça va résoudre le problème (vécu)...Blague à part, bonne décision même si c’est une goutte d’eau dans l’océan des renoncements de ce pays et que de toutes façons ça finira par passer en douce pendant l’été.

     

    • Hypocrisie quand tu nous tiens parce que tu crois que les femmes qui vont acheter cette protection d’escrime vont courir avec la jilbab ?
      Connerie elles porteront en haut cette protection d’escrime et en bas tu verras les fesses bien moulantes ressortir et même la culotte en fond qui va avec.
      Est-ce toujours du ressort de la religion ?
      Là est la question...


  • La politique de diversion continue, elle atteint son paroxysme avec ce millième réchauffé du voile islamique pour voiler la lutte sociale et nationale qui terrorise l’oligarchie. Le contexte choisi pour créer ce nuage de fumée épuisée jusqu’à la corde est si ridicule que même le Washington Post prend en rigole.


  • Je vais appeler l’émir du Qatar et lui dire de racheter Décathlon. Non, je déconne, ses filles se baignent en monokini à Dubaï ! Pauvres sionistes, ils ne savent plus quoi inventer !


  • @ Émilie chaussure. D’accord avec vous. La culture française depuis 1945 est bien plus menacée par la méthode douce, le "soft Power" américain que par toute autre culture. L’invasion incessante d’anglicismes (surtout après la seconde guerre d’Irak) dans tous les domaines propagés essentiellement par le monde des médias et même désormais par des représentants de l’Etat, les titres de séries et films americains de moins en moins traduits en français, sont en train de tuer petit à petit notre langue dont les jeunes sont de plus en plus incapables de donner l’équivalent français de l’anglicisme qu’ils utilisent (tels que cool, fun, coach, prime-time, burn-out, coming-out, crossover, fakes-news, uploader, downloader, et Last but not least... Shopping !) Quant au hijab, encore une polémique à 2 balles (comme celle du burkini) refusant dans notre République si tolérante le droit aux femmes de choisir selon leur pudeur ou leur foi ce qu’elles peuvent porter sur la tête... Ou pas. Ce qui compte, c’est ce qu’on a dans la tête et pas sur la tête. Tellement hypocrite ce 2 poids 2 mesures de ces mêmes personnes qui se lamentent qu’un juif ne puisse plus porter tranquillement sa kippa dans la rue. Au fait, que Décathlon, dans un souci de transparence nous explique de qui sont venues les pressions ! Par ailleurs, à l’ère de la mondialisation voulue par les mêmes pleurnicheurs , aucun problème pour commander l’article sur le net.


  • En effet cette affaire n’en est pas une ils construisent une réalité où français autochtones et musulmans sont en confrontation pour un truc dont en réalité tout le monde se fout. Une mise en scène qui, sans BFM et cie, n’intéresserait personne.

    Un fait divers qui aurait pu faire 3 lignes en fin de journal se retrouve bizarrement en une de tous les médias.

    Ils trouvent une femme anti-islam (toujours la même), lui font dire des trucs pour énerver les musulmans. Puis trouvent certainement des musulmans pour leur faire dire des trucs qui énerveront les français. Ensuite ils prennent des pop corn et ils regardent...

     

    • Totalement d’accord !
      Il ne s’agit pas d’être pour ou contre le voile mais de constater que tout ceci est une affaire montée en épingle dans le seul but de jeter un os à la plèbe et faire monter un peu plus les tensions FDS/musulmans.
      Des faits divers qui devraient avoir la médiatisation de 3 lignes en bas de page des journaux monopolisent l’attention collective des gens au delà de l’absurde tandis que d’autres sujets plus importants sont omis.
      Il fait beau ces derniers jours, lorsque l’on sort, voit du monde dans la vie réelle, le sujet des problèmes relatifs à l’islam ne monopolisent pas l’attention des gens. Lorsqu’on allume la télé, en revanche, le clivage et le sentiment d’une marche irrésistible de l’islam sautent aux yeux. Il ne s’ agit bien entendu pas dire que le sujet de l’islam en France ne mérite pas d’être traité sérieusement mais simplement de prendre conscience de l’énorme manipulation liée à cette question qui devrait se voir comme le nez au milieu de la figure.


  • La forme du message est ridicule mais le fond est plutot intéressant : que le marketing cesse d’être le fer de lance de toutes les tendances les plus débiles et inadaptées à notre société. On eu le coup avec le halal et le ramadan en affiches 4X3, maintenant c’est bien de dire stop.


  • Alors qu’en Algérie des femmes se battent pour porter le bikini .
    Tout ceci est à la fois loi du commerce et visibilité politique.

    En France, il serait de bon ton d’en respecter la coutume et la culture. Dans les pays musulmans, leurs coutumes se font respecter à coup de trique.
    Il faut cesser d’incriminer les sionistes à tous propos. Les musulmans ont leur part dans ce merdier.
    Nous sommes rendu à un espace de notre histoire où il faudra que nous, Français de souche et de coeur, quelqu’en soient nos couleurs et religions, exigions que cessent ces manifestations politiques vestimentaires.
    Je crois que le ridicule finira par tuer.

     

  • C’est bien, comme ça Amazon peut prendre les parts de marché. Bezos est dans la dèche avec son divorce, il faut le soutenir.


  • On se moque de cette cagoule et de cette polémique. Restons focalisés sur notre gilet jaune , c’est ce qui importe aujourd’hui.

     

    • Tous les commentaires de cet article étaient pertinents. Heureusement que des personnes arrivent encore à faire du second degré. Mais tout comme vous, je pense que c est détourner encore le sujet préoccupant des médias : mouvement des Gillets jaunes.

      Néanmoins, je suis lassée, excédée, écœurée d entendre ces discours sur la Femme. Comme dit le Patron, tout n est pas binaire. Ces féministes comme ces voilées sont de vraies casses couilles ! Mais n entrons pas dans le piège de ces médias car les vrais problèmes sont ailleurs : guerres et dumping social qui occasionnent des déplacements de populations, trop de consumérisme, recherche du profit des multinationales et banques, digitalisation qui entraîne des pertes d emploi, corruption des élus et chefs d états. Merci qui ? Merci au Mondialisme qui a perverti le Monde entier.


  • #2152311

    Le top, ce serait de combiner la kippa en lecteur blu-ray, avec le hijab comme écran...

    Mais là, on n’est plus dans le sport...
    Peut-être chez Samsung ?


  • Decathlon à fond la forme mais pas à fond le courage apparement.
    Personne ne s’offusque du financement des associations qui avancent sous couvert d’enseignement religieux dans certaines banlieues, qui apparaissent et disparaissent comme par magie. Mais par contre on s’offusque de voir une femme faire du sport confortablemnt. Dommage car à cette occasion cette même femme de confession musulman aurait pu rencontrer sa con-citoyenne non musulmanr et tisser des liens ou du mpins échanger. Le sport est aussI un vecteur qui sociabilise et parfois même qui émancipe.
    Triste pays qui sait si bien réfléchir sur certains sujets mais qui bloque complétement quand il s’agit de dîmension spirituel et de son rapport avec Dieu car c’est de cela qu’il s’agit ici. Les américains ont réussi à être de meilleurs croyants que vous qui aurait cru qu’un jour la petite soeur de l’église opprimerait une femme voilée ?

     

    • #2152351

      Dans les faits la femme voilée est dans 90 pourcent des cas en France, avec une ou des femmes "non voilées" quand elle se promène en terre hostile...

      Je me demande toujours laquelle des deux envie le plus l’autre, mais je pense que sur le fond elles aiment autant se montrer l’une que l’autre voilée ou pas, une femme reste une femme...qui a toujours ce besoin de séduire ancrée dans son pêcher originel, allez vient Adam... Bouffe la aussi cette pomme, le serpent c’est notre ami jusqu’au fond de notre ADN... Tu m’en veux pas hein si on continue de chuter... Allez pardonne moi même si moi je te pardonne pas... C’est toi le plus fort en naïveté Adam...


  • Une polémique qui tombe à pic comme certains attentats en France.
    On aura vraiment offert une vie de merde à toutes les générations de musulmans qui auront vécu chez nous. Je sais même pss pourquoi avec toutes ces manipulations et ces utilisations ils restent ici.

     

  • ...et les pantalons ? - tu as beau les remonter ils redescendent immanquablement, pour montrer le nu de tes fesses !
    Tendance de mode neutre, ou création pratique afin de rafraîchir le derrière, les jours de grandes chaleurs.
    Après tout, dans le monde d’aujourd’hui, l’habit fait bien le moine.


  • Le "WaPo", le Washington Post est une sorte d’équivalent du Monde - un journal autrefois sérieux devenu une courroie de transmission de tous les intérêts de l’Empire, et largement des néo-conservateurs : autant dire qu’on se moque ici largement qu’il s’en moque, il a assez de travail avec les Nord-Américains, et aussi leurs guerres d’hegemon.

    Le coup médiatique de Décathlon fait ressortir l’air du temps - et l’air du temps est comme ça, ici, depuis le début des années 1990.
    Faut-il nier à des Français (et je dis : "des" Français, pas "les" Français), le droit d’être inquiet, et de réagir au quart de tour à ce genre d’annonces, immédiatement hyper-médiatisées ?
    Un vieux piège de la société du spectacle.

    Mais il reste que l’allure vestimentaire - ce marqueur de nos repères même inconscients - de certains compatriotes en inquiètent beaucoup d’autres : c’est encore possible de le dire ?

    Je prends cela pour de la vigilance face à des laxismes d’État. Et je précise que je trouve vaines toutes les fadaises sur Islam vs. France : c’est très compatible, je l’ai vu et revu, il y a juste 1 % d’emmerdeurs prosélytes, la plupart financés de l’extérieur - (et j’ai au moins un exemple in vivo dans mon entourage).


  • C’est quand qu’ils commercialisent les pantalons à une jambe ?

    Ah...


  • Rebondissons sur l’actualité, qui n’est pas tendre avec les musulmans ces jours-ci. Un article paru dans Sputnik International (anglais) fait état de stats intéressantes :

    https://sputniknews.com/europe/2019...

    Pour résumer, la moitié des violeurs au Danemark sont des immigrants d’Afrique du nord et du Moyen-Orient. Les chercheurs attribue ces chiffres aux différences culturelles, ainsi qu’à un profond mépris pour les femmes.

    17% des hommes immigrants interrogés (14% chez les femmes) disent que les danoises s’habillant sexy ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes en cas de viol, contre 5% dans la populations autochtone. Faut dire qu’il y a beaucoup de Hell’s au Danemark.

    Si on analyse ces stats, on serait porté à croire que le hijab est effectivement un signe de liberté. Celle de ne pas se faire violer, de désigner ainsi celles qui seraient en droit de l’être et approuver de tels actes barbares. Il ne s’agirait plus d’une possible dérive mais d’une triste réalité statistique.

     

    • Il n’y à plus aucun lieu de débat de toute façon, plus ils seront nombreux, plus ces agressions en tout genre vont augmenter.
      Voilà c’est tout, la démographie fait son chemin.. mais bon sales fachos, sales racistes.... ;-)
      Bonne chance aux gauchiasses pour se justifier dans les gros maximum 2-3 prochaines années.


    • Et là où tout ceci confirme ce que je dit et que c’est a mourir de rire, c’est l’article qui dit que près de 50% des violeurs sont des non-occidentaux... c’est à dire que les noirs et les maghrébins/ moyen-orientaux nés en Europe ou en Occident ou qui ont la ”nationalité”, sont considérés comme occidentaux du coup désolée de le dire mais en terme de statisque ethnico-raciale les violeurs doivent être au minimum a 90% des non européens.....
      On se marre !!


  • Sarkozy a livré des armes à des "groupes rebelles" en Libye qui ont ainsi pu rétablir la pratique de l’esclavage dans la région, mais non... Pour les républicains le plus grave c’est la commercialisation d’une cagoule en lycra. Comme définition de l’hypocrisie on fait difficilement mieux.

    2 Conséquences :
    - Empêcher une entreprise française de se placer sur un marché en hausse
    - Faire exploser les chiffres de vente d’Amazon qui ne manquera pas de surfer sur la vague... Je suis même sur qu’ils sont en train de passer des appels à leurs fournisseurs en ce moment.

    En plus l’argument de l’émancipation est stupide. Si elles ne peuvent pas faire de sport sans gêne, à votre avis elle vont faire quoi ? Ben rester à la maison. Attention, ce n’est pas une critique, mais faut avouer que l’argument est débile...

    Une semaine après l’agression scénarisée, en 4 par 3 de Finky, faut avouer que ça fait pas mal d’un coup.

    Tu m’étonne que les Yankees se foutent de notre gueule...


  • J’ai 45 ans,
    Quand j’étais gamin, collégien, lycéen jusque dans les années 90, je n’avais jamais entendu parler du voile islamique ni du hallal...
    Toutes les maghrébines étaient des filles sympas, joviales, fumeuses de cigarettes et pas a la traîne pour faire des galipettes. Les seules restrictions étaient le porc et un peu l’alcool.
    Il n’y avait pas d’européen.n.e.s converti.e.s.
    Ce qui me fait conclure que sous prétexte de la croyance, la foi et la liberté (de pratiquer sa religion), les maghrebins, les afro- arabos- musulmans opèrent une régression et une fermeture morale depuis 25 ans adoubés par le parti socialiste censé être progressiste dans un pays dont les autochtones se sont battues pour leur émancipation après 68.

     

    • Le parti socialiste a besoin de voix. Celle du prolétariat étant parti au FN il lui reste à racoler celles des banlieues que la France insoumise lui dispute selon la formule une mosqué : deux mandats. LR n’est pas en reste à se sujet.
      Le vote sera de plus un plus un vote ethnique. C’est bien dommage les maghrébines étaient sympas et ne demandaient qu’à se marier avec des européens. La pression familliale en a décidé autrement. Ainsi, humiliation suprème nous serons collonisé avec le ventre de nos femmes.




    • C’est bien dommage les maghrébines étaient sympas et ne demandaient qu’à se marier avec des européens. La pression familliale en a décidé autrement. Ainsi, humiliation suprème nous serons collonisé avec le ventre de nos femmes.




      Il aurait été particulièrement intéressant de connaitre le nombre d’entre elles qui n’ont pas d’enfants et celles qui n’en font pas plus d’un ; le taux de fécondité chez les femmes maghrébines nées en France pour les dernières générations est apparement extrêmement bas.

      Malheuresement... vous êtes bien les derniers à réclamer les statistiques ethniques... Pour ma part, j’ai un désire ardent de savoir de quoi on parle, c’est bien pour ça que je les réclame ces données. Lorsqu’il y a des chiffres très clairs Zemmour dit qu’ils sont trafiqués...

      Il a le sens de la dérision, lui qui donne des pourcentages à la louche avec des pelles de chantiers sorti d’un bulldozer... L’imprécision, c’est le privilège des journalistes vous répondra t-il !!!


    • en plus du foutage de gueule ordurier c’est le summum de l’hypocrisie mensongère
      parce que dans les faits et en réalité quand des meufs font du jogging
      les mecs ne matent pas les cheveux mais le cul des joggeuses ...
      alors vive le sport ... en chambre !


    • à quand un string Decathlon certifié halal ???


  • Bonjour à tous, je réside à Marseille dans le quartier Joliette et fréquente la salle de fitness régulièrement et j ai donc le Loisir d’observer que : sur toutes les Femmes maghrébines ayant le temps ( ou l’autorisation ) de faire de l’entretien physique, seule Une, porte un hijab et est âgée d’au moins 50 ans... cet accessoire doit être très inconfortable pour les mouvements et avec la transpiration... Bref encore un moyen de jeter de l’huile sur le feu inutilement. Nous avons certainement d’autres problèmes en ce moment...

     

  • Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, le système multiplie les contre-feux en usant de tous ses leviers :
    - attentat de Strasbourg
    - les femmes battues
    - l’antisémitisme
    - et maintenant les femmes voilées

    Logiquement, prochaine étape : l’agression homophobe.

    Par ailleurs, on peut aussi comprendre le besoin de Castaner de renforcer ses milices par le retour des djihadistes.


  • Le Système a peur d’un retour en arrière.
    Quand je regarde les photos de ma mère, tantes et grand-mères (françaises catholiques), des années 1940-50-60, je les vois porter des chapeaux.

    C’est après mai 68, que les femmes ont commencé massivement à sortir dehors tête dénudée (et ça tombe bien, ça coïncidait avec Vatican II qui autorisait les femmes à aller à la messe tête dénudée (avant les femmes portaient toutes un chapeau ou voile ou mantille).

    C’est pour ça que le Système devient fou : les changements de société qu’il a opéré sont si récents qu’on peut réellement le modifier à notre tour ! D’autant que les jeunes générations désapprouvent l’héritage de Mai 68.

     

    • Joli votre témoignage. Mes grand-mères italiennes ont porté un foulard foncé avec de jolies dentelles jusque dans les années 2000 dans leur village. Puis on leur a dit de l’enlever et de couper leurs cheveux, que ce n’était plus la mode. Que c’était triste de voir leurs nuques maigres et dénudées, qu’elles cachaient maladroitement avec leurs mains.


    • et vous maintenant qui êtes fière de votre origine italienne
      et qui ne manquez pas une occasion de le faire rappeler
      tout en étant une convertie à l’islam en France
      et mariée fort probablement à un musulman de/en France
      vous portez le niqab ? ou le foulard islamique ?
      en France !


  • Une remarque que m’a faite un proche parent au sujet des manifs en Algérie : "Je vois moins de voilés en Algérie que dans mon pays".

     

  • #2152570

    Encore une entreprise qui retourne sa veste, aujourd’hui pour faire du fric tout est bon !

    A quand les baskets avec le diable dessus pour les satanistes !

    A quand le short avec des grosses bites dessus pour les homosexuels !

    On a hâte hein ?! Décathlon à fond pour le fric !!!!


Commentaires suivants